6 janv. 2021, 16:36
Bavardages Baveux
C'est un ressentit expliqué par beaucoup de personnes en lisant, mais les propos ont été confirmé par J.K. lors d'un communiqué suite à l'accusation réalisé par Time Magazine.Lise Pyren a écrit : 6 janv. 2021, 16:29 En fait Harry Potter c'est UN PEU comme la deuxième guerre mondiale, les nés moldus c'est les juifs, les partisans de Vody c'est les nazis, Voldy c'est Hitler etc... Vous pensez que J. K. ROWLING s'en ai inspiré ? si c'est vrai et qu'elle l'a annoncé je suis encore en retard...
Je voulais que Harry quitte le monde des Moldus et retrouve exactement les mêmes problèmes dans l'univers des sorciers. On y retrouve donc cette volonté d'imposer une hiérarchie, accentuée par les notions de fanatisme et de pureté de la race, qui sont de graves erreurs mais qui se manifestent dans le monde entier. Les gens aiment se croire supérieurs et s'enorgueillissent d'une pureté apparente, à défaut d'autre chose. Donc oui il y a bien un parallèle [avec le nazisme], mais pas avec lui seul. Je pense qu'on peut voir dans le ministère de la Magie, même avant la prise de possession de ce dernier, un lien avec un ou des régime(s) que nous connaissons et aimons tous.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
6 janv. 2021, 19:12
Bavardages Baveux
Bonsoir tout le monde, avé vous tous fait une bonne reprise ?
Team Foster - Keefe !
Qui ne tente rien n’a rien !
6 janv. 2021, 19:15
Bavardages Baveux
Moi aussi, c’était super sauf quand il a fallut se réveiller là s’était un tout petit peu brutal !
Team Foster - Keefe !
6 janv. 2021, 19:15
Bavardages Baveux
Pour moi aussi.
À part que j'ai trois contrôles Vendredi.
Un de SVT, un de Physique, et un de Grec...
À part que j'ai trois contrôles Vendredi.
Un de SVT, un de Physique, et un de Grec...
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
6 janv. 2021, 19:16
Bavardages Baveux
Moi sa aurait peu être mieux...
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
6 janv. 2021, 19:16
Bavardages Baveux
Je suis trop contente moi pour SVT, j'ai eu 15,5 et je pensais avoir 11
"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
6 janv. 2021, 19:17
Bavardages Baveux
C’est dure
. Moi les profs ne nous en donne pas la première semaine !
Team Foster - Keefe !
6 janv. 2021, 19:18
Bavardages Baveux
Erza tu fais Grec?
Dans mon collège il y avait aussi cette option, mais elle a été supprimée par manque d'élèves… Pile l'année où j'arrivais au collège
c'est trop cruel...
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
6 janv. 2021, 19:18
Bavardages Baveux
Aïe !
Ouilllleeeeeeuuuuu

Personnellement, j’aurai fait une absence avec comme motif : « trop de devoirs, flemme »