Amitié entre les pages ?

Amitié entre les pages
Bibliothèque
Image postée par le membre

RP privé avec Alex Foster et Alice Dubois.

Le 25 Novembre 2045...

Julie marchait entre les rayons de livres, les tables, et les élèves studieux la tête dans de grands livres. Elle en prit un intituler "Les règles et techniques de Quidditch", puis alla s'asseoir à une table vide. Elle ouvrit les premières pages. C'était le sommaire. Elle passa son doigt sur les chapitres et s'arrêta à "Les balles de Quidditch...........p.74". Elle se rendit donc à la page 74. La première balle présenté était le Souafle. "Définition: Le Souafle est l'une des trois balles utilisées au Quidditch. Elle est utilisée pour marquer des buts. C'est une balle ronde, écarlate, et ayant environ la taille d'un ballon de basket.
Histoire: À l'origine, le Souafle était la seule des quatre balles utilisées au Quidditch à ne pas être ensorcelée. Cependant, à partir de 1875, elle fut de plus en plus soumise à divers sortilèges d'Empogne. Par conséquent, la lanière que les Souafles possédaient à l'origine fut supprimée, tout comme les trous dans lesquels les joueurs inséraient leurs doigts pour avoir une meilleure prise. La dernière amélioration magique connue fut effectuée par Daisy Pennifold qui ensorcela le Souafle afin de ralentir sa chute et, ainsi, favoriser le jeu des joueurs qui étaient exaspérés par le fait d'aller continuellement chercher la balle au sol quand elle tombait. Le Souafle utilisé aujourd'hui est donc appelé "Souafle de Pennifold".
Peu avant cela, à l'hiver 1711, le Souafle adopta une couleur écarlate pour que les joueurs puissent le repérer plus facilement.
".
Julie savait déjà tout cela mais comme elle n'avait rien d'autre à faire elle continuait à lire. Il y eut ensuite le Cognard, puis le Vif d'or.
Une jeune fille aux cheveux chatains et bouclés vint vers elle. Elle avait des yeux marrons et un petit nez.

@Alex Foster et @Alice Dubois c'est à vous.. En fin, c'est plutôt à toi Alice puisque j'ai mis cheveux chatains et tout.. Mais Alex après c'est à toi. ^^
Dernière modification par Julie Herman le 30 janv. 2021, 15:25, modifié 1 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Amitié entre les pages ?
Décidément, rien n'allait illuminer ce samedi. Alice n'avait absolument rien à faire et elle se sentait sombrer dans la mauvaise humeur. C'était comme ça, la jeune fille était souvent joyeuse, mais quand elle ne savait pas quoi elle pouvait sombrer dans une espèce de mini-dépression. Le temps se faisait de plus en plus gris, et Alice n'avait pas de devoir. En temps normal, elle en aurai été ravie, mais, en ce moment, la Poufsouffle voulait absolument quelque chose à faire. Quand Alice pensa à aller à la bibliothèque pour lire, elle sourit. Tout de suite, la jeune fille venait de passer du seuil de dépression à sautiller sur le chemin de l'antre aux livres. L'humeur d'Alice était très variable. Sur le chemin, elle croisa quelques fantômes et tableaux qui bougent. Poudlard regorgeait de surprises, et l'écossaise se souvient de son cri de joie quand elle avait vu tous les ouvrages de la bibliothèque pour la première fois. On avait parlé à la jeune fille d'un roman qui expliquait l'histoire et les règles du Quidditch. Etant nouvelle dans ce monde, Alice ne connaissait pas encore ce sport et souhaitait en apprendre le plus possible. Mais, malgré toute ses visites, elle ne se repairait pas encore vraiment dans la bibliothèque. La Poufsouffle se dirigea vers une jeune fille assise à une table.
-Bonjour ! Désolée de te déranger, mais je cherche un ouvrage sur le Quidditch. Qu'est-ce que tu lis ?
Alice ne s'en rendait même pas compte, mais elle avait tendance à demander aux gens ce qu'ils lisaient avant même de les interroger sur leur nom.

Voilà @Julie Herman, j'espère que ça t'iras !
Dernière modification par Alice Dubois le 12 janv. 2021, 19:30, modifié 1 fois.

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

Amitié entre les pages ?
Alex trainait dans sa salle commune. Elle s'ennuyait. Perdue dans ses pensées, elle était affalée dans un fauteuil défoncé. Un groupe de quatrième année parlait du Quidditch à côté d'elle. Soudain, elle réalisa ne pas connaître grand chose de Quidditch. On lui en avait parlé, certes, en cours de Vol mais elle n'avait jamais assisté à aucun match. Il faut dire qu'elle n'aimait pas les bains de foules et elle avait eu beaucoup de devoirs le jour du dernier match. Maintenant elle regrettait, bien sûr.
La jeune fille fut tentée de demander à un de ces quatrième année mais elle préférait apprendre d'elle-même. Et puis, elle allait pas les déranger pour si peu. Alex se dirigea vers la sortie de la salle commune de Gryffondor. Elle descendit les cinq étages qui la séparait de la bibliothèque. Elle arpenta les rayonnages à la recherche de ce jeu si populaire chez les sorciers.
Quand même, pensa Alex en rigolant, si ce jeu est si bien, pourquoi les sorciers n'en font profiter aux moldus ? Ils ont peur qu'on les leur vole ?
Bien sûr, la jeune Gryffondor de le pensait pas vraiment. Elle comprenait pourquoi les sorciers se cachaient des moldus. Elle fit le lien entre la communauté magique qui se cachait et la chasse aux sorcières du Moyen-Âge... Elle comprenait mieux.
Ses réflexions avaient utilisé toute sa concentration et elle dû recommencer ses recherches à zéro.
Une heure plus tard, elle vit deux fille de son âge qui discutaient à côté d'un livre ouvert. Elle s'avança.
Excusez-moi ? commença-t-elle. De quoi parle ce livre ? Je suis à la recherche d'informations sur le Quidditch, il paraît que c'est formidable...
Dernière modification par Alex Foster le 26 avr. 2021, 19:53, modifié 1 fois.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

Amitié entre les pages ?
Julie lisait son livre sur le Quidditch. Une fille brune vint vers elle et lui demanda :
- Bonjour ! Désolée de te déranger, mais je cherche un ouvrage sur le Quidditch. Qu'est-ce que tu lis ?
Presque au même moment, une blonde qu'elle avait déjà vu dans la salle commune de Gryffondor arriva à son tour et lui demanda de quoi parlait son livre car elle recherchait des informations sur le Quidditch ! Julie se demanda si elles lui faisait une blague mais comme apparemment pas, elle leur répondit, en ne sachant qui regarder :
- C'est un livre sur le Quidditch, oui.. Heu...
Elle montra la page de couverture en gardant avec son doigt à la page 74.
- Mais... Vous le voulez ? Parce que je suis en train de le lire, et puis vous êtes deux...
La fille de Gryffondor était blonde, avec de beaux yeux marrons. Quand à l'autre fille, elle avait des cheveux châtains et des yeux couleur noisettes assortis. Pourquoi ne cherchaient-elles pas un livre dans les rayons ? Peut-être n'y en avait-il pas... Mais, Julie, à bout de mots, sortit ces mots sans presque s'en rendre compte :
- Bon, et bien asseyez-vous autour de moi et lisons-le ensemble !
Elle avait dit cela sans réfléchir... Elle ne les connaissait même pas ! Mais c'était trop tard, elle leur avait déjà dit ça et se corriger en disant "Ha non en fait ne vous asseyez pas à côté de moi, car en fait c'était une idée stupide, alors partez, merci !" serait légèrement impoli.

@Alice Dubois et puis après @Alex Foster

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Amitié entre les pages ?
Presque au même moment qu'Alice, une autre élève s'avança vers cette table. Elle était à Griffondor, à en juger par son uniforme. La nouvelle venue avait de longs cheveux blonds et des yeux marrons comme ceux d'Alice.
- Excusez-moi ? demanda-t-elle avant d'ajouter :
- De quoi parle ce livre ? Je suis à la recherche d'informations sur le Quidditch, il paraît que c'est formidable...
La lectrice, déboussolée, avait l'air de se demander si ce n'était pas une blague : deux personnes, presque au même moment, venaient lui demander des informations sur le Quidditch alors qu'elle lisait précisément un ouvrage sur le sujet ! Hésitante, elle dit :
-C'est un livre sur le Quidditch, oui.. Heu... Mais... Vous le voulez ? Parce que je suis en train de le lire, et puis vous êtes deux...
A cours de mots, la Griffondor lâcha :
- Bon, et bien asseyez-vous autour de moi et lisons-le ensemble !
Alice sourit, les deux jeunes lionnes avaient l'air sympatiques. L'écossaise était très intéressée pour tout ce qui touchait au monde magique, et elle voulait en apprendre sur ce sport culte.
-Avec plaisir ! s'exclama-t-elle. Vous vous appelez comment ? Moi c'est Alice. C'est quand même une drôle de coïncidence que de chercher un livre sur le même sujet au même moment ! Vous aimez lire ? Moi j'adore ça ! Je trouve la bibliothèque très impressionnante !
Alice s'arrêta net de parler et reprit son souffle avant de se rendre compte qu'elle venait d'assaillir ses interlocutrices d'informations. La Poufsouffle s'assit à côté de celle qui avait le livre et invita d'un geste chaleureux de la main l'autre Griffondor à se joindre à eux.

Amitié entre les pages ?
Alex ne voyait aucun inconvénient à lire ce livre à trois...
Bonne idée, ça ne te dérange pas ? demanda-t-elle.
Elle s'installa et commença à lire. À la fin de la page 74 vint miraculeusement... la page 75 ! Elle comportait la définission des Cognards :
Les Cognards :
Les premiers Cognards (ou "Cognoirs") étaient, comme nous l'avons vu, de simples pierres volantes. À l'époque de Zacharias Loreyon, le seul progrès avait consisté à les tailler en forme de balles. Ces pierres présentaient cependant un inconvénient majeur : elles se brivaient parfois sous le choc des battes magiquement renforcées en usage au XVe siècle et les joueurs étaient alors poursuivis pas du gravier volant jusqu'à la fin de la partie.
Eh ben... Alex n'avait aucunement envie de jouer au Quidditch. Encore moins au XVe siècle...
Je me demandais, dit Alex à ses camarades de lecture. Pourquoi le Quidditch est si populaire ?
C'est vrai que ça ne devait pas être si envoûtant de regarder des joueurs se faire frapper par des balles vollantes. Si c'était vraiment le but du jeu, elle allait avoir un autre regard sur le monde des sorciers. Ça lui rappellait une lecture qui l'avait marquée, Hunger Games ça s'appellait. Le plaisir de voir souffrir.
Dites-moi... c'est amusant de regarder des gens se prendre des balles ?
Dernière modification par Alex Foster le 26 avr. 2021, 19:54, modifié 1 fois.

Chocogrenouilles

Amitié entre les pages ?
- Bonne idée, ça ne te dérange pas ?
- Non, non, allez-y...
-Avec plaisir !
Les deux filles s’essayèrent sur les chaises à côté de Julie. Mais pourquoi avait-elle dis ça ? Bon; après tout, ces deux filles avaient l'air sympathique alors aucune raison de s'inquiéter. La Poufsouffle demanda comment s'appelaient les deux autres et dit qu'elle se nommait Alice.
- Je m'appelle Julie. J'aime bien lire, mais parfois il y a des livres ennuyant... Oui, la biblihotèque est vraiment impressionante.. Il y a combien de livres ? Un million sans doute..
La blonde demanda alors pourquoi le Quidditch était si populaire.
- Et bien... Parce que c'est le meilleur sport du monde, peut-être ? C'est... C'est tellement merveilleux, le Quidditch ! s'exclama avec enthousiasme Julie.
- Dites-moi... c'est amusant de regarder des gens se prendre des balles ?
- Quoi ?! Regarder de gens se prendre des balles ?! Ce n'est pas du tout ça, le Quidditch... C'est, c'est... C'est un sport tellement... Enfin, ça ne consiste pas à se prendre des balles ! Ça, c'est les cognards, bon, d'accord, ils sont chargés de foncer dans les joueurs... Mais il n'y a pas que ça ! , s'exclama Julie, bégayant presque de colère.
Le bibliothécaire la fusilla du regard mais elle s'en fichait : comment avait-elle pu parler comme ça du Quidditch ? Regarder des gens se prendre des balles.. Elle n'en revenait pas que des gens puissent penser ça du Quidditch.
- Ha, mais je comprends... Vous êtes Né-moldu, c'est ça ? Les Sang-de... Euh, les Nés-Moldus ne peuvent pas comprendre ce qu'est le noble sport du Quidditch, en même temps... dit-elle d'un air méprisant.

@Alice Dubois @Alex Foster à vous ! ^^

MO ☽ ON

Amitié entre les pages ?
L'une des deux filles lui répondit :
- Je m'appelle Julie. J'aime bien lire, mais parfois il y a des livres ennuyant... Oui, la bibliotèque est vraiment impressionnante.. Il y a combien de livres ? Un million sans doute..
Alice, en tant que mordue des livres, avait visité de nombreuses bibliothèques en écosse, mais n'en n'avait jamais vu de telle que celle de Poudlard. Un grand espace détente avec d'attirant fauteuils et des romans était en retrait à gauche de l'entrée. Le reste des rayonnages traitaient des douze matières enseignées à Poudlard, à savoir : La divination, les sortilèges, les potions, défense contre les forces du mal, soin aux créatures magiques, vol sur balai, botanique, métamorphose, étude des moldus, étude des runes, astronomie et histoire de la magie. Il fallait bien qu'elle se renseigne ! Mais... Un millions de livre, ce chiffre paraissait surréaliste à Alice.
-Un millions ! elle rougit sous le regard noir du bibliothécaire, avant de chuchoter, C'est... beaucoup...
Mais Julie était en train d'écouter l'interrogation de sa condisciple.
- Pourquoi le Quidditch est si populaire ?
La blonde avait l'air réellement intéressée, et Julie lui répondit avec engouement :
- Et bien... Parce que c'est le meilleur sport du monde, peut-être ? C'est... C'est tellement merveilleux, le Quidditch !
Alice écouta attentivement, voulant absolument en savoir plus sur ce sport que l'on disait merveilleux. Elle reporta son attention sur le livre ouvert sur la table. L'une des page était intitulée les cognard et l'autre le souafle. A ce que la née-moldue avait compris, il s'agissait de deux balles distincte du Quidditch. Le souafle servait à marquer des buts, rien d'anormal pour l'instant ; et, quand à lui, le cognard servait à faire tomber les gens de leur balais.
*Ahhh, le Quidditch se joue sur un balai ! C'est donc pour ça qu'un garçon, en cours de vol, à demandé si l'on allait apprendre à jouer au Quidditch !*
La gryffondor qui ne lui avait pas dit son nom demanda alors :
- Dites-moi... c'est amusant de regarder des gens se prendre des balles ?
Elle faisait surement allusion aux cognards et n'avait pas vu l'autre page. En tout cas, Julie paraissait scandalisée par la question de sa camarade. En bégayant, elle dit :
- Quoi ?! Regarder de gens se prendre des balles ?! Ce n'est pas du tout ça, le Quidditch... C'est, c'est... C'est un sport tellement... Enfin, ça ne consiste pas à se prendre des balles ! Ça, c'est les cognards, bon, d'accord, ils sont chargés de foncer dans les joueurs... Mais il n'y a pas que ça !
Pour détendre l’atmosphère, Alice s'adressa à la blonde :
- Au fait, tu ne m'a pas dit comment tu t'appelle !
La Poufsouffle était tentée de demander à Julie de plus amples détails sur le sport qu'elle défendait, mais celle ci prit la parole :
- Ha, mais je comprends... Vous êtes Né-moldu, c'est ça ? Les Sang-de... Euh, les Nés-Moldus ne peuvent pas comprendre ce qu'est le noble sport du Quidditch, en même temps... le ton amer de la rousse ne plaisait pas à Alice. Certaine personnes n'aimait pas les nés-moldus, comme elle. Julie faisait-elle vraiment parti de ces gens là ?
- Mais pas du tout ! C'est juste que nous ne connaissons pas les règles ! Nous sommes aussi bien capable que toi de comprendre ce sport. D'ailleurs, ça m'intéresse, et si tu m'apprenais les règles, je suis sûre que j'adorerais le Quidditch ! C'est pas une raison pour nous mettre à l'écart parce que on est des nés-moldus !
Reprenant son souffle, Alice se calma et ajouta :
- Tu voudrais bien m'apprendre à jouer s'il te plaît ?

Voilà @Julie Herman et @Alex Foster !

Amitié entre les pages ?
Alex vit l'interêt que portait cette Alice pour les livres. Elle sourit. Elle aussi ça l'impressionnait, un million de livres. La brune regardait tout autour d'elle. Elle avait sans doute une grande soif de savoir.
Alex était surtout intéressée par le Quidditch. Ce sport dont tout les sorciers étaient fans. Elle avait posé ses questions en toute innocence. La dénommée Julie s'était mise en colère pour ça.
Pardon, je ne savais pas. Je n'ai encore assisté à aucun match alors je ne sais pas comment ça se déroule et en voyant ça, je pensé que... Encore désolée.
Alice qui essayait de détendre l'atmosphère avait demandé à Alex son nom.
Ah euh oui. Je m'appelle Alex.
Julie avait dit : Ha, mais je comprends... Vous êtes Né-moldu, c'est ça ? Les Sang-de... Euh, les Nés-Moldus ne peuvent pas comprendre ce qu'est le noble sport du Quidditch, en même temps...
Alex, rouge de colère et de honte avait répondu tout en tachant de garder son calme :
Peut-être je... euh nous sommes des Né-Moldus mais qu'est-ce que ça ferait ? Il nous manque une partie du cerveau ? du cœur ? Nous sommes aussi capables que toi de comprendre les règles de ce jeu. Si tu es assez débile pour faire la différence, c'est toi qui vas pas bien. Je suis sûre que tu ne comprendrais même pas les règles du foot !
Alex avait parlé en même temps qu'Alice. En réfléchissant à ce qu'elle avait dit elle songea qu'elle y était allée un peu fort. Mais elle ne retira rien car elle pensait toutes ses paroles.

Chocogrenouilles

Amitié entre les pages ?
— Peut-être je... euh nous sommes des Né-Moldus mais qu'est-ce que ça ferait ? Il nous manque une partie du cerveau ? du cœur ? Nous sommes aussi capables que toi de comprendre les règles de ce jeu. Si tu es assez débile pour faire la différence, c'est toi qui vas pas bien. Je suis sûre que tu ne comprendrais même pas les règles du foot !
Julie avait mal à la tête tellement ces filles l'énervait et la dégoutait. Déjà qu'elles étaient venu la déranger pendant qu'elle lisait tranquillement, mais en plus elle osait critiquer le Quidditch et elle-même !
- C'est votre sang qui ne va pas ! Votre sang est souillé par des Moldus. Vous ne mériter pas de... Non mais... J'y crois pas...
Elle bégayait de colère. Ses parents et surtout sa famille paternelle lui avait toujours répété, à elle et ses frères et sœurs, que les Moldus, tout comme les Nés-Moldus, n'étaient que de la vermine qu'il ne fallait pas fréquenter mais exterminer.
- Et je te signale que je connais les règles du foot-ball. Mon ignoble d'oncle m'en a suffisamment parlé pour que je puisse en réciter les règles par cœur.
Elle rassembla ses affaires dans son sac.
- Comment Poudlard peut-il accueillir de gens comme vous ?
Une fille de la table d'à côté les regardait avec un air sévère alors elle ajouta en chuchotant :
- Je suis d'accord avec Serpentard : les Sang-de-Bourbe ne sont pas digne d’intégré cette école.
Une fois qu'elle eut mis ses affaires dans son sac, elle récupéra le livre sur le Quidditch, le dépoussiéra avec ses mains comme si Alex et Alice l'avait sali, et partit s'installer à la table à côté qui venait de se libérer. Alors, elle déposa toutes ses affaires, et alla parcourir les rayonnages. Elle était à la recherche d'un livre dont ses grand-parents paternels avaient un exemplaire. Ha ! Et voilà... Nobles par nature : une généalogie des sorciers !
Elle retourna s'asseoir sur sa table, et feuilleta le livre.

@Alex Foster @Alice Dubois c'est génial, Julie n'avait pas d'ennemis ! :rofl:
Dernière modification par Julie Herman le 21 mars 2021, 15:10, modifié 2 fois.

MO ☽ ON