Un repas troublé

Tsushy regarda James boire son eau. Elle était si heureuse d'avoir fait plaisir à quelqu'un de sa maison. Elle fut perdue dans ses pensées. Quand James avait commencé à lui dire qu'elle était "super gentille", elle avait rougit comme une tomate. Peu de personnes lui avaient fait ce genre de compliment depuis qu'elle était à Poudlard. Non, c'est lui qui est gentil de ne pas m'avoir embêté quand il m'a vu seule derrière un poutre, en train de manger par terre. Tel fut les mots qu'elle se dit après avoir été rouge. Quelque chose attira son attention lorsqu'il lui dit un sort qu'elle ne connaissait pas, mais qui avait l'air basique. Aguamenti. Aguamenti, pourquoi ce jeune garçon connait-il l'existence de ce sortilège et pas moi ? C'est vrai que, quand on y pense, papa ne m'a jamais parlé des sortilèges qui venaient du monde des sorciers. Elle fronça les sourcils discrètement. Je lui poserai la question à Noël. Elle fut complètement perdue dans ses pensées et n'écouta que d'une oreille de ce que lui racontait James. Et perçu Après-midi, balader, libre, plaire. Comme elle ne l'avait pas vraiment écouter, elle cru qu'elle lui plaisait.
-Euh je je je je.... je suis libre oui neeeeee... ne t'inquiète pas.
Elle ne savait pas trop quoi lui dire pour ne pas le blaisser.
-Tu sais, je pense que l'on peut juste être amis hein ?

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

Un repas troublé
James se dit qu'au moins maintenant le message était clair. Au fond, il fut possible que le Gryffon attende plus de la jeune fille qu'une simple amitié. Mais cet âge, il se préoccupe de choses beaucoup moins... Sentimentales, comme le repas de ce soir, les cours ou encore les différents devoirs à rendre. La jeune fille lui plaisait et avec le temps elle changera peut-être d'avis, ou alors James s'intéressera à une autre fille. Nul ne sait ce que l'avenir leur réservera. Mais il ne voulait surtout pas se prendre la tête avec de telles émotions. Le lionceau, trop sensible, n'arrivait pas à maîtriser son côté affectif. Pour cette raison, il ne souhaitait pas s'investir dans une relation à sens unique et il était du genre à profiter de l'instant présent. Il répondit ainsi, en rigolant, à Tsushy ;

-Tu ne veux pas être mon amoureuse ? Je ne te plais pas ? Je plaisante, évidemment que l'on peut être juste amis. Je préfère avoir des amis qu'une amoureuse. Les filles ça prend trop la tête.

Il se mit à rire aux éclats, avant de reprendre son calme. Il regarda la jeune d'un air interrogateur. Il n'arrivait pas à savoir comme Tsushy avait réagi à cette blague. Il ne l'avait pas entendu rigoler, mais le rire de James avait peut-être étouffé celui de Tsushy.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

Un repas troublé
Tsushy regarda James, gênée. Elle n'arrivait pas à lire les traits de son visages, et ne pouvait donc pas savoir ce qu'il ressentait.
Avait-elle été trop dure ?
Ou alors elle avait mal compris ce qu'il lui disait tout à l'heure.
Elle s'en voulait.
Elle s'en voulait beaucoup.
Elle avait peur d'avoir blessé le jeune gryffon et elle détestait faire du mal aux autres. Pleins d'horribles souvenirs lui arrivèrent en tête. Quand son frère l'embêter et qu'elle le tapait, il faisait semblant de pleurer ce que Tsushy n'appréciait guère, et cela lui brisait le cœur alors elle arrêtait de frapper Lucas, son frère aîné. Elle sortit de son esprit pour devenir à la réalité. James n'avait toujours pas parlé. Ou alors je ne l'ai pas encore écouté...
Elle inspira un grand coup et elle entrouvrit à peine la bouche pour commencer à s'excuser, ou au moins dire quelques mots pour enlever l'atmosphère gênante qui s'était de nouveau installée. Mais James lui coupa la parole (même si elle n'avait pas encore dit un mot) et il dit clairement que les filles prennent trop la tête. Bien sûr, Tsushy savait qu'il disait cela par humour et d'ailleurs, il se mit à rire comme un dingue, avant de regarder la jeune lionne d'un air interrogateur. Celle-ci se leva et fit semblant d'être en colère :
-Comment ça les filles se prennent trop la tête ? Tu as déjà vu les garçons au moins ? Il sont bien pire !
Elle ne disait pas ça par méchanceté, juste pour rigoler elle aussi.

Un repas troublé
Après avoir dit sa dernière phrase, James regardai la jeune fille et mit ses mains dans les poches. Un courant d'air frais était passé par là. Tsushy, assise devant lui, se leva en colère, pour lui répondre. Le lionceau fut tellement surpris qu'il eut un petit sursaut en arrière, qu'il en cogna sa tête contre la colonne sur laquelle il était assis. Heureusement pour lui, ses épais cheveux avaient amorti le choc. Toutefois, il sortit sa main droite de sa poche pour se frotter l'arrière du crâne.

Après avoir mieux observé, il se rendit compte que la Gryffondor avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. James rigola de s'être fait prendre à son propre jeu et rassura de suite Tsushy :

-Je vais bien ! Ne t'en fais pas ! Je vais avoir une petite bosse mais elle sera cachée par mes cheveux, dit-il en se massant encore la tête. Puis, il reprit, toujours avec le sourire :

-Tu m'as bien eu ! Tu sais ça ? Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu réagisses comme ça ! Et ne culpabilise pas, hein ?

James se rassit correctement contre le contre la colonne. Il ne savait pas s'il devait se lever pour réconforter la jeune fille car il avait peur qu'elle se sente coupable que le jeune garçon s'est cogné la tête. Il préféra ne rien faire et attendre de voir la réaction de Tsushy pour aviser.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

Un repas troublé
Après l'exclamation de Tsushy, celle-ci observa James, et vit qu'il était par terre, et semblait avoir mal a la tête. La jeune lionne s'apprêtait à s'excuser en lui demandant pardon, mais elle se tue, si James voulait parler, elle ne devait pas lui couper la parole. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, le lionceau commença à parler, après avoir rit. La gryffonne fut soulagée d'apprendre qu'il allait bien, et se remit à sourire. Malgré le fait qu'il rassurait Tsushy en lui disant qu'il n'y avait rien, il continuait toujours à se frotter la tête, sa bouche formant un sourire, mais aussi une petite grimace, sans doute avait-il une bosse. Il continua à exprimer sa voix, toujours en souriant, ce qui rendait la jeune Gryffondor un peu mal à l'aise, de le voir se forcer à sourire malgré la douleur qu'il avait à la tête. Mais ma jeune fille arrêta de s'inquiéter, quand James lui dit clairement de ne pas culpabiliser. Alors la lionne se releva, vu qu'elle s'était assise en voyant James mal en point, en s'exclama, le poing tapant sur sa poitrine, faisant la fière comme une vraie lionne :
-Moi culpabiliser ? Pfff jamais, tu me connais quand même haha...
Elle faisait exprès de mal jouer la comédie parce qu'elle savait que James ne la croirait pas, si elle faisait la sérieuse. Mais elle recommença à s'inquiéter :
-Mais tu es sûr que ça va ?