Amitié entre les pages ?

La blonde s'était excusé de la question innocente qu'elle avait posée et qui avait mit Julie en colère. Ce n'est pas à elle de s'excuser ! songea Alice avec amertume.
La gryffondor lui dit son prénom : Alex. C'était le nom du héros d'un livre qui avait beaucoup plu à Alice et qu'elle avait lu récemment. La réaction d'Alex face à Julie qui dévoilait son véritable caractère fut la même que celle de la Poufsouffle.
— Peut-être je... euh nous sommes des Né-Moldus mais qu'est-ce que ça ferait ? Il nous manque une partie du cerveau ? du cœur ? Nous sommes aussi capables que toi de comprendre les règles de ce jeu. Si tu es assez débile pour faire la différence, c'est toi qui vas pas bien. Je suis sûre que tu ne comprendrais même pas les règles du foot !
Bien dit !
Pourquoi certaines personnes, pensaient-elles qu'elles étaient supérieures aux nés-moldus ? C'est débile, les gens sont-ils tant dérangés que ça par la différence ? Dans un monde où les sorciers ont été pourchassés au moyen-âge (merci l'Histoire de la magie !), les sorciers se sont refermés dans leur monde. Mais certaines personnes naissent avec des pouvoirs magiques chez des moldus. C'est comme ça. Malgré tout, c'est cette minorité sorcière qui supporte toutes les douleurs. Des boucs-émissaires, voilà ce que nous sommes. Pendant qu'Alice s'égarait avec ses sombres pensés, Julie s'énervait.
- Et je te signale que je connais les règles du foot-ball. Mon ignoble d'oncle m'en a suffisamment parlé pour que je puisse en réciter les règles par cœur.
Mon ignoble oncle ?! Cela allait donc si loin ? Persécuter tout les moldus, même ceux de sa famille ? Alice aimait bien jouer au foot. Elle ne pouvait entendre quelqu'un en parler ainsi.
-Nous sommes aussi humain que toi ! A t'entendre, les moldus sont une race totalement différente, ils n'ont pas de magie, et alors ? Ils peuvent tout aussi bien penser, respirer ou même parler que toi ou tout autre sorcier ! Et je suis tout aussi bien capable de penser, respirer et parler que toi. Tu ne peux pas dire de quelqu'un qu'il est ignoble pour cette simple raison. Je suis d'accord avec Alex, si tu crois à ces salades, c'est que tu est encore plus bête que tu en as l'air.
Peut-être que j'y suis allée un peu fort...
De toute façon, la débile de gryffondor prenait déjà ses affaires.
- Comment Poudlard peut-il accueillir de gens comme vous ? Je suis d'accord avec Serpentard : les Sang-de-Bourbe ne sont pas digne d’intégrer cette école.
Choquée par cette déclaration, Alice ne répondit pas et regarda Julie partir à la table d'à côté.
-Bon débarras ! s'exclama la jeune première année.
Des larmes de colères lui vinrent aux yeux d'avoir ainsi été insultée et humiliée pour la simple raison qu'elle était elle-même. Julie n'insultait pas seulement elle, non. Elle attaquait ses parents ! La Poufsouffle se tourna vers sa camarade de combat et dit :
-Non mais pour qui elle se prend cette fille ? En chuchotant, Alice ajouta, un sourire malicieux au lèvres :
-Ça te dirais qu'on essaye de trouver un moyen de lui faire payer ce qu'elle a dit ?

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

Amitié entre les pages ?
Alex s'était défendue en tant que Née-Moldue. Pourquoi cela avait-il été necessaire ? Parce que la société des sorciers est pleine d'inégalités. Ce n'est pas la seule d'ailleurs. Alex secoua la tête.
Une réaction d'Alice lui fit comprendre qu'elle approuvait ce qu'Alex avait dit. Le soutien qu'elle avait lui faisait du bien.
Géniale ! Cette Julie connaissait les règles du foot !
Super ! C'est intéressant hein ? Si tu trouves pas, ça doit être que les Nés-Sorciers ne peuvent pas comprendre la noblesse d'un jeu comme le Football. Et vu comme tu en parles, ça doit être le cas !
Alice prit la parole, prête à les défendre elle aussi. Elle prit l'exemple, comme Alex, des choses vitales que font les humains. Oh géniale, le bouquet final à la fin de sa phrase Si tu crois à ces salades, c'est que tu est encore plus bête que tu en as l'air. Bon là... c'était un peu fort. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à dire. Par contre quand il faut la dire, il faut la dire. Enfin bref, il faut pas toujours suivre les dictons. Ou si ?
Après une dernière réplique cinglante, Julie partie lire dans un coin. L'autre fille, Alice, lacha un "bon débarras" qu'Alex partageait.
La Gryffondor se tourna vers la Poufsouffle et remarqua les larmes aux yeux de celle-ci.
Alice, fais pas attention à elle...
Mais déjà, la brune change d'expression et propose à Alex une vengeance digne de ce nom.
C'est bien une chose à faire, on ne peut pas laisser les Nés-Sorciers continuer de marcher sur les pieds des Nés-Moldus mais toute les deux nous n'y arriverons pas. D'ailleurs je dois y aller, dit Alex feignant une urgence inconnue.
Elle se leva, tourna le dos à sa camarade et arrivée à la porte se rétourna. Elle adressa un signe de la main à Alice avant de pousser la porte et partir.
Dernière modification par Alex Foster le 26 avr. 2021, 19:54, modifié 1 fois.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

Amitié entre les pages ?
Julie était assise à une table seule, désormais. Elle était si énervée par les deux fillettes que ses oreilles sifflaient et elle en avait presque envie de vomir.
Le pire, dans tout ça, c'était qu'elles étaient fières de leur sang. Fières d'être Né-Moldues. julie ne comprenait vraiment pas ces gens. Comment pouvaient-ils garder la tête haute en sachant que du sang de Moldus coulait dans leurs veines ?
Si ç'avait été le cas de Julie, elle se serait cachée dans une grotte pour que personne ne la voit, couverte de honte.
Mais elle était Né-Sorcière et fière. Elle, elle le pouvait.
Mais ces deux gamines lui avaient mal parlé. Elle avait soif de vengeance. Alors il fallait l'élaborer.
Tues-les.
Quoi ? Non ! Je ne vais pas non plus les tuer !
Pourquoi pas ? Tu as vu comment elles t'ont parlé ?
Mais... Je ne connais pas encore ce sort... Non, j'aimerais les couvrir de honte pour qu'elles comprennent qu'elles doivent avoir honte d'elles et de leur sang. Et si elles peuvent avoir un peu mal aussi, ce serait pas mal.
C'est trop compliqué.
Pas forcément.

Mais la blonde s'en allait. Julie leva un peu son livre pour qu'elle voit bien le titre Nobles par nature : une généalogie des sorciers !. Avec un sourire aux lèvres, elle commença à rassembler ses affaires. Une fois la tâche finit, elle se leva et quitta la Bibliothèque avec deux nouvelles ennemies : Alex Foster et Alice Dubois.
~ RP terminé ~
@Alex Foster et @Alice Dubois ce fut un plaisir de faire ce RP avec vous, à la prochaine fois ! :cute:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON