Inscription
Connexion
27 janv. 2021, 19:20
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image

Herminie avait raison en ce début de match il ne se passait pas grand chose et je ne savais pas quoi dire de plus pour commenter ce match... sans jeux. Finalement, les joueurs se décidèrent enfin à jouer ! Il était temps. Je soufflais dans mon écharpe pour que personne ne le remarque et je repris le micro.

- Ah les joueurs se décident enfin à jouer ce match ! Et c'est Alienor qui commence à frapper le cognard pour le lancer en direction de Léo mais oulala Léo évite le cognard grâce à une superbe accélération ! Quelle vitesse c'est tout simplement incroyable ! Mais attention je vois que dans un coin du terrain Shado de Poufsouffle tente d'attraper le viffet d'argent, il est tellement petit je me demande si elle va y arriver... Et bien bien finalement ce match est fort en rebondissement n'est ce pas Herminie ?

Je marquais un petit temps de pause afin de reprendre mon souffle lorsque j'entendis une petite pic que je ne pouvais pas laisser passer. Je me devais en tant que commentatrice de commenter ça.

- OH ! Est ce que vous avez entendu ça ? Apparement Britanny aurait quelque problème pour ce trouver un petit copain ! Nul doute qu'après ce match ils défileront devant sa porte pour l'accompagner au quatre coins du château ! Je me demande si Britanny préfère les garçons bruns, les blonds ou les roux ? En tout cas, Britanny n'a pas l'air de faire attention aux paroles d'Eileen.


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
27 janv. 2021, 20:01
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
-Excuse moi d'avoir l'air si ignorante...mais qu'est ce que je suis sensé faire avec cet objet, dit moi ?

Charlie s'en voulait un peu. Ainsi, il avait complètement "zappé" de lui expliquer ce qu'elle devait faire avec son drapeau. Le p'tit gars voyait déjà que sa grande sœur n'avait pas l'air d'être dans son élément ici, en plus il fallait qu'il la mette encore moins en l'aise !
Décidément il avait beaucoup à apprendre sur la vie, c'est une chose tellement complexe... On ne peut même pas appeler ça vraiment une chose...
Le cerise sur le gâteau était que Charlie ne savait pas vraiment comment lui expliquer, mais il se lança tout de même dans des paroles avec son entrain habituel :

- En réalité tu peux en faire un peu ce que tu veux ! Juste évite de le manger je ne crois pas que ça ait très bon goût... Regarde, par exemple tu peux l'agiter comme moi, dit-il en faisant mouvoir l'objet.

Sur la pelouse qui ne l'était pas vraiment car recouverte de neige, le match avait vraiment commencé. Charlie était vraiment émerveillé par tous ces joueurs qui volaient tels des oiseaux.

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
27 janv. 2021, 20:14
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Écoutant les dires du petit garçon, je regarda de nouveau le drapeau et le secoua légèrement face au centre du stade, je ne voyais pas vraiment comment lui trouver une autre façon de ce mouvoir. En tout cas, je vois bien qu'il à mis tout son cœur à l'ouvrage, il n'y a qu'à voir le lion dessiner le plus minutieusement possible et cela me touchait vraiment. Surtout que Charlie me faisait partagé un moment, qui pour lui était précieux à ses yeux.

Je suis bien contente de voir de la neige, ça me donne envie de faire une créature avec et de lui lancé un sortilège pour qu'elle puisse vivre, même pour un court instant. Ne souhaitant pas restais trop longtemps à ne rien comprendre au jeu en cours, je demande au jeune Gryffon la chose suivante :

-Tu peut me m'expliquais comment marche le Quidditch s'il te plaît ? J'aimerais pouvoir comprendre comment fonctionne une partie.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~
27 janv. 2021, 21:21
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Mara appréciait de venir encourager l'équipe de sa maison. Elle ne faisait généralement pas vraiment de bruit, à part des applaudissements timides, mais était convaincue que le simple fait d'arborer du doré et du charbon contribuait à motiver ses pairs.

Elle choisit une place en hauteur, suffisamment tranquille pour pouvoir se concentrer sur la beauté du sport et ne pas avoir à discuter. Elle écouta distraitement les commentaires des deux jeunes filles chargées de l'animation, légèrement couverts par les sifflements du vent. Ses yeux oscillaient entre les mouvements des joueurs et la neige qui dansait au-dessus d'eux.

En constatant que l'attrapeuse jaune était déjà aux prises avec un viffet, Mara serra les dents avec appréhension. Ça y est, elle était captivée par le jeu. Elle pouvait laisser les mouvements gracieux des pions sur leurs balais l'hypnotiser et méditer les actions stratégiques des équipes. Alea jacta est.

Notre batteuse est bien virulente. Je me demande si elle vise quelqu'un en particulier quand elle frappe cette petite boule noire...


Elle espérait que les joueurs donneraient de belles actions à voir. Généralement les plus beaux gestes étaient issus des tactiques les plus élaborées, il fallait donc faire preuve de vivacité d'esprit en plus d'avoir des qualités physiques. C'est pour cela que la jeune fille aimait venir regarder les matchs. Ils étaient divertissants parce que le quidditch ressemblait un jeu de société à grande échelle.

#6B3CBC
27 janv. 2021, 21:54
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Gianna et Nélya assistait au match ensemble. C'était pour elle deux leur premier match.
Les deux jeunes amies étaient plus qu'impatiente. Le match allait bientôt commencer. Les tribunes se remplissaient petit à petit. Gianna se rendit compte que les Poufsouffle se ressemblaient tous.
Ils avaient tous la même tenue jaune.

- Les Poufsouffle on reçu l'ordre de tous s'habiller en jaune aujourd'hui où quoi !? dit-elle à Nélya.
Kelly Fullbuster et Herminie Peers allait commenter le match d'aujourd'hui.
Nélya et Gia avait trouvés une place parfaite.
L'exitation est à son comble dans les tribunes. Les autres personnes présentes tape presque du pied en attendant les joueurs et joueuses de Quidditch.
Gianna n'avait jamais pensé à soutenir le Quidditch. Mais depuis qu'elle entendue parlé du match des Serpentard, elle avait eu l'impression que c'était une évidence. Elle n'avait pas assistée à ce match en personne parce qu'elle révisait, mais dorénavant, plus de révision quand les Crochets d'Argent jouent.
Gia seras sur le terrain, accompagnée de ses coéquipières pour leur performance. Rien que d'y penser, elle avait hâte d'y être.
Bref, une fois revenue au moment présent, Gianna entendit Herminie annoncer l'arrivée des joueurs sur le terrain.
La jeune Serpentard regarda avec attention le spectacle qui se déroula sous ses yeux.
Pour l'instant, les deux équipe ne nous donnait pas grand spectacle.
Mais une élève de Poufsouffle venait d'attraper le viffet d'argent, faisant gagner 20 points à son équipe. Ca y est, le spectacle commençait vraiment !

@Nélya Marks

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
27 janv. 2021, 23:10
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Tout comme la plupart des membres de Poudlard aujourd'hui, tu te rends au stade de Quidditch, afin de voir le match qui oppose Gryffondor contre Poufsouffle. Tu t'y rends en compagnie de ton frère qui ne raterait cela pour rien au monde mais tu as bien été claire : il suivra le match avec ses amis, tu n'as pas envie d'imposer ta présence à lui ainsi qu'à sa bande simplement parce qu'Edmund ne peut finalement pas suivre le match avec toi. C'était dommage mais tu comprends très bien, surtout si c'est pour étudier les diverses stratégies utilisées par les équipes adverses avec le reste de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Tu aurais pu rester au château puisque tu ne connais pas grand-chose au Quidditch mais tu trouves tout de même important d'assister à ces matches, d'autant plus qu'il est bien plus intéressant de le suivre en direct plutôt que d'en entendre des résumés en salle commune.

Arrivée dans les tribunes, tu laisses Dylan rejoindre d'autres supporters de Gryffondor et tu te places un peu plus loin, là où il y a encore un peu de place et, – surtout, entre deux groupes d'élèves : un qui est pour les Hel's, l'autre qui est pour les Griffes Ardentes. Tu te souviens du dernier match comme si c'était hier et tu n'as absolument pas envie que ce qu'il s'est passé se reproduise. Aujourd'hui, donc, pas de mèches de couleur dans tes cheveux, tu ne soutiens pas d'équipe en particulier, tu es simplement là pour voir le match.

Emmitouflée dans ton manteau, tu observes attentivement les joueurs et tu écoutes les paroles des commentatrices : pour cette fois, c'est principalement sur elles que tu vas compter pour comprendre les actions du match, puisque tu n'es pas très calée en Quidditch. Néanmoins, il ne faut pas connaitre les règles de ce sport sur le bout des doigts pour comprendre qu'aucune des poursuiveuses n'est décidée à s'emparer du Souafle qui vient tout juste d'être envoyé dans les airs. Tu regardes les joueurs d'un air interrogateur, ne comprenant pas leur décision.

@Brett Carter

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
28 janv. 2021, 17:44
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Canelle entendit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle dans les tribunes, mais concentrée sur le match, elle n'y fit pas attention. Elle avait envie de sociabiliser, mais elle voulait vraiment essayer de comprendre les règles du quidditch. Ou alors, elle se trouvait juste des excuses afin de ne pas faire face à un inconnu. Canelle était beaucoup trop timide. Bien que cela se soit un peu arrangé depuis son arrivée au château, elle continue à avoir peur d'aborder la conversation.

Une voix féminine la sortit de ses pensées. Elle se retourna et découvrit une jolie fille de Poufsouffle. Elle avait l'air grande bien qu'elle soit assise et il lui semblait qu'elle était en deuxième année. Canelle n'était pas très sûre. La jeune Poufsouffle avait de grands yeux bleus qui émerveillèrent immédiatement Canelle. Les yeux de sa camarade ressemblait vaguement aux siens mais en plus bleus. Canelle avait du bleu mais également du vert dans ses yeux.

Se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu à la question de la jeune fille, Canelle répondit:

-Je ne suis pour aucune maison. Peut-être Poufsouffle, c'est la maison de ma mère. Je pensais y aller mais finalement le choixpeau m'a mis à Serdaigle. Ca me correspond certainement mieux. Et toi ? Tu dois être pour Poufsouffle, non ?

Canelle reprit son souffle avant de se rendre compte qu'elle ne s'était pas présentée. Elle enchaîna donc rapidement:

-Je m'appelle Canelle, je suis en première année à Serdaigle. Et toi, tu es ?

Canelle soupira. Il était rare de l'entendre autant parler.

@Sophie Prior

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
28 janv. 2021, 17:57
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Cela faisait un bon moment que Marine était arrivée à Poudlard mais elle n'avait néanmoins pas assisté à un seul match de Quidditch, la plupart du temps car elle ne voulait pas stresser à cause de la foule oppressante venu encourager les équipes. Mais cette fois ci se ne fut pas sa timidité qui pris le dessus mais sa curiosité surtout que aujourd'hui c'était sa maison qui participait au match.

Elle c'était donc rendue au terrain de Quidditch une bonne demi-heure avant pour ne pas avoir à se mêler à la foule. Il faisait très froid quand on était assis dans les tribunes ! Une fine couche de neige recouvrait tout le stade ce qui donnait une ambiance particulière.

Quelques minutes avant le coup d'envoie des flots d'élèves bien emmitouflé dans leur écharpe envahissaient les gradins. Le stade était maintenant bondé ce qui rendait Marine de plus en plus mal à l'aise mais elle essayait tant bien que mal de recentrer ses pensées sur le match qui ne tarderait pas à commencer. C'était décidé elle allait arrêter de pensé à la foule et elle allait encourager son équipe jusqu'au bout sans se soucier de rien d'autre. Y arrivera-t-elle ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
28 janv. 2021, 18:17
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Alison Morrow,
20 Janvier 2046,
Tribunes


______________________________


C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans les tribunes.
Le bruit environnant et les corps tous collés lui rappelèrent désagréablement pourquoi elle s'était jusque là tenue loin des tribunes.
Voir des joueurs sur des balais en train de se lancer des baballes, et risquer de tomber à chaque instant du fait de la gravité, très peu pour elle.

Mais la curiosité avait fini par prendre le dessus de l'ennui et du dégout.
Alors, elle était là, en train d'observer les visages des joueurs et d'écouter les commentaires beaucoup trop forts pour être agréables.
Tout Poufsouffle devait s'être rejoint dans les tribunes, aussi remarqua-t-elle quelques visages qui lui étaient connus.
De là à mettre des noms dessus, il y avait un monde.

Reportant son attention sur là où elle mettait les pieds pour éviter de se faire un peu plus compresser par la foule dense hantant les gradins, elle arriva à peu près à se faufiler pour avoir une vue dégagée sur le terrain.
Elle reconnut de là où elle était la batteuse dont elle avait observé le duel contre l'autre de Serdaigle et qui s'était vue parfumée par une mouffette.
*Elle avait dit comment déjà, Shado? Alanna? Alina ?*

Agacée par les prénoms qui lui échappaient, elle se contenta de suivre des yeux le souaffle, et de se remémorer les règles, qui lui échappaient comme à chaque fois qu'elle regardait un match.
Et ce n'était pas faute d'avoir emprunté tous ses livres sur le sujet à Connor.
Mais même beaucoup plus jeune, son frère s'en sortait dix fois mieux niveau Quidditch.
Peut-être aussi parce qu'il avait eu plus d'occasions qu'elle de s'entraîner.
Même s'il n'était pas censé le faire.

Se tournant subitement vers le garçon à-côté d'elle, elle assena d'une voix glaciale :

"C'bon ? T'as fini d'gueuler?"

Entrée en matière certainement peu agréable.
Elle grimaça en songeant aux milliards d'idiots sur lesquels il faudrait hurler pour avoir la paix, et décida de changer d'attitude.
Après tout, ce n'était qu'un instant à passer.

"D'solée..." Ajouta-t-elle, de mauvaise grâce.

Elle ne s'excusait pas souvent, le garçon avait intérêt à en profiter.
Elle tourna à nouveau son regard vers le stade, où la Batteuse-du-duel semblait bien s'amuser à renvoyer un cognard vers une fille des Gryffons.

"Qu'est-c'que j'ai loupé?"
@James Holling :cute:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
28 janv. 2021, 18:31
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
- Non plus ! Mes meilleures amies sont pas hyper fan de Quidditch du coup bah... Et mon autre amie sûrement avec les autres joueurs des Ailes d'Airains et vu que je suis pas dans l'équipe je vais pas aller avec eux donc je suis toute seule

Elle haussa les épaules. En soi ce n'était pas si grave d'être seule, et puis ça lui permettait de faire la connaissance d'autres personnes qui aimaient le Quidditch aussi ! Eileen regarda la batteuse des Hel's donner un grand coup de batte dans le cognard vers Leo *j'me rappelle jamais de son nom c'est abusé* qui esquiva la balle noire et armer sa batte.
La fille à côté d'elle lui demanda si elle supportait une équipe. Bien sûr que non ! Ce n'était pas les Ailes d'Airains qui jouaient donc elle n'avait pas de préférence !

- Nan nan c'est pas Serdaigle qui joue donc je supporte personne !

Elle jeta un bref coup d'oeil sur le match puis se retourna vers sa voisine.

- Et toi ?

Elle entendit Kelly parler de Britanny et des petits copains qu'elle n'aurait visiblement pas. La rouquine sourit en entendant tout cela, elle pensait sérieusement que Britanny en avait rien à faire de l'amour et tout le tralala qui allait avec ! Peut-être avait-elle raison après tout, Eileen n'était pas la mieux placée pour le savoir.

@Zoey Redfly je ne sais plus où je me suis arrêtée sur le match vu que j'ai écris le début hier donc :sweatingbullets:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra