Le cycle de la neige.

@Antonn Clifford @Swann Rym

12 décembre 2044

De la neige. Quelle horreur. Pourquoi, pourquoi Malya avait-elle du sortir ? Quelle violence faite à elle-même. On n'avait pas idée, de sortir avec une couche de neige pareille. De la neige. Beurk.

C'était laid, la neige. Trop blanc, trop salissant. Trop froid aussi, à glacer le sang. À glacer les neurones. À rallumer les bougies des vilains souvenirs.

Avancer doucement. Ne pas tomber, ne surtout pas tomber dans cette monstruosité. C'était froid. Humide. Ça sentait le vieux, ou plutôt les vieux souvenirs.

Le retour des démons. Encore eux, toujours eux. Surtout l'hiver, et au printemps, et... tout le temps.

Remuer le passé avec une pelle à neige. Déblayer à cause du t'as trop imposant.

Vouloir partir. Vouloir échapper à sa tête.

Le blanc de 2037, 2038, 2039... et après encore. Et maintenant, rebelotte en 2044. Ça s'arrêterait quand ?
Si seulement certaines questions avaient des réponses...

Ne pas perdre l'équilibre. C'était une véritable épreuve, lorsqu'on se sentait mal. Ne pas tomber. Vaciller, mais ne pas tomber. Avancer.

Ne pas voir. Ne pas entendre. Tout oublier et rentrer au château en un seul morceau.
Vaciller, mais pas tomber. Pas par terre, dans ces aiguilles. Ca pique, le froid. En ce moment, les yeux de Malya piquaient. Des larmes perlaient, mais gelaient certainement. En tout cas, elles ne sortaient pas, ou presque pas.

Avancer dans cette horrible neige.
Surmonter cette rude épreuve.
Avancer.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

Le cycle de la neige.
De la neige.
Enfin.
Joie, bonheur.
Cette étape de l'année est une de mes favorites.
Je ne saurais trop dire pourquoi.
J'aime quand ce léger manteau blanc enseveli tout ce que nous connaissons.
Que cette couleur domine le paysage.
Que finalement, elle soumet tout le reste.
C'est assez étrange, mais je pense que je m'inspire de la neige.
Elle me dicte ma façon de vivre, de penser.
Et quand je chahute mes camarades avec elle, j'ai une impression étrange de danser.
Danser avec la neige, la comprendre, s'adapter.
Je suis peut être fou, mais cette danse me fait un bien, justement, fou.
Avec elle, je respire, je m'évade.
J'ai, disons cela comme ça, une relation particulière avec elle.
Une relation que beaucoup d'autres semblent avoir.
Ce qui, pourtant, ne la rend pas moins unique à mes yeux.
Je m'accroupis et forme une boule blanche avec cette matière qui m'émerveille tant.
Je sais bien que c'est seulement de l'eau, mais malgré tout mon esprit ne le range pas dans cette case là.
Pour moi c'est plus que de "l'eau".
L'eau est si simple par rapport à cette matière.
Je me relève, une boule irrégulière de neige dans la main.
Je cherche l'individu qui deviendra ma cible dans le parc.
Soudain, je la remarque, pas loin devant moi.
Une Serpentard de mon année, Malya Crown.
Je l'apostrophe.

-Eh Malya! Regarde par ici!

Avant de lui lancer la boule de neige en plein dans la figure en rigolant.
Je ne remarque que trop tard son visage.
Triste, presque dépressif tant la détresse qu'il exprime est impressionnante.
L'espace d'un instant je regrette et viens à espérer l'avoir ratée.
Seulement la boule de neige atteint sa cible.
Et je ne peux m'empêcher de lâcher un "Aïe" en serrant les dents.
J'ai l'impression que je viens de faire une grosse bêtise.

Je m'excuse pour le retard et pour le texte pas terrible! Je suis en train de me dépêcher de répondre à tout mes RPs, j'ai pris un retard intolérable :worried:

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

Le cycle de la neige.

SWANN
ONZE ANS
~ 12.12.44 ~

Image postée par le membre

PARC

Mes Paupières s'ouvrent. Et je découvre ce Nouveau-Monde. Blanc. Infiniment Blanc. Un Univers immaculé. Un paysage divinement pur. Le teint rosé, les lèvres bleues, et le regard humide, je ressens la fraicheur de l'air dans l'entièreté de mon être. Il s'engouffre avec ardeur au fond de mes poumons, non sans que le contraste thermique entre mon corps et l'air glacé hérisse mes poils. Le parc, vêtu de ce sublime manteau de neige, attire mes pas vers sa grandeur. L'empreinte de mes chaussures qui crissent sous la matière définit mon chemin, ni régulier, ni droit, ma trajectoire est rêveuse. Je passe, mire les Autres et leurs futiles occupations. Je caresse les branches givrées, admire le ciel teinté d'azur, et m'émerveille devant le changement de paysage. Comme si ce passage entre l'automne et l'hiver était un renouveau. Une nouvelle ère. Pour la Nature, pour le château et pour moi. Comme si le Mal s'était éclipsé dės l'instant où quelques lourds flocons s'étaient déposés sur l'herbe gelée, à en croire la clarté de ce blanc manteau de neige.

Et je le vois. Le Garçon de la Tour. Un peu de chaleur irrigue mes membres lorsque j'ose penser à la lumière du Soleil Levant, qui avait auparavant apaisé mes Pupilles qui attendaient, impatientes. Guidé par son instinct il sculpte dans la neige une boule de taille moyenne, avant de la laisser parcourir l'air hivernal pour atterrir... sur la face terne d'une jeune fille qui se trouvait là, et dont l'identité m'échappe.

Il n'a pas raté sa cible, on peut se le dire.

Spontanément, et aussi discrètement que possible je m'abaisse vers la tendre neige pour y déposer mes mains justicières. Animée par la balance entre le bien et le mal, je n’hésite plus une seconde avant de projetter de toutes mes forces l’œuvre de la justice. Peut-être ce lancé de boule de neige vers le Garçon est vécu en même temps que je le regrette ? Quoique... on récolte ce que l'on sème, hein ?

Mille fois désolée pour ce retard. Vraiment. En terme d’intolérance, il atteint des records et je n’en suis pas fière. Alors désolée à nouveau et en espérant que ça n’arrive plus.
En espérant que votre soirée soit belle,

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch