Alerte à l'avion

@Jacob Tramontane Lucas LeBrouder(pnj)

Tsushy avait compris que le meilleur endroit pour réviser et faire ses devoirs tranquillement et le plus facilement possible était d'aller dans la salle d'étude. Elle prenait son déjeuner tranquillement. Son assiette remplie d'épinards (elle adore ça) avec deux omelettes mui mettaient l'eau à la bouche. Pour bien travailler, il fallait manger équilibré, et pas avoir des frites ou du poulet bien gras dans son assiette pour être bien concentrée. Une banane en dessert (son fruit favorit) et elle serair d'attaque pour faire ses devoirs ! Par contre, elle ne pouvait pas ignorer le pichet de jus de citrouille qui était juste devant elle. Elle se servit deux verres de cette boisson, mais elle se dit que c'était du légume, forcément bon pour la santé. Son repas terminé, et le ventre bien gonflé et bien remplis, elle sortit, tenant son écharpe bien fort. En sortant, elle croisa son frère, Lucas, avec un pile de parchemin dans les bras. Elle le salua et décida de le rejoindre, en racontant ce qu'elle allait faire.
-Hey ! Salut, comment tu vas ? Moi très bien ! Je vais dans la salle d'étude pour réviser et, laisse moi deviner, tu y vas aussi !
Elle montra du paume de la main la pile de parchemins que tenait son frère. Ils arrivèrent à leur objectif, et ils sassièrent à la même table. Derrière eux, un autre Gryffondor tenait un bout de papier et il semblait faire un origami. À peine Tsushy eut pris son manuel pour l'ouvrir, qu'elle reçu un avion en papier derrière la tête.
-Aïe !
Elle chuchota assez fort pour que l'envoyeur puisse bien se reconnaître, et elle regarda le Gryffon derrière lui avec un regard plein de colère.
Reducio
Point de vue de LucasImage postée par le membre
Quand Lucas passa devant la grande salle, il aperçu sa sœur Tsushy qui arrivait vers lui. Elle commença à son habitude à parler en racontant sa vie. Au moins, il serait bien reveillé. Il repondit gentiment :
-En effet, je vais très bien. Tj as raison, je me dirige droit vers le même lieu que toi. Si tu as besoin d'aide, surtout n'hésite pas à me demander.
Il arriva enfin vers son objectif, mais il n'était même pas arrivé depuis deux minutes, que sa petite sœur avait déjà commencé a parler, mais cette fois en se pleignant. Il se retourna en allant lui dire de ce taire, quand il vit un autre Gryffondor qui avait l'air d'être de la même année que lui. Il était plutôt grand, et avait les cheveux marrons ainsi que les yeux de même couleur. Il le regarda avec mépris en disant sèchement :
-Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi embêtes-tu ma petite sœur ?
Il avait bien insisté sur le "petite sœur". Il n'allait pas laisser quelqu'un, de Gryffondor en plus, embêter Tsushy ! Il serait prêt à se battre si il le fallait, par contre, autre part, car ce n'était pas un lieu adapté pour ça.
-T'as un problème, c'est ça ?
Le grand frère protecteur était de retour, et il n'était pas prêt de partir.
Dernière modification par Tsushy LeBrouder le 9 janv. 2021, 12:43, modifié 1 fois.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

Alerte à l'avion
Reducio
mentionné sans être présent : Lee Holbrook, Gryffon de 4ème année, camarade de promotion de Lucas et Jacob, PNJ validé.

Je laissai échapper un soupir. La salle d’études sentait le parfum de la performance à plein nez en cette fin de matinée. Même un premier de classe l'aurait concédé. Lee m’avait demandé de recommencer le dernier devoir de sortilèges mais j’avais l’accent du Cambridge moldu, pas l’accent british-formule magique et même en me donnant beaucoup de mal, je ramais dans les règles de l’art avec la prononciation. Un petit penchant faisait rimer les tâches "obligatoires" avec "repoussoir" à mes oreilles. Et la faim de fin de matinée n'y aidait pas.

Lee avait qualifié cette petite tendance de « rebelle ». J’avais cherché attentivement dans le manuel d’histoire de la magie, j’étais « résistant plutôt que résigné », mon manuel d'histoire de la magie ne partageait donc pas du tout l'opinion pittoresque de Lee et pour une fois, je tombais d'accord avec un vieux livre. Résistant sonnait mieux que rebelle. Avec un petit esprit de contradiction, peut-être, sur un coup de tête et en un claquement de doigts, j’étais donc parvenu ici, pour prouver à Lee qu'il avait tort de me sous-estimer et me ranger ainsi sous une étiquette fausse. Mais en cette fin de matinée, après avoir honnêtement et vaillamment tâtonné en tous sens sur les sortilèges déjà vus dans l'année, je me décidai à plier un avion en papier.

Un camarade de promotion, Lucas, n’était pas loin. La personne parfaite. Parce que mon poignet n’était plus très habitué à pousser des avions classiques -pourquoi se priver de mon avion magique, je savais pourtant qu'on ne pouvait pas partir en escapade dans l'école sans son avion magique-, l’avion de papier percuta la voisine de ma cible que je connaissais de vue pour être la soeur de Lucas. *Nom d’un petit sorcier ! oups !*. Lucas semblait fâché… *Nom d’un deuxième petit sorcier ! Double oups !*. Nous avions partagé quelques travaux de groupe les années passées, aussi pensai-je qu’un petit avion poussé doucement saurait dessiner un sourire sur son visage dans cette salle ennuyeuse et monotone. Peine perdue.

Tous les camarades de promotion dont le prénom commençait par L en quatrième année s’étaient décidément ligués pour n’avoir aucun sens des plaisanteries. « Avec les gens qui jugent rapidement sans chercher à comprendre, oui. Avec ta soeur, non, Lucas. ». Il ne comprenait pas le problème, et au lieu de poser des pourquoi, il se crispait. Il n’avait même pas commencé de devoir, il venait d'arriver, je ne l'avais pas interrompu, je me défendais de penser que j’avais fait quoi que ce soit de mal. J’eus envie de souffler encore : comment pourrais-je désapprouver les préjugés sur les Gryffondor impulsifs si tous se calquaient sur l’exemple de l’Impulsif-en-chef avec son badge de préfet Gryffondor ? On n’était décidément pas sortis du Chaudron Baveur.

Je m’adressai donc à sa soeur : « Je peux récupérer mon avion ? J’aimerais découper des hublots dedans. Ca en fera un excellent transporteur de Berties Crochues ! » Le regard toujours posé sur Tsushy, je continuai : « Sorry Tsushy j’ai oublié l’avion en papier magique à cible automatique dans mon dortoir. Ce n’était pas toi que je visais, promis. » J’omis incidemment d’ajouter que j’avais tenté d’atteindre son frère vu la réaction modérément enthousiaste qu’il venait d’avoir.

« Intéressant ce que tu disais à table l’autre jour, pas celui où tu parlais politique, mais celui où tu parlais gourmandises. Alors comme ça tu veux être chef cuistot plus tard ? » poursuivis-je. Je me mis à fouiller des deux mains dans ma besace à la recherche de chocogrenouilles de la réconciliation ou de patacitrouilles du rapprochement. Tsushy n’avait pas à payer le jugement à l’emporte-pièce de son frère dont je croisai de nouveau le regard en haussant un sourcil.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Alerte à l'avion
Tsushy regardait avec amusement son frère qui était en train de prendre sa défense. Il est rarement comme ça d'habitude ! Mais quand il commença à chercher le lanceur de l'avion en papier, elle le tira discrètement en arrière pour lui montrer qu'il allait trop loin. La jeune gryffonne écoutait avec attention ce que lui disait l'autre quatrième année. Elle lui rendit son avion après avoir entendu ses excuses, disant que c'était Lucas et non elle qui était visée. Cela la rassura. Au moins, je ne suis pas une victime ce sont les mots qu'elle se dit pour se rassurer. Quand elle entendit les mots du garçon dire qu'elle voulait devenir cuistot, elle rougit en disant :
-Euh... Ou..Ou...Ouii.
Elle le vit chercher quelque chose dans sa poche, mais elle retourna à ses devoirs, c'était la priorité et aussi ce qu'elle devait faire à la base.
-Oooh... je ne comprends rien.
Elle était complètement déprimée, elle regardait son frère continuer à insulter celui qui avait envoyer cet avion de papier, et elle le tira en arrière.
-Hey grand frère calme toi. Tu peux m'aider au lieu de te battre s'il te plait ? Je pense que tu étais venu ici pour travailler à la base. Donc mainenant, calme toi et retourner toi, merci.
Elle détestait faire un ton autoritaire quand elle parlait à son frère, mais elle n'avait pas le choix, Lucas doit se calmer et revenir à la normale.

Reducio
point de vue de LucasImage postée par le membre
Comment ça c'était moi la cible à la base, comment ça ? Il se mit en rogne quand il apprit que c'était lui qui était visé et il se dégagea de sa grande sœur. "Mais va te faire ! Tu n'as aucune raison de me chercher l'autre là ! Tels étaient les mots qu'il aurait voulu dire. Mais Jacob, c'était le nom de l'autre quatrième année d'après ses souvenirs, commença à dire que Tsushy voulait devenir cuisinière, et cela faisait rougir sa petite sœur qui bafouillait sans savoir quoi dire. D'ailleurs celle-ci se retourna pour reprendre ses devoirs.
-Non mais d'où tu rends ma sœur gênée ! Elle ne t'avais rien dit ! Tu cherches vraiment la baguarre toi !
En entendant des chuuuuuuuuuut tout autours de lui, il se calma, et fit le geste de tenir à l'œil Jacob. Il fut tiré en arrière et Tsushy commença à faire la morale à Lucas en lui disant d'arrêter et de laisser le pauvre quatrième année tranquille. Il chuchota à sa sœur :
-Pffff ok. Tu fais quoi comme devoirs ?
Les minutes passèrent, et Lucas fit semblant de se lever pour aller aux toilettes et il se dirigea derrière Jacob, pour lui lancer un avion qu'il avait fabriqué pendant que la jeune gryffonne faisait ses exercices. Il se rassit avec un sourire narquois.
-Hin hin hin

Alerte à l'avion
Le c-h-e-r-c-h-e-r ?

J'écarquillai les yeux dans un assortiment de stupéfaction et de sidération. Je n’étais pas certain d’être même déçu de sa réaction. Mes attentes ne volaient sans doute pas très haut après tout. Lee avait bien raison, mieux valait faire de temps en temps attention. Je pris soin de ne pas monter le ton : "Te chercher ? Nan mais ça va pas ? Tu vas tout de suite t'excuser Lucas ! Je n'ai rien fait de mal alors les insultes, tu vas les arrêter immédiatement." J'insistai sur mon regard et mes mots avec la délicatesse d'un Magyar à pointes piétinant des oeufs de Doxy.

Je repoussai mes affaires, posai mon paquet de chocogrenouilles enfin trouvé sur la table et croisai les bras sur mon torse :
"J'attends."

Je n'avais aucune envie de répondre à cette vulgarité vile qui n'était pas de mon rang. J'étais issu d'une famille sévère et polie, et même si je détestais adopter leur langage sans images et sans couleur, je reconnaissais volontiers à Lee comme ici qu'on m'y avait inculqué quelques principes de bonne éducation. Alors les insultes recevaient l’accueil froid de la famille de Serpents dont j’étais issu - avec la colère chaude du Gryffondor que j’étais. Même à dix milles lieux et heures en avion moldu cette fois de Cambridge, même à des lettres de Tobias, ma politesse n'était pas partie en vacances. Même agacé, je l’écoutais ainsi poliment continuer à déblatérer son plat de petit blabla agacé et sauteur sans montrer d’aucune façon mon irritation croissante, le fixant de ce regard neutre et sans compassion des grandes occasions.

Il poursuivait, prenant la parole à la place de sa soeur, qu’il prenait visiblement pour une petite incapable de parler d’elle-même. Je répondis : "Je ne gêne pas ta soeur. D’abord, ce n'est pas en hurlant au premier venu que tu l'aideras à s'intégrer. Ensuite, tu n'as pas à parler à sa place, en fait. Finalement, tu remarqueras que je lui parle, moi, tandis que tu es tout occupé à insulter les autres dans une SALLE D'ETUDES.". Découpage de propos en trois temps. De l'art de rendre intéressant le rythme ternaire des rédactions. J’articulai fortement les derniers mots : "occupé à insulter dans une salle d'études", auxquels je faillis ajouter, dans un cynisme de fin de phrase qui ne m'aurait pas ressemblé : *faite pour travailler*.

Je ne travaillais plus, mais ce n'était pas une raison pour me faire insulter par ce Godric Gryffondor en carton aux chevilles de compétiteur de quidditch. J'étais sujet à des colères ponctuelles, impulsives et puissantes depuis petit et Dawn en avait fait les frais, une fois. Mais cela ne m’étais j-a-m-a-i-s arrivé une deuxième fois à Poudlard de laisser éclater mon énervement et cela faisait un moment maintenant que je n'affrontais personne physiquement. Je me contentai de planter dans ses yeux un regard tranchant collector épée Gryffondor.

J'avais tout à fait laissé de côté Tsushy qui n'avait d'ailleurs même pas répondu. Si j'avais été un fervent adhérent de ces théories de sang, j'aurais eu par conséquent vite fait de ranger toute la famille dans la ligue des messires impolis. En attendant, Tsushy ou pas, j'avais une faim de lion. Je pris le temps de déballer ma chocogrenouille tranquillement pour croquer dedans, dans l’attente plutôt impatiente maintenant des trente minutes finales avant le repas. Je ne lâchai ni ma chocogrenouille ni mon regard sur Lucas.

Quand il passa derrière moi, je pris le temps de la terminer quand je sentis un impact familier toucher mon dos. Je serrai le poing sur le papier de la chocogrenouille encore dans mes mains. En plus d'être agaçant, il était incompréhensible. C'était le chapeau sur le sorcier. Pourquoi se plaindre d'un avion envoyé s’il en envoyait aussi ? Je restais impassible extérieurement, de plus en plus bouillonnant intérieurement, épuisé par cette matinée de tâtonnements studieux.

*C'était bien la peine d'aller en salle d'études pour tomber sur de telles attitudes.*

Je me tournai vers lui en position d’attente. Au fur et à mesure que les secondes passaient, une terrible envie de révisions me démangeait. Révision des termes-catapultes du Cap'tain Haddock qui me manquaient pour qualifier avec classe le bougre d’ectoplasme à roulettes que j’avais en face de moi. Je fis finalement une petite moue. Même les agréables tournures de la colonie de la Somme sur lui n’avaient pas le même goût. J'avais toujours ce goût amer de l'attente qui gâchait la trace de parfum chocolaté dans la bouche.

*Elles sont où les excuses, elles sont où ?*

Eh bien @Tsushy LeBrouder, et voilà, c'est fait ! Lucas et Jacob ne partiront a priori pas élever les dragons ensemble :roll:

(présence fantôme)

Alerte à l'avion
désolée pour le retard @Jacob Tramontane

Tsushy tappa son front avec l'aide de sa main. C'était plus fort que lui, mais son frère, Lucas, adorait chercher les personnes. La jeune lionne en avait un peu marre, et elle avait honte de son grand frère, surtout quand celui-ci se battait avec quelqu'un de sa maison, quelqu'un de Gryffondor. Jacob avait l'air de se retenir de ne pas crier, ou du moins éviter de parler fort vu qu'ils étaient dans un lieu ou il fallait au minimum chuchoter. Jacob avait l'air de ne pas aimer le fait que Lucas l'insulte, et Tsushy comprenait, il était toujours bien élevé, sans doute sa famille l'était aussi. La jeune Gryffondor regardait son frère de lever de sa chaise, mais elle était persuadée que ce n'était pas pour aller aux toilettes. pffff qu'est ce qu'il va faire encore... ce n'est pas possible, il manque vraiment de maturité ! Elle observa Lucas se diriger lentement vers... Jacob ! Mon dieu... mais qu'est-ce qu'il va faire ? Maman.... pourquoi Lucas est-il comme ça ? Elle essayait de s'imaginer le pire qu'il pouvait arriver. Elle connaissait son frère mieux que personne et elle pouvait voir quel plan "diabolique" il avait en tête. alors, il ne va pas le frapper dans un lieu pareil, donc ça va. Attends... qu'est ce qu'il tient dans sa main là ?
Un avion en papier ! Le même que celui de Jacob ! Elle ferma les yeux quand l'avion atterrit qur Jacob. Elle avait tellement honte... et Jacob ne semblait pas très content. Il attendait encore ses excuses. Tsushy se leva et attrapa son frère pour le ramener brusquement à sa place. Elle lui chuchota d'un air énervé.
-Qu'est-ce que tu fabrique bon sang ? On est pas venu ici pour frapper les autres Lucas !
Elle lui ordonna de s'excuser au près de Jacob.
Reducio
point de vue de LucasImage postée par le membre
Lucas était fier de son coup, ses copains ne pouvaient plus dire qu'il était une mauviette ! Il vit Jacob, qui n'allait plus se calmer à présent. Lucas allait rester derrière lui, le temos que Jacob se retourne pour qu'il s'excuse en premier. C'est vrai quoi, c'est lui qui avait commencé, c'est à lui de commencer à s'excuser. Logique. Il aperçu du coin de l'œil Tsushy, qui avait l'air choqué du geste que Lucas avait fait. Mais celui-ci s'en moquait. Il était contente de lui, un point c'est tout. Par contre, il commença à avoir peur en regardant sa sœur s'approcher méchamment vers lui, et elle n'allait pas lui faire de câlins, ça non. Lucas eut un léger mouvement de recul, une petite goutte de sueur descendant doucement mais sûrement de son front jusqu'à son menton. Il sentit son bras partir en avant et il atterrit violemment sur sa chaise qu'il venait à peine de quitter.
-Mais qu'est ce qui te prend ? Tu devrais être contente du fait que je t'ai venger quand même !
C'est ce qu'il aurait bien voulu dire, mais Tsushy commença à s'énerver franchement en lui faisant la morale en en l'obligeant à s'excuser.
-Non.
Tel fut le mot qu'il lui dit pour répondre. Il n'allait pas s'excuser aussi facilemement. Jacob avait COMMENCÉ, Jacob allait COMMENCER à s'excuser. Malgré tout, Lucas n'était pas aussi fier que ça. Ok, Jacob avait commencé à lancer cet avion sur Tsushy (en précisant qu'il visait Lucas, et ce n'était pas pour lui plaire ça) mais après c'était Lucas qui avait continué et, il refusait de l'admettre, mais Jacob s'était déjà excusé. À contrecœur, le frère de Tsushy se retourna et souffla en disant :
-C'est bon, j'suis désolé. T'es content ?
Bien sûr que non, ces excuses n'allaient pas suffir et Lucas était assez intelligent pour le comprendre.
-Bon, j'aurai pas dû m'emporter comme ça, je suis VRAIMENT désolé. il avait insisté sur le VRAIMENT Mais en même temps, apprend à viser Jacob !
Il se voulait drôle, il ne savait pas si c'était réussit.

Alerte à l'avion
Un mince sourire étira mon visage lorsque Lucas, enfin, s’excusa. Je lui tendis la main. Faute excusée, faute pardonnée ? Trouvant ses yeux, je laissai voler quelques mots dans sa direction : « Fais attention. Tu pourrais avoir des ennuis, à être sang chaud comme ça. »

« Et puis, le préfet est pas commode-commode. On ne veut pas vider le sablier de la maison, non plus. »
Ou tout au moins en étant persifleurs comme des serpents à sonnettes. *Parce qu’il faut réserver les pertes de points au sablier pour les Gryffons qui partent en exploration et se défendent contre George-l'Injuste bien sûr.*

Le garçon m’intriguait, planté droit comme une fusée avant son démarrage au milieu de la salle d’études. Il n’avait pas l’air occupé. C’était bien la première fois que je croisais quelqu’un qui venait en salle d’études pour observer la vue, qui était bouchée, toutes observations de mes trois passages à la station « salle d’études » depuis septembre confondues.

Je poussai du revers de la main les dernières affaires qui traînaient sur ma table pour les faire tomber dans ma besace ouverte : un système de petits cubes qui me permettaient de compter le nombre de réponses justes monté sur une barre de fer trouvée dans le bureau du concierge, un feutre orange magique pour pointer les réussites, le parchemin gribouillé sur lequel était le jeu de plateau des sortilèges, le dé que je lançai doucement pour avancer et choisir le sortilège à apprendre, le petit étui de tissu déplié qui servait à assurer le silence du lancer de dé.

Tout était prêt dans ma besace pour descendre quatre à quatre les marches. En attendant, alors que Lucas était toujours aussi étrange qu’un satellite dans le ciel à l’arrêt ainsi debout au milieu de la salle d’études, j’ouvris la bouche : « Tu comptes aider ta soeur ? ». Un travailleur aussi concentré en classe qu’un pilote d’avion devait sûrement avoir de grands plans.

Puis je posai mon regard sur la plus jeune Gryffondor : « Eh bien, tu en as du caractère, Tsushy, pour une première année. Tu as pris tes marques à Poudlard ? J’espère que tu t’y plais ! » Je me souvenais de mes premiers pas laborieux à Gryffondor, ou plutôt du grand saut qu’avait été l’arrivée dans la maison. Je revis le petit de 11 ans, tout sourire, tout joies, que les nés-sorciers considéraient comme né-moldu car il parlait de ses jeux de Cambridge et que les nés-moldus ne considéraient pas des leurs car il leur parlait de chocogrenouilles et de quidditch.

Mais avec un tel caractère, il ne faisait pas de doute que Tsushy saurait s’imposer et je lui souris un peu plus, comme si cela pouvait l’encourager à ainsi ne jamais se laisser marcher sur les pieds. Je m’adressai finalement à son frère : « Tu te souviens de tes premières années à Poudlard ? ». Et c’est sur fond d’atterrissage de souvenirs dans nos mémoires que nous conclûmes cette conversation. Avec la promesse de se revoir, dans ce coin près de la cabane du garde-chasse propice aux lancers d’avion pour tester qui de nous deux serait celui qui viserait le mieux. *Défi relevé, Lucas, et bon appétit à vous, les LeBrouder !*

Fin du RP suite à la décision de la joueuse de Tsushy de s’éloigner du site !

(présence fantôme)