Détente à la bibliothèque

3 Décembre

RP privé prévu avec Jayna Kirathraz

Bien que James eut enlevé toute la neige, ses vêtements étaient trempés. Sur le chemin de la bibliothèque, il espéra que son manteau, son bonnet et son écharpe aient séchés.

Contrairement à son humeur habituelle, James était content, heureux même d'être accompagné par sa nouvelle amie Jayna. Le bout de son nez gelé, ses doigts engourdis, et surtout plongé dans ses pensées, il ne lui décrocha pas un mot du trajet. Il se demandait s'il n'était pas dans un rêve. Se lier d'amitié aussi rapidement était-ce normal ? Le Griffondor, comme à son habitude, réfléchissait trop. Sauf que cette fois-ci, il interrompit rapidement sa réflexion. Il voulait juste profiter de cet instant de complicité et d'affection avec la jeune fille. Peu avant d'arriver à la bibliothèque, James confia à Jayna :

-C'est la première fois que je vais à la bibliothèque. Je me rappelle avoir vu un plan du lieu et, si je me souviens bien, il y a un coin détente.

Les deux premières années arrivèrent à l'entrée de la salle. En effet, James avait une bonne mémoire. Près de l'entrée à gauche, il pouvait apercevoir le coin détente, identifiable par ses tables basses et ses canapés trois places. Il se tourna vers Jayna et lui chuchota en souriant :

-On peut s'asseoir sur ce canapé. On pourra parler tranquillement et surtout se réchauffer ! Si ça te va bien entendu ?

James fut parcouru d'un tremblement à peine visible. Il espéra ne pas avoir attrapé fois.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

Apres s’être un peu séchés dans le hall, elle et James son nouvel ami de quoi ? Dix minutes ? Bref ça on s’en fiche un peu. Ils gravirent donc les étages pour se retrouver à la bibliothèque ils n’avaient rien dit du trajet et Jayna avait discrètement envoyer un sort de séchage sur eux, histoire de ne pas se faire tuer par le concierge. Ils arrivèrent à la bibliothèque et James proposa d’aller discuter dans le coin détente. Très bonne idée ! Jayna fit alors :

« Ahh... C’est quand même mieux que le froid et le vent dans les oreilles dit donc ! Allons nous asseoir la bas ! » dit elle en désignant le canapé le plus long possible de la bibliothequaire.

Ils s’assirent donc et Galyn fit discrètement venir à elle deux chocolats chauds qui venait de se faire réchauffer grâce à Accio. Elle lui en tendit un et lui recommanda de le boire vite sinon ils allaient se faire prendre. Curieuse comme à son habitude elle dit :

« Tu penses qu’en sept ans c’est probable que je puisse lire tout les livres ? Moi j’en suis pas si sure mais ça vaudrais le coup d’essayer. Me regarde pas avec cette tête la ! C’est pas pour rien que je suis une Serdaigle,» termina-t-elle en rigolant.

Son rire était discret, histoire de ne pas se faire remarquer par la moitié de ces pauvres gens qui viennent ici simplement pour travailler. Elle regarda autour d’elle et se stoppa. C’est pas le moment de faire du tourisme, tu as un ami à côté de toi tu te souviens ? Elle but son chocolat d’une traite, se retourna vers James et posa une question :

« Toi, quel genre de livres t’intéresses ? Moi c’est surtout le fantastique et les livres de cours !»

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

James s'assit sur le plus long canapé du coin détente. Confortablement installé, il s'enfonça dans les coussins, calé entre l'accoudoir et le dossier. Il vit Jayna faire venir discrètement et magiquement deux chocolats chauds. Le Gryffondor se redressa de son siège. Il fut surpris que la jeune fille maitrisait ce sort. Il l'avait lu dans son manuel des sorts. Il s'agissait d'Accio, le sortilège d'attraction qui ne devait s'apprendre qu'à partir de la quatrième année. Le regard brillant d'admiration, le jeune Gryffon en a failli faire tomber le chocolat chaud que la jeune fille lui tendait. En effet, James, ayant vécu dans sa belle-famille moldue, n'a pas eu vraiment l'occasion de pratiquer la magie. Il serra sa tasse chaude contre ses mains et but d'une traite sa boisson suivant les conseils de la jeune fille.

James, encore abasourdi par la magie de Jayna, n'entendit pas la question de la Serdaigle. Il la regarda et lui chuchota, en ne trouvant pas ces mots :

-Mais... heu... heu... Comment tu as fait ça ? Ce... ce sortilège ? Comment ça se fait que tu... tu... tu le connaisses déjà ?

Le jeune garçon remarqua que son niveau était bien inférieur à son amie, et même sûrement que la plupart des autres élèves de Poudlard. Avec son esprit compétiteur, il se dit qu'il devait atteindre le niveau magique de sa nouvelle amie. Peu à peu, le jeune garçon retrouva ses esprits puis dit calmement :

-Désolé pour cette réaction... Je suis juste très surpris car je ne connais et je ne maitrise presque aucun sort alors que toi tu maîtrises déjà un sort de quatrième année...

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

Jayna sourit aux propos du jeune garçon. En fait, puisqu’elle baigne dans la magie depuis à peu près sa naissance, elle a appris tout les sorts utiles dont lumos, accio, Alohomora, Wingardium Leviosa... Elle prit donc la parole pour l’expliquer à son ami :

« Ah oui c’est vrai j’ai oublié ! Je suis née-sorcière donc je connais tout les sort utiles, genre le sortilège de séchage que j’ai utilisé en venant ici. Sinon on allait se faire pincer par le concierge et c’est pas dans mes ambitions...»

Elle lança un regard oblique aux gens qui les entouraient et voyait un première année de Poufsouffle les regarder avec des yeux ronds. Elle pria intérieurement pour qu’il n’ait pas entendu sinon bonjour les ennuis... Elle regarda James qui semblait encore abasourdi qu’elle réussisse un sortilège de quatrième année comme une routine. De toute manière, c’était en fait la première fois qu’elle l’utilisais pour de vrai et pas juste théoriquement parce qu’elle avait la trace avant dans sa maison. Elle avait faillit faire tomber les chocolat quelques fois d’ailleurs... Elle dit :

« Rends moi la tasse je vais les remettre à leurs place. Répulso serait trop brusque mais autant essayer... Repulso ! »

Jayna avait réussi à remettre les tasses à leurs places sans trop de dommage. C’était une fois encore son premier essai de ce sortilège et se donnait une baffe intérieurement pour essayer des sortilèges qu’elle n’était meme pas censée connaître l’existance.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

James regarda les tasses vides s'envoler, certes d'une manière un peu maladroite, mais rangées avec succès. Toujours autant époustouflé, il se tourna plein d'enthousiasme vers Jayna, et lui dit :

-Dis moi, tu pourras m'apprendre à utiliser ses sortilèges un jour ?

James adorait apprendre de nouvelles choses. Sa mémoire et sa facilité d'apprentissage lui permettait de progresser rapidement, surtout dans les domaines dont son intérêt était élevé. En voyant la Serdaigle, il avait hâte de retourner en cours pour connaître tous ces sortilèges. Il souhaitait lui aussi apprendre quelque chose à Jayna, lui montrer qu'il savait se débrouiller aussi. Ce à quoi il rajouta en chuchotant, mais avec un ton déterminé :

-Je vais apprendre tous les sorts qui existent ! Et on pourra s'entraider pour progresser et devenir les meilleurs !

James observa aux alentours les élèves des différentes maisons assis sur leur chaise en train d'étudier méticuleusement. Le jeune Gryffondor eut peur d'avoir parler un peu trop fort et de les avoir déranger. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Les autres écoliers n'avaient même pas relevés la tête. Soulagé, il pouvait reprendre la conversation.

Jayna sourit devant l’admiration de James. Elle le regarda, se leva rapidement et parcouru la bibliothèque où se trouvait les livres sur les sortilèges. Elle parcourut du doigt les livres et s’arrêta sur un livre à la reliure bleue et usée, ornée de vaguelettes. Elle le prit et lu le titre : Sortilèges avancés. Elle avait le bon livre. Satisfaite, elle retourna vers les canapés et s’assit. Elle ouvrit la fameux livre et dit :

« Si tu veux t’entraîner, ce livre est le meilleur. Personne ne l’emprunte jamais et tout y est. De la première à la septième année, je l’ai chez moi. Et en plus, il est particulièrement magnifique. Si tu as des doutes sur le geste par exemple, il suffit de le tapoter deux fois avec ta baguette pour que le dessin prennent vie. Franchement c’est le meilleur livre de toute la section sortilèges. Sinon, tu ne m’as pas répondu, tu préfères quel type de livres ? »

Jayna regarda avec amusement le garçon tapoter les images. C’était très amusant, de le voir aussi émerveillé, elle qui ne l’avait jamais vu que calme et posé. Elle échappa un rire qui le fit tourner la tête, et qui l’énerva un peu mais en fait ça le faisait rire aussi. Jayna continua :

« Si tu veux t’entraîner à la magie, c’est simple, tu n’as qu’à essayer avec les objets autour de toi ! »

James vit Jayna se lever vivement sans comprendre la raison de ce geste. Il la vît se déplacer jusqu'aux étagères, où des livres étaient alignés de manière inégale. De sa place, le jeune Gryffon pouvait même voir certains livres poussiéreux, d'autres usés ou encore à l'état neuf comme s'il n'avait jamais servi. Il commença à comprendre la réaction de la jeune fille. Il l'observa de loin. Elle prit un livre dont le jeune garçon pouvait apercevoir la reliure bleu et l'état usé de celle-ci. Il distingua brièvement des motifs, qui semblaient être des vaguelettes.

Jayna revint s'assoir sur le canapé et lui présenta le bien. Il s'agissait d'un livre qui comprenait la plupart des sortilèges et qui permettait également d'apprendre les différents gestes pour maîtriser les enchantements en tapotant deux fois sur l'image pour que celle-ci prenne vie. Emerveillé, le jeune garçon sortit sa baguette avec une rapidité hors norme pour se tester à ce nouveau jeu, tel un enfant ouvrant un cadeau. Il entendit Jayna rire et se tourna vers elle, un peu agacé. Puis il se dit que finalement, il pourra essayer un autre jour quand il sera seul, et ils se mirent à rire tous les deux.

D'un ton enjoué, il chuchota à la jeune fille :

-Merci pour cette découverte ! Il est génial ce livre ! Je vais pouvoir bien progresser et devenir aussi doué que toi !

Puis, James rangea sa baguette et referma le livre. Il le posa, à côté de lui, sur le canapé, comme pour le protéger d'éventuel voleur qui serait intéressé par ce bouquin. Plus calmement, le Gryffondor continua :

-J'essaierai un autre jour, je n'aime pas trop me faire remarquer. Pour revenir sur ta question, quand je lis et ça n'arrive pas souvent, j'aime bien lire des livres fantastiques. Sinon, je lis des livres moldus sur l'astrologie, la numérologie, la lithothérapie, la médecine chinoise, les plantes médicinales.

Jayna se sentit rougir dès que le jeune garçon lui dit qu’il la trouvait douée. Chez elle, elle ne recevait pas beaucoup de compliments et sa légère tendance asociale ne l’aidait pas beaucoup à Poudlard... Après ce petit moment d’hébètement intérieur, elle revint sur ce que James lui avait indiqué sur ses livres préférés :

« Si c’est si rare que tu lises, alors pourquoi tu lis autant de livres moldus ? C’est étrange quand même. Sinon oui les fantastiques j’adore ! Et si je devais conclure tes goûts moldus, je dirais que tu aimes la médecine et les sciences inexactes. Tu pourrais faire medicomage ou astrologue... Mais bon, je divague !»

Après avoir dit ça, Jayna observa les romans qui s’étalaient près du coin détente. Son esprit divagua et tout en inspectant les livres, son regard fut arrêté par un roman nommé les contes de Beedle le Barde. Intriguée, elle se leva et alla le prendre. Elle écarquilla les yeux et se rappela du conte des reliques de la mort. Elle avait toujours été fascinée par ce genre d’histoire et retourna s’asseoir.

Après ce petit voyage près des étagères, elle revint vers James, qui n’avait pas bouger. Oups. Jayna se rendit compte à cet instant que c’était pas du tout poli de se lever sans rien dire. Donc elle prit la parole :

« Désolée mais c’est une vraie merveille ce livre ! Il rassemble tout les contes les plus drôle et merveilleux du monde ! Tu devrais vraiment le lire. Ah la la, je ne changerai donc jamais... Toujours à aller chercher un livre !» essaya elle de se rattraper.

James écouta la jeune fille lui conseiller son avenir professionnel au vu des livres moldus que le Gryffondor lisait. Avant même qu'il n'est pris la parole, Jayna était déjà reparti dans le rayonnage du coin détente. Il se demanda ce qu'elle avait bien pu voir pour se lever subitement ainsi. Etait-elle toujours comme ça ? N'arrivait-elle jamais à se poser tranquillement ? Ses questions firent sourire James. Il avait beaucoup de mal à rester calme, à ne rien faire. Il détestait ça même, dû au fait que, quand son esprit restait inoccupé, ses pensées étaient très souvent négative.

La Serdaigle revint s'asseoir près de James avec un livre entre les mains. Sur sa couverture, il pouvait lire
"Les Contes de Beedle le Barde". Il avait déjà entendu parler de ce roman. Il connaissait seulement et vaguement l'histoire des reliques de la mort.

D'après Jayna, ce bouquin recueillait les plus drôles et merveilleux contes du monde. A côté d'elle James se sentit honteux. Il était né-sorcier et ne savait même pas un quart de ce que connaissait la jeune fille.
Il n'avait jamais était curieux du monde des sorciers, ce qui était étrange car le Gryffondor était du genre à vouloir tout savoir. Enfin surtout dans les domaines qui l'intéressaient... Sans montrer sa gêne, James lui répondit :

- Tu es vraiment surprenante comme fille !Tu connais énormément de choses ! Je vais déjà commencer par le livre des sortilèges après je m'attaquerai peut-être à celui que tu as dans les mains, ajouta-t-il en rigolant.

Jayna se sentit encore une fois rougir. Mais ! C’est pas possible ! Pourquoi elle n’arrêtait pas de rougir ! Elle adorait se sentir un peu supérieure, mais les compliments de James la touchait plus que ceux des professeurs. Alors elle essaya de déchiffrer son visage. Hmm. Il semblait très franchement gêné et admiratif. Mais, encore une fois, au plus grand mécontentement de Jayna, elle avait la bougeotte. Elle avait besoin de dégourdir ses jambes. Alors pour éviter de retourner se balader dans les rayonnages, elle enleva ses chaussures, et mis ses talons sous elle. Comme ça elle ne serai pas tentée.

«-James ? Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu es seul dans ta salle commune ? Moi personnellement tu t’en doute, je lis. Je lis toujours. Je me retrouve beaucoup plus dans un roman que dans un balai de Quidditch, par exemple. D’ailleurs tu sais, tu pourrais lire les livres de la bibliothèque de Serdaigle si ça t’intéresse... Ah heu, non on va arrêter de parler bouquin ! Donc tu fais quoi quand tu t’ennuies ? Et ne me réponds pas lire par pitié !  » ajouta elle en rigolant

Cmôme à son habitude, elle détailla son visage. Elle préférai bien les enregistrer, car sinon, elle ne s’en souvenait plus quand elle devait se séparer de quelqu’un. Mais elle savait que James, deviendrait rapidement son meilleur ami !