25 janv. 2021, 21:52
Les sujets sensibles en RP
Je suis d'accord avec mon VDD, je pense qu'un TW discret suffirait, du moment qu'il est placé en début de rp, qu'il soit gros ou non, c'est ce qu'on lira en premier. Et le sujet du TW en revelio me semble également être judicieux, pour les plus sensibles qui voudraient même éviter de lire les mots sensibles... Je ne sais pas si c'est clair, mais je me suis comprise. Je pense qu'un simple "TW" peut suffire à faire faire demi-tour à certains.
5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.
25 janv. 2021, 21:53
Bonne idée pour le révélio, en général (je pense) les personnes ne peuvent pas trop se retenir de savoir ce qui se cache derrière le texte caché.
"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
25 janv. 2021, 21:53
Comme a pu le dire Samuel le but n'est pas d'en faire un slogan de pub mais d'avertir. D'autant que la mention "vous êtes prévenus" peut paraitre peu agréable voir moralisatrice 
Encore une fois cette multiplication des TW n'est pas non plus une solution, ces sujets sont lourds et ne sont pas à banaliser et encore moins à "glamouriser". Reprenant le sujet de TW l'anorexie cela reste une maladie grave et non pas un effet de mode, je ne vise personne mais je ne compte plus le nombre de perso l'arborant
Encore une fois cette multiplication des TW n'est pas non plus une solution, ces sujets sont lourds et ne sont pas à banaliser et encore moins à "glamouriser". Reprenant le sujet de TW l'anorexie cela reste une maladie grave et non pas un effet de mode, je ne vise personne mais je ne compte plus le nombre de perso l'arborant
Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
25 janv. 2021, 21:54
Tout dépend, je pense que le TW en revelio peut être utile pour certains. Quelqu'un qui serait par exemple très jeune ou très sensible à ces sujets-là pourrait ne pas souhaiter voir, et comprendrait rien qu'avec le TW.
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.
25 janv. 2021, 21:55
Après, est-ce que les plus jeunes de la communauté sont au courant et savent ce qu'est un TW ? C'est important aussi en terme de "prévention"
25 janv. 2021, 21:56
En effet Joanne une base est surement à rappeler et faire d'une pierre de coup avec une mise au point sur ces sujets dits "sensibles"
Je serai ton Jack
25 janv. 2021, 21:57
C'est vrai. Il faudrait soit que le terme soit largement diffusé sur le site afin que le plus grand nombre ait l'information, soit trouver un autre terme, plus accessible.Joanne Taylor a écrit : 25 janv. 2021, 21:55 Après, est-ce que les plus jeunes de la communauté sont au courant et savent ce qu'est un TW ? C'est important aussi en terme de "prévention"
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.
25 janv. 2021, 21:58
25 janv. 2021, 21:58
Il suffirait alors de mettre "Attention sujet sensible : chose" au moins ça valorise le français, et ça reste compris de tous
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
25 janv. 2021, 22:00
Oui, mais certaines personnes peuvent croire que c'est vraiment sensible, alors que pour elles ce n'est pas le cas, et inversement.
Ce serait mieux de préciser pourquoi ce serait sensible je pense.
Ce serait mieux de préciser pourquoi ce serait sensible je pense.
"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966