PV Friandises & Méfaits

RP+ privé avec @Lilly Zarbi
Aout 2045 - boutique des Weasley

Image postée par le membre
؞ ؞ ؞

Qui dit deuxième année, dit deux fois plus de bêtises pour Ewen et ses camarades Poufsouffle. Ayant décidé une nouvelle fois de se rendre au Chemin de Traverse tandis que son père en profiterait pour récupérer le nécessaire à la ménagerie magique et faire un tour à Dogweed & Deathcap: le garçon voulait refaire un stock de friandises et de quelques jouets avant de retourner à Poudlard dans moins d'un mois. Son attention dès son entrée en ces lieux fut prise une nouvelle fois par la devanture tape à l’œil de la boutique de Farces pour sorciers facétieux. Une des boutiques les plus prisées par les enfants sorciers proposant un attirail incontournable à base de Bombabouse, de frisbee à dents de serpent ou encore de boomerang enchantés pour ceux qui voulaient commettre quelques méfaits au sein de Poudlard.

Les idées qu'il avait pour cette deuxième année à l'école et de quoi embêter certains de ses camarades ne pouvait même pas être assombrie par la présence des manteaux noirs. Traversant la foule à vive allure, il se trouva enfin devant l'automate magique grandeur nature qui ressemblait fortement aux frères Weasley. Pour ne pas dire que c'était tout simplement eux. Faisant son entrée en se frayant un passage entre les différents enfants de son âge voir plus, Ewen contemplait par la même occasion la cape d'invisibilité qui trônait tel un objet des plus précieux dans sa vitrine: placé au centre de la pièce en suspension dans le vide à la vue de tous. Il se demandait plusieurs fois ce qu'il aurait pu en faire de cette cape, n'ayant cependant pas eu d’opportunités intéressantes pour imaginer une quelconque réelle utilité. Certains de ses camarades répétaient simplement qu'ils iraient dans le dortoir des filles, d'autres de pouvoir aller à Pré-au-Lard sans se faire voir, ou encore de voler de l'or et autres objets en tout genre pour devenir riche.

S'aventurant entre les différentes étagères à la recherche de quelque chose de nouveau, le jeune brun avait commencé par le rez-de-chaussé à la recherche de friandises modifiées. Cependant il avait déjà pu faire le tour complet et rien de très intéressant à première vue. Haussant des épaules en prenant cependant des bonbons explosifs dans un bref soupire, Ewen se dirigea au premier étage où se trouvait plusieurs jeux à l'attention des sorciers. Il tomba nez à nez avec ceux d’échec version sorciers aux modèles différents les uns des autres. Une des versions en marbre et aux pièces polies au point qu'elles luisaient l'intéressait grandement, se voyant déjà faire quelques parties avec. Il se demanda par ailleurs si elles restaient toujours autant resplendissantes même après s'être brisés les unes aux autres: après tout chaque pièces se battaient réellement et non comme les échiquiers des non-sorciers.

Rêvant quant à l'obtenir, Ewen fini par tomber sur quelques choses de plus abordable: un set complet du jeu de bataille explosive. Il n'eut jamais la possibilité d'essayer et personne ne lui avait apprit les règles, c'était peut-être le bon moment pour s'y mettre se disait-il. La boutique recensait elle aussi plusieurs modèles aux couleurs et aux dessins atypiques, décidant pour finir par sauter le pas ayant un peu d'argent sur lui. Le jeune garçon décida donc de chercher du coin de l’œil un vendeur en se retournant, finissant par tomber nez à nez avec une fille qui ne lui était pas inconnu.
Dernière modification par Ewen Agnew le 27 avr. 2021, 14:01, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

PV Friandises & Méfaits
Ah la fameuse boutique de Farces et Attrapes. Voilà de quoi se distraire l'esprit. Et après des achats sérieux à Fleury et Bott, c'est exactement ce dont elle avait besoin.

Difficile de passer à côté de cette boutique sans la remarquer. Même sans être directement à proximité, celle ci ne faisait pas dans la discrétion. Ça non. Un énorme automate la rendait visible à bonne distance. Et quel automate. Représentant un homme roux soulevant et agitant son chapeau, celui ci était plutôt imposant. Et son mouvement incessant et répété ne faisait qu'attirer et attraper le regard de quiconque se baladait dans ces rues. Sa position stratégique dans un angle rendait sa dissimulation parfaitement impossible. Même si on ne l'avait pas prévu, on ne pouvait passer à côté sans vouloir y entrer. Attirée par la vitrine colorés et pleine d'objets intrigants, l'attention de Lilly fut ainsi capturée.

Ne pouvant résister à la tentation, et après s'être perdue dans la contemplation de cette belle vitrine, Lilly se décide finalement à entrer dans la boutique. Et c'est donc d'un air enjoué qu'elle y pénètre, empruntant la porte située sur la droite.

A peine entrée, l'adolescente est conquise par l'animation qui y règne. Chaque portion de la boutique semble réserver son lot de surprise. Il n'y a pas a dire, elle adore cet endroit qui de part la joie et l'amusement qui s'en dégage met son visiteur indéniablement et directement totalement à l'aise.

L'atmosphère était comme emplie d'excitation et de nombreux jeunes, et moins jeunes, sorciers courraient en tout sens, rigolant et criant même pour certains à pleins poumons. Elle ne put s'empêcher de sourire à l'audition d'un petit bruit d’exposition et de la scène associée. Un élève visiblement assez âgé pour être en cinquième ou sixième année avait visiblement piégé un sorcier plus jeune, peut être son petit frère, avec un bonbon explosif. Tandis que l’aînée était plié de rire, le plus jeune affichait une mine boudeuse et lui tirait la langue, l'air revanchard.

On était bien à l'opposée d'une boutique austère et silencieuse ça c'était certain. C'est dans cette joyeuse cacophonie que Lilly déambulait dans les rayons. Elle n'avait pas prévu de faire des achats mais le plaisir des yeux était bien suffisant pour la distraire. Et de toute façon elle n'était pas vraiment du genre à faire des blagues aux autres. Son esprit n'était plus occupé à penser ou ruminer et elle se laissait porter par la bonne humeur qui émanait de tous les côtés. Elle prenait beaucoup de plaisir à observer divers objets se faire tester par des sorciers souvent peu assurés et accompagnés d'amis que cela semblait beaucoup amuser.

En ayant fini avec son rayon, et perdue dans ses pensées, elle se retourna assez brusquement pour se diriger vers un autre rayon à explorer. Elle fut alors surprise de tomber nez à nez avec un élève qui lui était familier. Elle n'était pas certaine de le connaitre, mais au regard qu'il lui lançait, elle aussi avait l'air de lui évoquer quelque chose. A peine plus jeune qu'elle, cela devait être un élève de Poufsouffle.

Totalement détendue par sa ballade en ce lieu de farces et attrapes, elle n'hésite alors pas à engager la conversation avec un grand sourire.

- "Hey salut. Tu es à Poufsouffle aussi c'est ça ? Désolée je ne me souviens plus de ton prénom. Moi c'est Lilly". Elle laisse un petit silence s'écouler tout en continuant à sourire au jeune garçon. "Alors tu as trouvé ton bonheur? Dur de faire un choix parmi tous les objets supers cool qui se trouvent ici pas vrai."

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

PV Friandises & Méfaits
Il ne faisait pas erreur en pensant à Lilly, une fille un peu plus âgée que lui mais de la même maison à Poudlard. Il ne l'avait vu qu'à de rares occasions car la différence de cycle expliquait globalement la raison pour laquelle ils ne se connaissaient pas réellement. Les occasions pour croiser des élèves d'années différentes ne manquaient pourtant pas, mais Ewen avait parfois le don de ne pas prêter attention à ce qui pouvait l'entourer. La fâcheuse tendance à être perdu dans ses pensées, livres, ou tout autres rêveries en tout genre.

- Ewen pour ma part, dit-il en souriant avant de reprendre: par contre je n'arrive pas à trouver mon bonheur comme tu dis. Y'a limite un jeu d’échec version sorcier assez joli qui m'intéresse mais un peu trop chère par là-bas. finit-il en pointant du doigt celui de marbre qui se trouvait à quelques mètres.

Ça aurait été l'occasion parfaite de s'en procurer une et de l'essayer avec son père, même s'il était possiblement pas aussi enthousiaste que son fils quant à jouer à un jeu d'échec. Après tout ils étaient plus friands des jeux de sociétés ou des jeux vidéos que ceux un peu plus traditionnelles que ceux qui étaient visibles sur les étagères de la boutique. Étant toujours intéressé par de nouveaux jeux, il tenta quand même un set entier de cartes de batailles explosives aux motifs de divinités Vikings: cette culture d'un temps plus que révolu qui l'intéressait tout autant que sa mère. Des dessins sobres mais à la fois élégants avec des couleurs qui ressortaient parfaitement, le brun ne chercha pas plus loin en les prenant.

- Et toi donc, tu cherches quelque chose de précis ? dit-il en se retournant, curieux de savoir ce qu'elle pouvait venir chercher.

Se demandant si elle faisait autant de bêtises que lui à l'aide d'objets comme le frisbee à dents de serpent, il voyait mal cette jeune fille aux traits fins commettre des méfaits. Mais il savait pertinemment que les apparences pouvaient parfois être trompeuses: un peu trop souvent à son goût. Poudlard savait renfermer des élèves de tous horizons et aux caractères très différents, justifiant une répartition entre quatre maisons. Certaines plus que d'autres continuaient à faire perdurer les préjugés que pouvaient avoir les élèves externes à ces dernières: pour sa part, Ewen préférait ne pas prêter plus d'attention qu'il n'en fallait aux commérages et autres messes-basses sur d'autres personnes. Cependant il s'était fait des amis parmi ces quatre maisons, ayant noué certains liens à sa plus grande surprise: c'est pour cette unique raison qu'il ne partait sans aucun jugement.

PV Friandises & Méfaits
- "Ewen, c'est noté!" Elle continuait de parler tout en étant souriante, ravie qu'il continue lui aussi la conversation. Elle était très satisfaite de réussir à aborder plus facilement les élèves qu'elles rencontraient. Elle s'en sortait mieux qu'à ses débuts à Poudlard et réussissait à mettre de plus en plus sa timidité de côté. Faire des nouvelles rencontres étaient toujours très enrichissant pour la Poufsouffle curieuse de nature.

- "Ah oui oula les échecs, bien trop sérieux et compliqué pour moi. Pour avoir assisté rapidement à quelques parties je n'y ai pas compris grand chose outre le fait que cela demande beaucoup de stratégie." Plusieurs personnes avaient déjà tenté en vain de lui apprendre les subtilités de ce jeu qui restait pour elle un obscur mystère. Elle regardait le jeu pointé par le garçon. De ce qu'elle voyait cela avait l'air d'être un très beau jeu en marbre. Une matière noble, pas étonnant qu'il ne soit pas abordable.

- "Oh non je suis venue pour le plaisir des yeux on va dire. J'adore cette boutique, elle est tellement.... Vivante tu vois ce que je veux dire? Je la trouve joyeuse et il y a pleins de choses à regarder c'est agréable!" De toute façon ce n'était pas comme si elle avait réellement beaucoup de sous à dépenser. Elle n'en avait pas, et puis même si c'était le cas, elle n'était pas certaine de trouver des objets qu'elle rentabiliserait dans cette boutique. Quoi que la cape d'invisibilité qui trônait fièrement à l'entrée de la boutique aurait pu être un investissement sacrément intéressant. Bien sûr cet objet n'était pas à vendre, pour autant Lilly ne doutait pas que pleins d'élèves révéraient d'en disposer dans des buts plus ou moins acceptables. Alors qu'elle imaginait ce qu'elle même en ferait, son regard tomba sur le jeu de carte que tenait le jeune garçon. Les dessins qu'elle apercevaient semblaient vraiment fins et harmonieux, vraiment beaux.

- "Oh c'est un jeu de bataille explosive non? Ça par contre je connais et c'est sacrément drôle! Enfin ça demande de l'attention et de la rapidité mais c'est super chouette! Et les motifs sont carrément magnifique ! T'es un fan des Vikings?" Elle se souvenait rapidement de cette civilisation qu'ils avaient étudiés en cours de Runes durant sa troisième année. Elle n'avait d'ailleurs toujours pas décidé si elle le reprenait à la rentrée ou non. Elle était un peu en difficulté sur cette matière qui pourtant l’intéressait beaucoup.

Ewen semblait être un élève relativement sérieux ou tout du moins intéressé par les objets les moins nuisibles de la boutique. Et c'était tant mieux. Elle n'avait pas particulièrement envie de se retrouver avec une invasion de Bombabouse en Salle Commune. Ou d'être la cible de bonbons explosifs. Repensant au jeune sorcier qu'elle avait aperçu se faire piéger elle ne put s'empêcher de sourire en attendant la réponse du garçon.

#PouffyFamily

PV Friandises & Méfaits
Ewen acquiesçait de la tête aux propos de Lilly sur la difficulté du jeu d’échec. Ce dernier comptait beaucoup trop de techniques qu'il ne pouvait en dénombrer pour défaire son adversaire, mais ce jeu à l'allure élitiste et demandant beaucoup de patience intéressait le jeune garçon qui aurait aimé avoir une version sorcier. Ne doutant pas sur l'obtention de ce dernier tôt ou tard avec son argent de poche, il haussa des épaules remettant ce petit objectif personnel dans le coin de sa tête.

Quant à la vie qui circulait de façon tentaculaire dans la boutique, Ewen la comprit parfaitement. Les clients remplissaient tous les couloirs, s'intéressant et se penchant à tous ce qui pouvait être entreposé sur chacune des étagères que pouvait accueillir la boutique. Un enfant pourrait passer des heures à observer chacun des jouets et autres objets de farces sans voir le temps passer.

- Je comprend parfaitement, je pourrais passer mon temps à regarder les jeux de sociétés sans savoir quoi prendre. répondit-il en regardant à nouveau la foule.

Un moment d'incertitude qui lui arrivait souvent devant des étagères remplis de jeux, livres et autres objets en tout genre qui pouvait attirer son attention. Un moment parmi tant d'autres qu'il aimait partager avec ses amis non-sorcier avec qui il passait beaucoup de temps avant ses débuts à Poudlard. Regardant par curiosité voir intérêt chaque jeux que le vendeur pouvait proposer tout en essayant de se projeter sur les parties qu'il pourrait faire avec. Depuis, il n'eut plus le temps de réellement flâner dans les boutiques: hormis son passage au Chemin de Traverse pour faire ses emplettes la toute première fois.

La réponse joyeuse de Lilly sur le deck de cartes de bataille explosive le fit sourire, elle qui semblait tout connaitre sur ce jeu. Cependant il avait du mal à faire le lien entre le terme explosif écrit sur le paquet de cartes et le fait que le jeu soit drôle, même s'il n'en doutait absolument pas. Pour cette raison, il n'hésita pas à lui poser des questions.

- Oui, j'adore la mythologie Vikings, un peu grâce à ma mère d'ailleurs. Mais tu sais donc comment ça se joue ? Il est rare que je joue à des jeux de cartes comme ça. J'suis plus jeux de sociétés avec un support, tu vois le truc..

Anna, sa mère, lui avait donné cet intérêt pour cette mythologie datant de plusieurs siècles. Elle s'intéressait à la divination et l'étude des runes lors de son temps libre: c'est ce qui lui permet de sortir de son quotidien des services publics moldu qu'elle trouve un peu ennuyant depuis qu'elle a apprit l’existence de la magie. Intrigué par ce qu'elle faisait et lisait, Ewen reçut de sa part un petit livre sur les différents dieux Vikings et la signification des runes pour mieux comprendre cet univers. Cependant l'apprentissage fut fastidieux, se perdant dans les innombrables noms qu'il fallait retenir. Une difficulté qu'il rencontrait non pas uniquement lors des cours.
Dernière modification par Ewen Agnew le 30 juil. 2021, 18:37, modifié 1 fois.

PV Friandises & Méfaits
- "Grâce à ta mère? Elle fait un travail en rapport avec les Vikings? Ou bien elle descend peut être des Vikings?' Dit-elle sur le ton de la rigolade. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait posé cette question mais elle était bien curieuse d'avoir le lien entre les Vikings et la maman du jeune Poufsouffle. Sa dernière proposition était bien sur une blague, stupide peut être, mais c'était après tout une possibilité à évoquer. Après tout pourquoi pas. "Oui je comprends ce que tu veux dire, à la maison on jouait pas mal aussi avec mon frère et ma soeur." Mais cela faisait un moment qu'ils n'avaient plus joué malheureusement. Essayant de ne pas trop penser à sa famille, elle entreprit de répondre au garçon pour chasser ses pensées.

- "Ouep je sais comment ça se joue. En pratique. Après en théorie comment t'expliquer ça rapidement et clairement? C'est pas mon point fort les explications claires mais attend" Elle essayait de se rappeler comment Maddie, avec qui elle avait disputé une partie quelque peu mémorable, lui avait alors expliqué les règles. La blondinette avait été assez claire pour qu'elle comprenne rapidement et simplement les règles. Lilly doutait d'avoir la même pédagogie et capacité d'explication que son amie mais elle allait tenter de se faire comprendre.

- "Alors pour commencer le but est de trouver des paires sur les cartes étalées sur la table. Une table ou n'importe où d'ailleurs. Dès que tu as trouvé une paire bam tu touches les deux cartes avec ta baguette. Par contre il faut le faire le plus rapidement possible. Car au fur et à mesure les cartes s'emballent et bougent de plus en plus vite et explosent. D'où le explosif. Celui qui a trouvé le plus de paires gagne." Comme à son habitude elle avait joint à ses explications des petits mimes explicatifs, avec beaucoup d'énergie elle avait essayer de retransmettre la vivacité d'une partie avec les mouvements des cartes et la précision des gestes de baguette. Elle avait fait court et synthétique, mais cela résumait plutôt bien l'esprit du jeu. Enfin du moins elle l'espérait.

- "Je sais qu'il existe des variantes pour modifier un peu la façon de jeu, mais honnêtement je n'ai jamais tenté donc bah je ne les connais pas précisément." Peu utile comme information pour le coup. Lilly tenta de rattraper cette dernière phrase un peu imprécise.

- "Mais tu sais le plus simple ça serait encore qu'une fois rentrés à Poudlard on se fasse une vraie partie ensemble! Je ne suis pas particulièrement forte mais justement un peu d’entraînement ne me ferait pas de mal."
Et un peu de loisir en dehors des cours ne lui ferait pas de mal non plus. Elle avait bien besoin de distraction et si cela pouvait en plus lui permettre d'apprendre à connaître un peu mieux son camarade de maison ça ne pouvait être qu'une bonne chose.

- "Alors je te l'ai bien vendu? T'es convaincu?" Demanda-t-elle tout sourire, comme attendant une approbation sur les explications données.

#PouffyFamily

PV Friandises & Méfaits
Ewen se mit à brièvement rire avec Lilly quant à la mention d'une descendance Viking avant d'y penser sérieusement pendant de courtes secondes. Il savait par sa mère que ses grands-parents étaient russes, ce qui rendait possible cette idée quelque peu saugrenue. A l'inverse, il descendait directement d'une grande famille écossaise du côté de son père: tout du moins c'était l'idée qu'il se faisait à la vue des armoiries, entre autres, dans le manoir de ses arrières grands-parents. Le jeune garçon reprit parole en se mordant la joue droite, se demandant bien jusqu'où ses racines pouvaient aller.

- Ma mère est écossaise car elle est née ici, mais ses parents sont russes. Donc qui sait après tout ? N'empêche que j'aimerai bien en savoir plus tiens, par simple curiosité !

C'était sans prétention aucune qu'il se posait cette question, trouvant intéressant ce que ses ancêtres auraient pu parcourir comme pays pour arriver jusqu'ici. Il n'avait aucun doute que du côté de son père leurs traces ne restaient pas loin de l'Ecosse à l'inverse de sa mère. Il ne prêtait pas attention aux tests qui existaient pour les retracer même s'il y restait curieux, à l'instar il comptait bien demander à ses grands-parents les détails qu'il lui manquait.

Repassant sur le sujet des jeux de société: il ne savait pas s'il devait envier Lilly qui avait laissé échapper qu'elle jouait avec son frère et sa sœur. Son père était très joueur et était là pour lui ainsi que ses amis non-sorciers. Il imaginait cependant qu'il était peut-être encore plus agréable d'avoir des compagnons de jeux dans la même maison et du même âge.

- Comment ça, exploser ? dit-il en mettant des guillemets sur la caractéristique de ce jeu de carte.

Son regard interrogateur et inquiet quand à la densité de la dite-explosion, Ewen était heureux d'apprendre que le jeu de carte proposait une certaine re-jouabilité. De quoi le rentabiliser, il acquiesça avec joie à l'invitation de Lilly d'y jouer quand ils se trouveront à Poudlard.

- Tu m'as convaincu et ce serait avec plaisir qu'on y joue ensemble ! tout sourire, il lui avait répondu à la seconde près en gardant le deck en main.

Regardant tout autour de lui en observant la foule toujours en mouvement et attirant son attention sur des discussions de philtres d'amour inutiles à ses yeux: le jeune garçon venait initialement dans la boutique pour se procurer quelques objets pour ses bêtises mais n'osa pas se rendre dans le rayon en question sous le regard de Lilly. Par peur qu'elle se fasse un avis négatif sur lui et par sécurité pour qu'elle ne se retrouve pas mêlé à ça, il se résigna tout en se raisonnant sur son jeu de cartes. Ayant parfois des moments de vide à combler à Poudlard, il pourrait passer du temps avec ses camarades pour passer le temps.

- Il y a quelque chose que tu veux spécifiquement voir ? finit-il par dire en la regardant à nouveau dans les yeux.
Dernière modification par Ewen Agnew le 23 janv. 2021, 14:23, modifié 1 fois.

PV Friandises & Méfaits
Les yeux de Lilly s'étaient illuminés de curiosité à l'évocation de la nationalité des parents du jeune garçon. De son côté sa famille ne semblait venir que de Grande-Bretagne, en tout cas pour ce qu'elle en savait. Elle n'avait jamais trop creusé la question, étant déjà bien contente de ce qu'elle connaissait de sa famille proche.

- "Et bien exploser comme dans exploser." Toujours très expressive la jeune fille mima une explosion en serrant puis desserrant les poings tout en les éloignant d'un grand geste des bras. Geste qui, dans la grande délicatesse de la jeune fille, ne manqua pas de faire tomber une pile de jeu qui se trouvait derrière elle et qu'elle rattrapa in extremis.

- "Oupsi" Ne put-elle s'empêcher d'exprimer d'un air faussement fautif.

- "Non je te rassure l'explosion n'est pas aussi impressionnante que ça, j'ai un peu tendance à exagérer. Mais elles explosent vraiment tout en réapparaissant ensuite directement dans leur boîtes. Elles sont tout à fait bien discipliné ces cartes pour sûr ! Heureusement d'ailleurs, tu imagines si on devait racheter un nouveau jeu à chaque fois. Par contre je serai bien incapable de te dire par quelle magie cela se produit." Dit-elle tout en se tenant le menton d'une main faisant mine de réfléchir. "Les propriétaires de cette boutique sauront certainement mieux te renseigner que moi!"

Elle rendit son sourire à Ewen qui tenait toujours le jeu de cartes dans sa main.

- "Ah super chouette ça ! Tu vas pouvoir apprécier mon petit niveau comme ça." Elle appuya ses paroles d'un air sérieux, qu'elle ne put cependant ne maintenir que quelques secondes avant d'exploser de rire.

- "J'aime croire ça mais la vérité c'est que je suis particulièrement nulle , mais ça ne m'empêche pas de m'amuser! Donc on pourra quand même se faire des petits matchs voir même organiser un tournois de Bataille Explosive dans la Salle Commune ça serait super chouette ça!"
Lilly s'y voyait déjà, pleins de Poufsouffle réunit pour s'amuser tous ensemble autour de ce jeu explosif. Ce n'était pas une si mauvaise idée et cela pourrait même être très rigolo. Il fallait qu'elle garde l'idée en tête pour la rentrée.

- "Du coup quand tu veux pour la partie ! On pourra aussi faire ton arbre généalogique pour en avoir le coeur net sur cette possible part de Viking en toi." Taquina-t-elle le Poufsouffle.

Elle lui rendit son regard, malgrè la difficulté qu'elle avait à maintenir un tel regard lors de ses échanges quotidiens:

- "Hmm non pas spécialement je me ballade au grès des rayons. Je vais sûrement arrêter de te retenir plus longtemps, tu as sûrement une liste précise de choses à acheter et je voudrais pas te faire oublier des choses". Le sourire toujours aux lèvres elle essayait de deviner ce qu'il pouvait bien avoir envie d'acheter en plus de ce qu'ils avaient évoqués. Le magasin regorgeait d'objet en tout genre et il y en avait pour tous les goûts, impossible de deviner par avance ce qui pouvait retenir l'attention ou non des acheteurs.

Probablement fin du RP pour moi, à voir en fonction de la réponse ;)

#PouffyFamily

PV Friandises & Méfaits
Haussant d'un sourcil à sa réponse sur les explosions, il se contenta d'une réponse muette en restant perplexe à cette particularité. Les gestes de Lilly le fit cependant sourire en se réconfortant dans l'idée qu'il ne faisait pas un mauvais choix. La première partie risquait d'être chaotique dans la salle commune, l'idée qu'il se faisait étant amplifier par le fait qu'il ne savait absolument pas à quoi s'attendre. Haussant des épaules aux bêtises qui pouvaient potentiellement advenir puisque ce serait l'occasion pour rire avec ses camarades Poufsouffle, Ewen applaudit brièvement au rattrapage inextremis pour sauver le jeu de société qu'elle allait faire tomber.

Elle marquait un point quant à poser la question au gérant de la boutique en question, mais pour cet achat il allait lui faire confiance et comptait sur la surprise. N'ayant aucun avis sur le jeu à part son esthétique qui lui plaisait beaucoup, Ewen empocha le jeu tandis qu'ils continuaient de discuter.

- Nulle ? Te dénigre pas comme ça, au pire on sera deux à l'être c'est pas grave ! dit-il en essayant de la rassurer, lui qui n'avait pas réellement un esprit compétitif et qui préférait passer un bon moment.

L'idée d'un tournoi lui vint lui aussi à l'esprit, de quoi créer une animation dans le terrier qui leur servait de quartier général: l'organiser en hiver quand il fera trop froid pour sortir dehors était l'idée la plus plausible. Pleins de jeux de sorciers, ou non-sorciers, pouvaient s'y prêter à l'occasion et Ewen se mit à imaginer beaucoup de choses en espérant que les élèves joueraient le jeu.

- Mon.. quoi ? dit-il en sortant de sa réflexion, comprenant enfin de quoi elle parlait deux secondes bien après sa question. Ha, j'te vois v'nir et te moquer de moi là. Vikings ou pas je m'en fou en vrai, par contre j'me demande bien jusqu'où on pourrait aller ! Et ce serait avec plaisir que tu m'aides.

Il ne perdait pas le sourire tout du long de leur discussion, elle savait faire preuve d'humour ce qui plut à Ewen et le mettait à l'aise. Entre ces gaffes et ces mimiques, il comprit l'allusion que Lily faisait pour aller s'acquitter des achats qu'elle comptait faire. Le temps passait vite et il comptait lui aussi rentabiliser sa visite au Chemin de Traverse, que ce soit des objets pour faire des bêtises ou non. Cependant son écart dans les jeux de sociétés traditionnels de sorciers l'intéressa beaucoup plus au point d'oublier ce que ses camarades avaient bien pu lui demander de se procurer.

- Tu ne me dérange pas, mais pas de soucis tu as surement d'autres choses à faire de toute façon ! On se reverra de toute façon à Poudlard. finit-il par dire, sourire en coin quant à l'allusion des achats qu'il pouvait faire dans la boutique des Weasley.

Se séparant parmi la foule pour vaquer à leurs occupations, Ewen se mit à penser à toutes les idées qu'il pouvait avoir selon les jouets qui lui tombait sous le nez: essayant de ne pas succomber à chaque fois qu'il était un tant soit peu intéressé par ce qu'il voyait.

FIN DU RP

Merci à toi !