26 janv. 2021, 18:50
LES OVBLIES
Je souffle en voyant le fantôme. J'abaisse ma baguette et je vais même jusqu'à la ranger dans ma poche, pas sans un coup d'œil vers l'allée, puis je me penche pour ramasser le livre que j'ai laissé tombé. Finalement, je manœuvre pour glisser ce bouquin sous les deux autres – bien plus intéressants – et tenir la pile de mes deux bras. Les ouvrages sont lourds et je peine un peu à les porter.
Une fois que je me tiens bien droite, avec mes livres rangés en une belle pile, un pouce toujours coincé dans Les sources perdues de Magie : je présente à ce fantôme un sourire qui ressemble à une moue en secouant la tête.
« C'est rien. »
J'affirme avant de remarquer la manière dont il regarde mes livres – enfin, les livres que j'ai sous le bras. Et je me demande qu'est-ce que je pourrais bien lui répondre. Je baisse les yeux sur Les sources perdues de Magie à l'intérieur duquel est toujours glissé mon pouce. Mes sourcils se froncent dans la plus grande impolitesse alors que mon regard passe rapidement de la couverture du livre au fantôme. Quelle page ? Ce fantôme connaît le livre : alors j'hausse les épaules.
« Sur.. hum... commencé-je en ouvrant l'ouvrage de ma main libre, pour montrer la page au fantôme. Sur cette page. »
Il s'écoule un instant à peine avant que je n'aie une illumination.
« Vous connaissez la mythologie égyptienne ? »
Une fois que je me tiens bien droite, avec mes livres rangés en une belle pile, un pouce toujours coincé dans Les sources perdues de Magie : je présente à ce fantôme un sourire qui ressemble à une moue en secouant la tête.
« C'est rien. »
J'affirme avant de remarquer la manière dont il regarde mes livres – enfin, les livres que j'ai sous le bras. Et je me demande qu'est-ce que je pourrais bien lui répondre. Je baisse les yeux sur Les sources perdues de Magie à l'intérieur duquel est toujours glissé mon pouce. Mes sourcils se froncent dans la plus grande impolitesse alors que mon regard passe rapidement de la couverture du livre au fantôme. Quelle page ? Ce fantôme connaît le livre : alors j'hausse les épaules.
« Sur.. hum... commencé-je en ouvrant l'ouvrage de ma main libre, pour montrer la page au fantôme. Sur cette page. »
Il s'écoule un instant à peine avant que je n'aie une illumination.
« Vous connaissez la mythologie égyptienne ? »
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
26 janv. 2021, 19:19
LES OVBLIES
∞ Tour ∞
〚 V 〛
◎ Adaline Mcbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Le fantôme esquisse un sourire léger, il parait à la fois gêné et intrigué. C’est comme si quelque chose l’amusait.
- Tu y as vu de la mythologie, mythologie égyptienne. Qu’est-ce que ça veut dire... Il se parle à lui même de toute évidence, son bras se croise tandis que l’autre vient se poser sur son menton tel Le Penseur. Pourquoi est-ce aussi compliqué à comprendre...
Il revient soudainement dans la réalité, reprenant conscience de votre existence. Vous avez tout de même noté le passage soudain au tutoiement. Ses habits vous laisse penser qu’il s’agit d’un fantôme assez vieux, la Renaissance peut-être ? Ou bien après ? En tout cas, son apparence ne trompe personne, c’est quelqu’un de la haute société. Après quelques secondes de silence il se décide enfin à vous parler :
- La mythologie égyptienne était une religion polythéiste. Elle réunissait un grand nombre de dieux dont la plupart avaient des têtes d’animaux, le plus célèbre étant Horus. Ma connaissance sur ce sujet s’arrête là et je ne saurai t’en dire plus...
Il prend une pause dans son élocution, son esprit tournant à vive allure. Son regard vous scrute comme un scanner l’aurai fait. Alors, pointant du doigt la page que vous avez ouverte, il déclare :
- Sur cette page, je ne vois rien. Seulement du papier vierge. Dites-m’en plus sur ce que vous avez lu.
Son ton a presque changé, serait-ce une injonction ?
❞∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
〚 Adaline Mcbeth 〛
La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
27 janv. 2021, 10:10
LES OVBLIES
Je fixe le fantôme à travers la translucidité en attendant qu'il finisse de penser. Je note plusieurs choses : il me tutoie et il porte des vêtements d'une autre époque. Je ne suis pas sûre de savoir de quelle époque exactement mais je devine qu'il en était un membre imminent. Du genre bourgeois.
J'écoute avec attention les informations qu'il me confie à propos de la mythologie égyptienne et je me les répète à l'intérieur de ma tête. Des têtes d'animaux. Des dieux avec des têtes d'animaux. Et je réalise que depuis que j'ai ouvert ce livre, je n'ai pas cessé de froncer les sourcils. Et cela ne va pas en s'améliorant puisque mes pensées se bousculent et on dirait qu'elles le font entre mes deux sourcils.
Je m'étonne que le fantôme repasse au vouvoiement mais surtout d'apprendre qu'il ne voit rien sur cette page pourtant bel et bien tâchée d'encre. Et j'ai l'impression qu'il me donne un ordre. Je pourrais très bien ne pas lui répondre, pensé-je, mais j'ai le sentiment qu'il a des informations à me donner. Alors mes billes brunes retournent à la page – qui est toujours noircie par l'encre et l'écriture ancienne – et je me mets à lire :
« Il y a un titre écrit avec des symboles que je ne connais pas. Et ensuite, c'est écrit : Originaire d'un pays oriental aux alentours de -3000, la... Je lève la tête vers lui. C'est encore les mêmes symboles que je ne connais pas. Ah et, il y a des mots que je ne peux pas lire. Je baisse à nouveau la tête vers le livre et sur la page. Est une forme de magie complexe dont le trait principal est la modification de... du sujet. La mythologie égyptienne est due à un incompréhension des personnes sans magie, ces derniers pensaient avoir affaire à des Dieux, ils ne s'agissaient que de sorciers qui expérimentaient les bases de la... Les fondateurs de cette magie restent à ce jour inconnus. Les recherches les plus récentes prouvent que la pratique a été perdue en raison de son lien étroit avec une certaine forme... le sujet essayerait... cette capacité serait en effet... Sans lever la tête vers lui je marque une courte pause, un peu essoufflée. Il manque beaucoup de mots après ça, je crois... Et puis c'est finalement écrit : Notes de Ramsa Uhlasis, le 25 janvier de l'an 1346. »
Terminé-je, sans décrocher mon regard de la page. Tout d'un coup, je m'inquiète qu'elle puisse disparaître. Même si j'aimerais bien voir la réaction du fantôme, mes yeux sont incapables de se détacher de l'encre noire.
J'écoute avec attention les informations qu'il me confie à propos de la mythologie égyptienne et je me les répète à l'intérieur de ma tête. Des têtes d'animaux. Des dieux avec des têtes d'animaux. Et je réalise que depuis que j'ai ouvert ce livre, je n'ai pas cessé de froncer les sourcils. Et cela ne va pas en s'améliorant puisque mes pensées se bousculent et on dirait qu'elles le font entre mes deux sourcils.
Je m'étonne que le fantôme repasse au vouvoiement mais surtout d'apprendre qu'il ne voit rien sur cette page pourtant bel et bien tâchée d'encre. Et j'ai l'impression qu'il me donne un ordre. Je pourrais très bien ne pas lui répondre, pensé-je, mais j'ai le sentiment qu'il a des informations à me donner. Alors mes billes brunes retournent à la page – qui est toujours noircie par l'encre et l'écriture ancienne – et je me mets à lire :
« Il y a un titre écrit avec des symboles que je ne connais pas. Et ensuite, c'est écrit : Originaire d'un pays oriental aux alentours de -3000, la... Je lève la tête vers lui. C'est encore les mêmes symboles que je ne connais pas. Ah et, il y a des mots que je ne peux pas lire. Je baisse à nouveau la tête vers le livre et sur la page. Est une forme de magie complexe dont le trait principal est la modification de... du sujet. La mythologie égyptienne est due à un incompréhension des personnes sans magie, ces derniers pensaient avoir affaire à des Dieux, ils ne s'agissaient que de sorciers qui expérimentaient les bases de la... Les fondateurs de cette magie restent à ce jour inconnus. Les recherches les plus récentes prouvent que la pratique a été perdue en raison de son lien étroit avec une certaine forme... le sujet essayerait... cette capacité serait en effet... Sans lever la tête vers lui je marque une courte pause, un peu essoufflée. Il manque beaucoup de mots après ça, je crois... Et puis c'est finalement écrit : Notes de Ramsa Uhlasis, le 25 janvier de l'an 1346. »
Terminé-je, sans décrocher mon regard de la page. Tout d'un coup, je m'inquiète qu'elle puisse disparaître. Même si j'aimerais bien voir la réaction du fantôme, mes yeux sont incapables de se détacher de l'encre noire.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
27 janv. 2021, 19:19
LES OVBLIES
∞ Tour ∞
〚 VI 〛
◎ Adaline Mcbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Son expression ne change pas durant votre lecture, seul le nom de l’auteur à la fin fait tourner subitement sa tête vers vous. Il réfléchit un instant, vous avez l’impression que depuis qu’il est apparu il ne fait que réfléchir, ce devait sûrement être quelqu’un d’intelligent.
- Je n’ai jamais connu quelqu’un capable de lire ce livre, il est ici perdu au milieu de la bibliothèque depuis pas mal de temps, en fait, beaucoup trop de temps, il est emplit de magie et même moi je ne saurai te dire l’époque de sa création. Si tu es capable de lire, c’est que tu as quelque chose de special, qu’est-ce donc, qu’as-tu de singulier, cette chose que les autres n’ont pas ? C’est une question qu’il se pose une nouvelle fois à lui-même, vous même ne savez peut-être la réponse. Cet homme, je le connais de réputation, il fut un grand historien notamment en magie... Et... et... palsambleu ! J’ai oublié ! Je reviens, ou alors je te retrouverai.
Et il disparaît en repartant cette fois-ci dans le plafond vous laissant seule face à vos interrogations. ❞∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
〚 Adaline Mcbeth 〛
27 janv. 2021, 19:45
LES OVBLIES
Je lève la tête, décrochant finalement des inscriptions du livre, pour tomber sur le visage pensif du fantôme. Je sursaute à peine quand il reprend la parole à nouveau. Et cette fois, mes sourcils se détendent pour se lever plus haut sur mon front. Mes yeux s'écarquillent et se mettent à briller : je sens qu'ils deviennent humides. Je hausse les épaules en ne pouvant réprimer le large sourire qui vient habiller ma bouche en l'entendant : qu’as-tu de singulier, cette chose que les autres n’ont pas ?
Ramsa Uhlasis fut un grand historien en magie ? Peut-être que je pourrais retrouver sa trace dans d'autres ouvrages de cette bibliothèque ? Je pourrais aussi envoyer un hibou à ma grand-mère ?
« Atten... »
Je tente avant de voir ses pieds disparaître dans le plafond. Je ne soupire pourtant pas, le sourire sur mes lèvres bien trop imprimé pour que je ne puisse faire quoi que ce soit d'autre avec ce visage. Alors je baisse la tête sur le livre toujours ouvert, je relis rapidement ce qui m'a été offert de lire – à moi seule – avant de feuilleter les autres pages.
Ramsa Uhlasis fut un grand historien en magie ? Peut-être que je pourrais retrouver sa trace dans d'autres ouvrages de cette bibliothèque ? Je pourrais aussi envoyer un hibou à ma grand-mère ?
« Atten... »
Je tente avant de voir ses pieds disparaître dans le plafond. Je ne soupire pourtant pas, le sourire sur mes lèvres bien trop imprimé pour que je ne puisse faire quoi que ce soit d'autre avec ce visage. Alors je baisse la tête sur le livre toujours ouvert, je relis rapidement ce qui m'a été offert de lire – à moi seule – avant de feuilleter les autres pages.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
27 janv. 2021, 20:20
LES OVBLIES
∞ Tour ∞
〚 VII 〛
◎ Adaline Mcbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Vous apercevez une tache noire, mais c’est toujours la même chose : l’écrit de Ramsa. Le livre est totalement vierge.
Et puis, juste deux mots à la fin dont l’un tronqué comme l’autre texte : xxxxx 𝕭𝖊𝖓𝖘𝖆𝖎̈𝖉
❞∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
〚 Adaline Mcbeth 〛
27 janv. 2021, 21:02
LES OVBLIES
Bensaid je lis. Le livre est vierge. Mis à part cette petite page noircie de l'encre de ce grand historien (je n'en suis même pas sûre) et empreinte de toute cette magie. Finalement, je ferme le livre et je réfléchis aux informations que j'ai réussi à glaner : mythologies égyptiennes, dieux à tête d'animaux, forme de magie, capacité magique, un livre que moi seule peux lire, je suis unique. Voilà où m'emmène mon cerveau avant que la raison ne me fasse retourner à cette forme de magie.
Mais finalement, je décide de fermer le livre et, en replaçant la lourde pile des trois ouvrages, je me dirige lentement vers l'allée pour jeter un œil : peut-être voir certains troisième année se lever et m'indiquer qu'il est l'heure de partir. La tête pleine de questions.
Mais finalement, je décide de fermer le livre et, en replaçant la lourde pile des trois ouvrages, je me dirige lentement vers l'allée pour jeter un œil : peut-être voir certains troisième année se lever et m'indiquer qu'il est l'heure de partir. La tête pleine de questions.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
27 janv. 2021, 21:21
LES OVBLIES
∞ Tour ∞
〚 VIII 〛
◎ Adaline Mcbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Il n’y a personne et l’horloge vous indique qu’il vous reste un peu moins de 5 minutes devant vous avant de devoir aller en cours. ❞∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
〚 Adaline Mcbeth 〛
28 janv. 2021, 10:11
LES OVBLIES
Lorsque mes yeux tombent sur l'horloge et qu'ils constatent que l'heure de partir n'est pas encore arrivée, je fais quelques pas en arrière et je me retourne. Je finis par décider de prendre le Registre des Animagus de Poudlard en l'extirpant difficilement de la pile dont il constituait le milieu pour le passer au-dessus. J'ouvre l'ouvrage pour chercher un index ou quelque chose de la sorte.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
29 janv. 2021, 16:00
LES OVBLIES
∞ Tour ∞
〚 IX 〛
◎ Adaline Mcbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Vous tombez effectivement sur un classement chronologique par centenaires et le nombre de recensés par catégories. Rien ne vous saute aux yeux, si ce n’est le titre du sommaire : Registre complet des Animagvs de Povdlard declares et non declares. ❞∞ Prochaine résolution le 2 février ∞
〚 Adaline Mcbeth 〛