18 janv. 2021, 20:07
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
ah ah ^^ je pense pas que ça soit fameux, mais on va faire au mieux ^^°

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 janv. 2021, 09:25
Je suis désolée du double post mais ... c'est pour la bonne Cause.
J'allais écrire mon rp, et puis je me suis rendue compte d'une chose. Le soltice d'hiver 2045 à lieu le 21 Décembre 2045, les élèves seront donc encore bien présent au château, cependant, la date de "rendue" du délibérée inrp se fera le 28 Décembre 2045 (date à laquelle les élèves seront alors en vacances, et pour la plupart, absent du chateau ...).
Pourrions nous donc savoir quand les épreuves débuterons exactement svp ?
J'avoue que je n'avais pas du tout pensée à cela, avant l'instant présent, mais du coup, ça change pas mal de chose selon votre réponse parce que j'ai personnellement, déjà rp durant les vacances de Noël et du nouvel an.

Merci de votre retour

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

20 janv. 2021, 10:49
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris pourquoi il faut être en 4ème année devoir pour utiliser notre PNJ? Désolée, je ne retrouve pas cette règle. Si quelqu'un peut m'orienter svp! :happy:

Serpentard - 4ème année RP

20 janv. 2021, 11:54
C'est sûrement pour éviter que des joueurs avec une année RP plus petite s'inscrivent avec un PNJ. Lorsque les PJ de 4A ou plus s'inscrivent avec un PNJ, ils ont la possibilité de s'inscrire même si leur PJ ne s'y inscrirait pas, c'est donc un choix à faire ^^

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 janv. 2021, 13:26
Oui je comprends mais tu parles année rp du coup?

20 janv. 2021, 13:42
Je comprends que :
Tu peux inscrire ton personnage s’il est en 4ème année rp au moins.
Tu peux inscrire un PNJ de plus de 14 ans si toi (joueur.se) est en quatrième année devoir.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

20 janv. 2021, 14:05
C'est aussi ce que j'ai compris en lisant les messages ici. Mais ce n'est pas précisé ailleurs du coup? Je comptais aussi dire que le frère ainé de Vanellia avait mis son nom (sans qu'il soit choisi bien sûr).

20 janv. 2021, 14:14
Je crois, si je ne me trompe pas, que c'est une ancienne règle. Il y a de nouvelles règles pour les PNJ (ici) qui ne stipulent pas de quatrième année devoir et rp. Et comme c'est le sujet PNJ, je ne pense pas que d'autres règles existent ailleurs. Après je me trompe peut-être (ou je ne sais pas lire, ça m'arrive aussi :') ).

EDIT pour @Adaline Macbeth :
Oui je sais, mais comme dans l'RP on ne précise pas ce point et que ce n'est pas expliqué dans le sujet PNJ, ça m'a fait penser (j'ai une mauvaise mémoire après :roll: ) à une ancienne règle PNJ.
Dernière modification par Mona Moore le 20 janv. 2021, 14:47, modifié 1 fois.

Thébaïde

20 janv. 2021, 14:27
Ici Mona on parle pas des règles PNJ de manière globale mais juste des conditions pour qu’un PNJ validé puisse mettre son nom inRP dans l’urne.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

21 janv. 2021, 13:26
*Apparaît dans un nuage de fumée* Bonjour tout le monde! Pour répondre aux questions qui ont été posées :
  • Les nominations des concurrents se font bien le 28 Décembre 2045, d'éventuels absents seront mis au courant à leur retour.
  • Le Tournoi ne débute pas le jour même des nominations. Il ne commencera pas avant le retour des vacances et dans tous les cas, les épreuves ne se feront pas dans le passé.
  • La règle selon laquelle il faut être en 4ème année devoir minimum pour présenter un PNJ avec l'âge requis a été fixée suite à la question de miss McWood. Nous n'avions pas envisagé la possibilité de présenter des PNJ, mais il nous semble plus juste de permettre cette solution pour des joueurs qui auraient atteint la quatrième année devoir, mais pas inRP en raison du moment de leur inscription à la chronologie. les PJ resterons prioritaires pour les nominations, mais si il y a trop peu de candidats PJ, sachez que ceux qui présentent un PNJ prennent le risque de le voir sélectionné.
    Si un de vos PNJ est susceptible de se présenter, mais qu'il ne doit pas être sélectionné, je vous invite a conserver cette information pour un RP qui ne soit pas le sujet de candidatures officielles. :wise:
En espérant que cela réponde à toutes vos questions!

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex