Pris en flag

Le moment était venue et la professeur s'était arrêté à quelques mètres de l'entrée de la salle commune de Poufsouffle. Elle s'était retournée vers toi et te parla d'une voix calme, voir même presque douce … Maternelle. Ses paroles te firent rougir et détourner les yeux d'un geste brusque tant tu étais gênée par la situation.

La suite de son discours te plongea alors dans un état de gêne absolue et tu relevas soudainement les yeux pour répliquer, paniquer par ce qu'elle s'imaginait, mais elle ne t'en laissas pas immédiatement l'occasion, ce qui fit que tu plongeas à nouveau ton regard dans le sol, mal à l'aise…

Tu te dandinais sur place dans une position inconfortable autant physiquement que maladroitement avant de soudainement, te mettre à pleurer en murmurant :

"Pardon …"

Tu laissas quelques secondes s'écouler, seulement perturbé par tes sanglots avant de poursuivre :

"Je veux pas retourner dans les dortoirs … Ou même dans la maison…"

Tu ne t'y sentais pas bien. Enfin, tu ne t'y sentais clairement plus bien. Tu n'y étais plus chez toi, comme si tu étais un peu pestiférée en ce lieu chaleureux. Cela te fit frissonner et tu resserras automatiquement tes bras autour de tes épaules avant de demander d'une petite voix :

"Professeur … Vous pensez qu'il est possible de changer de maison ?"

Ça te faisait mal de dire ça… Mais c'était encore plus douloureux pour toi de devoir retourner dans cette salle commune et dans cet endroit où tu n'avais aucun ami et ou tu te sentais clairement exclu.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

Pris en flag
Pardon ? Que se passait-il ? Venait-elle de présenter ses excuses ? Eleanor croyait rêver. En effet, même si elle essayait de calmer sa jeune élève, elle n'en espérait pas tant. Visiblement, la jeune fille en colère réalisait sa bêtise et s'excusait de son comportement impertinent... ça relevait du miracle. Toutefois, la professeure était attristée de voir qu'elle avait raison et que derrière la prétendue colère de la jeune fille se cachait une profonde tristesse. Changer de maison ? Pourquoi voulait-elle changer de maison ? Pour se retrouver avec son petit-copain ? Même si Eleanor suspectait que ça ne soit pas pour cette raison que la jeune fille voulait changer de maison, il était évident qu'elle ne changerait pas de maison pour rejoindre son petit-ami. Et puis, de toute façon, les changements de maison n'étaient ni prévus ni possible à Poudlard. D'une voix hésitante, la professeure s'adressa à son élève.

- " J'accepte vos excuses mais ça ne changera rien à votre situation, vous serez punie pour avoir enfreint le règlement. Pour ce qui est de la maison, malheureusement, ce n'est pas possible car si vous avez été envoyée chez Poufsouffle, c'est parce qu'il s'agit de la maison qui vous convient le mieux. Pourquoi voudriez-vous changer de maison ? J'étais très heureuse lorsque j'ai été répartie à Poufsouffle ".

Le temps d'un instant, Eleanor jura que la jeune fille était en train de pleurer. Etait-ce une hallucination ? Visiblement, l'idée de retourner dans sa salle commune remuait profondément la jeune fille. Que pouvait-il bien s'être passé de si grave pour qu'elle se mette à pleurer à l'idée de rejoindre sa salle commune ? Eleanor n'allait pas tarder à le savoir... c'est, en tous cas, ce qu'elle espérait.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

Pris en flag
Tu savais très bien que la réponse du professeur de sortilège serait négative. Pourtant, l'entendre prononcer ainsi fut pour toi comme un coup de massue. Tu baissas pitoyablement la tête, presque inconsolable. Lorsqu'elle te demande pourtant d'expliquer pourquoi tu voulais changer de maison, tu te mordis la lèvre. Oserais-tu lui répondre vraiment ? Tu en doutais en soi-même si cela résoudrait peut-être pas mal de tes soucis. Tu levas la tête vers le plafond en poussant un profond soupir :

"C'est que … "

Je ne me sens pas bien dans la maison … Je n'ai pas d'amis … Je suis constamment toute seule et ça me pèse. Tout ces mots étaient faciles à dire et tu restas pourtant silencieuse, incapable de les prononcer et d'affronter réellement la réalité. Non … pour l'heure tu préférais fuir. Tu avais encore trop honte de cette situation pour l'affronter vraiment en la dévoilant ainsi à la jeune femme.

Aussi, faisant comme si de rien n'était, tu secouas la tête de gauche à droite :

"C'est rien … une … une idée comme ça …"

Une idée qui te trottait pourtant bien dans la tête depuis quelque temps malgré tout. Tu soupiras une nouvelle fois et tu murmuras finalement :

"Bonsoir !"

Avant de tapoter les tonneaux et de patienter jusqu'à l'ouverture de la salle commune des blaireaux.

Pour RP avec moi

Pris en flag
Une idée comme ça ? Sérieusement ? Eleanor n'était pas stupide, contrairement à ce que la jeune Poufsouffle pouvait penser, et n'appréciait pas vraiment l'idée que son élève puisse espérer que sa réponse allait lui suffire. Il était évident que la jeune professeure n'allait pas se satisfaire de si peu. Alors, quand la jeune fille salua sa professeure, cette dernière l'empêcha de s'avancer et de rentrer dans sa salle commune. Si elle espérait s'en sortir comme ça, elle pouvait encore rêver !

- " Miss, attendez, je n'en ai pas fini avec vous ".

Mince, ... qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ? Même si Eleanor savait qu'elle n'en avait pas fini avec la jeune fille, elle ne savait pas ce qu'elle devait ou voulait lui dire. Restant silencieuse durant quelques secondes, la jeune professeure observait son élève. Même si elle ne l'avait pas remarqué plus tôt, elle paraissait plutôt triste. Pour Eleanor, ça n'était pas une réaction normale. Après tout, elle venait de passer la soirée avec son petit-ami, ... Elle aurait du être plus souriante épanouie malgré le fait qu'elle ait été interrompue et remise à l'ordre par sa professeure... N'est-ce pas ce que l'amour est censé faire ?

- " Je vois bien que vous n'allez pas bien. Même si vous n'échapperez pas à la punition et que vous ne m'appréciez probablement pas ou plus après mon intervention de ce soir, je suis évidemment là pour vous écouter ... et vous conseiller, si besoin ".

Silencieuse, la jeune femme attendait la réponse de son élève. Allait-elle accepter l'aide que lui offrait sa professeure ? Eleanor l'ignorait.

Pris en flag
Tu observas curieusement la professeur suite à sa proposition. Puis, tes joues se tintèrent légèrement de rouge et tu pris quelques secondes pour réfléchir avant de secouer négativement la tête :

"Je … Non ça va aller merci !"

Tu attendis patiemment qu'elle te donne l'autorisation de partir et pour appuyer cette action, tu ajoutas :

"Je … Je viendrais vous voir si j'en ressens le besoin …"

Pour l'instant, ce n'était pas le cas. Enfin, si c'était le cas, mais pas le moment encore. Tu n'étais pas prête à te confier, pas prête à mettre des mots sur les choses et pas prête surtout à assumer. Tu attendis donc que la jeune femme accepte enfin de te libérer pour pénétrer dans la maison.

Tu ne jetas aucun regard aux élèves qui pouvaient encore se trouver dans la salle commune, tu n'avais qu'une hâte pour l'instant, monter aux dortoirs, prendre une douche et aller te rouler en boule au fond de ton lit.

Tu espérais vraiment que tu ne croiserais personne, ou, si c'était le cas, que personne ne te parlerais et ne te demanderais ce que tu faisais en dehors de la maison à une heure aussi tardive. En y repensant, après coup, tu avais un peu honte à présent de ce qui avait failli se passer. Tu n'étais peut-être pas prêtre au final ?

Pour RP avec moi

Pris en flag
Visiblement, la jeune fille n'avait pas envie de se confier ou, en tous cas, elle n'était pas encore prête à le faire. Sans réellement comprendre pourquoi, Eleanor savait qu'elle viendrait un jour ou l'autre la voir ... elle le ressentait. Même si elle voyait que sa jeune élève avait besoin de parler, la professeure ne voulait pas l'obliger à le faire car si elle le faisait, une telle conversation ne servirait à rien et ne libérerait pas la jeune fille. D'une voix douce, Eleanor répondit alors à son élève.

- " D'accord ... Je ne peux pas vous obliger à vous confier mais sachez que je serai toujours là quand vous en ressentirez le besoin ... ". *Et ce jour arrivera tôt ou tard* pensa la jeune femme. En effet, Eleanor était certaine que ce jour finirait bien par arriver ... " N'oubliez pas qu'avant d'être votre professeure, je suis également une femme ... J'ai, moi aussi, pu avoir certaines difficultés dans mon passé et je sais d'expérience qu'avoir une oreille attentive à qui se confier peut nous aider ".

D'un geste de la main, elle signifia à la jeune fille qu'elle pouvait rentrer dans sa salle commune et aller se coucher. Devait-elle rester là quelques minutes de plus pour s'assurer qu'elle ne tenterait de sortir de nouveau ? Eleanor ne le pensait pas. Après tout, son petit copain était parti se coucher. Qu'irait-elle faire en dehors de sa salle commune ? La jeune professeure voulait lui faire confiance.

Désormais, la jeune femme était au courant du mal-être de son élève et comptait garder un oeil sur elle. Evidemment, il fallait qu'elle reste discrète afin de ne pas donner à cette dernière l'impression d'être suivie ou observée ... Toutefois, Eleanor voulait s'assurer qu'elle ne ferait pas de bêtise...

Lorsque la jeune fille pénétra dans sa salle commune, Eleanor l'observa s'éloigner puis, d'un pas hésitant, elle se dirigea vers ses propres appartements.

FIN DU RP

Merci pour ce RP @Cassandre Mcwood ! Ce fut un plaisir :)