Une amie...une famille ?
3 août 2045
@Lola Bailey
@Lola Bailey
Tu entre dans la salle de bain.
Ta mère a invité son frère.
Tu ne crois pas le connaître.
Il doit venir avec sa fille.
Apparemment, elle a ton âge.
Tu aurais aimé profiter de ta mère.
Toute seule.
Tes soeurs et ton frère sont chez ton père.
Toi, tu es là.
Dans la salle de bain.
En train de faire couler de l'eau dans la baignoire.
Pour te laver.
Pour être présentable.
Enfin, tu te laves en vitesse.
Tu prends une brosse.
Et tu tires sur tes cheveux.
Tu t'habilles.
Te sèches les cheveux.
Aides ta mère à préparer le repas.
Vous préparez des bruschetta.
Ta mère aime les plats Italiens.
Tu coupes du parmesan.
Tu en mets sur le pain.
Ensuite, vous préparez des pâtes.
Avec des brochettes.
Au barbecue.
Tout cela te donne faim.
Alors tu piques une bruschetta.
Ta mère rit et te gronde gentiment.
Tu es contente de passe du temps avec elle.
Cela faisait longtemps.
Elle va te manquer.
Quand tu partiras.
Cela te rend bien trop triste.
Vous allais faire les fournitures la semaine prochaine.
Sans ton frère.
Il t'en veut.
Ce n'est pourtant pas de ta faute.
Ce n'est pas un sorcier.
Mais toi, oui.
Il n'a que ça dans la tête.
Tu mets l'assiette de bruschetta à table.
Puis la sonnerie retentit.
Salle de bain
Reducio
Cuisine
Reducio

Chloé Lewis
Première année
color=#408080
Une amie...une famille ?
Je suis dans la voiture. En route pour aller rencontrer ma tante et ma cousine. Elle a aussi des parents séparé, un point commun. Je ne crois jamais avoir vu la sœur de mon père. A part (parait-il) quand je suis née mais comment s'en souvenir a à peine un mois et demi. J'espère qu'on s'entendra bien avec...
"-Papa comment s'appelle ma cousine? et comment j'appelle ta sœur? Tatie, tante, sœur de papa ou son prénom?
- Eh bien ma petite puce ça fait beaucoup de question! Alors t'as cousine s'appelle Chloé puis ta tante tu n'as qu'à discuter avec elle!"
J'acquiesce et mon père me voit par le rétroviseur. Je me retourne vers ma fenêtre et regarde le paysage. Le soleil commençait déjà à décliner et les champs et la verdure disparaissait peu à peu pour laisser place à la civilisations. La voiture pris un virage et nous roulâmes tout droit durant une bonne vingtaine de minutes. Mon père arrêta la voiture devant une jolie maison.
Il y avait de la lumière à l'étage et je vis une ombre passer devant la fenêtre puis la pièce fut éteinte. Je regardais mon père qui c'était retourné sur son siège pour me faire face.
" - Allez ma puce, tout ira bien! Je suis sûr que vous allez bien vous entendre toute les deux!
- Peut-être...
- Qu'y-a-t-il?
- En fait j'ai peur de faire une gaffe ou de ne pas être assez cool pour qu'elle puisse me parler? Et si je disais quelque chose de mal et si...
- Ma petite princesse, respire calmement. Ecoute, tu es la personne la plus cool et la gentille que je connaisse alors arrête de stresser pour ça, d'accord? Et je te l'avoue tu es parfois maladroite mais c'est ce qui fait ton charme!"
Il sortit de la voiture et ouvrit ma portière puis il se pencha pour me faire un gros câlin. J'avis besoin de ses mots de réconfort. En plus qui me dit que je la reverrai de sitôt?
"- Et n'oublie pas de prendre les cupcakes!"
Car oui j'avais fait des cupcakes ce matin pour l'occasion, j'espère qu'elles aiment ça! Nous marchâmes jusqu'à la porte d'entrée puis mon père appuya sur la sonnette. La porte s'ouvrit et je découvris enfin ma cousine.
Je suis vraiment désolée pour cette énorme retard!!
Ca ne se reproduira pas, promis!!
@Chloé Lewis
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
"-Papa comment s'appelle ma cousine? et comment j'appelle ta sœur? Tatie, tante, sœur de papa ou son prénom?
- Eh bien ma petite puce ça fait beaucoup de question! Alors t'as cousine s'appelle Chloé puis ta tante tu n'as qu'à discuter avec elle!"
J'acquiesce et mon père me voit par le rétroviseur. Je me retourne vers ma fenêtre et regarde le paysage. Le soleil commençait déjà à décliner et les champs et la verdure disparaissait peu à peu pour laisser place à la civilisations. La voiture pris un virage et nous roulâmes tout droit durant une bonne vingtaine de minutes. Mon père arrêta la voiture devant une jolie maison.
Il y avait de la lumière à l'étage et je vis une ombre passer devant la fenêtre puis la pièce fut éteinte. Je regardais mon père qui c'était retourné sur son siège pour me faire face.
" - Allez ma puce, tout ira bien! Je suis sûr que vous allez bien vous entendre toute les deux!
- Peut-être...
- Qu'y-a-t-il?
- En fait j'ai peur de faire une gaffe ou de ne pas être assez cool pour qu'elle puisse me parler? Et si je disais quelque chose de mal et si...
- Ma petite princesse, respire calmement. Ecoute, tu es la personne la plus cool et la gentille que je connaisse alors arrête de stresser pour ça, d'accord? Et je te l'avoue tu es parfois maladroite mais c'est ce qui fait ton charme!"
Il sortit de la voiture et ouvrit ma portière puis il se pencha pour me faire un gros câlin. J'avis besoin de ses mots de réconfort. En plus qui me dit que je la reverrai de sitôt?
"- Et n'oublie pas de prendre les cupcakes!"
Car oui j'avais fait des cupcakes ce matin pour l'occasion, j'espère qu'elles aiment ça! Nous marchâmes jusqu'à la porte d'entrée puis mon père appuya sur la sonnette. La porte s'ouvrit et je découvris enfin ma cousine.
Je suis vraiment désolée pour cette énorme retard!!
Ca ne se reproduira pas, promis!!
@Chloé Lewis
Poufsouffle Vult!
Lola BL
Une amie...une famille ?
@Lola Bailey
Tu ouvres la porte.
Tu plaques un sourire sur ton visage.
Un homme et une jeune fille se tiennent sur le seuil.
La jeune fille est jolie.
De taille moyenne, un petit peu plus petite que toi.
Elle de beaux cheveux roux.
Et des taches de rousseur recouvrent son visage.
L'homme lui ressemble.
Tu accueilles ta cousine et ton oncle d'un geste de la main.
Ta mère fait les présentations.
Tu ne lui précises pas que c'est inutile.
Elle t'a déjà parlé d'eux.
Et tu imagines bien que ton oncle a expliqué à sa fille où ils allaient.
Tu souris timidement à ta cousine.
Tu aurais aimé passer du temps avec ta mère, mais autant sociabiliser.
Tu te présentes en tendant la main:
-Bonjour, je m'appelle Chloé.
Tu aurais aimé te faire taire.
Il est inutile de donner ton nom puisque ta mère a fait les présentations.
Afin de cacher ta gêne, tu enchaînes rapidement:
-Tu veux boire quelque chose ? On a des sodas, des jus de fruits...
Les joues rouges, tu avances à la cuisine.
Tu n'as parlé qu'à ta cousine.
Ton oncle était déjà en grande conversation avec ta mère.
Tu sors deux jolies verres.
Tu en as pris des grands.
Tu imagines que ta cousine a soif.
Si ce n'est pas le cas, elle ne le finira pas.
Elle te répond alors...
color=#408080
Chloé Lewis
Première année
color=#408080
Tu ouvres la porte.
Tu plaques un sourire sur ton visage.
Un homme et une jeune fille se tiennent sur le seuil.
La jeune fille est jolie.
De taille moyenne, un petit peu plus petite que toi.
Elle de beaux cheveux roux.
Et des taches de rousseur recouvrent son visage.
L'homme lui ressemble.
Tu accueilles ta cousine et ton oncle d'un geste de la main.
Ta mère fait les présentations.
Tu ne lui précises pas que c'est inutile.
Elle t'a déjà parlé d'eux.
Et tu imagines bien que ton oncle a expliqué à sa fille où ils allaient.
Tu souris timidement à ta cousine.
Tu aurais aimé passer du temps avec ta mère, mais autant sociabiliser.
Tu te présentes en tendant la main:
-Bonjour, je m'appelle Chloé.
Tu aurais aimé te faire taire.
Il est inutile de donner ton nom puisque ta mère a fait les présentations.
Afin de cacher ta gêne, tu enchaînes rapidement:
-Tu veux boire quelque chose ? On a des sodas, des jus de fruits...
Les joues rouges, tu avances à la cuisine.
Tu n'as parlé qu'à ta cousine.
Ton oncle était déjà en grande conversation avec ta mère.
Tu sors deux jolies verres.
Tu en as pris des grands.
Tu imagines que ta cousine a soif.
Si ce n'est pas le cas, elle ne le finira pas.
Elle te répond alors...
color=#408080
Chloé Lewis
Première année
color=#408080
Une amie...une famille ?
La porte s'ouvre sur un vaste hall. Une femme qui est apparemment ma tante se tiens devant sa fille. Ils font les présentations pendant que je regarde tout en détails. les commodes, le canapé, les meubles et je vois une ouverture derrière les deux femmes. Ça devait être la cuisine. En y pensant mon ventre gargouilla et à cet instant je voulus plus que tout manger un de mes cupcakes fait maison.
Puis sans crier gard... bon en vraie javais la tête dans les nuages, mais quand même je sursautais légèrement quand ma cousine dénommé Chloé me parla. Au début je ne compris pas tout ce quel disait mais après quelques phrases je compris qu'elle voulait m'offrir à boire.
J'acceptais, ça allais peut-être faire patienter ma faim. Et au cas où ça allait m'aider à déstresser. Je ne savais pas du tout de quoi parler avec ma cousine que je venais à peine de rencontrer.
- Oui s'il te plaît, je voudrais bien de l'eau!
J'avais une voix chevrotante et mes jambes tremblais légèrement, même si c'est la famille ma timidité pris le dessus et j'ai dû m’asseoir.
Ma cousine s'installa en face de moi et me donna le vers d'eau, même si celui ci était grand j'en bus tout le contenue, elle me regarda avec des yeux ronds et je rougis jusqu'aux racines des cheveux.
J'ouvris la bouche pour peut-être parlé mais la referma aussitôt, puis la rouvris, j'étais vraiment indécise décidément.
Puis ma voix décida enfin de se manifestait et je lui demandé
- Quels sont tes passions?
Poufsouffle Vult!
Lola BL
Puis sans crier gard... bon en vraie javais la tête dans les nuages, mais quand même je sursautais légèrement quand ma cousine dénommé Chloé me parla. Au début je ne compris pas tout ce quel disait mais après quelques phrases je compris qu'elle voulait m'offrir à boire.
J'acceptais, ça allais peut-être faire patienter ma faim. Et au cas où ça allait m'aider à déstresser. Je ne savais pas du tout de quoi parler avec ma cousine que je venais à peine de rencontrer.
- Oui s'il te plaît, je voudrais bien de l'eau!
J'avais une voix chevrotante et mes jambes tremblais légèrement, même si c'est la famille ma timidité pris le dessus et j'ai dû m’asseoir.
Ma cousine s'installa en face de moi et me donna le vers d'eau, même si celui ci était grand j'en bus tout le contenue, elle me regarda avec des yeux ronds et je rougis jusqu'aux racines des cheveux.
J'ouvris la bouche pour peut-être parlé mais la referma aussitôt, puis la rouvris, j'étais vraiment indécise décidément.
Puis ma voix décida enfin de se manifestait et je lui demandé
- Quels sont tes passions?
Poufsouffle Vult!
Lola BL