Et ce qui devait arriver arriva
✵✵✵
RPG + ǀ Solo19 juillet 2045, 15h45
Manoir Always
Quartier sorcier
Inverness, Écosse
April était adossée à son bureau, marmonnant de petits mots qu'elle griffonnait sur son carnet. La prénommée Millie était un journal en cuir relié, sertie de plusieurs pierres de toutes les couleurs, et April y était particulièrement attachée. C'était dedans qu'elle évoquait toutes ses émotions : ses joies, ses tristesses, ses craintes et ses colères, tout.
La gaieté manquait à la jeune fille ce jour-ci, il faut dire qu'habiter avec une famille comme la sienne n'était pas facile tous les jours.
Son ventre gargouillait, le peu de soupe qu'elle avait mangé au déjeuner ne lui avait sans doute pas suffit. Elle décida de descendre en bas grignoter un petit quelque chose, occasion même pour aller se dégourdir les jambes dans le jardin.
Elle se leva de sa chaise et descendit au rez-de-chaussée en prenant par réflexe son carnet intime.
Dans le salon, Mr Always lisait tranquillement le dernier exemplaire de La Gazette du Sorcier sur un fauteuil en cuir rouge. Mrs Always quant à elle, était installée sur un canapé en écailles de dragon, un tricot à la main. Margaret, la petite soeur d'April, jouait aux échecs sorciers avec l'une des gouvernante du salon.
April contourna le hall d'entrée pour aller dans la cuisine et se précipiter sur une boite de chocogrenouilles. Elle s'assit sur un fauteuil en raphia et contempla d'un air morose le jardin grisonnant de pluie : la balade dehors ne serait pas pour aujourd'hui.
- Joy !
La gouvernante arriva d'un pas précipité dans la cuisine.
- Oui Miss April ?
La jeune fille pointa du doigt un hibou d'un blanc immaculé qui toquait aux carreaux. La gouvernante ouvrit la fenêtre et saisit la lettre des pattes de l'oiseau. Mais au lieu de retourner dans le salon pour la donner à Mr et Mrs Always, elle s'adressa à April :
- Cette lettre est pour vous Miss...
Étonnée, l'enfant fronça les sourcils. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir du courrier ; de qui celui-là pouvait-il bien provenir ? Elle s'empara de l'enveloppe. Elle décolla le morceau de cire rouge qui cachetonnait la lettre et prit le morceau de parchemin plié à l'intérieur.
Quand elle l'eu lut, elle poussa un hoquet de surprise et retomba sur son fauteuil, au bord de l'évanouissement.
Elle se leva et prit direction vers le salon, la démarche chavirant de tous les côtés.
- Papa, maman, je vais entrer à Poudlard.
✵
Ces mots, elle les avait lâchée d'une voix ferme et assurée. Après tout, à quoi s'attendait-elle ? Depuis des générations, on naissait sorcier dans sa famille et ses pouvoirs s'étaient déjà révoltés.
Margaret et Nelly, l'autre gouvernante, étaient bouches-bées. Seuls Mr et Mrs Always n'avait pas bougé leur tête de leurs occupations.
- Huuum... ? gémit Mr Always.
- J'ai dit que je vais entrer à Poudlard.
- Ah, oui, c'est bien. Nous irons t'acheter tes fournitures le mois prochain sur le chemin de traverse.
April remonta dans sa chambre, toute excitée à l'idée d'entrer dans la plus grande école de sorcellerie du monde. Elle s'empressa d'abord de tout raconter à Millie.
✵✵✵
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava