28 janv. 2021, 08:50
OS Solo Mam... Maman ?!
Décembre 2044
pendant les vacances
de Noël

Steve Merrill - Frederic Merrill
Laura Randall - Stephi Randall
Ludivine Candy
Image

Ça y est ! C’est les vacances ! Steve venait à peine de passer le pas de la porte d’entrée. Ses bagages à la main, son père à ses côtés, il rejoignait pour la première fois depuis son entrée à Poudlard la maison familiale.
Elle n'avait pas changé. Les bibelots de Laura étaient toujours en tas sur le meuble du salon. Les chaussons traînaient toujours au pied de l’escalier.
Stephi était au pied de l'escalier, regardant son grand frère, quasiment les larmes aux yeux :

- STEEEVVVVEEEEEE !!!!!! cria-t-elle en lui sautant dans les bras.

Il l'attrapa en plein vol et se mit à tourner sur lui-même. Sa sœur se mit à rire :

- T'es toujours aussi bête toi hein !

- N'embête pas Steve alors qu'il vient juste d'arriver, s'exclama Laura, la belle-mère de Steve depuis la cuisine.

- Salut Laura !, cria-t-il en montant les escaliers de la maison pour rejoindre sa chambre.

Celle-ci était comme dans son souvenir. Ses posters étaient toujours suspendus au-dessus de son lit, sa mallette de dessin toujours appuyée contre son bureau. La lumière du soleil filtrait à travers les rideaux fermés. Il les ouvrit en grand et, regardant par la fenêtre, aperçut une voiture rouge s'arrêtant dans l'allée de la maison. Une jeune femme d'une trentaine d'années en sortit et se dirigea sans hésiter vers la porte de la maison.

L’enthousiasme de Steve retomba aussitôt.

Ce... Ce n'est pas possible... Pas maintenant...

Il entendit les cris avant même d'être en bas :

- Laisse-moi voir mon fils Frederic ! Tu ne pourras pas m'en empêcher ! fulminait sa mère

Image

Non... Non ! NON ! Pas maintenant !
Papa va mieux, Stephi est heureuse, et tu viens tout chambouler ?! Pas encore !

Un milliard de pensées tourbillonnaient dans la tête de Steve. Elle ne pouvait pas être de retour. Non. Elle, qui l'avait abandonné. Tout seul. Sur ce parking. Non.
Il se stoppa net dans l’escalier. Sa vie entière venait de basculer.

- Steveeeee !! Maman est rentréeeee ! s’époumona sa mère.

Il descendit la dernière volée de marches dans un état second. Son esprit n’était plus là. Envolé tellement loin qu’il semblait impossible qu’il puisse revenir. Mais il revint. Avec la rapidité d’un Cognard. Dans l’estomac.

- Mon chéri !! Comment vas-tu ?, dit Ludivine en l’entourant de ses bras. Mon fils, qu’est-ce que tu as grandi !

Steve ne répondit pas. Il ne répondrait pas. Il ne lui parlerait pas. Il ne la connaissait pas.

- Hum... C'est qui ces deux-là ? s'étonna Ludivine.

C'est alors que Steve péta un câble. Sans plus aucune retenue, il lui répondit sèchemment :

- Alors, tu vois, la p'tite, c'est ma petite sœur, celle avec qui j'ai passé une bonne partie de ma vie. Et la grande, c'est ma belle-mère, même si j'aime bien l'appeler 'maman', vu qu'elle s'est occupée de moi comme TU aurais dû le faire ! Mais t'étais pas là, hurla Steve. ELLE au moins elle était là ! Maintenant tu vas me faire le plaisir de sortir et de me laisser tranquille. termina-t-il, en repoussant Ludivine vers le vestibule.

Au bord des larmes, la mère de Steve tenta de l'attraper, mais elle était déjà dehors, le battant venait de se refermer. A l'intérieur, pas un bruit. Pas une mouche. Steve traversa la salle à manger et monta les escaliers quatre à quatre et courut s'enfermer dans les toilettes. Il entendit Stephi demander à Laura :

- C'était qui cette madame ? Pourquoi Steve il a crié ?

Il n'entendit pas la réponse mais supposa que Laura lui avait demandé de monter dans sa chambre, car il entendit des bruits de pas dans l'escalier.

Pourquoi ?
Je ne comprends pas.
Je croyais elle en avait encore pour une bonne dizaine d'années.
Je pensais que je ne la reverrai jamais.
Et elle revient.
Comme si tout était normal.
Mais rien n'est normal.

Elle m'a abandonné.
Tout seul.
Sur un parking.
Et elle est partie.
Mais elle revient.

Je ne veux pas.
JE ne veux pas la voir
JE NE veux PAS !

Image

Le reste des vacances se passèrent tranquillement, mais Steve n'était plus le même. Plus de dessert après les repas. Plus d'envie pour jouer aux jeux vidéos Moldus. Plus rien. Il attendait. Il attendait qu'elle revienne. Même si elle ne reviendrait pas. Il l'attendait, pour ne plus être surpris. Mais elle ne revint pas.

Le jour de la fin des vacances arriva. Il ne voulait voir personne. Surtout pas elle. Et cette fois ce n'était pas de sa 'mère' qu'il parlait. C'était d'Unna. Il ne voulait pas lui infliger cela. Pas maintenant. Il trouverait le moyen de lui expliquer, mais pas tout de suite. Il passa de compartiments en compartiments. Il passa devant SON wagon. Il la regarda. Elle ne le vit pas. Il se mit dans le tout dernier compartiment. Loin de tous et de toutes.

Image

@Unna Bright, pour ta petite mention dans le dernier paragraphe et qui permet d'expliquer des choses :wise:

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF