Tu dors parmi les étoiles ?
|
|
|
- Euh... pss... Tu dors ? dit-il en chuchotant et d'un ton mal assurer
Voilà, j'espère que ce RP t'ira.
Dernière modification par James Holling le 15 avr. 2021, 23:59, modifié 1 fois.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
désolé pour le léger retard ! @James HollingVenus, planète tellurique de température moyenne 462°C, doit
son nom à la déesse de l'amour. Sa superficie est de...
⠀⠀Ses paupières avaient cédé avant même qu'il ait fini de lire la phrase. Cela faisait bien quelques heures qu'il était dans la bibliothèque, et le soir tombant, son corps ne pouvait plus supporter la fatigue et tomba dans les bras de Morphée. À l'origine, il était venu se renseigner pour un devoir d'astronomie, et comme à chaque fois qu'il pénétrait dans ce doux endroit silencieux qu'est la bibliothèque, il avait finit par se perdre entre les livres. Passant d'un livre sur les étoiles à une fiction dramatique, Elio avait arpenté tous les rayons de ce lieu qui le rassurait, bien qu'il les connaissait déjà par coeur. Pendant les vacances d'été, cette bibliothèque lui avait manqué, pouvoir y rester des heures sans but précis, se réfugier entre les pages d'une histoire fantastique, sentir l'odeur des vieux livres; tout ça lui avait manqué.
⠀⠀Après avoir flâné bien trop longtemps entre les rayons, l'aiglon s'était décidé à faire ce pourquoi il était venu à l'origine. C'était un devoir sur Venus, cette belle planète jaune. Alors, se mettant en tête qu'il allait se concentrer et travailler, Elio avait prit place à une table dans l'allée astronomie et avait commencé à lire l'ouvrage. Mais au bout d'à peine quelques mots et quelques battements de cils pour combattre la fatigue, le sommeil l'avait emporté au pays des rêves. En plus, il s'était endormi sur le livre, laissant juste apercevoir la couverture.
Assis sur une étoile filante qui vogue à travers l'univers. On salue les planètes qu'on croise sur notre chemin. Soudain, Venus s'approche de nous avec sa taille imposante, et nous dit "Euh... pss... Tu dors ?". Je ne comprends pas. C'est un peu étrange qu'une planète demande ça. D'ailleurs c'est étrange qu'une planète parle tout court, et aussi que je sois assis sur une étoile, dans l'univers et c'est étrange que...
⠀⠀─ Euh... pss... Tu dors ?
⠀⠀Elio ouvrit tout doucement les yeux, ces paroles le sortant de sa torpeur. La première chose qu'il vit en levant la tête fut un grand brun qui arborait un regard pas très sûr de lui. Elio plissa les yeux pour essayer de reconnaître ce nouvel arrivant, et se souvint : il l'avait déjà vu dans la salle commune, c'était donc aussi un Serdaigle. Réalisant que la voix dans son rêve était celle du jeune garçon, il se frotta les yeux et répliqua avec une voix fatiguée.
⠀⠀─ N-non.. Enfin, plus maintenant.
⠀⠀Elio se demanda pourquoi il l'avait réveillé. Pas qu'il lui en voulait ─ loin de là, car il aurait bien fallu qu'il se réveille à un moment donné pour travailler ─ mais il se demandait ce qu'il voulait.
⠀⠀─ Qu'est-ce qu'il y a ?..
James s'en voulait un peu d'avoir réveillé le garçon qui avait l'air de pourtant bien dormir. Il le vit se frotter les yeux et se mordit la lèvre de remord.
- N-non.. Enfin, plus maintenant.
Le garçon se mit à genoux pour se mettre à la hauteur de son camarade a moitié éveillé qui n'avait l'air de demander qu'à se rendormir. James esquissa un petit sourire gêner. Aller vers les autres était un complexe mais c'était tout de même plus facile quand la personne n'était pas complètement réveiller.
- Qu'est-ce qu'il y a ?..
James se demanda qu'elle excuse il pourrait utiliser et se dit que dire la vérité était crédible, du moins il l'espérait. Un gros doute s'installa alors qu'il ignorait pourquoi.
- Euh... Est-ce que je peux t'emprunter le livre d'astronomie... S'il te plaît ? J'en ai besoin pour... pour un devoir.
La timidité était vraiment un frein dans sa vie, même pour parler à un de ses camarades du même âge que lui, il avait dû mal. Sans vraiment savoir pourquoi le deuxième année regarda autour de lui comme si il voulait vérifier qu'il n'y est personne pour surprendre leur conversation puis reporta son attention sur le garçon à moitié réveiller. James s'assit par terre en tailleur car il commençait à avoir une crampe et pour être plus confortablement installé pour parler.
Je suis terriblement désolé @Elio Moon pour ce gros retard. J'espère tout de même que mon post te convient.
- N-non.. Enfin, plus maintenant.
Le garçon se mit à genoux pour se mettre à la hauteur de son camarade a moitié éveillé qui n'avait l'air de demander qu'à se rendormir. James esquissa un petit sourire gêner. Aller vers les autres était un complexe mais c'était tout de même plus facile quand la personne n'était pas complètement réveiller.
- Qu'est-ce qu'il y a ?..
James se demanda qu'elle excuse il pourrait utiliser et se dit que dire la vérité était crédible, du moins il l'espérait. Un gros doute s'installa alors qu'il ignorait pourquoi.
- Euh... Est-ce que je peux t'emprunter le livre d'astronomie... S'il te plaît ? J'en ai besoin pour... pour un devoir.
La timidité était vraiment un frein dans sa vie, même pour parler à un de ses camarades du même âge que lui, il avait dû mal. Sans vraiment savoir pourquoi le deuxième année regarda autour de lui comme si il voulait vérifier qu'il n'y est personne pour surprendre leur conversation puis reporta son attention sur le garçon à moitié réveiller. James s'assit par terre en tailleur car il commençait à avoir une crampe et pour être plus confortablement installé pour parler.
Je suis terriblement désolé @Elio Moon pour ce gros retard. J'espère tout de même que mon post te convient.
c'est vraiment pas grave @James Holling !Un léger silence suivit sa question.
L'autre Serdaigle jeta des regards autour de lui, parcourant la salle comme pour vérifier qu'on ne les observait pas. Elio, qui commençait enfin à avoir les idées claires, fronça les sourcils. Son livre d'astronomie ? Son livre d'as... Ah, oui. Il baissa la tête et ses yeux se posèrent sur ce fameux livre, sur lequel il s'était endormi. Avec lassitude, il referma le livre et s'apprêta à le lui tendre, quand il se ravisa en pleine action. Le jeune garçon venait de se rappeler qu'il n'avait pas terminé son devoir... Et que sans le manuel, ça serait impossible. Toujours un peu secoué, il regarda l'autre garçon, puis le livre, puis le garçon, puis.. Et puis zut. Je dois finir ce devoir.
- Euh, j'ai pas fini mon devoir et j'en ai besoin. Mais euh.. Il reprit son souffle. Si tu veux, on peut le partager.
Une alternative un peu étrange peut-être, puisqu'ils se connaissaient à peine. Mais l'inconnu s'était assis par terre à côté d'Elio, et il interprétait ça comme quelqu'un que ça ne dérangerait pas de partager. Après tout, il avait eu le livre en premier, et c'était ça, ou rien.
Et puis au fond, il se sentait seul au milieu de tout ces livres. Lui qui n'arrivait d'ordinaire pas à approcher les autres, c'était peut-être l'occasion d'essayer.
James s'apprêtait à prendre le livre dans sa main lorsque le garçon se ravisa. Il parut hésiter. Il regarda le garçon qui hésitait aussi. Pourquoi ne voulait-il pas lui passer le livre ? À la question le deuxième année parut hésiter. Faire le devoir ensemble... Pourquoi pas... Mais c'est que James préfère faire ses devoirs seul. Mais bon, il fallait essayer.
- Euh... Faire le devoir ensemble ? Euh... Pourquoi pas. On se met sur un table où on reste par terre ?
James avait chuchoter, peut-être par peur que quelqu'un l'entende, pourtant il n'y avait personne autour. C'était peut-être l'effet d'être dans une bibliothèque. Le garçon regarda la page sur lequel l'autre garçon s'était endormi : Venus. *Oh Venus. J'adore cette planète* C'est en voyant une information intéressante qu'il voulut noté que le Serdaigle s'aperçut qu'il n'avait pas pris de feuille ni de quoi écrire. Il ne devait que venir chercher le manuel d'astronomie, il n'avait donc pas pris ses affaires que étaient restées dans le dortoir. Si il voulait faire son devoir, il devait aller les chercher.
- Je reviens... J'ai pas pris mes affaires, souffla le brun à l'intention de l'autre garçon.
Il partit en courant, essayant de ne pas se faire prendre en train de courir dans les couloirs et aussi essayant de ne percuter personne, comme la fois où il était revenu de la bibliothèque et s'était retrouvé avec une trace de main sur la joue et les doigts un peu rouge. Arrivée dans le dortoir, le jeune Holling pris deux feuilles de parchemin, une plume et un petit pot d'encre avant de repartir faire le chemin inverse, allant de la plus haute tour, jusqu'au rez-de-chaussée.
Désolé pour cet enoooorme retard et ce post de mauvaise qualité Elio