6 janv. 2021, 00:33
Bavardages Baveux
Alors pardon, mais je ne voulais pas créer une secte d'anti-Harry moi
Il a ses défauts, mais il a aussi ses qualités le ptit !
Il a ses défauts, mais il a aussi ses qualités le ptit !
6 janv. 2021, 00:37
Bavardages Baveux
Bonsoir tout le monde! Tiens c'est la première fois que je passe par ici!
Une secte anti harry?
Mais si tout le monde ou presque veux faire une secte anti harry alors suis-je la seule à bien l'aimer?
je ne trouve pas qu'il soit énervant
Une secte anti harry?
je ne trouve pas qu'il soit énervant
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
6 janv. 2021, 00:39
Bavardages Baveux
Harry Pottaw !
Personnage qui a apporter l'adoration de la maison gryffondor et la haine de la maison Serpentard, je suis completement pour ce club Anti-Potter !
Personnage qui a apporter l'adoration de la maison gryffondor et la haine de la maison Serpentard, je suis completement pour ce club Anti-Potter !
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
6 janv. 2021, 00:46
Bavardages Baveux
Personnellement c'était davantage Hermione qu'Harry que j'admirais et qui m'aurait fait aimer Gryffondor (elle sauve le trio tout de même
).
Je ne trouve pourtant pas qu'Harry soit le plus rebutant des personnages. Peut-être que la mauvaise image de Serpentard chez JK Rowling ne vient pas que de la perception négative qu'en a Harry : le comportement de Draco et ses compères y contribue sans doute
Lockhart est beaucoup plus insupportable qu'Harry à mes yeux par exemple
Je ne trouve pourtant pas qu'Harry soit le plus rebutant des personnages. Peut-être que la mauvaise image de Serpentard chez JK Rowling ne vient pas que de la perception négative qu'en a Harry : le comportement de Draco et ses compères y contribue sans doute
Lockhart est beaucoup plus insupportable qu'Harry à mes yeux par exemple
6 janv. 2021, 00:47
Bavardages Baveux
Personnellement je ne l'aime pas spécialement, mais je ne le déteste pas non plus
6 janv. 2021, 01:02
Bavardages Baveux
Quand même harry ne peux pas être plus insupportable que Lockhart!
Le premier qui dit ça je le tap euh je le gronde
Le premier qui dit ça je le tap euh je le gronde
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
6 janv. 2021, 08:06
Bavardages Baveux
Il y a pas de haine contre Serpentard, Bon on voit cette maison avec l'œil de Harry et c'esy très lié à sa relation avec Malefoy qui influence les Serpentard pendant 6 ans. Peut on vraiment en vouloir à Harry pour ça ? Au final il finit par se rendre compte que tous les serpents ne sont pas mauvais et rassure même son fils sur le fait qu'il puisse y finir.
Pour Harry oui il est insupportable sur beaucoup de points mais n'oublions pas qu'il a une part de Voldy en lui. Ça peut jouer sur sa façon d'être, pour autant, pendant 4 ans au moins, il ne cherche pas ce qu'il lui arrive et surtout il ne cherche jamais à impliquer ses amis dans ses histoires et ça va redorre son blason.
Nan pour moi l'un des personnages qui m'insupporte le plus au fil de mes relectures c'esy Dumbledore. Je vous laisse réfléchir là-dessus...
Pour Harry oui il est insupportable sur beaucoup de points mais n'oublions pas qu'il a une part de Voldy en lui. Ça peut jouer sur sa façon d'être, pour autant, pendant 4 ans au moins, il ne cherche pas ce qu'il lui arrive et surtout il ne cherche jamais à impliquer ses amis dans ses histoires et ça va redorre son blason.
Nan pour moi l'un des personnages qui m'insupporte le plus au fil de mes relectures c'esy Dumbledore. Je vous laisse réfléchir là-dessus...
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
6 janv. 2021, 09:51
Bavardages Baveux
J'ai longtemps aimé Harry, car j'étais très jeune (9 ans) et il était le héros. Cependant, je pense que la perception qu'on a du personnage change avec le temps (le notre et celui des publications, et donc de l'évolution du personnage). Ainsi, arrivée au tome 5 où Harry fait sa crise d'ado perpétuelle en ne s'exprimant qu'à grand coup de MAJUSCULE ! (bon, comme vous avez dit, Mr Lynch, Voldy est plus prégnant dans ce tome là) ça devient juste insupportable. Il se plains tout le temps, il fait des gaffes énormes (coucou Sirius), ça ne pousse pas du tout à lui vouer un culte.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour votre vision de Dumbledore. Je pense qu'il est l'un des personnage les mieux construit et des plus intriguant (combien de théories de fans sur Dumby ? je dis ça, je dis rien). Alors certes, il est chelou, et ses décisions sont parfois un peu ... dures, mais c'est avant tout un homme qui a de grandes responsabilité dans le monde magique et qui a choisit de travailler dans une école (alors qu'on lui proposait le Ministère).
De plus, il est parfaitement amené dans les livre. On commence avec son aspect rigolo (qui correspond au côté enfantin du tome 1), puis, petit à petit Rowling va le creuser, lui donner d'autres traits et on va découvrir seulement après sa mort (t7 : beaucoup plus adulte) les grands événements de son histoire (Grindelwald, Ariana, etc).
Fin, je ne sais pas si ce que je dis fait du sens (car je viens de me lever exclusivement pour répondre à ces calomnie sur ce cher Dumby), mais à mes yeux c'est le meilleur personnage de la saga.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour votre vision de Dumbledore. Je pense qu'il est l'un des personnage les mieux construit et des plus intriguant (combien de théories de fans sur Dumby ? je dis ça, je dis rien). Alors certes, il est chelou, et ses décisions sont parfois un peu ... dures, mais c'est avant tout un homme qui a de grandes responsabilité dans le monde magique et qui a choisit de travailler dans une école (alors qu'on lui proposait le Ministère).
De plus, il est parfaitement amené dans les livre. On commence avec son aspect rigolo (qui correspond au côté enfantin du tome 1), puis, petit à petit Rowling va le creuser, lui donner d'autres traits et on va découvrir seulement après sa mort (t7 : beaucoup plus adulte) les grands événements de son histoire (Grindelwald, Ariana, etc).
Fin, je ne sais pas si ce que je dis fait du sens (car je viens de me lever exclusivement pour répondre à ces calomnie sur ce cher Dumby), mais à mes yeux c'est le meilleur personnage de la saga.
6 janv. 2021, 10:18
Bavardages Baveux
Trouver un personnage insupportable ne veut pas dire qu’il n’est pas construit ou qu’il est insignifiant 
Perso de mon côté c’est Dobby que je déteste
c’est le Jar Jar Binks de HP et j’ai même pas pleuré quand il est mort u.u

Perso de mon côté c’est Dobby que je déteste
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
6 janv. 2021, 10:30
Bavardages Baveux
Ha bah je vais te maintenir éveillée en insistant
le meilleur perso est loin d'être lui (McGonagall est plus intéressante) Et je parles pas de construction mais bien de ce qu'il est dans les bouquins.
Dans le 6 il fait enfin face à ses vraies responsabilités vis à vis à de Harry mais on découvre ensuite qu'au départ il n'a vu Harry que comme un appât pour atteindre Voldemort. Ça montre qu'il a pas tant que ça évoluer depuis la mort de sa soeur. D'ailleurs sans ce tragique événement, où serait-il ? Aurait-il succomber à suivre Grindelwald ?
Justement dans le 1 on découvre un personnage lunaire, enfantin, qui a fuis des responsabilités plus grande. On peut lui trouver 1000 raisons, toujours est-il qu'il a préféré s'enfermer dans un château avec des enfants plutôt que de faire en sorte de construire un monde meilleur pour les sorciers. Mais peut être avait il peur que ses idéaux d'antan resurgissent...
Je parlais du fait qu'il fait enfin face à ses responsabilités dans le 6, il fait face à ses tort mais on découvre un personnage bien trop sur d'avoir toujours raison. Sans oublier le favoritisme à peine voiler dont il fait preuve, je vais bien qu'il ait une certaine complaisance mais être aussi permissif envers Harry aurait très bien pu le conduire à une mort prématurée. Et n'en déplaise au possible plan que décrit Xio Nixes on le glorifie parce qu'il a marché mais il aurait pu être un échec dès le début.
Dans le 6 il fait enfin face à ses vraies responsabilités vis à vis à de Harry mais on découvre ensuite qu'au départ il n'a vu Harry que comme un appât pour atteindre Voldemort. Ça montre qu'il a pas tant que ça évoluer depuis la mort de sa soeur. D'ailleurs sans ce tragique événement, où serait-il ? Aurait-il succomber à suivre Grindelwald ?
Justement dans le 1 on découvre un personnage lunaire, enfantin, qui a fuis des responsabilités plus grande. On peut lui trouver 1000 raisons, toujours est-il qu'il a préféré s'enfermer dans un château avec des enfants plutôt que de faire en sorte de construire un monde meilleur pour les sorciers. Mais peut être avait il peur que ses idéaux d'antan resurgissent...
Je parlais du fait qu'il fait enfin face à ses responsabilités dans le 6, il fait face à ses tort mais on découvre un personnage bien trop sur d'avoir toujours raison. Sans oublier le favoritisme à peine voiler dont il fait preuve, je vais bien qu'il ait une certaine complaisance mais être aussi permissif envers Harry aurait très bien pu le conduire à une mort prématurée. Et n'en déplaise au possible plan que décrit Xio Nixes on le glorifie parce qu'il a marché mais il aurait pu être un échec dès le début.
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021