Une correspondance menant à une rencontre

RP privé avec @Charlie Rawlins le lendemain de la rentrée
—————

C’était le lendemain de la rentrée et Ivy s’était dite qu’elle allait envoyer une lettre à sa famille pour leurs confirmer qu’elle était bien arrivée et comment c’était passé sa rentrée. La jeune fille entouré des hiboux ainsi que du siens et de leurs fiantes, prit un parchemin blanc et sa plus belle plume puis elle écrit :
Bonjour Papa !
Je suis bien arrivée à Poudlard, c’est une école très spéciale et très différente de ce qu’on imaginais des sorciers. Tu te souviens quand on a appris que j’étais une sorcière et que Erin aussi, Diana s’est imaginé qu’elle devenait folle c’était tellement drôle !
Bref, tout ça pour te dire que je ne me suis pas encore faite des amies mais j'aime beaucoup ma nouvelle école même si je dois avouer que mes copines du monde moldus manquent un peu..
Je vais faire mon maximum pour que maman soit fière de moi le jours où je la reverrais parce que je suis sûre que ce jours arrivera ! Les cours ont des matières très compliqués mais je m'en sortirais et je te tiendrais au courant.
Au faite je ne te l'ai pas dis mais je suis à Gryffondor, la maison des élèves courageux, hardis et fort, j'espère que tu es fière de moi !

j'espère aussi que tu vas bien et que tu m'enverras régulièrement des nouvelles du monde moldus
Bisous à bientôt
Ivy Levinson

La rouquine leva sa plume et s'empressa de la sceller pour ensuite la donner à Mira, sa chouette qu'elle caressa un peu avant de la regarder s'envoler. Puis elle se mit à une seconde lettre cette fois-ci adressé à sa mère :
Bonjour Maman
Tu sais depuis que je t'ai écris ma dernière lettre ça remontait au mois dernier et à présent tu ne devineras jamais..je suis une sorcière ! Je pense que tu le savais surement déjà d'une manière ou d'une autre non ? J'imagine que c'était de ça dont tu m'avais parlé à propos de grand-père n'est-ce pas ? Lui aussi ça devait être un sorcier..Mais ne t'en fais pas à présent je suis entre de bonnes mains, on m'a envoyé à Poudlard l'école de sorcellerie ! J'espère y apprendre beaucoup pour pouvoir te retrouver un jours, je suis sûre que tu es encore vivante, j'en suis certaine ! Je te retrouverais c'est promis..

Je t'aimes
Ivy Levinson

C'était pour elle une habitude d'écrire à sa mère sans lui envoyer sa lettre après tout ce n'est pas comme si elle pouvait deviner sa position..Mais soudain une rafale de vent se mit à souffler contre elle et sa lettre s'envola dans tout les sens ! Sans qu'elle ne s'en aperçoive, la lettre était entre les mains de..

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

En ce tout début Septembre, Charlie se promène dans les couloirs pour une raison toute simple : il veut découvrir le château pour se sentir plus à l'aise dans cette immense forteresse. Il n'a alors pas d'endroit précis où il veut se rendre. C'est ses jambes qui décident au gré de leurs envies. Il passe devant une porte et découvre une petite salle avec une multitude d'hiboux. Cela sent mauvais, sûrement leurs éjections...
Le jeune Gryffondor remarque qu'une personne se trouve dans la salle. Une élève, cela ne fait aucun doute. Cette dernière a une belle plume dans la main et est en train d'écrire sur du parchemin. Le jeune homme fait la correspondance avec le lieu où il pense être et conclut qu'elle est en train d'écrire une lettre.

Charlie se cache alors derrière le mur et ne laisse dépasser qu'un petit bout de sa tête comprenant un de ses yeux pour qu'il puisse observer la petite fille. Il ne sait pas vraiment pourquoi il fait ça. Charlie pourrait très bien aller à l'encontre de la personne au lieu de l'observer en cachette, ce qui est malhonnête. Peut-être que le jeune Rawlins n'a pas envie de faire de gourde (comme il a l'habitude d'en faire) et veut analyser l'enfant pour mieux l'appréhender...

Charlie n'a pas le temps de faire cette analyse car un évènement soudain le pousse en dehors de sa cachette : le bout de parchemin sur lequel la petite fille écrivait s'est envolé à cause d'un coup de vent. Tel un petit singe, Charlie bondit de sa cachette, saute et attrape la feuille en vol. Tout en adressant un sourire à la petite fille et en tendant sa main gauche dans laquelle se trouvait la lettre volante, il s'exclame :

- Charlie, attrapeur de parchemins qui s'envolent, à ton service !

@Ivy Levinson, n'hésite pas à me le dire si quelque chose ne va pas :)

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

La jeune fille eu très peur que la vol s'envole pour de bon et que quelqu'un ne la lise. Mais soudain un garçon surgit de nulle part et attrapa en bondissant sur la lettre en vol. La rouquine eu 5 secondes de blanc et réalisa enfin ce qui c'était passé, le garçon retomba sur ses deux jambes tel un chat comme dans le dicton et lui tendit la l'écrit en disant comme un gentleman : "Charlie, attrapeur de parchemins qui s'envolent, à ton service !"
C'était vraiment gentil de sa part de l'avoir rattrapé mais elle reprit rapidement le parchemin pour ne pas qu'il voit ce qui était écrit car c'était tout de même un peu gênant qu'un inconnu bien qu'il soit bien intentionné, regarde une lettre qui était adressé à sa mère disparue. Ivy fixa le sol avec timidité et lui adressa un petit : "merci.."
La petite sorcière était assez timide avec les autres mais elle était vraiment reconnaissante envers ce dénommé "Charlie" mais ce que le jeune garçon ne savait pas c'était qu'Ivy aurait très bien pu utiliser sa baguette avec le sortilège "Wingardium Leviosa" pour la rattraper, ce qui d'un coup "dé-glorifia" l'action de l'inconnu. Elle scella l'écrit l'écrit pour ensuite le mettre dans la sacoche où étaient répertoriés toute celles dédiées à sa mère. Le froid la gagnait mais elle ne voulait pas fausser compagnie à celui qui serait surement un de ses futurs amis alors elle répondu à sa citation : "Ivy Levinson, nommé la fille la plus maladroite depuis 2040 !"
Le mois de Septembre n'était pas son préféré, le vent était ce qu'il y avait de plus insupportable lorsqu'il était humide car après son passage, la jeune fille se retrouvait toujours avec une tête de clown avec ses cheveux en bataille et cette fois-ci ne fut pas épargné ce qui l'irrita légèrement mais ne la déconcentra pas sur sa conversation avec cette nouvelle conaissance.

à toi @Charlie Rawlins dis-moi si il y a quelque chose à modifier ! ;)

Charlie voit que la petite fille lui retire très vite la lettre des mains. Apparemment elle ne veut pas que le jeune Gryffondor la lise, c'est sans doute personnel. C'est pourquoi Charlie a très envie de le lire ! Il lui brûle l'envie de reprendre la lettre de ses mains et de jeter un coup d'oeil dessus. Mais il revient vite à la raison : c'est complètement malpoli, il ne doit pas le faire. D'ailleurs, s'il envoyait un lettre à sa famille, le p'tit bonhomme n'aurait lui même pas voulu qu'un ou une inconnu.e. la lise. Ses parents lui ont toujours appris qu'il ne faut pas faire aux autres ce que l'on n'a pas envie qu'on nous fasse. C'est donc vraiment décidé : il va se retenir malgré le fait que ce soit dur.

La jeune fille lâche un timide petit merci, alors Charlie lâche un grand :

-De rien !

Comment s'appelle-t-elle ? Tiens, c'est intéressant comme question. Il aimerait bien nommer cette fille dans ses pensées ! Alors, il s'apprête à poser cette question quand il trouve la réponse sortir de la bouche de l'enfant devant lui.

Ivy, il n'avait jamais entendu ce prénom. C'est court. C'est efficace. Pas mal, même joli....très joli !

- Oh, tu sais, ce n'est pas toi qui est maladroite ! Non, c'est plutôt le vent ! Ce satané vent qui est toujours là quand on n'en veut pas ! Ce satané vent qui a failli te faire perdre ta magnifique lettre !

Et puis, il n'arrive pas à se retenir :

- D'ailleurs c'est pour qui ta lettre ?

@Ivy Levinson, c'est ton tour !

Ceci est ma signature.
2e année RP

"De rien ![" lâcha le jeune garçon avec un voix semi-forte et franche. Puis il eu l'aire de s'intéresser à la lettre qu'Ivy serrait entre ses mains tremblantes tellement elle avait tout à l'heure eu peur que quelqu'un découvre ce qu'elle contenait rien qu'en l'attrapant venue du ciel. Il observa avec intrigue l'enveloppe puis ajouta :
"Oh, tu sais, ce n'est pas toi qui est maladroite ! Non, c'est plutôt le vent ! Ce satané vent qui est toujours là quand on n'en veut pas ! Ce satané vent qui a failli te faire perdre ta magnifique lettre ! "
La rouquine lâcha un petit rire, elle en déduis alors de lui que c'était à la fois un drôle, gentil, sage et un tout petit peu garçon, d'ailleurs cette phrase le prouvait cette pensée. Mais son regard encore plus intensément intrigué était toujours penché vers cette fameuse lettre, et ça, la jeune fille l'avait remarqué et aussi qu'il était à bout de s'énigmer alors il demanda :
"D'ailleurs c'est pour qui ta lettre ?"
Ivy s'attendait à cette question mais même si l'idée de sa réponse ne lui plaisait pas, elle se devait de lui en fournir une après le service qu'il lui avait rendue. Des souvenirs lui réapparurent en flash back dans sa tête et la petite sorcière ressenti un petit malaise au fond d'elle ainsi qu'un tristesse nostalgique. Mais elle essaya de se retenir et répondit avec un sourire un peu forcé et presque froid :
"C'est..heu..compliqué.."
Elle ajouta rapidement pour changer de sujet en éspérant qu'il oublirait vite son idée de savoir ce qu'il y avait dans cette lettre :
"Au fait ! pour remercier mon sauveur de lettre et si je t'invitais à aller boire ou manger quelque chose à Pré-au-Lard ?"

à toi @Charlie Rawlins et encore désolé pour le retard

Apparemment, Ivy n'a pas envie de dévoiler le contenu de sa lettre. Charlie est déçu mais il faut respecter la vie privée des autres. C'est comme ça. Alors, il se retient de répliquer et essaye de détourner son esprit du mystère en regardant le ciel nuageux. Il essaye de trouver des formes. Ce n'est pas une réussite car dès que Charlie en aperçoit une, ce satané vent fait bouger le nuage et ce dernier ne ressemble plus à un lapin mais plutôt...à...à rien. Rien. Une masse informe à la limite. Alors, il essaye de se concentrer sur un autre nuage pour trouver une autre forme. La même chose recommence. C'est une boucle infernale.
Charlie commence à se lasser de ce petit jeu. Alors, la lettre lui revient tout de suite en tête. La curiosité peut parfois vraiment être quelque chose de malsain apparemment...
Pour ne plus penser au bout de parchemin, le blondinet cherche une autre occupation. Tiens, les arbres qui bougent c'est rigolo. On dirait qu'ils dansent. Penser cette phrase fait rappeler à Charlie des paroles d'un morceau classique qu'il aime particulièrement : le roi des Aulnes de Franz Schubert. Il se met alors à chantonner le morceau mais une phrase sortant de la bouche d'Ivy retire le petit garçon de ses pensées.

Pré-au-Lard. Un lieu que Charlie où Charlie adorerait aller... Mais malheureusement, il sait qu'il est nécessaire d'être dans une année supérieure pour pouvoir visiter ce fabuleux village. Or, Charlie est pratiquement sûr qu'Ivy n'a pas atteint cette année là. A moins que...

T'as une fausse autorisation de sortie ?

, dit-il avec plein d'espoir.

@Ivy Levinson, pas de problème ;)

Ceci est ma signature.
2e année RP