Détente à la bibliothèque

James aperçut Jayna rougir, et ce n'était pas la première fois. Il avait l'impression de ne pas la laisser indifférente. Le Gryffondor sentit qu'une connexion était en train de se faire entre les deux jeunes élèves. Est-ce une belle amitié qui était en train de se créer ?

Il vit Jayna enlever ses chaussures puis coincer ses talons sous elle. Elle se décida enfin à se poser pensa James avec un sourire caché. Elle lui demanda ce qu'il aimait bien faire quand il était seul dans sa salle commune. Le Gryffon lui répondit en plaisantant :

- Tu vas rire mais je lis énormément aussi ! Je lis par exemple...

Avant de finir sa phrase, James vit la tête de Jayna et repris plus sérieusement :

- Non je te taquinais bien sûr ! Je lis mais c'est très rare car j'ai peur de perdre mon temps si le livre ne me plaît pas... C'est stupide comme excuse. Quand je suis tout seul, ce que j'aime faire, c'est écouter de la musique. J'aime beaucoup de style de musique. Celles que je préfère ce sont les musiques tristes, relaxantes, apaisantes. Ou aussi des musiques au piano. D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas de piano dans mon dortoir. D'ailleurs je ne sais meme pas s'il y en à un Poudlard.

James se surpris à parler autant de lui. Ce n'était pas dans son habitude. Il repris et demanda à la jeune fille :

- Dis moi c'est quoi ta matière ou tes matières préférées ? Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ? Quel cursus veux tu faire ? Tu as des frères et sœurs ?

James s'arrêta et repris gêné :

- Désolé j'ai envie de te connaître mais tu n'es pas obligé de répondre...

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

Jayna lança un regard a faire taire un ours à James quand il commença a dire qu’il aimait lire. Puis, elle rigola, car de toute manière elle ne pouvait pas lui en vouloir ! Oh, de la musique ! Comme à peu près toute la famille de Jayna. Elle n’aimait pas ça plus que ça, car elle ne retenais jamais les noms. Par exemple Michael Jackysson ? Bref, non sûrement pas ça... Oh du piano ! Elle connaissait les rudiments, mais de la à dire qu’elle savait jouer... Oula non ! Puis lorsque le garçon commença à évoquer ses matières préférées elle prit la parole précipitamment.

« La métamorphose et les potions ! C’est les matières les plus.. complexes ? On peut dire ça comme ça je pense. Ensuite justement, j’aimerai faire professeure de métamorphose ! Ou astrologue... Ou de la divination aussi... Ensuite pour le cursus, c’est simple, je ne le connais même pas ! Mais je pense prendre celui divinatoire ou celui de métamorphose. Et pour ta dernière question, non je suis sœur d’une sœur ! Et toi ? »repondit avec entrain Jayna.

Ah, que c’était agréable de parler avec un ami, dans une bibliothèque bien chauffée ! James l’intriguait, et croyez moi, c’est rare que Jayna écoute ou même ne regarde quelqu’un quand elle n’en a pas besoin... Une bonne nouvelle sûrement ?
Dernière modification par Jayna Kirathraz le 19 janv. 2021, 18:11, modifié 1 fois.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

James écouta attentivement les paroles de Jayna. Il était captivé par ses propos et bu chacun de ses mots. Le Griffon adorait l'astronomie. Cette matière recelait plein de mystères et pour cette raison, elle attisait la curiosité de l'enfant. Quant à la divination, il ne connaissait pas la matière mais pourtant elle l'intriguait. La métamorphose ne passionnait pas vraiment le garçon mais :

-Je ne suis pas vraiment intéressé par les cours de métamorphose... Il y a juste une chose qui me plairait... ça serait de devenir un animagus ! Devenir un loup blanc, ou un aigle. Je m'imagine déjà mais l'apprentissage est long et je ne sais pas si j'aurais la patience. Sinon les matières qui me plaisent le plus sont les cours de sortilège et de défense contre les forces du mal.

James parla rapidement sans respirer. Il se rassit confortablement sur le canapé, la main toujours sur le livre que Jayna lui avait conseillé. Puis il reprit son souffla et continua calmement :

-Pour répondre à l'autre question, je fais parti d'une famille recomposée. C'est un peu compliqué et je vais faire bref pour ne pas trop t'embêter avec mes histoires. Alors voilà, je suis né sorcier. J'ai un frère aîné sorcier qui est ici à Poudlard en cinquième année. Mes parents se sont séparés quand j'étais très jeune et mon père s'est remis avec une femme né moldue qui avait déjà deux enfants. Une fille plus jeune d'un an que moi, et un garçon plus âgé de deux ans que moi.

Après avoir fini de parler, il s'enfonça dans son siège comme si ce qu'il avait dit l'avait épuisé. Ou peut-être était-ce un mouvement de soulagement. Il n'aimait pas parler de lui. Mais cette fois-ci, le fait de s'exprimer à cette jeune fille, le rendit plus serein.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

Jayna écouta attentivement les propos de James. Son point de vue sur la métamorphose était défendable, et elle se dit qu’être animagus était sûrement la valeur la plus intéressante en métamorphose. Puis, en opinant du chef, elle écouta le garçon sur sa famille. Ah. Malgré le fait que James était dans une famille recomposée, il semblait tout de même aimer sa famille. Normal idiote ! C’est sa famille après tout ! Puis réfléchissant, elle jeta un coup d’œil à sa montre. Oh non ! Il était déjà treize heures ! Elle lança :

« James, ça fait presque deux heures qu’on s’est rencontrés dehors, il est donc treize heures. Il faudrait peut-être aller manger non ? Sinon, c’est pas grave, on peut sauter un repas, mais vu le temps, ça va être compliqué de résister à de la nourriture... »

Regardant cette fois-ci par la fenêtre, elle s’aperçût que la tempête n’avait pas cessé loin de là. Puis, elle fit un sourire à James, tout en étant particulièrement affamée. Mais elle s’entendait si bien avec James, que pour rien au monde elle n’aurait quitter cette place. Enfin en théorie. La perspective d’un repas l’enchantait, mais être avec James était tout aussi agréable. Rah, quel dilemme ! James ou la nourriture ? Toute personne civilisée aurait choisis la première, mais l’appétit d’ogre de Jayna était intarissable. Alors elle entendit James glousser dans son coin, comme si il avait deviner à quelle situation elle était confrontée. Alors elle l’écouta.

Desolee pour le délai de plus en plus long ! Je serrais plus active à partir de maintenant ^^

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

James jeta un coup d’œil autour de lui et vit la bibliothèque se vidait peu à peu. Il ne restait bientôt plus que Jayna et lui. Les dires de jeune fille allait lui confirmer sa pensée. Son ventre lui rappela également l'heure. Un gargouillis à peine audible se fit ressentir. Le lionceau se demanda si la jeune fille avait entendu ses boyaux faire des siennes. A priori, ce ne fut pas le cas. Ou peut-être avait-elle feint d'entendre pour ne pas créer une gêne entre les deux enfants ?

Après avoir écouter les propos de Jayna, James ricana silencieusement. Il prit la parole, le sourire aux lèvres :

-"Si cela peut te rassurer, la nourriture c'est sacré chez moi ! C'est même sacrément bon !"

Le garçon s'égara dans ses pensées quelques instants. Il était bien avec la jeune fille mais il ne voulait pas l'empêchait d'aller manger. C'était important d'avoir des forces à nos âges. James revient sur terre puis chuchota à Jayna :

-"Tu peux aller manger tu sais. Je sais que tu meurs de faim !", il laissa un blanc puis reprit "parce que moi aussi je commence à avoir faim... et je ne veux pas t'empêcher d'aller manger."

Le lionceau s'arrêta de parler et se redressa de son siège, comme s'il était déjà prêt à partir. Il ne savait pas s'il devait proposer à Jayna de manger avec lui, ou si c'était mieux de la laisser tranquille et de se voir plus tard. James ne voulait pas se sentir trop collant, trop étouffant. Il détestait même ça.