D'une pirouette à l'autre

RP avec @Ambre Petry, @Izaline Davis, @Daphné Triners et @Julie Herman.

Samedi 6 janvier 2046

Cathy, habillée chaudement pour lutter contre le froid écossais, sort du château. Toutes ces heures à faire des devoirs, c’était bien mais, il fallait qu’elle sorte.
Cathy sort dans le parc et se dirige vers son coin préféré. Au pied d’un grand chêne. Il n’a plus de feuilles mais il reste magnifique.
La jeune fille s’assoit et sort son exemplaire du Seigneur des Anneaux, un livre moldu qu’elle appéci particulièrement. Au boutvde trois chapitres, Cathy est presque gelée et elle se rend compte que ce n'est pas d’un livre dont elle a besoin, c’est de la danse qu’il lui faut.
Le parc enneigé n’est pas super comme endroit. Et Cathy n’est pas habillée pour. Peu importe. L’idée c’est de danser pour se réchauffer. Et aussi pour le plaisir!
La Serpentard se lève et se met en 1ère position. 2onde, 3ème, 4ème, 5ème. Juste pour se dérouiller. Puis commencent les pas-chassés, les pas de chat, les grands jetés, puis les piqués, les jetés en tournant, les arabesques, et encore les sauts de basques, fouettés et renversé.
Ce ballet dansé sur une musique dans la tête blonde de Cathy ne semble pas pouvoir s’arreter. Mais au bout d’une demi heure pourtant, Cathy s’arrête pour boire de l’eau. Puis, évidemment, elle continue. Maintenant, sa danse a du sens. Elle exprime sa soudaine envie de sortir ce matin, son evie irrépressible de danser, la frustration du début de la danse un peu rouillée, la joie de danser...
Elle continue, prndant un autre demi heure, Cathy s’arrête, et s’assoit. Elle continue son livre, sans voir que deux jeunes filles s’approchent d’elle.
@Izaline Davis, @@Julie Herman, à vous deux!

Cathy Tanberry
Fiche personnage: ici!

Code couleur: 008080

Lizi n'avais qu'une envie s'aérer la tête après une journée de cours qui lui paraissait interminable la seule chose qu'elle voulait c'était sortir de ce château et quoi de mieux que d'aller dans le parc se balader.
Elle s'habilla chaudement pris son bonnet est sorti de sa salle commune.
Elle prit avec elle son carnet au cas où l'envie lui prend de dessiner les paysages qui se trouve dans ce parc car avec toute cette neige il y a de quoi faire elle se dirigea donc vers la sortie du château dans le hall d'entrée elle aperçut Julie une de ses camarades elle était toute seule. Il vint alors une idée proposé à Julie de venir avec elle se balader dans le parc. Elle était d'humeur à lui faire une petite blague inoffensive. Elle s'approcha d'elle tout doucement, elle arriva à son niveau et lui chuchota à l'oreille.

Dit donc si tu ne fait rien veux tu venir te balader dans le parc avec moi,car tu ne va pas rester planter Racine ici toute seule non.

Elle était toujours partante pour faire rire ces camarades ,elle avait la joie de vivre,puis elle voulait surtout se dégourdir les jambes. Et passer du bon temps, si elle avait pu crier dans le Hall d'entrée ,elle l'aurait fait mais impossible avec tout ces préfets qui rôdent partout. Elle continua de discuter avec Julie en espérant qu'elle accepte son invitation à allait faire une petite balade au Parc.

je mentionne @Léonie Song . Pour qu'elle puisse savoir où se fait notre rp.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Léonie n'en pouvait plus de faire ses devoirs, depuis sa rentrée en première année, elle était bombardée de devoirs. Elle avait besoin de se détendre, de prendre l'air et de ne plus penser à rien. Le meilleur endroit de l'école pour se changer les idées était à coup sur le parc. Comme il faisait froid, elle décida de prendre une écharpe au cas où. elle sortit de sa salle commune, traversa les couloirs et enfin, elle descendit les marches du perron. Elle se donna une minute pour profiter de l'air pur qu'elle respirait. Qu'est-ce que c'était agréable !
Elle aperçut une fille qui dansait près d'un chêne, comme elle dansait bien ! Pour ne pas la déranger Léonie s'assaillait contre un chêne quelques mètres puis loin de la fille. Son visage lui disait quelque chose, peut être qu'elle l'avait déjà croisée dans les couloirs ou aux repas. Ce qui était sûr, c'est qu'elle dansait merveilleusement bien, elle avait l'air de savoir danser depuis bien longtemps. Quelle chance elle avait de posséder un tel talent pour la danse ! La fille n'avait pas l'air fatiguée et elle donnait l'impression d'être déconnectée du monde extérieur. Léonie elle avait toujours en tête ses contrôles et devoirs. Comment se changer les idées ? Elle ne pourrait pas continuer comme cela toute l'année, elle ne le supporterait pas. Une idée germa dans la tête de Léonie. Peut être qu'elle pourrait demander à la danseuse de lui apprendre à danser. Ce serait formidable, Léonie adorait la danse, elle faisait bien de l'athlétisme mais ce n'était pas un sport artistique. Il fallait juste qu'elle ose parler à la fille. Mais après tout, si on ne tente rien, on ne gagne rien. Oui Léonie était résolue à le faire et elle le ferait.

Couleur RP : #000080
#PouffyFamily !

Julie flânait dans le Parc. Elle repensait à plein de choses, notamment à sa soeur, décédée il y a moins d'une semaine. Elle repensait à ses amis, à tout ce qui la rendait joyeuse en temps normal. Ses cheveux voletaient dans l'air, et un sentiment de liberté mais à la fois d'emprisonnement la déstabilisait. Elle voulait repartir sur de bonnes bases, ça, elle en était sur. Revoir ses idées, ses projets et elle-même. Ses idées optimistes durent coupées quand elle vit, plus loin, une fille faire quelques pas de danses classique. Mais elle fut accostée par une amie, soir Izaline Davis, alias Iza pour elle.
- Dit donc, si tu ne fait rien, veux tu venir te balader dans le parc avec moi, car tu ne va pas rester planter Racine ici toute seule, non ?
Julie gloussa d'une manière qui ne lui était pas propre. Elle n'était pas le genre de fille à trembler d’excitation à d'une belle robe ou de maquillage chic. Elle préférait son look simple et efficace : un vieux jean, de vieilles Converse noir, une veste en cuir et un T-shirt AC/DC. N'empêche, elle faisait, depuis son enfance, de la danse classique et avait aujourd'hui un niveau assez bon.
- Ouais, j'arrive. , dit-elle en rejoignant Iza.
Puis une idée lui monta au cerveau.
-Eh, tu m'avais pas dis que tu faisais de la danse classique ? J'ai vu une fille en faire, là-bas. Elle se débrouille. Tu veux qu'on la rejoigne ? , demanda-t-elle en attendant la réponde de la blonde.
En même temps, une fille brune se dirigeait vers la fille.

@Ambre Petry @Izaline Davis @Daphné Triners @Léonie Song @Cathy Tanberry à vous mesdames. ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Ça faisait depuis leur rencontre dans le Poudlard Express qu'Ambre et Daphné n'avaient pas pris du temps pour s'amuser ensemble.
Entre quelques cours, elles avaient enfin planifié de se promener toutes les deux dans le parc. La brunette souriait. Chaque pas ressemblait plus à un petit saut et ses cheveux flottaient dans l'air malgré le bonnet chaud à pompon qu'elle portait. Le vent soufflait dans ses oreilles et soulevait sa grosse écharpe de laine aux couleurs de sa maison. Un peu en avance sur Daphné car elle trottinait presque, elle s'arrêta un instant pour réajuster ses lacets. Ce serait bête de glisser aussi stupidement qu'avec des lacets défaits !
Le froid de ce jour de janvier rendait son nez tout rouge et ses joues, pourtant d'un teint pale, roses. A Londres, il ne faisait pas aussi froid mais Ambre ne s'en souciait pas trop car cette température non-habituelle lui apportait pleins d'énergie. En se relevant, elle s'étira vers l'arrière, courbant son dos.

"crack"

Oula, ça faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas trop étirée, ça se sentait. Ressentant un besoin de bouger, la jeune fille entreprit de faire une pirouette pour se retourner vers son amie. Elle ne fut pas parfaite mais loin d'être catastrophique. Elle sourit.
Avant, elle faisait de la gymnastique et de la danse contemporaine. Elle n'était jamais fatiguée d'enchainer les mouvements et les improvisations ! De passer d'une roue à une souplesse ou de changer d'émotion faciale en fonction de la courbe de ses bras quand elle dansait, tout l'enchantait.

"Dis, tu faisais des activités extra-scolaire avant d'arriver ici toi ? Je me rends compte que je t'ai jamais posé la question !" dit-elle en direction de l'autre Gryffondor.

Alors qu'elles continué d'avancer, Daphné lui répondit.
Ambre l'écoutait tout en regardant autour d'elle. C'est là qu'elle aperçut, au loin, une silhouette. Une silhouette qui dansait ! Elle était gracieuse, délicate, l'émotion sortait de chacun de ses mouvements. On aurait dit qu'elle ne se souciait plus que de danser, danser et danser. La jeune fille l'observa et quand Daphné eut fini elle acquiesça sa tête puis ne put s'empêcher de demander.

"Je suis désolée, sache que je t'ai écouté ne t'en fais pas ! Mais y'a quelqu'un qui danse là-bas, ça te dirais d'aller voir de plus près ? " demanda-t-elle hésitante.

La danseuse devait être à une trentaine de mètre peut-être plus, Ambre vit qu'elle s'était assise pour lire. Prenant la main de son amie, elle l'entraîna avec elle à la rencontre de la fille.

@Daphné Triners , je me suis permise de faire un peu avancer notre partie rapidement pour pas que le Rp traine sachant qu'on est beaucoup :sweatingbullets: j'espère que ça ne te dérange pas trop.....

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

La nouvelle année venait de débuter, et tu étais légèrement... Ronchon. La reprise des cours étais plus difficile que les autres, et cela t'avais profondément fatigué. Une année qui commençait bien ! Heureusement Ambre la jeune fille que tu avais rencontré lors du voyage dans le Poudlard Express t'avais proposé une balade, que tu avais aussitôt accepté, rien de mieux pour te changer les idées ! Complétement emmitouflée, de ta cape d'hiver, de tes gants et de ton écharpe au couleur de ta maison et tes jolies bottines tu suivais Ambre à travers le parc de Poudlard.

Ambre étais en avance. Toi, tu marchais doucement pour prendre le temps de contempler la neige immaculée pendant que ta camarade de maison faisait ces lacets. Tu rêvassais, quand tu vis Ambre s' étirer en faisant la grimace. Avec un petit sourire tu rejoignis ton amie, qui après cela fit une pirouette gracieuse. Quand à toi, tu l'as regardée les yeux ronds, décidément vous aviez pas que votre maison en commun mais aussi des gouts et des passions communes ! Cette fois tout sourire, tu répondis d'un ton détaché à Ambre :

"Évidemment ! Mes parents ont fait venir un professeur de danse classique à domicile, j'adore ça, je pense que je la considère même comme une passion"

Tu n'avais pas le temps de demander "Et toi ?"à Ambre quand elle te demanda de la suivre car il n'y avait une personne qui dansait. Tu donnas ton accord, et vous vous rapprochèrent doucement main dans la main, c'était bien une fille qui dansait.

Un peu en avance, par rapport à ton amie tu te rapprochas encore plus de la jeune danseuse. Elle devait avoir ton âge, et tu lanças tout en l'observant :

"Bonjour ! Tu danses super bien, tu sais ? tu désignas Ambre un peu plus loin tout en ajoutant :
On adore la danse toutes les deux ! je m'appelle Daphné enchantée ! Et toi ?"

D'après le blason de sa cape c'était une serpentard. Tu souris pour elle, mais aussi pour toi même. C'était la première fois que ta timidité avait disparu, et tu avais fait d’immenses progrès depuis Septembre c'était le cas le dire !

@Ambre Petry Pas de soucis, c'est même super ^^ ! Et moi aussi je me suis permise du coup ! ;)
@Cathy Tanberry C'est donc toi qui continue ? :)
@Julie Herman @Léonie Song @Izaline Davis
Dernière modification par Daphné Triners le 3 mars 2021, 15:15, modifié 1 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

-Bonjour ! Tu danses super bien, tu sais ?
Tu lèves la tête. C’est une Gryffondor de 1ère année qui vient de parler.
-On adore la danse toutes les deux ! je m'appelle Daphné enchantée! Et toi?
-Oh, merci. Je m’appelle Cathy. Vous savez, ce n’est pas pour rien que je danse bien. Ça fait huit ans que je fais de la danse. J’ai même failli intégrer le Royal Ballet...
Ta voix s’assombrit. Parler du Royal Ballet, ça te rappelles de mauvais souvenirs. Comment tu as lamentablement échoué, l’arrivée de la voix...
Oh, elles te font un compliment. Tu sais que c’est grâce à moi n’es pas? Grâce à mon entraînement intensif pendant les vacances. Grâce à moi.
Tu te lèves. Tu es légèrement plus grande que les filles. Tu es aussi plus maigre. Ca ne t'étonne pas. Tu penses avoir beaucoup plus d'expérience, mais tu n'en es pas sûre. Elles pourraient très bien êtres très douées!
Tu crois qu'elles sont plus fortes que toi? Tout peu arriver, tu le sais très bien.
Pour clouer le bec a la voix, tu décide de leur montrer quelque chose. Discrètement, tu te redresse. Tu baisses les épaules, tu tends le cou, tu lèves légèrement la tête. Tu te mets en position de danseuse. Les deux filles ont l’air étonnées et admiratives. Tout parait si naturel chez toi. Comme si tu avais fait ça toute ta vie. Enfaite, tu as fais ça toute ta vie.
-Enfin bref. Vous voulez que je vous montre un truc ou deux? Je sais faire des pirouettes, des pas de chats, des sauts... D'ailleurs, toi tu es Daphné mais toi? Comment t'appelles tu?
@Ambre Petry, à ton tour! Sauf si @Julie Herman veut dire quelque chose.

Cathy Tanberry
Fiche personnage: ici!

Code couleur: 008080

Je ne comprenais pas. Je n'étais toujours pas partie me présenter aux autres filles, mais je les observaient de loin. Une fille qui s'appelait Cathy je crois, était en train de parler avec trois filles de Gryffondor nommées Ambre, Daphné et Julie ainsi qu'une Poufsouffle que j'avais déjà vue dans notre salle commune qui s'appelait Izaline. Mai je ne comprenais pas tout, car elle venait de partit et s'était dirigée vers le château toute seule. Les deux filles s'étaient peut être embrouillées ?
Non, je ne pensais pas, la jeune Serpentard n'avait pas l'air en colère.
Je ne savais plus trop quoi faire. Je me demandais si je devais quand même aller voir les filles où essayer de rattraper Cathy qui s'en était allée.
J'optais plutôt pour la deuxième solution vu que je n'étais pas trop à l'aise avec les gens que je ne connaissais et Cathy était toute seule alors que les filles était en groupe.
Je me levai et me dirigeait vers Cathy, il fallut que je cours un peu pour ne pas que je la perde de vue. Elle avançait drôlement vite ! Je la rattrapais tout de même. Je me présentais vite fait et lui demandait pourquoi elle avait laissé les autres filles en plan. Elle me répondit tout simplement qu'elle n'allait pas très bien et qu'elle avait besoin de se reposer. Je lui proposai de la raccompagner au château et elle accepta avec plaisir.
Je la suivit jusqu'à l'entrée de la salle commune des Serpentard puis je la quittais.

Désolé les filles d'avoir posté avant vous mais je voulais finir le rp avant mon départ. C'est donc fini pour Léonie. Au moins vous n'aurez pas trop à vous expliquer au sujet de Cathy. Merci encore à vous !

Couleur RP : #000080
#PouffyFamily !

Lizi discuter avec les 3 filles quand au loin elle aperçu une Pouffsy qui se diriger vers elles. Soudain Cathy s'en Aucune raison se mise à tourner les talons aux filles est partie. Lizi la regarda bizarrement elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Celle-ci partie avec la Pouffsy qu'elle avait aperçu auparavant. Toutes les eux avaient prie la direction du château. Lizi étant très curieuse voulais savoir absolument ce qui ce passer, partir s'en Aucune raison était étrange comme situation. Elle se dit que peut-être elle avait dit quelque chose qui l'avait blessée quand elle papoter ensembles. Elle informa les filles qu'elle allait voir ce qui se tramait. Faire de la danse pouvait attendre un peu. Elle essaya de rattraper les filles au plus vite,en chemin elle croisa une amie ,elle s'arrêta quelques instants pour papoter hors de question pour elle de passer son chemin en ignorant une amie a elle, surtout qu'elle la connaissait très bien elle était devenue super amie. Après sa discussion elle reprie son chemin, elle avait s'en doute parler plusieurs minutes car elle ne voyait plus du tout les deux filles. Elles étaient sans doute rentrée au château, Lizi décida de rentrer au Château du coup ,car elle n'avait pas envie de refaire le chemin en sens inverse, elle irait à la bibliothèque un peu pour passer le temps où prendre quelques notes sur les Plantes.

Terminer pour moi aussi j'aurais aimer continuer le rp mais trop de Plumes sont partie désolées les filles .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Julie s'apprêtait à rejoindre les filles de l'arbre mais une d'elles partit. Izaline aussi la laissa. Moins motivée, la rouquine fit quelques pas vers l'arbre. Son pied se prit dans un trou. Soudain, une douleur innommable la prit à la cheville. Elle lâcha un juron. Elle s'était tordue la cheville. Et bien sûr, la douleur ne s'attenuait pas. A cause de la douleur, plus de chance de danser. Dommage, puisque ça l'aurait aidé à penser à autre chose que sa sœur. Sa sœur...
Douloureusement, elle se rendit au château. Elle songea à se rendre à l'infirmerie mais enfin, la douleur se calmait.
Elle croisa une de ses amie qui rentrait elle aussi au château.
Elles rentrèrent toutes les deux donc à Poudlard. La fille lui raconta qu'elle avait trouvé le matin même un mot secret dans sa poche. C'était une déclaration d'amour. Excitée, Julie écouta le rapport de l'enquête qu'avait tenu son amie. Apparemment, c'était un garçon de Poufsouffle ! Il aurait aussi apparemment les cheveux bruns. Mais Julie ne connaissait pas beaucoup de Poufsouffle, ses amis étaient principalement des Gryffondor, puisqu'ils étaient de la même maison. Une fois que son amie eut fini son rapport d'enquête, Julie lui dit qu'elle s'était tordu la cheville. Mais la douleur se calmait à présent et elle ne ressentait qu'une toute petite douleur quand elle posait son pied par terre. Les deux filles rentrèrent au château.

@Izaline Davis @Léonie Song @Daphné Triners @Ambre Petry fin du RP pour moi aussi, désolé, mais Cathy est parti et le RP n'avançait plus. ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON