Jouer les prolongations PV E. Baker

Privé Emily Baker

Mars 2045

Le cours de vol se terminait, Vanellia l'avait adoré, il lui avait été demandé de faire des pointes de vitesses, d'éviter des obstacles, de perfectionner des techniques sur balai, et avait fini en apothéose avec des mini-courses entre les élèves. La fillette ne s'en était pas trop mal sorti, ce qui était rassurant, vu qu'elle faisait parti de l'équipe de Quidditch. Lorsque le professeur siffla la fin de la session, Vanellia était déçue de ne pas continuer. Elle ne fut pas la seule, et sans doute que le professeur le remarqua, car il leur accorda de rester encore un peu pour ceux qui le voulaient. La condition était qu'ils devraient veiller à tout ranger avant leur départ. Sans aucune hésitation, Vanellia fit partit des élèves qui restaient avec leurs balais.

Ravie, la jeune batteuse accéléra subitement vers le sol, comme si elle cherchait l'impact, mais redressa le manche de son balai lorsqu'elle se trouva qu'à un mètre du sol. Elle recommença à deux reprises, absorbée par cette sorte d'entraînement un peu solitaire. Lors du troisième essai, son accélération la fit changer de trajectoire et elle dut freiner de toute ses forces en cabrant le balai pour éviter la collision avec une de ses camarades, Emily, une poufsouffle qui avait aussi décidé de continuer à s'entraîner.

- Oups, pardon. Je t'ai pas fais peur j'espère? dit-elle le sourire aux lèvres et les joues rosies par le froid.

La Poufsouffle ne semblait pas aussi à l'aise que Vanellia sur son engin, et cette dernière, espérait que cette petite frayeur n'allait pas plus la déstabiliser.

@Emily Baker

Serpentard - 4ème année RP

[font=a gentle touch]Mars 2045[/font]

Le vol. Comment pouvait-on être doué dans cette matière ? Je pratiquais depuis maintenant trois ans, et j’étais toujours aussi nulle. Enfin, nulle. Je savais tenir sur un balai, évidemment. Mais j’étais bien loin des pirouettes dignes des joueurs de Quidditch. J’étais d’ailleurs assez peu à l’aise dans les airs. J’avais l’impression que le balai pouvait à tout moment décider de me lâcher, me laissant ainsi m’écraser sur le sol. Ces cours étaient toujours une immense source de frustration pour moi. Je me sentais toujours un peu mal en les quittant, j’avais l’impression de n’être bonne à rien, et que je n’y arriverais jamais. Pourtant, j’avais envie d’être douée dans cette matière qui était tellement intéressante. D’autant plus que le Quidditch semblait être, du moins de l’extérieur, passionnant.

Ce jour-là, après nous avoir demandé de slalomer entre les obstacles et d’accélérer jusqu’à presque atterrir sur la lune en une seconde, d’après mon ressenti en tout cas, il avait annoncé que les élèves souhaitant s’exercer davantage pouvaient rester sur le terrain d’entraînement après le cours. Je sautais sur l’occasion. J’allais pouvoir m’entraîner. J’espérais être la seule à avoir cette idée, je serais peut-être plus concentrée si j’étais seule. Concentrée, les yeux rivés sur le balai, je m’élevais dans les airs en quelques secondes. J’avais vidé mon esprit, me focalisant uniquement sur ma posture sur le balai. Visiblement, je devais également apprendre à être plus attentive, et remercier le Quidditch et ses entraînements d’exister, car cela venait de permettre à une Serpentard, Vanellia Chronos de ne pas s’encastrer dans mon balai…ou le contraire.

- Wow, wow, wow ! J’suis pas dans l’équipe de Quidditch, pas la peine d’essayer de me tuer ! Je souris, elle venait plutôt de me sauver la vie en m’esquivant. En y réfléchissant, je me rendais bien compte que j’avais manqué de prudence en ne prenant pas la peine de regarder autour de moi. J'veux dire merci, ou désolée, je t’avais pas vue…J’suis pas très à l’aise dans les airs, ça se voit peut-être !

Comme si ce n’était pas évident. Je n’avais aucune maîtise de mon balai, et c’était davantage lui que moi qui décidait quand on devait décoller ou atterrir. Levant les yeux vers Vanellia, quelque chose me frappa : sa posture était tellement différente de la mienne. Elle semblait extrêmement sûre d’elle, comme si elle était tranquillement debout dans l’herbe, en fait. Une idée me traversa alors l’esprit. Peut-être que…

- Tu pourrais me montrer 2-3 truc ? Enfin, je veux dire la façon dont tu viens de m’esquiver... Je suis incapable de faire ça ! Ma tentative de hausser les épaules me déséquilibra, et j’éclatais de rire. Ce balai ne m’aimait décidément pas beaucoup.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

La Poufsouffle réagit sur le coup de la surprise en lui expliquant qu'elle ne faisait pas partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, contrairement à Vanellia. Légèrement honteuse d'avoir fait une frayeur à sa camarade, la jeune batteuse pinça ses lèvres, peinée. C'était entièrement sa faute. La première chose qu'on apprend au Quidditch, c'est d'analyser son environnement. Et là, Vanellia avait foncé, trop pressée de jouer les casse-cou. Finalement, Emily ne sembla pas lui en tenir rigueur, croyant presque que c'était elle qui était en tort. Vanellia fit non de la tête, tout en l'écoutant expliquer que contrairement à elle, la jeune Poufsouffle n'était pas aussi à l'aise que ça sur un balai.

- T'en fais pas, moi je suis nulle en métamorphose après tout! dit-elle pour détendre l'atmosphère.

C'est alors qu'Emily demanda à Vanellia si elle pouvait lui montrer quelques techniques, sans doute pour se sentir plus à l'aise. La joueuse des Crochets réfléchit quelques instants, elle n'était pas professionnelle du tout, et elle était loin de pouvoir se vanter de donner de bons conseils. Mais après tout, elle lui devait bien d'essayer après avoir failli la défigurer.

- Oui, je peux essayer! répondit Vanellia, un franc sourire aux lèvres. Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi sympathique, mais elle était d'excellente humeur et faisait quelque chose qui lui plaisait. Un combo gagnant en somme.

- Bon alors, je te propose de nous rapprocher du sol, genre à 1 mètre. Comme ça, tu seras moins impressionnée. Vanellia associa ses paroles à la pratique et descendit lentement vers le sol en effectuant une petite spirale.

- Le truc, c'est vraiment d'enlever toute appréhension. C'est facile à dire hein! En gros, si pendant un match j'avais peur du cognard, j'irais pas à sa rencontre pour le cogner, tu comprends? ce que Vanellia voulait dire c'est que la peur était un frein à beaucoup de choses. Quand tu montes sur un balai, tes peurs doivent rester au sol. affirma Vanellia, convaincue par son propre discours.

- Alors, je te propose de commencer par une vrille. ça peut paraître compliqué, mais en fait, c'est la peur qui parle!

Vanellia voulu montrer à sa camarade de quoi elle parlait, et pivota sur elle-même, en donnant un coup sec d'épaule pour se retrouver tête en bas et continua son mouvement pour revenir à sa position initiale.

- Compris? Faut juste donner suffisamment d'impulsion pour ne pas rester coincée la tête en bas. Mais t'inquiète, si ça t'arrive, je t'aide, promis! rassura Vanellia afin qu'Emily puisse se lancer en toute confiance. Ensuite, elle lui montrerait comment freiner en urgence, comme elle lui avait demandé. Mais d'abord, il fallait avoir confiance en soi et en son balai, c'était primordial.

La Serpentard affirma être nulle en métamorphose, qui faisait partie des matières que j’affectionnais. Je ne savais pas si cela était vrai, ou si je devais y voir une volonté d’être polie de me rassurer, mais c’était appréciable. Quelques instants plus tard, tandis que je me remettais de mes émotions, elle accepta de me montrer quelques tuyaux. Ah. Bon. Je n’avais plus qu’à me lancer, et la suivre, en espérant ne pas mourir aujourd’hui. J’étais bien trop jeune pour cela. Bien qu’un peu surprise, j’étais heureuse qu’elle ait accepté. Après tout, en tant que joueuse de Quidditch, elle aurait pu voir d’un mauvais œil le fait qu’une élève d’une autre maison lui demande conseil.

- Merci, c’est gentil de m’aider ! En échange, je te promets d’essayer de ne pas utiliser tes conseils contre toi si je rejoins l’équipe de Quidditch un jour.

J’éclatais de rire, sachant pertinemment que je ne serai jamais rien d’autre que spectatrice lors des matchs de Quidditch. Ce sport avait beau être très intéressant, et je pouvais peut-être progresser un peu, je savais qu’il me manquait un petit quelque chose pour rejoindre l’aventure. Et puis…les tribunes étaient bien plus confortables que les balais.

Je ne me fis pas prier lorsque Vanellia me proposa de nous rapprocher du sol pour nous entraîner. Excellente idée, et je réduis tant bien que mal mon altitude, afin d’être au même niveau que mon professeur temporaire. Et le cours commença.

- Bon. Ne pas stresser. Le sol n’a pas l’air si appétissant que ça, maintenant que j’y pense ! Je souris, son exemple concernant le cognard était très parlant. Il faudrait être stupide, ou inconscient pour se rapprocher de nos peurs…à moins de vouloir les affronter. Les fesses sur le balai, et les peurs au sol, et pas le contraire…pigé !

Une nouvelle peur m’envahit soudain : celle de voir ma mâchoire se décrocher, lorsqu’elle me proposa de commencer par une vrille. Vanellia commençait fort. Tentant de retenir mon visage plein d’appréhension, je l’observais attentivement tandis qu’elle me faisait une démonstration. Je voulais réussir, et croire que j’en étais capable. Alors, soudainement pleine d’une assurance sortie de nulle part, je me lançais. Coup d’épaule pour basculer mon poids, tête en bas, retour à ma position initiale, facile. Je changeais brusquement d’avis en dernière minute, estimant ne pas être prête. Trop tard, le coup d’épaule, déjà donné, n’avait été qu’atténué. Résultat : pas assez d’élan, et je me retrouvais tête en bas, incapable de me redresser.

- AAAAAAAHHHH, j’crois que j’suis coincée au secours !

Je me rendis très vite compte que si je n’avais pas été si vite, j’aurais pu écouter la fin de l’explication de la Serpentard, qui m’expliquait comment ne pas rester coincer dans cette position quelque peu délicate. A force de gigoter dans tous les sens, et me balancer de gauche à droite pour ne pas lâcher le balai et mourir, du fait de mes mains devenues moites, je finis par me retrouver face à Vanellia, dans le bon sens.

- Fiou, j’ai eu chaud. J’ai bien cru que j’allais tomber la tête la première. Attends attends, je réessaye…rai. Après. J’ai un peu la tête qui tourne là, j’ai l’impression que mon cerveau est à l’envers.

Reprenant mes esprits, je retentais une fois, puis deux, puis trois…jusqu’à réussir mon tour, tête en bas et aussitôt en place, droite sur mon balai. Mes joues étaient rougies, ma frange n’avait ni queue ni tête, mes cheveux étaient ébouriffés, et j’avais chaud. Mais j’avais réussi à faire une vrille, ce qui était déjà énorme pour moi, surtout après avoir failli tomber de mon balai lors de ma première tentative…et constaté que les suivantes n’étaient guère plus glorieuses.

- Vanellia t’as vu, j’ai réussi ! Je te suis, montre-moi autre chose, j’suis prête !

En pause. Désolée.

Vanellia esquissa un sourire lorsque Emily lui promit qu'elle ne se servirait pas de ce qu'elle aurait appris contre elle, dans l'hypothèse où elle intégrerait l'équipe de Quidditch de sa maison. D'après ce qu'avait vu Vanellia, ce n'était pas encore gagné pour cet objectif. Pour faire partie d'une équipe, il fallait foncer tête baissée et Emily n'y arrivait pas encore. Mais le plus important, c'était que la jeune Poufsouffle semblait avoir suffisamment de motivation et de volonté pour y arriver. Dans tous les cas, Vanellia aimait gagner, mais elle aimait surtout rivaliser. Donc il n'était pas question d'avoir des adversaires moins bons qu'elle. Elle avait donc tout intérêt à voir quiconque progresser aussi.

La Serpentard hocha la tête à l'affirmative en entendant Emily répéter ses conseils comme pour se motiver un peu plus. La fillette du bien admettre que la jeune Poufsouffle avait le bon esprit, et ça lui plaisait beaucoup. A présent cette dernière semblait prête à foncer, tête en bas. Vanellia se mordilla la lèvre inférieure, espérant que tout se passerait bien, car sinon, sans doute que Emily ne lui ferait plus confiance. Bien sûr que le vol sur balai était risqué, mais si on voulait progresser, mieux valait surmonter toute appréhension, sinon, mieux valait rester sur la terre ferme et se contenter d'être spectateur.

Au moment de donner l'impulsion nécessaire pour faire sa vrille, Emily sembla hésiter, mais c'était trop tard. Vanellia cria, et tendit le bras, prête à intervenir, tout en se rapprochant rapidement. Mais finalement, plus de peur que de mal, car, sans doute sous le coup des nerfs, Emily avait réussi à trouver une nouvelle impulsion qui la ramena à sa position initiale. Ouf, il s'en était fallu de peu.

- Ouf, bien joué! Tu t'en es bien sorti! affirma vivement Vanellia pour encourager sa camarade.

Vanellia fut enchantée de constater que ce petit incident n'était pas venu à bout de l'enthousiasme de la Poufsouffle. Celle-ci était déjà en train de réessayer. Vanellia souriait et l'encouragait, lui donnant au passage quelques conseils sur sa tenue sur balai tel que "mets la main droite devant la gauche", "recule tes pieds", "n'hésite pas à décoller légèrement tes fesses" etc. Elle fut satisfaite de voir Emily progresser à vue d’œil et surtout, être fière d'elle.

- Bravo, tu as bien géré! On dirait que t'as compris le truc! Tu sais, parfois, on doit faire ce genre de figures avec de la vitesse pour échapper au cognard. En fait, je trouve même qu'avec un peu de vitesse, c'est plus facile, moins de risque de rester coincée tête en bas. ça te dit d'essayer?

Pour accompagner ses paroles, Vanellia prit un petit peu de vitesse, un minimum mais pas trop pour ne pas trop impressionner Emily, le but n'était pas de lui en mettre plein la vue, mais bien de la mettre à l'aise pour qu'elle se sente capable de l'imiter. Vanellia vrilla puis revint vers Emily, lui laissant le choix de tester ou non, elle ne voulait surtout pas la forcer, de peur de la braquer.

- Maintenant, comme promis, je peux te montrer le freinage d'urgence. On reprend un peu de hauteur, genre 3 mètres, c'est ok? Vanellia s'exécuté et remonta légèrement. Ensuite, tu penches ton balai en avant, c'est toi qui dose, mais plus tu penches, plus le freinage sera dur, alors au début, tu prends un petit angle ok! Et ensuite tu accélères. Dès que tu le sens, tu redresses très fort ton balai, et poussant avec tes pieds aussi. Vanellia imitait ses explications au fur et à mesure, d'abord sur place, en lui décortiquant bien les différentes positions, puis une fois les explications données, elle s’exécuta. Balai pointé vers le sol à un ange d'environ 30°, elle accéléra, pas trop vite pour qu'Emily puisse bien voir, et freina en redressant le manche du balai une fois arrivée à 1 mètre du sol.

- Je te conseille de le faire une fois au ralenti, tu verras comment tu t'en sors, puis tu accélèreras la descente petit à petit si tu le sens. Je te regarde, et si tu t'approches trop du sol, je te crierais STOP, comme ça, pas d'accident. Vanellia regarda dans les yeux sa nouvelle apprenti, ses yeux ambrés pétillaient, elle avait hâte de voir Emily à l'oeuvre.

Les conseils de la Serpentard m’étaient très utiles et je sentais une réelle volonté de me faire progresser. Les figures qu’elle me montrait pouvaient parfaitement me tuer en un instant, mais pour une raison qui m’était inconnue, j’avais confiance. A tort ou à raison, je n’en savais rien pour l’instant. Seul l’avenir pourrait répondre à cette question, à moins que je ne meure, et dans ce cas, je ne pourrais pas constater grand-chose. Après m’avoir félicitée, elle me proposa de retenter l’exercice en y ajoutant un facteur non négligeable : la vitesse. En y réfléchissant, il semblait en effet plutôt logique que la vitesse permettait de prendre plus d’élan, et ainsi de faciliter la réalisation des vrilles, en garantissant ainsi le succès. Je n’avais donc plus qu’à…accélérer. Plus facile à dire qu’à faire. Elle me fit une démonstration, m’invitant ainsi à la suivre. Les choses avaient l’air tellement plus simples lorsqu’elle les réalisait.

Je ne devais pas me décourager, ni laisser ma peur prendre le dessus. J’avais réussi une vrille en étant en position statique. Si avec de la vitesse les choses étaient plus simples, il n’y avait aucune raison que je n’y arrive pas. Du moins, c’est ce que j’espérais. Approuvant sa suggestion d’un hochement de tête, je m’exécutais, prenant doucement de la vitesse. Je sentais le vent dans mes cheveux, ce qui était plutôt agréable. Fermant les yeux pour apprécier le moment, une sensation de déséquilibre se fit ressentir. Mais où avais-je la tête ? Je tenais sur un balai depuis à peine deux minutes, et je pensais pouvoir fermer les yeux pour profiter de la brise, n’importe quoi. Je ne pensais pas être bête, mais l’intelligence n’était pas toujours ce qui se manifestait en premier, chez moi.

Reprenant mes esprits, je repris mon accélération, et estimant que la vitesse était la bonne, je donnais un coup d’épaule vers la gauche, et en un instant, j’avais fait un tour sur moi-même, et revenais vers Vanellia.

- Wow, t’avais raison. C’est bien plus simple avec de la vitesse… Bon j’ai encore failli tomber mais ça…c’est un autre problème.

Riant doucement, je patientais sur mon balai, attendant la suite de la démonstration. Le freinage d’urgence, comme je l’avais demandé. J’étais un peu paniquée à l’idée de faire ça, car cette figure m’avait l’air incroyablement difficile à faire. Et pourtant, elle pouvait me sauver la vie. Il était donc à mon sens très important de maîtriser cette technique. Pour ça, il fallait prendre un peu de hauteur. Je n’y avais pas pensé, mais en effet, nous étions assez près du sol actuellement, ce qui laissait bien trop peu de marge de manœuvre.

- Passe devant, je te suis ! Inclinant mon balai vers l’arrière, je m’élevais à la suite de la jeune fille. Ohlala ça a l’air super compliqué. J’avoue que j’ai un peu peur de m’écraser.

Je devais pencher mon balai en avant pour redescendre, jusque-là, je maîtrisais. J’étais toujours un peu réticente à l’idée de monter, mais j’étais toujours la première à regagner la terre ferme. Je ne dois cependant pas trop me pencher, si je ne veux pas risquer une descente trop raide, qui rendrait bien plus compliqué l’exercice. En me rapprochant du sol, je devais redresser mon balai, le plus tard possible, si je comprenais bien. La Serpentard m’assura me prévenir si par malheur j’arrivais trop près du sol, histoire que je ne vienne pas déterrer les vers de terre avec le manche de mon balai.

- Ok, j’ai compris. Je pense. Dit comme ça, ça a l’air facile, mais…si, faut que j’y arrive. Oublie pas de me dire stop si je me plante ! J’commence doucement, t’as raison.

Tout doucement (trop ?) j’inclinais mon balai. Ah, échec. Si je voulais que mon balai avance un minimum j’allais devoir dissoudre la boule qui s’était formée dans mon ventre et me pencher un peu plus. Respiration. Calme. Respiration. Souffle. Je me penche doucement en avant, juste un peu, légèrement, comme me l’avait dit Vanellia. Mon balai descend doucement, et le sol se rapproche petit à petit. 2 mères, 1 mètre 50. Et là, panique. Craignant de m’écraser, mon cerveau prit la décision de me faire faire un geste totalement stupide : je saute de mon balai, qui me suit très rapidement et me tombe dessus. Me voila sur les fesses dans l’herbe fraiche et humide, le balai sur les genoux. Je lève les yeux vers la Serpentard, et éclate de rire.

- Merlin, j’ai paniqué ! J’ai cru que j’allais m’écraser et comme tu disais rien…J’ai pas su quoi faire, donc j’ai sauté. Mais j’pense que c’est parce que j’avais encore du temps avant de m’écraser, non ?

Evidemment. La jeune fille ne m’aurait probablement pas laissée me tuer. Le moment de me redresser n’était simplement pas encore arrivé, voilà pourquoi elle ne m’avait pas arrêtée. On pourrait me renommer Miss Catastrophe. Fessier endolori, je me relevais et montais sur mon balai. J’avais pourtant tout fait pour ne pas stresser et m’approcher du sol le plus sereinement possible. D’un coup de pied au sol, je rejoignis Vanellia. J’allais tenter de me duper moi-même.

- Je vais essayer autrement. Puisque la lenteur laisse place à mes bêtises…Je vais essayer autrement.

Ni une ni deux, je descendis bien plus rapidement que la première fois. Le sol se rapprochait dangereusement de moi, bien trop vite pour mes compétences en vol plus que limitées. J’allais m’écraser, je ne voyais aucune autre option. Et pourquoi elle ne me disait rien, j’allas mourir là, non ? Et soudain, l’inattendu se produisit, une montée d’adrénaline liée à la peur me boosta, et je redressais fermement le manche de mon balai à environ un mètre du sol. J’avais réussi ! Je ne m’en sentais pas capable, et pourtant, je l’avais fait. Si ça n’était pas un miracle, je ne savais pas ce que c’était.

- Euh…J’suis pas sûre qu’attendre que la peur me force à éviter le sol soit la meilleure solution mais… Ça a marché. Tandis qu’une goutte de sueur perlait sur mon front, je haussais les épaules, sourire aux lèvres.

En pause. Désolée.

Vanellia sourit en voyant qu'Emily comptait essayer de faire une vrille avec un peu de vitesse. Elle se sentait comme fière de son apprentie, le plus dur selon elle, c'était la peur, si Emily arrivait à surmonter la sienne, tout était donc possible. Mais surtout, il ne fallait pas de mauvaise expérience trop tôt, sinon la peur pourrait revenir au galop et alors tout serait à recommencer. Lorsqu'Emily réussit, Vanellia l'applaudit pour la féliciter.

- Bravo, on aurait dit que c'était facile à te regarder! lança-t-elle à sa camarade. Il lui semblait déjà que la Poufsouffle avait déjà plus d’aplomb, il fallait maintenant arriver à la décrisper un peu.

Pour le freinage d'urgence par contre, le principal était de tenir fermement son balai afin d'en être le maître et pas l'inverse. Un faux mouvement, et on faisait un rodéo improvisé, ce qui n'était pas du tout agréable pour l’ego et pour les fesses. Vanellia espérait que ses explications avaient suffi à convaincre Emily de la faisabilité de l'exercice. Si elle pensait qu'elle allait y arriver, elle allait y arriver. La Serpentard hocha la tête pour confirmer qu'elle crierait suffisamment fort si elle voyait qu'Emily ne freinait pas à temps. La troisième année resta patiente, n'osant trop rien dire le temps qu'Emily se lance. Elle ne se rendait pas bien compte de la peur que pouvait procurer son petit numéro, c'était difficile pour elle étant donné qu'elle pratiquait le vol depuis longtemps et avait fait d'énormes progrès ces deux dernières années, principalement grâce au Quidditch. Et là... Catastrophe! Vanellia regarda avec des yeux ronds de stupeur Emily sauter de son balai alors qu'elle était encore assez haut. Sans attendre, elle fonça en direction du sol.

- Emily, ça va? à peine eut-elle finit sa phrase qu'elle fut immédiatement rassurée en entendant la cascadeuse rire à gorge déployée.

Vanellia mit pied à terre une fois son balai à quelques centimètres du sol, éprouvée par les montagnes russes d'émotions qu'Emily venait de lui faire subir. Elle allait lui demander ce qui c'était passé, mais là encore, la Poufsouffle la devança.

- Tu as sauté d'assez haut je trouve! Donc oui, tu étais encore bien loin du sol! Je comptais pas crier avant que tu sois au moins à ce niveau-là. expliqua-t-elle en mettant sa main au niveau de ses épaules. Si tu t'es pas fait mal, c'est le principal! dit-elle pour essayer de se rassurer elle-même.

Vanellia aida sa camarade à se redresser, pensant que la séance d'entraînement s'arrêterait là pour aujourd'hui. Mais Emily ne semblait pas être trop choquée par cette chute. Vanellia, sourire aux lèvres, alla ramasser son propre balai. La Serpentard tapa du pied et repris le chemin des airs. Elle ne monta pas trop haut, resta plutôt proche du sol pour être bien visible d'Emily, espérant que ça l'empêcherait de paniquer. Mais Vanellia ne se doutait pas qu'au contraire, elle allait prendre à présent beaucoup d'élan. La fillette était sur le qui-vive, prête à intervenir pour stopper le balai elle-même s'il le fallait. Mais finalement, la seconde tentative fut la bonne. Emily stoppa son balai comme une pro. Impressionnée, Vanellia vola à sa rencontre, elle aussi, un large sourire sur le visage.

- Tu m'as fait peur, mais c'était très bien! dit-elle en rigolant. Je suis sûre qu'en t'entraînant encore un peu tu y arriveras encore mieux. promit-elle.

La troisième année réfléchit un instant à la suite de leur petite séance. Puis, elle se souvint qu'Emily était très crispée sur son balai.

- Que dirais-tu de voler sans les mains? dit-elle en levant les mains en l'air. Je suis quasi-sûre que ça t'aiderait à te stabiliser. Tu peux essayer avec une main au début peut-être?

Vanellia resta les mains en l'air et avec un coup de hanche, fit prendre une nouvelle direction à son balai. Elle se pencha légèrement en avant, et son balai avança.

- Tu vois, pas besoin de mains pour piloter. Bon je t'avoue que c'est plus dur, mais si tu as l'équilibre sans les mains, ce sera encore plus facile avec les deux mains sur le balai affirma la fillette, convaincue qu'en s'entraînant à faire des choses dures, on maîtrisait plus facilement les bases.

- Hésite pas à me dire quand tu en as marre surtout! On ira se réconforter avec un sandwich dans la grande salle après, on l'aura bien mérité!

Vanellia semblait être plutôt fière de moi et ne cessait de m’encourager, ce qui me faisait naître en moi une motivation sans faille. Je me demandais ce que nous allions bien pouvoir apprendre d’autre. Je m’y connaissais très peu en vol, et nous avions fait le tour de toutes les figures que j’avais en tête. Plus la leçon avançait et plus j’avais l’impression que mon balai m’appréciait. Non pas que nous soyons en train de devenir les meilleurs amis du monde, loin de là. Mais j’avais l’impression d’y être moins allergique. Le côté « cours particulier » rendait la chose bien moins impressionnante, et j’étais la seule préoccupation de Vanellia, chose bien évidemment impossible en cours. Le professeur ne peut pas se concentrer sur une seule et même personne, bien que ce soit agréable.

Le sourire qui se dessinait sur mes lèvres, faisant apparaître mes fossettes au passage, traduisait le souvenir du moment qui venait de s’écouler. En assez peu de temps, j’avais appris des choses, et failli me casser la quasi-totalité des os, voire même pire encore. Cependant, j’étais très heureuse d’avoir eu le courage de me lancer dans ces figures périlleuses. Je serais probablement partie dans un fou rire incontrôlable il y a quelques heures, si l’on m’avait dit que j’étais capable de telles prouesses. Bien sûr, je n’avais pas le niveau des joueurs de Quidditch. Mais à présent, j’aurais un peu moins honte lorsque je devrais monter sur mon balai, en cours de vol.

En parlant de balai, je manquais d’en tomber sous l’effet de la stupeur lorsque la Serpentard me suggéra sa nouvelle idée, qui était l’incarnation même de mon pire cauchemar en vol : voler sans les mains. Intérieurement, je tremblais comme une feuille. Extérieurement, je faisais bonne figure, et me contentais de hausser un sourcil.

- Pardon ? Répondis-je, comme si sa proposition était complètement ridicule. Non, ça c’est pas possible, j’en suis pas capable.

Cette fois j’en étais certaine, je n’avais pas assez confiance en mon balai, ni en mon sens de l’équilibre pour décoller, ne serait-ce que le petit doigt, du balai. Je secouais machinalement la tête. Je me voyais déjà basculer, et m’élancer dans une chute qui me serait fatale. J’avais échappé de peu à la mort aujourd’hui, et j’exagérais à peine. Il n’était donc sûrement pas très prudent de chercher davantage les ennuis.

- J’voudrais pas jouer avec le feu. J’ai déjà failli me ramasser, alors...j’ai eu ma dose de péripéties pour aujourd’hui, tu crois pas ?

Visiblement, non, elle ne pensait pas. Mains en l’air comme si je faisais partie de la brigade du ciel, elle attendait que je fasse de même. Lorsqu’elle me proposa de d’abord essayer avec une seule main levée, la sentence me sembla moins dure, et j’acquiesçais. Bon, nous étions parties de sans les mains, et en étions arrivée à une main en l’air. Cela me semblait être un marché raisonnable. Je me concentre sur ma respiration qui s’est accélérée.

Inspire. Expire. Inspire. Expire. Tu vas y arriver, Emily. Je décolle tout doucement mes doigts et...Non ! Je ne suis pas prête, et me cramponne de toutes mes forces au manche du balai, comme si quelqu’un avait essayé de me le voler. D’un coup sec ? Ou petit à petit ? Je ne sais pas comment faire. 1, 2…et 3. NON ! Toujours pas.

- J’y arrive pas Vanellia, j’y arrive pas...C’est trop dur. J’vais descendre un peu, j’aurais moins peur de tomber si je suis proche du sol.

Sitôt dit, sitôt fait, je descendis à ras du sol. Il ne manquait que quelques centimètres à mes pieds pour toucher le sol, mais peu importe, je ne pouvais pas faire autrement. Là, je ne pourrais pas me faire mal, mon vol plané de tout à l’heure avait été réalisé d’une hauteur bien plus importante. Décidant de me piéger, je comptais.

- A la une, à la deux, à la…

Hop ! Je levais ma main d’un coup sec. C’était fait, je ne volais qu’à une main. Seulement, cela ne dura pas longtemps car je n’étais absolument pas en confiance et m’empressais de reposer ma main, avant même de tenter de bouger le balai d’un millimètre. Au moins, en cas de besoin, je savais voler à une main, mais ça ne devait pas durer trop longtemps. Pour l’instant, en tout cas. J’aurais bien l’occasion de m’entraîner plus tard là-dessus. Pour le moment, la proposition de Vanellia m’avait ouvert l’appétit. Et tandis que je descendis de mon balai, je lançais, sourire aux lèvres.

- Allez zou, c’est l’heure de manger ! T’as raison, je meurs de faim. En tout cas j’te remercie. Je pensais pas réussir à faire autant de choses, t’as déjà pensé à devenir prof de vol ?

Rp terminé pour ma part, je m’excuse pour le retard. En tout cas, j’ai beaucoup aimé, merci ! ^^

En pause. Désolée.

Vanellia crut tout d'abord qu'Emily avait mal entendu ses explications, mais elle comprit bien assez vite que ce "pardon?" était en fait l'expression d'une grande surprise mêlée à une bonne dose d'appréhension. La batteuse des crochets revint plus près d'Emily, si elle ne se sentait pas, elle ne la forcerait pas. Peut-être que Vanellia était trop ambitieuse, après tout, elle n'avait jamais fait vraiment attention au niveau de ses camarades sur un balai, sauf pendant les matchs finalement.

- C'est toi qui voit, mais je suis sûre que tu peux t'en sortir. Mais si tu le sens pas, on pourra toujours essayer une prochaine fois. Vanellia garda les mains levées, fixant mais sans insistance sa camarade, intriguée de savoir si elle allait oser affronter sa peur une nouvelle fois.

L'argument d'une seule main levée finit par l'emporter, et Vanellia s'y aligna elle aussi: une main sur le balai, une main en l'air, lui permettant de trouver l'équilibre en faisant un balancier. La Serpentard regardait avec une grande curiosité la jeune Poufsouffle se battre avec sa raison. Elle pensa que c'était le balai qui s'agrippait à elle et non l'inverse. Mais la tête des adolescents est bien dure, et à force de négociations intense entre Emily et sa raison, un terrain d'entente fut trouvé. Une seule main et à faible altitude. Vanellia acquiesça, se faisant discrète, ne voulant pas brusquer les choses. Emily s’exécuterait dès qu'elle le sentirait, maintenant ou une autre fois, peu importait finalement.

Maintenant! La main levée d'Emily fit bondir le cœur de Vanellia. C'était incroyable comme ce petit geste qui semblait anodin pouvait en dire long sur leur séance de figures acrobatiques. Satisfaite et un peu usée par toutes ces frayeurs, Vanellia rejoignit la terre ferme. Elle alla ranger les balais, c'était bien assez pour aujourd’hui.

- Bravo, c'est super ce que tu as fait, vraiment! assura Vanellia, un franc sourire vissé sur le visage. Prof de vol? Ah non pas du tout! Tu sais, ça allait avec toi, mais je n'imagine pas aider quelqu'un comme... Vanellia réfléchit un instant, mais se ravisa, ce n'était pas son genre de jouer les pestes, même si plusieurs noms lui venaient à l'esprit. Enfin bref, j'adore voler, mais j'ai pas la même patience avec tout le monde, tu vois? Non, professeur n'était absolument pas la carrière dont rêvait Vanellia, en effet, la fillette était de nature très curieuse et intrépide, et elle avait déjà une nette idée de ce qu'elle désirait.

- En avant, direction les sandwichs au poulet! dit Vanellia en brandissant son bras comme un sourcier aurait brandit un bâton en direction d'une source.

Fin pour moi aussi! Merci à toi, c'était un très chouette moment partagé :)