PV L.Song terminé L'amie venue comme le soleil

@Léonie Song

Charlène avait besoin d’air. Elle suffoquait. Cela devait désormais faire cinq jours qu’elle n’était pas sortie en raison du froid que Charlène détestait.
Elle partit alors au parc et s’assit au bord du lac. Les rayons du soleil traversaient le peu de nuages et arrivèrent sur le visage de Charlène, ce qui l’a rendait un peu plus blonde.
La jeune Gryffondor trempa ses pieds dans l’eau qui n’était pas trop froide et se demanda si une de ses amies, qui n’étaientt que des amies en dehors de Gryffondor, se trouvaient dans le parc et allait la rejoindre. Au fur et à mesure qu’elle pensait, ses pensées s’égarèrent du jour où elle était rentrée en primaire dans une école Moldue jusqu’à son arrivée à Poudlard et ses rencontres dans le Poudlard Express. Ça en faisait des tas de souvenirs! Charlène en avait tellement qu’elle ne savait plus comment il fallait faire pour tous s’en souvenir.
Elle soupira et s’allongea sur l’herbe rafraîchissante et laissa ses pensées et son âme à l’air libre. Cela faisait énormément de bien à Charlène et elle faisait souvent ça pour s’apaiser. Après s’être relaxé, elle fit quelques étirements pour ne pas perdre sa souplesse et ses capacités pour la danse et la gymnastique. Puis, elle fit quelques acrobaties pieds nus, en faisant attention à ce que personne ne l’a voit pour éviter d’attirer les regards, ce qu’elle détestait vraiment, ou de se faire disputer.
Dernière modification par Charlène Corbier le 26 mars 2021, 19:02, modifié 2 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

Léonie venait de finir un devoir de sortilège, enfin ! Elle y avait passé beaucoup trop de temps à son goût. Elle avait besoin de s'aérer l'esprit. Comme tous les jours, elle sortit faire une petite balade. Seule ou avec des amis. Qu'il fasse froid ou chaud. Cela la détendait, c'était son seule moment de repos de la journée. Le froid ne dérangeait pas tellement Léonie, c'est pour cela qu'elle choisi d'aller se promener près du Lac pour cette fois. Durant sa traversée du parc, elle ne croisa pratiquement personne, les élèves étaient sans doutes concentrés à réviser et à faire leurs devoirs. La température les poussaient peut être à rester au chaud. Léonie, elle, avait estimée qu'elle avait assez travaillé pour aujourd'hui et que si elle passait son temps à faire ses devoirs, elle commencerais à fatiguer et elle obtiendrait des résultats médiocres. Elle s'était donnée une pause bien méritée. Léonie était en train de faire le tour du Lac tout en continuant à penser. Elle pensait aux amis qu'elle s'était déjà faite, peut être qu'il y'en aurai d'autre. Léonie continuait à marcher, puis comme elle ressentait le besoin de faire un peu de sport, elle décidait de courir un peu. Comme elle ne pouvait plus faire d'athlétisme, elle allait devoir s'entrainer toute seule. Elle ne courut pas très longtemps car le froid commençait à lui brûler les poumons. Elle s'arrêta. Elle aperçu alors une fille aux veaux cheveux blonds en train de faire de la gymnastique. Elle était très souple. La fille ne l'avait sûrement pas vue, elle était environ à 15 mètres de distance. Léonie la regardait de loin. Peut être que si elle osait lui parler, elle aurai une relation d'amitié ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir. Quand la blondinette finit sa roue, Léonie s'avança et lui dit :
-Salut ! Je viens de te voir faire des exercices de gym et tu es hyper souple !
Léonie avait très peur que la fille lui dise de repartir et de la laisser tranquille. Se serait gênant et Léonie ne savait pas très bien comment il fallait qu'elle réagisse dans ce cas-là.

Couleur RP : #000080
#PouffyFamily !

Charlène s’était arrêté car une jeune blonde venait de lui adresser la parole.
  • Salut ! Je viens de te voir faire des exercices de gym et tu es hyper souple !
Charlène ne savait pas trop quoi répondre. Cette fille l’avait vue faire de la gym alors qu’elle avait essayé de ne pas se faire remarquer ? Mais bon, après tout, cette fille lui avait adressé la parole si gentiment et n’avait pas l’air méchante. À quoi bon jouer à la méchante si elle avait été vue ? Sur ce, elle répondit sur le ton le plus naturel possible, en s’efforçant de ne pas mettre mal à l’aise l’autre fille.
  • Hey ! Ah, merci pour ton compliment! Mais en même temps je fais de la gym depuis que je sui toute petite donc ma souplesse est venue avec l’entraînement. Au fait, tu t’appelle comment ? Moi c’est Charlène.
En attendant une réponse, Charlène observa la jeune fille un peu « spectatrice ». Elle aimait beaucoup ses cheveux qui était à la longueur parfaite pour elle et admira ses mèches un peu plus clair que le reste de ses cheveux, qui tournaient vers une couleur dorée. Elle aimait aussi, ses yeux verts qui lui allait aussi bien que ses cheveux. En faisant ces observations, Charlène eut une idée à proposer à sa spectatrice.
  • Si tu veux, je peux t’en montrer un peu plus de ce que je sais faire. Et peut-être, je pourrais t’apprendre deux trois trucs... enfin, si t’es d’accord bien sûr!
Charlène se demanda si elle allait accepter ou non. Sa spectatrice avait l’air d’avoir le corps d’une athlète et peut-être, elle faisait de la gymnastique. Mais, Charlène se dit qu’elle pouvait sans doute faire quelque chose d’autre que de la gymnastique, elle pourrait très bien faire de l’athlétisme, un sport artistique, ou quelque chose comme ce sport qu’admirait Charlène !
Dernière modification par Charlène Corbier le 23 déc. 2021, 11:16, modifié 1 fois.

Bien heureusement le blondinette lui répondit très gentiment, quel soulagement ! Elle avait même l'air très sympa ! Elle lui dit :
-Hey ! Ah, merci pour ton compliment! Mais en même temps je fais de la gym depuis que je sui toute petite donc ma souplesse est venue avec l’entraînement. Au fait, tu t’appelle comment? Moi c’est Charlène.
Elle s'appelait Charlène ? Stylé ! Charlène n'était pas très grande mais elle était vraiment très souple. Si Charlène s'entrainant depuis toute petite à devenir souple Léonie devrait être très patiente elle aussi pour pouvoir faire le grand écart par exemple. Se rendant compte que Charlène lui avait posé une question, elle s'empressa de répondre :
-Euh bah moi c'est Léonie. Je ne fais pas de gymnastique comme toi mais je fais aussi du sport, je fais de l'athlétisme et j'en fait depuis un bout de temps.
Charlène lui fit une proposition :
- Si tu veux, je peux t’en montrer un peu plus de ce que je sais faire. Et peut-être, je pourrais t’apprendre deux trois trucs... enfin, si t’es d’accord bien sûr!
Léonie ne s'y attendait pas du tout, mais bien sûr qu'elle voudrait bien ! Elle n'était pas réputée pour sa souplesse légendaire, loin de là !
Elle accepta avec un grand sourire :
-Bah évidemment que je veux bien ! Par contre tu devras être patiente avec moi parce que je ne suis pas très souple voir pas du tout ! Peut être que d'ici là la fin de l'année j'aurais pris en souplesse grâce à toi !
En plus j'adore la gymnastique, je n'en ai jamais fait mais je trouve que c'est hyper stylé et artistique !Si tu veux on pourrait courir toi et moi ? Tu l'apprends la gymnastique et moi je te coache pour courir. Si tu acceptes bien sûr

Léonie sentait qu'elle allait très bien s'amuser cette année, en plus Charlène avait l'air hyper sympa ! Si elles se transmettaient leur passions, c'est sûr qu'elles allaient très bien s'entendre !

#PouffyFamily !

Charlène apprit que sa spectatrice s’appelait Léonie, un prénom qui sonnait bien pour elle. La gymnaste trouva que ce prénom allait parfaitement bien à l’athlète, ce qu’elle venait également d’apprendre lors de leur discussion.
Léonie avait accepté la proposition de Charlène et en échange, elle lui apprendrait à courir :
  • Bah évidemment que je veux bien ! Par contre tu devras être patiente avec moi parce que je ne suis pas très souple voir pas du tout ! Peut être que d'ici là la fin de l'année j'aurais pris en souplesse grâce à toi ! En plus j'adore la gymnastique, je n'en ai jamais fait mais je trouve que c'est hyper stylé et artistique ! Si tu veux on pourrait courir toi et moi ? Tu m’apprends la gymnastique et moi je te coache pour courir. Si tu acceptes bien sûr.
Cette proposition tentait Charlène : elle, qui avait besoin d’un peu de cours pour prendre de l’élan puis exécuter des figures périlleuses ! Alors, Charlène accepta sans trop réfléchir :
  • Ce serait juste trop bien Léonie ! Ça tombe bien, parce que j’ai besoin d’aller plus vite en course pour prendre de l’élan et faire quelques figures ! En attendant, je t’apprendrais deux trois trucs pour que tu t’assouplisses plus quelques figures pas très compliqué. Ça te va ? Et tu voudrais apprendre une figure en particulier ?
Charlène réfléchit à quels exercices elle pourrait donner à sa nouvelle amie.
« Je devrais peut être d’abord l’entraîner pour qu’elle arrive à faire le grand écart... dans ce cas là, je vais lui demander de s’asseoir et de mettre se jambes en « V » et de les écarter le plus loin possible avant qu’elle s’allonge sur son ventre en gardant ses jambes dans cette position et rester deux minutes comme ça. Par contre, il faudra qu’elle le fasse tout les jours pour réussir à faire le grand écart. Elle risque par contre de sentir ses muscles s’étirer. » se dit Charlène en se questionnant et en cherchant quelque chose de pas trop compliqué.
Dernière modification par Charlène Corbier le 23 déc. 2021, 11:18, modifié 1 fois.

Charlène voulait bien qu'elles courent ensemble et en échangent elle lui apprendrait quelques figures de gymnastique ! C'était super ! Elles apprendraient pleinement l'une de l'autre et en plus Charlène pourrait encore plus s'améliorer en danse !
Charlène lui demanda quelle figure elle voudrait apprendre en particulier. Léonie n'en connaissait pas des masses. Elle se dit alors qu'apprendre la figure la plus basique serait bien pour commencer. Les roulades avant et arrière en se relevant juste après, elle savait faire. Par contre elle ne savait pas très bien faire la roue peut être que Charlène pourrait lui expliquer la technique ? Léonie lui demanda alors :
-En vrai, je ne connais pas énormément de figures de gym, peut être que tu pourrais m'apprendre à faire la roue, je sais la base mais je ne comprends pas trop la technique. Quand j'essaye de faire la roue je n'arrive pas bien à tendre mes jambes malgré mes tentatives et mes efforts. Tu pourrais sûrement m'aider à régler le problème. Si tu veux tu pourras aussi m'apprendre l'équilibre parce que à chaque fois que je tente d'en faire un je pousse trop et je retombe sur le dos.
Léonie ne savait pas trop gérer sa force quand il s'agissait de gymnastique, peut être que Charlène pourrait lui apprendre à la gérer. Léonie avait aussi un peu peur de faire l'équilibre et de se blesser la colonne vertébrale lors de ses chutes. La présence de Charlène pourrait peut être bien l'aider à ne plus avoir peur.

#PouffyFamily !

Léonie voulait apprendre à faire la roue mais elle n’arrivait pas à bien tendre ses jambes. Charlène devait donc l’aider à réussir, ne serait-ce qu’une fois, à faire la roue, parfaitement bien. Elle réfléchit à ce qu’elle pourrait faire pour aider Léonie à plus tendre ses jambes dans ses roues. Mais avant de trouver un exercice, elle se dit que se ne serait pas si mal qu’elle lui montre un peu comment elle faisait une roue.
Ça m’aidera à l’aider. se dit Charlène.
  • Tiens, montre moi comment tu fais ces roues, si ça se trouve, tu les fait parfaitement bien, mais je pourrais toujours t’aider à les améliorer !
Léonie s’exécuta. Charlène trouvait ses roues pas mal du tout ! Mais effectivement, elle pourrait tendre un peu plus ses jambes et ne pas les faire à la vitesse de la lumière.
  • C’est vraiment super tes roues ! C’est pas mal du tout ! J’ai par contre remarqué que oui, il faut que tu tendes tes jambes un peu plus mais le problème peut se régler si tu prends le temps de faire tes roues, sans te précipiter : comme tu vas vite quand tu les fait, je suppose que t’as peur qu’elle passe derrière ton dos et donc tu les plies légèrement pour mieux pouvoir te réceptionner, donc prends le temps de bien les faire, concentre toi sur tes jambes, et le résultat sera vachement mieux !
Charlène avait développé la capacité d’apprendre les choses aux autres en les apprenant d’abord à sa sœur. D’ailleurs, elle lui avait secrètement appris la gymnastique car ses parents avaient décidé qu’elle ferait d’autres sports que ceux de sa sœur. Elle attendit alors, le résultat que sa « leçon » avait donné sur Léonie.
Dernière modification par Charlène Corbier le 23 déc. 2021, 11:19, modifié 1 fois.

Charlène avait conseillé à Léonie de prendre plus de temps pour faire ses roues. C'est vrai ça qu'elle y allait trop vite et et qu'elle ne prenait pas bien le temps de se concentrer et donc d'être précise. D'après Charlène, il fallait qu'elle se concentre sur ses jambes. Charlène savait très bien transmettre des conseils et des astuces aux autres, cela devait beaucoup l'aider au quotidien se dit Léonie. Le brune décidé alors de faire confiance à Charlène et de suivre tous ses conseils à la lettre. Elle se concentra, inspira avant de se lancer et essaya de faire sa roue plus lentement que d'habitude. Elle sentait que c'était beaucoup mieux car elle avait senti que sa réception était beaucoup moins brutale et plus souple, elle avait put tendre ses jambes plus correctement. En faite c'était beaucoup plus agréable de faire la roue comme cela ! Léonie y prenait plus de plaisir. Après il lui fallait l'avis de Charlène. Ce qu'elle demanda :
-Alors qu'est-ce que tu en penses ? C'est mieux qu'avant ou ça n'a rien changé du tout ?
Pendant que Léonie parlait à Charlène elle se rendit compte que les cheveux blonds et les yeux bleus de la jeune fille étaient magnifiques. Léonie était fan des yeux elle adorait les contempler et ceux de Charlène étaient juste inoubliables. Il étaient bleus-gris et uniques à n'en pas douter.

#PouffyFamily !

Léonie venait de faire une roue PARFAITE dont tout le monde aurait été jaloux. Charlène la félicita pour ses progrès :
  • WOW ! Je pensais pas que t’allais savoir la faire hyper bien au bout de seulement une fois ! Y’a rien à dire ! Tu vois, prends ton temps et tu réussiras partout. Maintenant, ce que tu peux essayer de faire, c’est que pendant que tu fais ta roue, quand tu es à peu près vers la moitié de ta roue, tu fait une rotation de 90 degrés et tu essayes d’atterrir sur tes deux pieds. Ce truc la, ça s’appelle une rondade. Attends, je te montre.
Charlène lui montra alors une rondade, mais sans élan, pour que Léonie prenne son temps dans sa roue.
  • Fait d’abord les rondades sans élan. Le résultat sera moins bien mais il faut vraiment que tu fasses chaque étape le plus correctement possible : d’abord la roue, que tu dois faire leeeeennnntement et en tendant tes jambes, puis la rotation de 90 degrés et l’arrivée sur tes deux pieds. Si tu sens que c’est plus simple pour toi, tournes un peu ta main gauche au moment où tu fais la rotation en suivant un peu le mouvement de tes pieds mais sur le sol. Je sais que ça fait beaucoup de consignes mais tu peux le faire !
Charlène n’avait plus de souffle. Elle avait donné tellement d’instructions à Léonie qu’elle en avait la gorge sèche. Elle attrapa d’un coup de main sa gourde et bu. Elle en proposa à Léonie qui accepta. Après tout, elle méritait de faire une pause !
  • Si tu veux, après la rondade, on peut faire une pause et discuter un peu. Je viens de remarquer que je sais juste que tu t’appelles Léonie... Peut-être qu’on pourrait faire un peu plus connaissance?
Oui, Charlène aurait bien voulu parlé un peu avec Léonie et apprendre un peu d’elle, de sa vie,... et peut-être qu’après, Léonie allait lui apprendre à courir plus vite et plus longtemps?
Dernière modification par Charlène Corbier le 23 déc. 2021, 11:20, modifié 1 fois.

Léonie était très contente que Charlène lui dise que sa roue était parfaite. De plus le jeune fille avait l'air très enthousiaste à l'idée de lui apprendre des astuces de gymnastique. A présent elle devait apprendre à faire la rondade, ça ressemblait un peu à la roue mais cela avait l'air plus complexe et technique. Léonie écoutait attentivement les conseils de la jeune Gryffondor. Elle n'étais pas sûre de les avoir tous retenus mais elle avait compris l'essentiel. Tourner de 9o° au milieu de sa roue, pour retomber les deux pieds en même temps. C'était cela la différence entre la roue et la rondade, les pieds ne tombaient pas en même temps pendant une roue mais pendant une rondade si. Charlène lui montra la rondade. Effectivement elle devrait aller lentement pour réussir ses premières rondades. La Poufsouffle ne refusa pas l'eau que lui proposait Charlène ! Elle avait très soif. Elle lui demande si elle pourrait discuter après sa rondade et Léonie dit :
- Oui bien sûr, moi aussi je ne connais que ton prénom en faite. Je veux bien qu'on fasse connaissance ! Et il faudra qu'on cour ensemble à un moment aussi. Je fais ma rondade et on discute si tu veux.
Charlène accepta et Léonie s'exécuta. Elle s'apprêta à faire sa roue. Elle s'élança lentement et quand elle sentit que ses jambes étaient bien en haut, elle pivota de 90° et failli basculer sur le côté. Elle tomba sur le derrière. Heureusement elle ne s'était pas faite mal. Nerveusement elle se mit à rigoler. C'était toujours dans ces moments là qu'elle riait. Allez savoir pourquoi !

#PouffyFamily !