1 févr. 2021, 15:59
Bavardages Baveux
J'ai redécouvert Rimbaud grâce à Sylvain Tesson l'été dernier sur France Inter, je l'ai du coup relu, mais quand c'est moi qui lit la poésie, ça n'a pas le charme ni la puissance que quand c'est quelqu'un d'autre qui le récite
RP garantis 0% IA et 100% humain
1 févr. 2021, 16:03
Bavardages Baveux
C'est fou, hein ? C'est la raison principale qui m'a poussé à fréquenter les bistrots poètes. Quand j'ai compris que juste lire la poésie n'est pas suffisant.
Il faut la voir sur scène, ou au moins que quelqu'un qui la comprends peut être différemment de toi te la déclame.
Il faut la voir sur scène, ou au moins que quelqu'un qui la comprends peut être différemment de toi te la déclame.
1 févr. 2021, 16:06
Bavardages Baveux
Je pense que c''est ça, mes poteaux de couleurs ne me font pas frissonner, alors que dans la bouche de quelqu'un d'autre, ça convoque mille images à la Aguirre ou Apocalypse Now.
RP garantis 0% IA et 100% humain
1 févr. 2021, 16:11
Bavardages Baveux
Ça me manque tellement d'écouter, ne seraient-ce que mes profs, déclamer de la poésie ...
En visio c'est vraiment pas pareil
*pleure*
Par contre Rimbaud c'est joli mais c'est une plaie à analyser (surtout au niveau stylistique blbl)
En visio c'est vraiment pas pareil
*pleure*
Par contre Rimbaud c'est joli mais c'est une plaie à analyser (surtout au niveau stylistique blbl)
1 févr. 2021, 16:23
Bavardages Baveux
Une fois, une prof de littérature m'a dit quelque chose sur Rimbaud : "Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a rien à comprendre".
D'ailleurs, il le dit lui-même : "je réservais la traduction" ou encore "J'ai seul la clef de cette parade sauvage". Là où c'est assez fou, c'est bien qu'il crée toute une langue à partir des mots du français, langue dont il est finalement le seul locuteur. Les exercices stylistiques sur Rimbaud sont donc assez vains... quoique le challenge en lui-même peut être rigolo.
Mais tout le monde ne peut pas se prendre pour Rimbaud ! On le pardonne, mais quand un autre essaye de faire du Rimbaud, cela devient tout de suite assez dissonant, voire ridicule, je trouve.
Autrement, je suis team Baudelaire depuis toujours, ce n'est plus vraiment un secret, pour ceux qui suivent mes RP ou zieutent ma fiche RP. Mais j'essaie justement de m'ouvrir à d'autres poètes. Je suis tombée amoureuse d'Anna de Noailles en fin d'année dernière, sa poésie m'a beaucoup aidée dans ma vie personnelle.
Mais tout le monde ne peut pas se prendre pour Rimbaud ! On le pardonne, mais quand un autre essaye de faire du Rimbaud, cela devient tout de suite assez dissonant, voire ridicule, je trouve.
Autrement, je suis team Baudelaire depuis toujours, ce n'est plus vraiment un secret, pour ceux qui suivent mes RP ou zieutent ma fiche RP. Mais j'essaie justement de m'ouvrir à d'autres poètes. Je suis tombée amoureuse d'Anna de Noailles en fin d'année dernière, sa poésie m'a beaucoup aidée dans ma vie personnelle.
1 févr. 2021, 16:30
Bavardages Baveux
Qu'on se le dise Hugo c'est plus un nom de cheval de course que de poète...
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
1 févr. 2021, 17:50
Bavardages Baveux
Il me semble qu'un des rp de Miss Loewy s'appelle De profondusi clamavit, non. Où alors c'est que je lit trop Baudelaire ?
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
1 févr. 2021, 20:07
Bavardages Baveux
C'est vrai que d'habitude c'est nous qui sommes coiffés au poteau à la dernière seconde mais on a réussi à trouver la solution il faut croire !! Mais... attendez si vous étiez notre DDM quand ça arrivait et que maintenant vous êtes chez Serpentard à qui c'est maintenant le tour... Vous êtes donc la DDM maudite qui fait perdre sa maison avec sa présenceJoanne Taylor a écrit : 1 févr. 2021, 09:58 Bonjour bonjour,
Bien que je n'apprécie pas lire certains propos ici (Miss Tanberry, vraiment il y a des choses qui me dépassent), je viens ramper par ici pour dire un bravo tout particulier aux Serdaigle. D'habitude, c'est vous qui vous faites volés la coupe sur les derniers jours et en janvier, c'est vous qui avez tout donné pour que cette coupe doit à vous. Un immense bravo pour ce travail acharnéje suis tellement fière de vous
Un bravo (et merci) à mes Serpents favoris aussi, vous n'avez pas à démériter de ce que vous avez fait. En étant des adversaires qui ne lâchent rien vous offrez des chouettes compétitions ! Bravo également aux Gryffondor et aux Poufsouffle. J'ai vraiment cru que c'était le mois des premiers cette fois ci ! Ce n'est que partie remise, je n'en doute pas !
Bref, bravo à toutes et tous![]()

. Miss je vous conseille d'aller voir un marabout illico presto pour vous faire démaudire !! Mais bon ça peut attendre 6 mois après, on est pas pressé
.Sinon en ce qui concerne la poésie je n'en lis pas trop, ce n'est pas vraiment un style que j'apprécie. Je n'arrive pas à voir la beauté des œuvres mais bon j'imagine ne pas être le seul et que ça n'est pas donné à tout le monde
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
1 févr. 2021, 20:10
Bavardages Baveux
C'pas grave si elle est maudite, on va quand même la garder. Depuis que Mrs. Taylor est arrivée, tous les Serpents ont pris 3 kilos