☆ La couleur des étoiles ☆

Image postée par le membre

Fin novembre 2045,
23h16,
Tour d'astronomie,

Les marches sont froides sous tes pieds nus.
Comme d'habitudes, tu n'a pas mis tes chaussures ni ton manteau.
Tu ne porte que ta robe de chambre en lin et ton bonnet en laine que ta grand mère t'a tricoté.
Celui que tu porte tout le temps le soir en allant à la tour d'astronomie, le soir.
Tu aime y aller. Tu y va le soir car la journée, il y a d'autres personnes.
Tu aime être seule dans cette endroit.
C'est ton moment de calme.
Le moment où tu peu parler à ta grand mère.
Celle qui à tricoté le bonnet que tu porte sur ta tête.
Elle est parti il y a maintenant 1 ans.
A sa mort, tu n'était pas triste.
Tu revoie encore la scène.
Ton père était dans le salon, ta mère à coté, assise sur le canapé.
Ses joue était baignée de larme.
Hayden et Camille était eux aussi en pleur.
April est resté dans sa chambre pendant 2 jour.
Elle ne voulait plus rien manger.
Ashley et Aaron, encore petit, n'avait pas compris pourquoi mamie Tara n'était plus chez elle et pourquoi on ne la voyait plus.
Puis il y a eu l’enterrement. Tu as tenu à y aller.
April, Ashley, Aaron et Camille était chez notre tante lors de la cérémonie.
Hayden était avec vous ce jour là.
Il n'y avait pas beaucoup de monde, seulement les personnes proches.
Tu avais mis ce jour là une robe noir que tu ne réserve que pour les jours de fêtes.
C'était la robe que tu portais lors du dernier anniversaire de mamie.
Ce jour là non plus tu n'a pas pleurer, seulement déposé une lettre dans le cercueil et fais un bisou de loin à ta grand-mère.
Depuis ce jour, tu as légèrement changer.
Car tous les soirs, avant de t'endormir, tu monte dans le grenier et te mets à la fenêtre.
La tu parle à ta grand-mère, tu lui raconte ta journée, tes sentiments.
Ta mère ne ta rien dis quand elle ta vue un jour de juin à la fenêtre.
Car comme mamie Tara, elle croit que l'on peut parler avec les morts,
Ou du moins qu'ils nous écoutent,
Dans leur maison dans le ciel.
Tu sais que mamie Tara est là, avec toi, quand tu lui parle.
Elle ne te répond pas ou te ne l'entend pas,
Mais elle est là, avec toi.
Avec ses souvenirs en tête, tu monte les dernières marches de la tour d'astronomie.
Arrivé à Poudlard, tu t'es empressé de savoir qu'elle tour était la plus haute, pour être plus près d'elle quand tu lui parlera.
Tu mets un pieds sur le sol froid du sommet de la tour.
Le ciel est magnifique.
Tu t'avance encore plus, mais t’arrête aussi tôt
Une fille est là aussi....
A toi @Niki Nastira

Elfie Chassin, la meilleur attrapeuse et responsable des dortoirs de Poudlard. c'est à dire mon idole

En ce mois de Novembre, les soirées se font de plus en plus fraîche. Comme de nombreux soirs où le sommeil ne veut pas être au rendez vous, je décidais de sortir en cachette à l'abris des regards pour admirer les étoiles.

Habituellement, je me dirige vers le parc où je monte dans un arbre. Au pied du château, il y a un grand chêne avec de grosse branche. J'aime m'y réfugier pour faire le point sur ma journée, penser à ma famille, et ce que je vais faire de ma vie.

Même si l'automne me permettait d'admirer les étoiles, cet arbre à moitié nu ne me cachait plus de la brise parcourant le parc à cette heure là. Je n'avais pas pour habitude de sortir bien couverte.

Une simple robe de chambre recouvrant ma chemise de nuit suffisait largement. Sauf que cette nuit, le vent était particulièrement frais, annonçant un hiver froid. Je décidais donc d'aller sur la tour d'astronomie.

Même si mon niveau scolaire en Astronomie est médiocre *et pourtant j'adore cette matière*, je me sentais comme chez moi le soir où l'on avait cours. J'appréciais observer les étoiles, les nuages, les planètes. Je m'emportais assez facilement à rêver.

Je montais sans faire de bruit les escaliers menant en haut de la tour d'observation, sur la pointe de mes petits pieds simplement protégé d'une chaussette jaune et d'une autre bleu. Les couleurs du jour et de la nuit.

C'est la première fois que je viens ici en dehors de toute autorisation. Je fais donc le tour pour y trouver une place plus que confortable.

Je trouve alors un endroit où j'ai suffisamment de place pour m'y allonger. Je regarde autour de moi. Personne. Je commence à m'allonger sur le sol.

J'adore être allongé par terre. La gravité se fait ressentir sur tout mon corps. Et pourtant, quelques secondes plus tard, me voilà légère comme une plume. Mon esprit s'envole parmi ce vaste univers, mes yeux se perdent dans les étoiles.

Je me vois voler en direction des planètes. Découvrir l'immensité de cette galaxie, de ce lieu infini. Je m'envole tout droit et je me demande bien où cela m'emmènerai si je continuais ainsi pendant des jours, des mois, des années, des siècles ...

Est ce que je retrouverai le point de départ ? Est ce que c'est vraiment l'infini ? *Mais ça doit bien s'arrêter à un moment !*

Partie à des années lumières d'ici, je ne vis pas directement la jeune fille venant d'arriver à la tour d'Astronomie. C'est seulement en sentant les vibrations au niveau du sol que je reviens sur terre.

Je tourne alors la tête discrètement, comme si je ne voulais pas que mes mouvements soient vus alors que rien ne me cache. En voyant la jeune fille aux cheveux sombres et aux yeux ressemblant aux miens, je fais un bon de tout mon corps me ramenant vraiment à la réalité.

Me relevant d'une vitesse à m'en donner des vertiges, je pris la parole comme pour me trouver une excuse à mon escapade nocturne.

"Oh... Euh... désolée, je sais que... je ne devrais pas être là. Je ... je ne veux pas d'ennuie... Pitié, ne le dit à personne !" Dis-je d'une voix tremblotante.

@Isabella Wister J'espère que ça te va ^^

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

Une fille est là.
Allongé sur le sol froid.
Ne portant qu'une chemise de nuit recouvert d'une robe de chambre.
Comme toi, mais sans le bonnet.
Ses cheveux brun, plus claire que les teins sont à même la pierre.
Tu fais un pas de trop.
En un instant, elle se lève et plonge ses yeux verts émeraude dans les tiens.
Elle a l'aire d'avoir ton âge,
Ou un an de plus mais pas plus.
Tu as fait trop de bruit.
Tu n'a pas le droit d'être là.
Elle n'ont plus.
Vas-t-elle tout répéter ?
Mais tout à coup, elle commence à parler.
"Oh... Euh... désolée, je sais que... je ne devrais pas être là. Je ... je ne veux pas d'ennuie... Pitié, ne le dit à personne !"
Sa voix est tremblotante.
Elle a peur.
Peur que tu répète tout.
Peur de se faire disputer, d'avoir des ennuie.
Tu souris face à elle.
Cette fille est en première année tu en es sûre maintenant.
Avec Adam, le meilleur ami de ton frère,
Tu as appris à reconnaitre les bons et les mauvais élèves,
Les premières et les autres année.
Grâce à lui, tu sais même quand ils se sentent coupable ou non rien quand les regardant.
Avec un seul regards, tu peux savoir beaucoup de chose sur une personne.
Il suffit d'observé, les moindres détails.
Si les yeux fuient, la personne à quelque chose à se reprocher ou à honte.
La personnes est stressée quand elle n’arrête pas de jouer avec un élastique ou avec leur mains.
Cette fille est stressé et peureuse.
Elle s'est relever en vitesse manquant de tombé et à la voix tremblotante.
Tu continue à lui sourire et tourne la tête de gauche à droite pour lui répondre.
bien sûre que tu ne va rien dire car sinon, toi aussi tu va te faire punir.
Ce n'est pas ce que tu veut,
Et elle n'ont plus.
Tu t'approche pour mieux la saluer et dis doucement :
-Je m'appelle Isabella Wister mais appelle moi Bella. Ne t'inquiète pas je ne dirai rien sinon moi aussi je vais avoir des ennuies.
Puis tu vas au bort de la tour pour admirer les étoiles.
Un instants, tellement que le ciel est beau,
Tu oublie la fille qui est avec toi.
Tu oublie tout.
Il n'y a que toi et la couleur des étoiles qui brille de mille feux dans le ciel.
il n'y a pas beaucoup de nuage dans le ciel,
Ce qui te permet de voir les étoiles distinctement.
Seule le ciel est éclairé par la lune qui est pleine aujourd'hui.
Tu reconnait la grande ourse à ta droite et la petite juste à coté.
Il y a quelques semaines, elle était à l'opposé de son enlacement d'aujourd'hui,
Preuve que la Terre tourne bien.
Puis, tu essaye de trouver les autres constellations.
Tu ne fais pas attention à la fille et navigue de droite à gauche.
Après plusieurs minutes de recherche,
Tu vois la constellation sur scorpion.
Une sorte de serpent relevé.
Puis tu te tourne vers la fille brune.
Tu va vers elle et lui dis gentiment :
-Tu fais quoi ici ? Moi je parle à ma grand mère.
A toi @Niki Nastira

Elfie Chassin, la meilleur attrapeuse et responsable des dortoirs de Poudlard. c'est à dire mon idole

La jeune fille en face de moi me sourit. Était-elle contente de me surprendre ici ? Non, je ne pense pas. Elle m'a l'air aussi jeune que moi. Par ailleurs, la lueur de la lune éclairait légèrement son visage. Cette fille aux cheveux sombre, je l'ai déjà vu quelques part. Dans les couloirs ? Pendant les cours ? Une chose est sûre c'est qu'elle doit être aussi en première année avec sa taille. Elle n'est pas plus grande que moi à quelques centimètres prêt.

Sans robe de sorcier, il est difficile de distinguer les maisons des élèves. Je n'arrive pas à déchiffrer vraiment ce qu'elle ressent, ou ce qu'elle compte faire maintenant. Je n'ai jamais été très doué pour déchiffrer les sentiments. La jeune fille me sourit toujours. Elle s'approche de moi doucement et fini par dire quelques mots.

-Je m'appelle Isabella Wister mais appelle moi Bella. Ne t'inquiète pas je ne dirai rien sinon moi aussi je vais avoir des ennuies.

Sous ces mots, la tension dans ma nuque s'en alla. Je la regarde parler, la tête légèrement baissé, la main caressant ma nuque par gène. Isabella, Bella, quel joli nom. Elle ne veut pas d'ennuie non plus ce que me rassure. Je baisse alors ma main et lui tend pour lui serrer la sienne.

- Je m'appelle Niki Nastira. Je suis une élève de Gryffondor, première année.

Ces mots sortent de ma bougent presque qu’instantanément. Sans réfléchir. C'est alors que la jeune brune se dirigea vers le bord de la tour. Son regard se perd dans les étoiles. Elle regarde de droite à gauche. Mais que regarde t'elle ? Que fait-elle ici ? Je restais debout à l'observer. Peut être un peu trop, elle dû s'en apercevoir car elle pris la parole à nouveau :

Je décidais alors de m'approcher d'elle et adosser mes coudes sur le muret de la tour, à côté d'elle. Je ne répondis pas aussitôt. Elle parle à sa grand-mère. C'est triste, elle doit lui manquer terriblement. La mienne aussi est décédée mais je ne l'ai jamais connu. A vrai dire, je n'ai véritablement assisté à la mort d'une de mes proches. Ce doit être terrible. Après une bonne minutes de silence, je décide enfin à ouvrir ma bouche et à répondre à la question :

- Je suis désolée pour ta grand-mère. De mon côté, je viens ici pour prendre l'air. Je n'aime pas trop les endroits où il y a trop de monde. Et comme nous passons la journée un peu les uns sur les autres (en cours, dans la salle commune, au dortoir), je n'ai pas trop le temps de respirer et de réfléchir. Contempler les étoiles me permet de méditer.

Je décide alors de me taire. Je parle un peu de trop. Je tourne mon regard vers le ciel et j'admire la beauté de ce voile étoilé. Un temps vraiment magnifique.

@Isabella Wister ;)

"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

Ses paroles prononcées, le fille devant toi semble détendu.
Tu t'avance vers le borts et contemple les étoiles.
- Je m'appelle Niki Nastira. Je suis une élève de Gryffondor, première année.
Tu te retourne vers elle.
Alors comme ça elle est dans la même maison que toi ?
Tu souris quand elle annonce sa classe.
Tu avait raison ce qui te réconforte sur l'idée que tu n'a pas perdu les automatisme que tu as aqquérie au fils du temps.
Le problème, c'est que tu ne l'a jamais vu.
Pourtant, elle est dans ta maison et en première année.
Tout comme toi.
Tu repense à toutes les fois où tu es aller dans ta salle commune, dans les couloirs ou en salle de classe.
Peut être était-tu trop occupé à rigoler avec tes amis ou à réviser pour la voir.
Mais tu te rends compte que tu ne voit presque personne.
Tu était dans ton monde à toi,
Ta petite bulle.
Même à la bibliothèque, personne ne te voyait, et tu ne voyait personne.
Tu te demande ce qu'elle fais, elle, ici.
Toute seule.
Parle-t-elle comme toi avec des ancêtres ?
Ou a t elle envie de rester un peu seule ?
Fait-elle de cet endroit son repère secret pour essayer de faire de la magie noire ?
tu élimine tout de suite cette option car,
Comme tu l'a observé,
Niki était stressé de te voir là.
Et ne voulais pas de problème.
Après une bonne minutes de silence que tu passe à regarder les étoiles,
La fille brune aux yeux verts qui t'accompagne te répond :
- Je suis désolée pour ta grand-mère. De mon côté, je viens ici pour prendre l'air. Je n'aime pas trop les endroits où il y a trop de monde. Et comme nous passons la journée un peu les uns sur les autres (en cours, dans la salle commune, au dortoir), je n'ai pas trop le temps de respirer et de réfléchir. Contempler les étoiles me permet de méditer.
tu souris intérieurement.
Encore une fois, sa réponse est ne des deux que tu as évoquer dans ta tête.
Être seule.
Tu connais bien se sentiments.
Vivant dans une famille nombreuse et ayant 2 frères ainsi que 4 sœurs, et deux parents,
Tu n'a jamais un moment pour toi.
Repensant à tes observations et des réponse que tu as réussit à deviner,
Tu te pose la question sur ton avenir.
Peut être pourrais-tu être agent secret ?
Repéré le moindre fait et geste de chaque personne qui t'entoure.
Tu chasses cette idée de ta tête et te concentre sur Niki.
Et la contredis tout de suite sur ta grand-mère.
Oh non ne t'inquiète pas. C'est la vie donc je ne suis pas triste. Et puis je peux encore lui parler donc ce n'est pas grave. C'est vrai que je connais ce sentiments d'entassement.
Je vie avec une famille de 7 enfants.

Tu lui souris et continue :
Et toi ?
Tu as des frères et sœur ?
A toi @Niki Nastira et désolé pour l'attente

La jeune fille gérait incroyablement ses émotions. Ne pas être triste par la mort d'un proche, je l'envie énormément. Moi, la mort me terrifie. Il ne se passe pas un jour sans que je pense aux risques de mes actes.

Peut être que je ne suis pas normale après tout. Pourquoi à chaque fois que je descend les escaliers je me vois tomber, pourquoi à chaque fois que je marche sur un pont, je le vois s'écrouler ? Je n'ai jamais su d'où venait ces visions mais elles m'effraient chaque jour davantage.

Le fait de regarder les étoiles tous les soirs me permet de me sentir légère, vivante. Sans risque. Cela me rassure un peu.

I
sabella venait d'une famille nombreuse. Sept enfants ! Que ça doit être bruyant ! Je lui répond alors toujours en regardant les étoiles.

- J'ai une famille moins nombreuses que toi. J'ai une soeur et un frère jumeaux et un autre frère aussi. Les jumeaux sont de vrais terreurs.

A la suite de mes mots, je me recule légèrement pour me remettre que le sol glacé. Qu'il était froid ce sol ! Je m'allonge doucement, frissonnant de tout mon corps. Ce manque de chaleur si inconfortable me fait regretter de ne pas avoir mis de bonnet ni de chaussure. La prochaine fois je prendrai un gros plaid, c'est certain.

- C'est la première fois que je viens ici. Habituellement je vais au parc, je monte dans le gros chêne et je m'allonge sur la plus grosse branche. Et toi ? Tu viens souvent ici ?

@Isabella Wister