privé Crapaud à la menthe ou bulle baveuse.

Image postée par le membre

:chocogrenouille: :chocogrenouille: :chocogrenouille: :chocogrenouille:

@Kolia Leith

Diverses odeurs alléchantes, venaient chatouillées le nez des deux enfants. Des effluves de bonbons, bierraubeurre et... de saucisse grillée ?

Kolia se baissa, attrapa les laisses des deux chiennes, se releva, et partit droit devant. Puis, au bout de 5 secondes, il revint sur ces pat et dit à Maïwen:

- Suis-je bête, je fonce tête baisser sans savoir ou aller. Ou se trouve ce fameux magasin de glace?

La jeune fille prise de fou rire en voyant son camarade si pressé, essuya les quelques larmes de bonheur sur ses joues :

- Le glacier se situe entre la boutique d'Ollivanders et celle Apothic'herbes.

La sorcière montra le chemin à son compagnon. Ils marchaient tranquillement dans la rue de pavés jusqu'à ce qu'ils arrivent devant la boutique, ils remarquèrent les diverses pancartes de glace au allures aussi extravagantes les une que les autres, et passèrent la porte du glacier Florian Fortarôme. Les deux Gryffon furent accueilli par les divers parfums de glace sucré et salé et derrière le comptoir se trouver une sorcière vêtu d'un tablier qui attendait que les élèves passent commande. Maïwen qui avait l'habitude de venir avec son frère, connaissait déjà le principe de la maison, elle demanda à la vendeuse de composer sa glace préféré : caramel et beurre de cacahuète. Il y avait tellement de goût différent qu'un sorcier inconnu des lieues ne pouvait que trouver son bonheur. Maïwen expliqua à Kolia qu'il pouvait soit composé sa glace en choisissant des parfums de son choix, soit choisir une spécialité ou composition maison.

- Fait bien attention à ce que tu choisi car il y a des glaces sucré mais aussi salé. Lui dit-elle avec un sourire bienveillant.

Pendant que le jeune homme faisait son choix, sa camarade resta prés de lui pour répondre à ses questions en cas de besoin...

Voilà cher Kolia !

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

Kolia revint donc sur ses pas et demanda a la jeune gryfonne où se trouvait la boutique.
Celle-ci fut prit d’un fou rire, mais elle se calma et lui dit que celle ci se trouvait entre la boutique d'Ollivanders et celle Apothic'herbes.
Les deux enfants avancèrent donc toujours avec Naouda et Ponny dans la rue pavée. Puis ils arrivèrent devant la boutique, ils entrèrent dans la boutique. A l’interieur, se trouvait un grand comptoir avec plein de parfum de glace.
Derrière le comptoir, se trouvait une femme portant un tablier. Maïwen, qui semblait avoir ses habitude dans cette boutique composa sa glace, elle l’a choisis au caramel et beurre de cacahuète.
Puis elle se tourna vers Kolia, et lui dit qu’il pouvait soit composé sa glace soit choisir une spécialité ou une composition de la maison.
Il y avait des parfums de toute sorte. Crapaud à la menthe, bulle baveuse, des noms extravagants comme ça il y en avait plein, et d’autres plus classique comme caramel framboise vanille.
Kolia ne savait que prendre. Il se dit qu’il ne servait à rien de prendre des parfums se trouvant dans n’importe quel glacier, et puis, il voulais goûter quelque chose d’innanituel.
Il hésitait entre bulle baveuse, ou chocogrnouille. Finalement, il se décida et dit à la vendeuse:
Et pour moi, ce sera une grosse boule chocgrnouille s’il vous plaît.
La femme plongea la cuillerée dans la glace chocogrenouille, la retira avec une énorme boule dessus, et enfonça celle-ci dans un grand cornet. Puis elle tendit la glace au garcon, qui l’attrappa En faisant attention de n’en pas l’a fait faire tomber.
C’est à toi @Maïwen MacLochlainn

Maïwen attendit que son camarade prenne sa glace et lui indiqua une table sur la terrassasse extérieure . Ils y prirent place avec les deux chiennes et commencèrent leurs dégustation. La jeune fille demanda à Kolia si il avait déjà vu des parfums de glace aussi étrange et lui demanda si il affectionné d'autres friandises.

Pendant qu'elle attendait une réponse, elle plongea sa cuillère dans la sienne en repensant au bonheur d'un tel délice. La rue était continuellement remplie de sorciers et de sorcières faisant des aller retour pour trouver leurs bonheur, la sorcière regarda son compagnon et trouva amusante sa réaction en mangeant son cornet goût chocogrenouille.

- C'est la première fois que tu mange une glace de cher florian Fortarôme ? Elle sont bonne pas vrai ?

- Je crois me souvenir que mon frère avait l'habitude de prendre un cornet saveur bacon ou une bierraubeurre pilée quand on venaient ensemble.

Maïwen venait de finir sa glace et se demander si en prendre une autre était raisonnable. Pendant qu'elle hésiter, elle regarda les deux chiennes qui semblaient intéresser par le cornet de Kolia, la Gryffone imaginé se que se serait de vivre avec un chien dans son grand manoir, le problème la encore est qu'il risque de s'ennuyer comme ''Sly'', mais au moins ce dernier aurait de la compagnie....

Kolia prit sa glace Chocogrenouille et Maïwen lui indiqua une petite table avec deux chaises sur la terrasse. Il la suivi et s’assirent tous les deuxième à cette terrasse.
Elle donnait sur la grande rue passante du chemin de traverse. Celle-ci était bruyante, beaucoup de gens, surtout des enfants passaient en bande et discutaient forts. Mais c’etait tout à fait normal.

Kolia regarda sa grosse glace au parfum chocogrenouille. Il avait très envi de la goûter.
Elle avait l’air vraiment très très bonne et était très appétissante. Kolia affectionnait particulièrement les chocogrenouilles, c’etait Donc pour ça qu’il avait choisis le parfum chocogrenouille, en espérant que cette glace serait aussi exquise que les vrais chocogrenouille.
Il se décida. Il enfonça sa cuillère dans sa glace, la ressortit pleine de chocogrenouille couleur chocolat, ouvrit grand la bouche, et la plongea dedans. Elle était très froide, et très très très bonne. Exquise.

Maïwen se tourna vers Kolia et lui demanda si il avait déjà vu des parfums de glaces aussi étonnants et atypique et si il aimait d’autres friandises.
Il lui repondit la bouche pleine de glace chocogrenouille:
J’avoue que non, je n’ai jamais vu ni goûter d’ailleurs de parfum si atypique pour une glace. En même temps, c’est normal, on est au chemin de traverse. Et cette glace est très bonne. C’est vraiment trop bon les glaces. J’aime aussi beaucoup les grosses sucettes de toutes les couleurs. Et toi, qu’est-ce que tu as pris déjà comme parfum? C’est bon

Kolia regarda ses chiennes qui le regardait. Enfin, pas tout à fait. Elle regardait où plutôt fixaient attentivement sa glace chocogrenouille. Il se demandait si il pouvait donner un peu de glace à s’est chiennes.
Il demanda son avis à Maïwen.

tu penses que je peux faire goûter ma glace aux chiennes?
Je meurt d’envi de Leur faire gouter.
Et toi, tu veux goûter?

c’est à toi @Maïwen MacLochlainn encore désolé pour l’attente.

Quand Kolia lui demanda le parfum de glace qu'elle avait pris elle lui avoua qu'il s'agissait d'un drôle de mélange goût caramel salé et beurre de cacahuète. Le jeune garçon avait vraiment le don de la faire rire avec ses réactions enfantines, elle songé qu'elle avait beaucoup de chance d'être tomber sur lui pendant sa promenade au chemin de traverse car il égaillé sa journée qui avait plutôt mal commençait.

Les deux chiennes du Griffon avaient un regard de plus en plus attiré vers sa glace mais il hésita à leur donné une part:

tu penses que je peux faire goûter ma glace aux chiennes?
Je meurt d’envie de Leur faire gouter.
Et toi, tu veux goûter?

Eh bien... le chocolat n'est pas conseillé pour les chiens sa les rend aveugles, mais seulement en trop grosse quantité, je suppose que c'est comme tout. Donc pourquoi pas si la quantité est raisonnable?

Tu est sur? Si ça ne te dérange pas je veux bien.

Étant de nature très gourmande elle avait un sacré mal à se contrôler, surtout quand on lui proposé quelques chose qu'elle apprécié. Connaissant le goût chocogrenouille mais n'ayant jamais déguster une glace de cette saveur, l'idée de découvrir quelques chose de nouveau l’intéresser beaucoup.

Elle attendit la réponse de son compagnon pour ne pas paraitre malpoli et se demanda combien de temps durerait encore ce moment agréable en sa compagnie. Pendant ce temps elle essaya de se rappelé, si il lui rester assez d'agent pour prendre une glace crapaud et à la menthe et bulles baveuse. C'est un choix audacieux il est vrai mais, la curiosité de la Griffonne était éveillé.

Pas de soucis @Kolia Leith ;)

Maïwen jetait depuis quelque minutes maintenant de petits regards versl'interieur du magasin de glace Florian Fortarome, surement se demandait-elle si il était reasonable de prendre une seconde glace.
Kolia avait devant lui encore un bon quart d'heure avant de devoir quitter la terrasse de ce magasin et son "amie" pour rejoindre sa mère et ses grands parents a la sortie de Gringotts, la banque pour sorcier.

La jeune fille regarda Kolia avec un air amusé.Elle lui dit que sa glace était au gout de caramel salé et beurre de cacahuète. Puis elle répondit a sa proposition:

Eh bien... le chocolat n'est pas conseillé pour les chiens sa les rend aveugles, mais seulement en trop grosse quantité, je suppose que c'est comme tout. Donc pourquoi pas si la quantité est raisonnable?
Tu est sur? Si ça ne te dérange pas je veux bien.

Kolia lui répondit:
Oui, tu as raison, en petite quantité, ça ne devrait pas leur faire grand chose de mal, et puis, je ne vais tout de même pas leur faire finir ma glace.

Kolia tendit donc la glace vers ses chiennes, qui s'approcherent, mais avant qu'elles aient eu le temps de la lécher, il la retira brusquement en se disant que si Maïwen voulait gouter elle aussi, il serait préférable de le lui faire gouter avant que les chiennes bavent dessus.

il tendit donc le glace vers Maïwen et lui dit:

Tiens, c'est mieux que tu goute avant que les chiennes bavent dessus. Je ne suis pas sur que le mélange chocogrenouille bave de chien soit un délice.
Tu vas voir, elle est très bonne cette glace, un régale.

Cela se voyait que la jeune fille mourrait d'envi de gouter cette glace chocogrenouille.

a toi ma chère @Maïwen MacLochlainn

- Tiens, c'est mieux que tu goute avant que les chiennes bavent dessus. Je ne suis pas sur que le mélange chocogrenouille bave de chien soit un délice.
Tu vas voir, elle est très bonne cette glace, un régale.

Effectivement c'était un parfum que la jeune fille n'avait aucune envie de testé. Elle pris une petite portion de glace avant que Kolia tende de nouveau le cornet à ses deux chiennes. Le goût est tellement bon qu'elle se mit à cherchée quelques Gallions qui trainés dans sa poche, pour en acheter une autre avec ce goût. Elle s'excusa auprès de son camarade et le prévint quel retournait un instant dans la boutique.

Elle demanda à la vendeuse un nouveau cornet avec deux choix de parfum et lui donna l'argent pour payer. Quand elle sortie, elle tenait une glace chocogrenouille et crapaud menthe dans les mains. S'asseyant de nouveau près du Griffon, elle osa lui demandé si il voulait voir une autre boutique après celle là ou faire une promenade dans le chemin de traverse. A moins qu'il ne dispose de plus assez de temps. Pendant qu'il réfléchi, Maïwen l'interrogea sur Poudlard :

- Tu côtoie beaucoup de monde à l'école...?

Elle lui demande ça car elle ne connais qu'une personne ou deux à Poudlard. A cause de son comportement froid et sombre, elle à vraiment du mal à ce faire des amis. Mais grâce aux rencontres qu'elle a fait, les défauts qu'elle avait au paravent se sont grandement améliorer. Maintenant elle parle beaucoup plus facilement et parait beaucoup moins méfiante suivant les personnes qui s'adresse à elles. D'ailleurs sont instinct l'aide énormément dans cette démarche. Tout ça pour dire que l'amitié est quelques chose qu'elle aimerait avoir avec certaines personnes comme Kolia.

La jeune fille goûta la glace de Rivers qui, vu son visage, ne lui déplu pas. Elle alla ensuite chercher une autre glace à l´interieur du magasin puis revint s’asseoir en face de Kolia.
Elle lui demanda:
Tu côtoie beaucoup de monde à l'école...?
Non, Kolia ne côtoyait pas beaucoup de monde à l’école. Il avait un cercle d’amis assez restreint.
Il lui repondit donc:
Non pas beaucoup de gens. J’ai quelques amis, par exemple Liam, mon cousin et d’autres personnes. Pourquoi ça? Et toi, tu connais beaucoup de personnes?

Kolia attendit la réponse de Maïwen, mais celle ci n’etait visiblement pas prête à la donner, ayant une grosse boule de classe dans la bouche qu’elle n’arrivait pas à avaler.
En attendant qu’elle réponde, Kolia se demandait ce qu’elle voudrait faire plus tard. Il avait la fâcheuse manie de dévisager lesbienne gens et d’essayer de trouver leur futur métier adulte.
Il se demandait d’abord si elle voudrait travailler dans la magie...
Il eut tout d’un cou un moment de stresse. L’heure, avait t’il passé l’heure? À quelle heure devrait-il rejoindre sa mère devant Gringotts. Il regarda sa montre. Il était 16 heures 10, il devait retrouver sa mère à... 16 heures !!! Il était en retard, sa mère devait le chercher.
Il se leva de sa chaise et dit à la jeune fille:
Ecoute, chuis désolé j’ai pas vu l’heure passer, mais ma mère m’attend, faut que jet aille. J’espere qu’on s’en reverra bientôt... salut!!!
Aussitôt dit, aussitôt fait, il partit en courant entraînant dans sa course ses deuxième chiennes.

A tout @Maïwen MacLochlainn désolé pour le retard

- Non pas beaucoup de gens. J’ai quelques amis, par exemple Liam, mon cousin et d’autres personnes. Pourquoi ça? Et toi, tu connais beaucoup de personnes?

Avant que je puisse répondre à sa question, il s'écoula quelques instants, puis le jeune homme commença à me dévisager légèrement. Cela ce voit qu'il attend une réponse de ma part mais les mots me manque à cette instant, j'aurais du lui dire que je ne connais qu'une personne ou deux mais que je n'ai pas encore d'amis. Toujours est il que je n'ai rien dis.

Kolia regarde alors sa montre, cette objet moldu que j'ai déjà vu dans certaines boutique de Londres mais donc l'utilité reste pour moi un mystère, je demanderais à mon père un jours ou j'aurais l’occasion de le voir comment ça fonctionne. Le Gryffon devint pâle et se leva d'un bon, n'ayant pas vu l'heure passé, il s'excusa et partit en courant vers Gringotts, suivis de ses deux chiennes.

Peut être le reverrais je à Poudlard. En attendant, je ne suis pas mécontente d'avoir eu cette conversation avec le jeune garçon, grâce à lui la journée n'aura pas était si triste que ça, car j'aurais tout de même bien rigoler. Ce qui m'a surprise finalement car je n'avais pas ris depuis longtemps, surtout en présence de quelqu'un.

Ma glace terminée, je me lève en regardant autours de moi. Ou me rendre maintenant ? Hydrahil ne devrait plus en avoir pour longtemps, je décide donc de me diriger vers la sortie du Chemin de traverse, en repensant au délicieux parfum des glaces de cher Florian Fortarôme, déguster en la compagnie d'un jeune Gryffon amusant et sympa.

~ Fin ~