11 janv. 2021, 16:30
Les prémices d'une aventure
TUUUT TUUUT. - Excuse moi! - Léna, attend! Tchouc-tchouc tchouc-tchouc.

Tous ces bruits, toutes ces personnes, Ellie-Rose ne savait où donner de la tête. Sa grande soeur, Neva l'avait pourtant quittée pour rejoindre ses amis Serdaigles il y a quelques minutes seulement, mais la jeune blonde était déjà perdue. Effrayée par le boucan et tous ces inconnus, elle se plaqua contre le mur du couloir un instant pour se calmer et laisser les autres passer.

Malgré son air angoissé, Ellie-Rose était vraiment heureuse d'être enfin à bord du Poudlard Express. Elle l'avait vu ces deux dernières années emporter sa soeur, alors qu'elle, devait rester sur le quai, ressentant chaque année plus d'envie pour cette école dont elle avait tellement entendu parler, Poudlard. La seule chose que la blonde n'avait pas prévu, c'était ce sentiment d'insécurité qui grandissait en elle. C'est vrai après tout, à Poudlard elle ne connaissait personne, à part sa soeur évidemment, elle ne serait peut-être pas capable de se repérer dans ce gigantesque château, et le pire restait le test de répartition dans les différentes maisons. Son père et sa soeur avaient catégoriquement refusé de révéler à Ellie-Rose quelle était la manière dont les élèves de première année étaient repartis. La jeune fille avait pris cela à la rigolade ces dernières semaines, mais à présent, elle ne voulait plus du tout rire, au contraire.

Le chahut des élèves c'était enfin calmé et à présent, seuls quelques autres enfants trainaient dans le couloir du train, qui s'était mis en route pour de bon. Tournant la tête à gauche et à droite, la petite blonde ne savait pas où aller.

@Lara Smith @Lise Pyren

Loyauté, bonté, sincérité. #8040BF

14 janv. 2021, 17:31
Ces bruits assourdissants... Lara se sentait seule et démunie sur ce quai de gare. Légèrement prise de panique face à tous ce raffut, elle s’immobilisa en retrait de tous ce monde. Elle n'aimait pas beaucoup la foule. Trop de regards, trop de pression, trop de bruit. Elle aimait rester dans ces pensées. Mais là, aujourd'hui, il fallait y aller et rentrer dans cette foule pour passer à la prochaine étape de sa vie.
Lara était très cartésienne, et savait être objective.

"Ici, pas de raison de stresser. Certes tu ne connais personne. Certes, tu ne sais pas du tout à quoi ressemble cette école. Mais plus tôt tu seras dans le train, et plus tôt tu seras tranquille." se dit-elle.

Alors d'un pas décidé, elle agrippa fermement ses affaires et marcha tête baissée à travers la foule et tous ces gens qui se disaient "au revoir". Elle manqua de peu de percuter deux ou trois personnes sur son passage. Les yeux froncés ; dans sa bulle ; elle monta les marches et rentra dans ce magnifique train. Elle adorait tout ce qui était Vintage. Et ce train transpirait l'ancienne époque de toutes ses coutures.

Lara marcha et regarda les places qui restaient de libres.

"Heureusement que je suis montée avant toute la foule" pensa-t-elle. Elle tomba sur un compartiment vide. Totalement libre. Heureuse, elle s'y précipita pour s'y installer. Elle aurait très bien pu rejoindre d'autres jeunes seuls pour faire des rencontres et potentiellement tomber sur des premières années. Mais elle avait toujours peur de déranger et la solitude ne la dérangeait pas du tout dans ce genre de moments.

Et maintenant, qu'allait-il se passer ? Elle ne connaissait rien à ce nouveau monde et appréhendait un peu. Lara restait positive et voyait tout cela comme une superbe aventure exaltante ! Mais elle n'avait aucune perspective sur la suite par manque de savoirs... Elle avait hâte de découvrir ce nouveau monde qui s’offrait à elle !

@Ellie-Rose McLuckie @Lise Pyren
Dernière modification par Lara Smith le 12 févr. 2021, 11:58, modifié 2 fois.

Ce sont les détails qui font la différence.
Ma couleur : #000080

22 janv. 2021, 23:30
Lise était étonnamment plutôt calme, décontractée. Elle avait l'impression d'observer le monde d'un autre point de vue, ses pensées allaient au ralenti. En fait, elle était tellement stressée qu'elle était dans une sorte de transe. Elle fit ses au revoir à ses parents, leur promettant de leur envoyer des lettres. La rouquine eut un petit pincement au cœur, elle aurait tant aimé que son Grand-Père soit là ! Mais l'hôpital ne le laissait pas sortir... Elle se secoua, retrouvant d'un seul coup ses pensées vives. Elle sourit à ses parents une dernière fois et monta dans le train en respirant un grand coup. La jeune fille s'était préparée avec soin, étudiant le matin sont reflet dans la glace. Elle avait un chignon, un haut blanc et une jupe plissée noire. Elle chercha un compartiment. Ne trouvant pas, elle continua et finit par en trouver un quasiment vide. Elle passa sa tête à l'intérieur. Il n'y avait là qu'une fille blonde, l'air stressée, sûrement aussi une première année.
-Je peux venir ? Si ça te gêne ce n'est pas grave, je trouverai ailleurs... Fit Lise.
Elle prit plus le temps d'étudier la fille en face d'elle. Ses magnifiques cheveux blonds étaient lisses, et ils lui arrivaient aux épaules. Ses yeux vert-marron, en amandes, s’accordaient bien avec son visage doux. Elle a l'air musclée, sûrement une sportive.
@Lara Smith et @Ellie-Rose McLuckie désolée pour le retard ^^'

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie

31 janv. 2021, 14:08
Lara regardait par la fenêtre les gens s'agiter avant le grand départ. Il ne restait que peu de monde à dire au revoir. Des premières années, certains pleuraient timidement pendant que leur petit frère et/ou petite sœur pleuraient à chaude larmes. C'était triste et mignon à la fois. D'autres plus âgés n'avaient tous simplement pas l'air stressé de manquer le train et continuaient de rigoler avec leur ami.e.s.
Lara aimait bien observer les gens. Non pas par indiscrétion, mais par simple curiosité. Elle avait la sensation d'en apprendre plus sur les gens et sur le monde qui l'entourent de cette façon. Et également d'avoir un coup d'avance sur de potentiel.les ennemi.es hélas. Elle aimait être préparée à toutes sortes de situations.
"On ne sait jamais ce qui pourrait arriver" pensait-elle.

- Je peux venir ? Si ça te gêne ce n'est pas grave, je trouverai ailleurs...

Lara n'avait pas entendu de bruit avant ces mots et fit un mini-sursaut qui la sortie de ses pensées.
Elle sourit à la jeune fille par automatisme puis pensa
"Pourquoi pense-t-elle que ça me dérangerait ? J'ai l'air méchante, ou sur la défensive peut être ? Ou peut-être qu'elle est juste simplement polis et/ou pas sûre d'elle..."
Lara s'empressa de répondre.
"Oh non non, tu ne me dérange pas, je suis toute seule. Tu peux me rejoindre avec plaisir." dit-elle avec sourire. Lara voulait faire bonne impression.
Elle prit le temps de regarder avec plus d'attention la nouvelle venue.
Elle était belle, ses cheveux roux étaient magnifiques et la mettaient en valeur ! Lara se dit qu'elle avait l'air d'avoir pris du temps à se préparer. Elle était très bien apprêtée, toute jolie. La jeune blonde se senti un peu à côté de la plaque face à elle... Elle privilégiait souvent le confort même si elle aimait se faire belle. Avec la chaleur qui faisait en ce 1er septembre elle avait opté pour une simple combi-sort légère, blanche et bleu à fleures, avec des chaussures plates blanches. Une petite veste en laine l'accompagnait au cas où le ciel s'assombrissait. Lara ne se sentait pas spécialement belle mais elle savait que cette tenue mettait en avant ses jambes et ses bras musclés. Elle aime bien cette idée de paraître forte malgré sa petite taille.

Lara n'aimait pas les silences malaisants... pour l'éviter elle décida d'entamer tout de suite la conversation pendant que la jeune rouquine s’installe. Aussi, elle pourrait peut-être déjà se faire une amie.

- Je m'appelle Lara. C'est ma première rentrée... Et toi ?

@Ellie-Rose McLuckie @Lise Pyren
Dernière modification par Lara Smith le 12 févr. 2021, 12:04, modifié 1 fois.

Ce sont les détails qui font la différence.
Ma couleur : #000080

1 févr. 2021, 16:32
Ellie-Rose était à présent presque seule dans le couloir, et elle se sentit tout à coup très bête, stupide même de ne pas avoir profité de l'occasion pour aborder quelqu'un, n'importe qui, dans cette foule. Elle aurait pu se faire un ou une ami.e en un instant, elle n'était certes pas la plus sociable, mais elle savait tout de même s'y faire. Enervée contre elle-même, Ellie-Rose serra ses poings durant quelques secondes en baissant la tête, puis elle la releva, prête à se trouver un endroit où passer le voyage; elle n'allait quand même pas rejoindre sa grande soeur, elle n'était plus un bébé et c'était le moment de le montrer.

Elle passa sa main droite sur ses deux tresses blonds, pour s'assurer qu'elles étaient encore dans un état acceptable, et fit de même avec son t-shirt blanc. Ellie-Rose s'était habillé très simplement. En fait, elle faisait très peu attention à son apparence. Si sa soeur n'avait pas insisté pour que la petite blonde enfile un jeans, un t-shirt et une veste en jeans, elle serait sans problème venue en jogging.

Ellie-Rose observa les élèves qui restaient et aperçut une rouquine ouvrir la porte d'un compartiment presque vide. La jeune fille dit:

"- Je peux venir ? Si ça te gêne ce n'est pas grave, je trouverai ailleurs..."

La jeune blonde se dépêcha alors de rejoindre la rousse, se disant que si elle ne savait pas où aller, ça devait forcement être une première année! Arrivant quelques secondes après que la porte se soit fermée, Ellie-Rose toqua, légèrement nerveuse, et entrouvrit la porte au moment où blonde aux cheveux lisses prenait la parole pour se présenter; elle s'appelait Lara.

Intimidée, Ellie-Rose demanda d'une voix mal assurée:

"- Bonjour, est-ce que je pourrais venir avec vous?

@Lara Smith @Lise Pyren

Loyauté, bonté, sincérité. #8040BF