Les première année, suivez moi! Libre

Après le voyage en Poudlard Express où Ennis n'avait vu quasiment que ses collègues préfets était venu l'heure de la répartition et du repas. Installée à la table des Gryffondor, la quatrième année avait retrouvé son meilleur ami, ils avaient suivi la répartition respectueusement puis avait profité du dîner pour discuter. Ils avaient aussi échangé avec leurs voisins. L'effervescence du festin marquant la reprise des cours était toujours enivrante. George Millet, son collègue préfet, était venu la trouver alors que les plats de desserts avaient disparus et que les assiettes vides étaient remplacées par des propres. L'adolescente et le jeune adulte devaient se repartir les tâches de la soirée. La châtain s'occuperait des plus jeunes et le blonds des plus vieux. Ennuis sourit à son meilleur ami et lui glissa le mot de passe à l'oreille avant de se lever et de dire d'une voix claire:

- "
Les première année!" L'irlandaise attendit quelques instants et les jeunes sorciers nouvellement répartis à Gryffondor formèrent une grappe autour d'elle.

- "
Suivez moi. Essayez de ne pas traîner, les escaliers sont parfois capricieux." Le petit groupe la suivit hors de la Grande Salle. Dans le Hall Ennis montra les grandes portes donnant un accès au parc et aux cours se déroulant à l'extérieur mais aussi l'accès aux cachots pour les potions. A chaque étage, elle donna les salles de cours qui s'y trouvait. Le trajet jusqu'au portrait de la Grosse Dame fut donc plus long que d'habitude. Une fois devant la gardienne de leur salle commune, Ennis lui donna le mot de passe puis s'adressa aux enfants:

- "
Il faut être rentré tous les soirs pour 20h30 en salle commune. Les garçons l'accès aux dortoirs se fait par l'escalier de gauche, les fille celui de droite." Une fois à l'intérieur, elle les laissant à leur découverte tout en restant dans le petit salon, disponible.

Ce RP est libre mais contactez @Niki Nastira avant de poster.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Alexandre était émerveillée par tout ce qu'il découvrait depuis le moment où le garçon se trouvait sur le lac, dans une barque, à apercevoir le château brillant dans l'obscurité sous un clair de lune. Pendant le banquet, tout en se régalant de choses délicieuses, il n'avait cessé de regarder partout et d'essayé de vouloir entendre toutes les conversations. Le plafond étoilé, les chandelles, l'animation... Tout se révélait si incroyable !

Lorsqu'une jeune fille appela les premières années, soucieux de ne pas se faire remarquer, Alexandre bondit rapidement pour la rejoindre. Et puis, il bouillonnait de découvrir le château. Au départ, il s'attacha à rester près de l'aînée pour l'écouter discourir sur les différentes portes halls. Son regard se porta vers l couloir qui menait aux cachots. L'obscurité et le froid se tentaient d'ici. Pourquoi on donnait cours dans un pareil environnement ? A moins que ce soit nécessaire pour élaborer une bonne potion ? Il tourna timidement la tête vers Ennis.

"Dis, pourquoi les cours de Potions ont lieu au cachots ? C'est parce que les préparations ont besoin d'être au frais ? Ou alors il faut pas de lumière ?"

Son esprit curieux réclamait des réponses. Il ne se posait que trop de questions.

Le groupe reprit la marche et Alexandre commença à glisser vers la fin. Dans sa curiosité, il n'arrêtait pas de s'arrêter devant une énième armure pour l'observer ou fixer un portrait. Quelques uns lui disaient quelque chose pour les avoir aperçu dans son manuel d'Histoire de la Magie. Seuls les grands escaliers, qui pivotaient, lui firent presser le pas, par peur de perdre ses camarades. Il oublia même de regarde, pressé de rejoindre chaque palier à temps.

Ils arrivèrent finalement devant le portrait d'une belle femme en robe rose à laquelle Ennis donna un mot de passe. Alors qu'un passage s'ouvrait derrière le tableau, Alexandre méditait sur le nom. Il se tourna vers Ennis, à nouveau, pendant que ses camarades découvraient leur environnement.

"Dis... pourquoi on appelle la Grosse Dame la Grosse Dame ? C'est pas poli du tout. Et puis, c'es même méchant. Elle n'est pas triste, elle, qu'on l'appelle comme ça ?

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

PDV Niki

Depuis mon arrivée dans cet endroit magique, mon esprit n'arrêtait pas de partir dans tous les sens, ne sachant pas vers quelle émotion se tourner : entre la peur d'un nouveau monde jusqu'ici inconnu, l'excitation de partir à l'aventure, l'angoisse de me retrouver face à des fantômes et des mages noirs ou tout simplement l'émerveillement devant cet endroit si magnifique.

Avant aujourd'hui, je n'avais jamais entendu parler des 4 maisons composant l'école de Poudlard. Autant vous dire que je ne savais pas où je serai répartie après avoir mis cette étrange chose sur ma tête. C'est alors qu'il m'appela à la table des Gryffondor. Courageuse moi ? Euh il a dû se tromper mais bon ce n'est pas grave j'adore ces deux couleurs rouge et or.

A la table des lions, je profitais d'un fabuleux festin, trop de chose se présentait devant moi que je ne savais quoi prendre. Tout en mangeant, j'observais dans les moindres détails la grande salle accueillant tous les élèves apprentis sorciers. Le plafond était ... sans plafond, des étoiles brillaient à la place, une nuit profond enivrant mon âme. Le repas terminé, une élève de quatrième année nous appela à la suivre. C'est partie pour une petite visite guidée afin de découvrir notre dortoir.

Je pris mes quelques affaires et me dirigea vers l'entrée en suivant les autres jeunes sorciers tout aussi perdus que moi. Nous commençons la visite par le rez-de-chaussez, le parc à gauche en sortant et la porte menant vers les cachots. Quel drôle de nom ! J'en ai la chair de poule.

"Un cachot, c'est bien une sorte de prison qui servaient à enfermer les gens autrefois ??? Je ne vois pas trop comment on peut donner un cours dans cet endroit si sombre et effrayant ! "

En continuant, nous montons les escaliers. J'ai été très surprise lorsque l'un deux se mit à bouger sous nos pieds et nous diriger vers un autre endroit. Ça promet, je sens que je vais très souvent me perdre ici. Tout en marchant, je vis des tableaux, pas n'importe lesquels non, mais des tableaux qui bougent, qui parlent aussi. C'est vraiment un drôle d'endroit. Au bout d'un certain temps, nous sommes arrivés devant un portrait d'une dame vếtue d'une magnifique robe blanche. La préfète lui donna un mot de passe pour entrer. J'essaie donc de le mémoriser, il n'est pas très compliqué ça va. Par contre, en ce qui concerne le chemin qui nous a mener jusqu'ici, c'est une autre histoire. Je serai incapable de le refaire.

C'est alors que le portrait que l'on nommé "la grosse dame" se mit à pivoter en laissant apparaître un accès vers notre salle commune. J'entrais donc dans ce lieu unique, chaleureux, au couleur de la maison Gryffondor. C'est à ce moment précis que j'ai su que cet endroit était fait pour moi !

@Julie Herman, @Jacob Tramontane
N'hésitez pas à intervenir ^^
Merci @Ennis O'Belt pour le post :bye:

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

Reducio
PNJ utilisé validé : Lee Holbrook, Gryffondor, 4ème année, camarade de promotion et de dortoir de Jacob.
Mon PNJ a été utilisé de façon imprévue en février (j'en ai eu besoin pour le RP de sélection de Jacob par l'urne :)) mais il est bien à nouveau disponible en mars !

Repas de répartition, table des Gryffondor

La répartition avait été une grande récréation. Lancée par le chant étourdissant du Choixpeau, terminée par l'ordre de retourner dans sa maison. Deux moments graves. Entre-deux, les élèves se levaient comme pour une ola à chaque nouveau nom prononcé, bavardaient gaiement, profitaient des apéritifs croustillants, troquaient astuce contre anecdote dans le petit coin de table de Jacob. Lancé dans une imitation de la voix tonituante de la Grosse Dame, il reçut un coup de coude retentissant dans les côtes, à faire valser un plat flottant. *Signé Lee*

Jacob plaisantait avec plaisir, repérant les premiers pas des nouveaux arrivés, les premiers présages d'amitié. Les cancans ne l'intéressaient pas tant. Mais connaître les gens qu'il allait fréquenter encore trois ans aiguisait sa curiosité, oui. Il prenait le temps de répandre quelques renseignements et surtout quelques plaisanteries. Souriant, il sentit sur lui un regard méfiant. *De Lee*

Quand sonna l'heure de la fin de la répartition, Jacob conclut avec intérêt une petite conversation sur l'art de s'installer à la maison. Ses yeux ne tardèrent pas à se plisser d'enthousiasme : chaque année, la répartition était le moment parfait pour échanger tous les procédés futés qui existaient et il avait appris une astuce d'intérêt sur un passage secret. Mais une main l'arrêta net dans son entrain. *Lee*

Après la répartition, dans le rang des premières années

Retenu à l'épaule par le poignet pas-si-étranger, Jacob manqua de laisser échapper un cri étonné devant ce toucher inopiné. Lee était pourtant resté de marbre froid toutes les fois où les yeux de Jacob s'étaient fixés sur lui. Intérêt égal à zéro pour les nouveaux ou jugement sans fard à son égard ? Jacob porta son regard sur son camarade pour le savoir.

*Tramontane ? Tu dois être léger comme le vent, et extravagant* : tels avaient été les premiers mots de Lee lors de leur répartition il y a trois ans. Et dans chacun des regards perçants de l'adolescent, Jacob relisait ce jugement du premier instant. Et pourtant pas à pas Jacob et Lee étaient devenus un duo attendu. Holbrook-Tramontane. Avaient noué une entente confiante contre toute attente. Peut-être que le sens de la concurrence de Lee était réduit par l'absence totale de point de concordance avec son vis-à-vis ?

Aussi, Jacob laissa Lee le conduire par l'épaule le temps d'obtenir des explications sur ses façons. Lee alla percuter l'épaule de quelques premières années en passant, grinçant entre ses dents : "Hey. 'devriez vous méfier les petits. Le château est rempli de menaces. Je n'ferais pas confiance à n'importe qui à votre place."

Jacob haussa les épaules tandis que Lee se servait des siennes pour percuter un dernier première année. *C'était bien la peine de me tirer hors du rang des aînés si c'était pour braquer ton regard sur les nouveaux arrivés pour faire craquer leur confiance dès leur retour de vacances.* pensa Jacob. Mais il attendit que Lee pût s'expliquer. Ça n'allait pas tarder à arriver.

Après la répartition, le rang des premières années légèrement dépassé

Lee chuchota, quelques pas après avoir dépassé le rang des premières années : "Tramontane, tu les as endormis avec tes grands mots d'espoir sans lendemain. Faut pas que t'oublies de les confronter à la réalité hein. Les mots de joie, c'est fugace, mais quand ils auront l'oeil au beurre noir le soir, tu t'rendras compte que c'tait pas bien perspicace." Mais ?! Jacob savait de quels élèves de l'an dernier ils parlaient. Et en ce sens, ce qu'il disait... n'était pas si loin du vrai. Mais.

Jacob sentit son ventre se nouer sous l'effet d'une remontée. Des évènements passés. Les difficultés d'être sorcier à Cambridge cet été. L'angoisse refoulée liée au sang pour les siens. *Sorciers trop mêlés aux Moldus.* Les paroles de la voix de Lee, cassante et sans pitié, avaient tracé un sillon soucieux sur le front de Jacob, de ceux qui ternissent l'horizon de pensée et barrent l'optimisme des idées. En un éclair, un orage furieux de fragments de l'été avaient fait irruption. Silence, souci en cours de construction.

Forçant un peu son sourire pour dissimuler la douleur lancinante de la confusion dans ses côtes et dans son coeur, Jacob lança un regard discret aux premières années par-dessus son épaule. Remis avec difficulté du départ de Lily pendant les vacances, voilà que Lee enfonçait l'autre point de sensibilité de son camarade de quatrième année, sans prudence. Stupéfait, inhabituellement silencieux, Jacob comprit qu'il allait devoir travailler sa résistance sur cette faille. Finalement, c'était une des qualités de Lee, vaille que vaille : il savait appuyer là où ça faisait mal et rendait plus fort.

Reducio
Je n'ai pas nommé pour vous laisser la liberté de considérer :
- si oui ou non vous avez interagi avec Jacob à table
- si oui ou non vous avez été percuté par Lee
- si oui ou non vous entendez les menaces de Lee quand il est au niveau du rang
- si oui ou non vous entendez ce qu'il chuchote quand il a dépassé le rang.

Sans interaction de votre part, ce sera peut-être la fin pour moi : Jacob et Lee rejoindraient dans ce cas le rang des quatrième année. Avec interaction d'une quelconque part, je vous répondrai avec plaisir :) !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)