Rencontre et bousculade PV I.C Terminé

27 septembre 2045
16h
@Isla Craig

Canelle sortit de la salle d'étude en souriant. Elle avait fini tous ses devoirs et avait enfin compris celui sur lequel elle était perdue. Elle se dirigea donc vers le parc. Elle avait lentement hésité entre aller au parc ou dans sa salle commune. Au parc, elle court, au dortoir, elle danse. Enfin, elle danse quand il n'y a personne. Sa timidité l'empêche de le faire devant ses camarades de maison. Elle les connaît pour la plupart de noms et leur a déjà parler une ou deux fois, mais cela s'arrête là. A cette heure-ci de la journée, son dortoir doit être bondé. Elle n'a pas honte de courir devant ou avec des gens. Courir lui permet de se défouler et de se vider la tête. Elle n'a tout simplement pas besoin de réfléchir.

Canelle sort de ses pensées en passant devant une fenêtre. Le temps est magnifique pour courir. Ce serait dommage de rater ça. Elle se souvient bien que chez elle, la pluie était souvent au rendez-vous. Elle profitait des instants de soleil avec ses frères et sa soeurs. Ici, à Poudlard, il fait beau la plupart du temps. Cela enchante Canelle qui n'en a pas l'habitude.

Perdue dans ses pensées, la jeune Serdaigle ne remarque pas la jeune fille sur qui elle fonce droit. En quelques seconde, les deux jeunes filles se retrouvent à terre, sur le sol glacé du château. Les joues en feu, Canelle se relève et aide sa camarade à se relever. Elle balbutie alors quelques excuses, gênée:

-Je suis désolée, je.. je ne t'avais, je ne t'avais pas vue.

Dis moi si quelque chose ne va pas ^^
Dernière modification par Canelle Johnson le 26 avr. 2021, 16:38, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
J'étais à peine sortie des toilettes abandonnées, une pièce guère accueillante que je venais de découvrir, l'ennui et la curiosité me poussant à y entrer, que je fus surprise de voir les couloirs si peu animé. Il y avait quelques élèves qui passaient, mais bien moins que d'habitude. C'était sans doute du au fait que les cours étaient terminés, et que la plupart des élèves avaient rejoins leur salle commune, la salle d'étude, la bibliothèque, où je ne sais quel autre endroit du chateau. Certains devaient sûrement être dehors, il faisait encore doux pour ceux habitués aux températures bases de l'Écosse.

Même si cela faisait maintenant deux années que j'avais déménagé en Écosse, dans mon pays natal, je n'étais toujours pas habituée à ce climat, bien que maintenant j'avais le réflexe de me couvrir avant de sortir. Si on me proposait de retrouver le climat Australien, je ne dirais pas non. Parfois, ça me manquait de ne pas pouvoir aller à la plage après le cours en été, ou bien de faire mes devoirs en plein air.

Soudainement, quelque chose me plaqua au sol, ce quelque chose était plutôt quelqu'un, une fille blonde qui semblait avoir mon âge. Heuresement, de mon côté la chute n'avait pas causé de de dégât, et la blonde qui m'avait bousculé ne semblait pas s'être fait mal. Elle m'aida à me relever avant de s'excuser. Elle semblait gênée, ce qui donnait du comique à la situation, dans un large sourire, je la rassura :

- T'inquiète pas, c'est pas grave ! Tu ne t'es pas fait mal ?

Si l'acte était volontaire, je me serais sûrement énervée, mais là il ne l'était pas, et je me devais de rester fidèle à ma bienveillance habituelle.

C'est parfait ^^
Canelle releva les yeux et découvrit une jolie fille rousse. La jeune fille était plutôt petite et avait de grands yeux noisettes. Canelle déduit de son uniforme qu'elle était à Poufsouffle. Canelle aurait aimé être à Poufsouffle. La jeune sorcière pense que cette maison lui correspond un petit peu mieux. Pas que Serdaigle ne lui corresponde pas, loin de là. Elle aime beaucoup sa maison. Elle a appris à l'apprécier en tout cas.

La jeune Serdaigle sortit de ses pensées en entendant sa camarade la rassurait et lui demandait si elle s'était fait mal. Canelle sourit à la jeune Poufsouffle, les joues ne redevenant pas à une couleur normale. La jeune sorcière était plus que gênée. Elle s'en voulait d'avoir été si maladroite. Elle aurait du regarder devant elle. A trop trainer dans ses pensées, la jeune fille en oublie presque la réalité.

Timidement, Canelle répondit:

-Non, non, ça va. Et toi ? Je suis vraiment désolée.

La jeune fille était sincère. Elle n'avait jamais voulu bousculer la jeune Poufsouffle, et encore moins lui faire mal. Elle espérait vraiment que sa camarade n'avait rien. Même si elle ne la connaissait pas, Canelle avait toujours été très empathique envers les autres, même les inconnus.

Afin de ne pas laisser de malaise s'installer, Canelle poursuivit en se présentant:

-Je m'appelle Canelle Jonhson. Je suis à Serdaigle. Tu t'appelles comment

@Isla Craig

Je souriai de nouveau à la jeune fille qui se trouvait en face de moi. Malgré mes paroles, ses joues gardaient une teinte rosé, ce qui indiquait que la gêne ne l'avait pas quitté. Quant à moi, je ressentais plutôt de l'amusement, effectivement, je trouvais cette situation plutôt comique. Pour moi, les rencontres qui se faisaient suite à une bousculade ne se produisaient que dans les films, mais visiblement cela arrivait en vrai également.
Mon interlocutrice m'informa qu'elle n'avait rien, avec un énième sourire, et après je me demande pourquoi j'ai mal aux zygomatiques en fin de journée mais c'est plus fort que moi j'adore sourire, je lui répondis :

- Tant mieux, je n'ai rien non plus !

Cannelle, puisqu'elle se nommait ainsi se présenta, c'était une Serdaigle, comme ma mère. Certains Serdaigle avaient tendance à m'agacer, étant trop focalisés sur le savoir et les devoirs, ce qui heuresement n'était pas le cas de ma mère, et cette fille semblait tout à fait sympathique, à mon tour, je me présentai :

- Moi c'est Isla, en première année à Poufsouffle, je marquai une pause avant de laisser échapper un petit rire et de reprendre, pardon, juste ça me fait rire, pour moi ce genre de rencontre ne se faisaient que dans les films, tu sais, une personne bouscule une perqonne qui tombe, elles se relèvent et deviennent les meilleures amies du monde !

@Canelle Johnson
Canelle écouta sa camarade lui dire qu'elle n'avait rien. La jeune Serdaigle soupira, rassurée. Elle s'en aurait voulu si dès la fin du premier mois à Poudlard, elle avait blessé quelqu'un. Bien qu'elle soit habituée à ce genre de situation étant très maladroite, elle n'aime pas blesser les autres. Cela fait partie de son caractère, elle ne peut pas le décider.

Alors que ses joues reprirent une couleur normale, sa camarade se présenta à son tour. Elle s'appelait Isla et était à Poufsouffle. Isla... Original, comme prénom mais ça sonnait bien aux oreilles de la petite blonde. Alors, elle était à Poufsouffle. Canelle se sentit bête de ne pas l'avoir deviner plus vite, son écusson brillant à la lueur du soleil. Canelle ria avec sa camarade, finissant pas trouver la situation idiote. Sa camarade ne semblait pas lui en vouloir, elle n'avait aucune raison d'être timide. Elle se détendit légèrement et plaqua un sourire sur son visage.

Canelle répondit ensuite, afin qu'il n'y ait pas de blancs dans la conversation:

-C'est pas grave. Encore désolé, je suis maladroite. Tu es contente d'être à Poufsouffle ? Je veux dire, tu t'y attendais ou bien tu pensais que le choixpeau allait te mettre dans une maison différente ?

Canelle sourit en attendant la réponse de sa camarade. Elle se demandait ce qu'elle allait lui répondre.

@Isla Craig , désolé pour le retard :sweatingbullets:

Je souriai de nouveau à la jeune fille qui se trouvait en face de moi. Malgré mes paroles, ses joues gardaient une teinte rosé, ce qui indiquait que la gêne ne l'avait pas quitté. Quant à moi, je ressentais plutôt de l'amusement, effectivement, je trouvais cette situation plutôt comique. Pour moi, les rencontres qui se faisaient suite à une bousculade ne se produisaient que dans les films, mais visiblement cela arrivait en vrai également.
Mon interlocutrice m'informa qu'elle n'avait rien, avec un énième sourire, et après je me demand pourquoi j'ai mal aux zygomatique en fin de journée, je lui répondis :

- Tant mieux, je n'ai rien non plus !

Cannelle, puisqu'elle se nommait ainsi se présenta, c'était une Serdaigle, elle me demanda si j'étais heureuse d'être à Poufsouffle et si je m'attendais à ce que le choixpeau me répartisse dans une autre maison.
Une chose était sûre, j'étais très heureuse d'être dans cette maison, je m'y sentais chez moi.
En revanche je ne savais que répondre à la deuxième question, je n'avais jamais réfléchit quand quelle Maison j'aurais pu être envoyée. Mais en y réfléchissant, Poufsouffle était une choix très logique, je ne possède pas la sagesse des Serdaigle, ni la bravoure des Gryffondor, et encore moins l'ambition et la ruse des Serpentard, alors que j'avais beaucoup de caractéristiques de la maison d'Helga.
Finalement je lui répondis :

- Je me sens très bien chez les Poufsouffle, et je crois que c'était la répartition la plus logique possible. Qu'en est-il de toi ?

@Canelle Johnson Aucun souci ! Excuse moi pour le mien.
Canelle sourit, reprenant peu à peu des couleurs normales. Elle se sentait terriblement gênée mais sa camarade semblait trouver la citation comique ce qui rassurait quelque peu la jeune Serdaigle. Il n'était pas rare qu'elle tombe et bouscule d'autres élèves mais ne s'habituait toujours pas à cela et il lui semblait être plus gênée à chaque nouvelle fois que la précédente. C'était malheureusement dans son caractère timide et même si elle essayait vraiment de changer, elle n'arrivait pas. C'était sa nature, sa façon d'être et il lui était absolument impossible de la modifier même avec tous les efforts qu'elle était capable de faire.

Elle écouta attentivement la réponse de sa camarade afin de ne pas dire de bêtise quand elle répondrait. La jeune Poufsouffle était visiblement contente d'être à Poufsouffle et Canelle la comprenait. La maison des jaunes étaient une maison qui avait des caractéristiques que l'on pouvait envier et c'était évident et les élèves de la maison était fiers d'y être. Elle-même avait été un peu déçue d'être placée chez les bleus alors qu'elle se voyait plus chez les blaireaux. Mais maintenant, elle avait comprit que sa maison lui convenait plus et l'adorait. Pour rien au monde, elle ne changerait de maison maintenant.

Elle prit un long souffle discret avant de répondre:

-Moi aussi j'aime beaucoup ma maison. A vrai dire, je croyais que j'allais être répartie à Poufsouffle car c'est la maison de ma mère et que ses caractéristiques me vont bien mais finalement, Serdaigle est une super maison. Je suis vraiment contente d'y être.

Canelle sourit, sa réponse lui semblait assez bien. Ni trop enthousiaste ni pas assez. Alors, elle attendit juste la réponse de sa camarade en guise de confirmation.

@Isla Craig

Mon interlocutrice m'expliqua qu'elle pensait qu'elle aurait été envoyé à Poufsouffle, mais que finalement elle sen sentait très bien chez les Serdaigle.

- Tant mieux si finalement tu t'y sens bien !

Tout un coup, je n'avais plus l'esprit léger et tranquille, j'avais la désagréable impression que je ne devais pas me trouver là, que j'étais en retard ou bien que j'oubliais quelque chose.
*Zut, qu'est ce que j'ai pu oublier ?*
Un simple coup d'oeil à ma montre me permis de constater que les minutes avaient défilées rapidement en présence de Canelle, il était bientôt 16h20, et je me souvins que mes devoirs que je n'avais cessé de repousser au lendemain m'attendaient sagement dans mon dortoir. J'avais prévu de les faire cet après-midi, directement après les cours avant d'aller me balader dans le parc, alors me promener dans les couloirs du château n'avait pas été une très bonne idée.
Je secoua légèrement la tête et sorti de mes pensées, je releva les yeux qui fixaient mes chaussures en direction de la Serdaigle.

- Je suis vraiment désolée mais je dois y aller mes devoirs m'attendent et je suis déjà en retard sur on programme. En tout cas, j'suis ravie d'avoir fait ta connaissance et on se recroisera sûrement, alors à bientôt !

Dans un dernier sourire, je tourna les talons et je me dirigea d'un pas rapide en direction des escaliers afin d'aller rejoindre ma salle commune.
Fin du RP pour moi.
Désolée pour ce retard, fin du rp pour moi, c'était un plaisir ^^
Canelle hocha la tête en souriant devant la joie de sa camarade. Elle n'était plus trop gênée et était contente d'avoir fait la connaissance de la jeune Poufsouffle, qui avait l'air gentille. La jeune première année ne la connaissait pas assez pour avoir un avis définitif, mais sa camarade avait l'air d'une franchise et d'une bonne humeur que la jeune Serdaigle appréciait généralement chez les autres.

Elle écouta sa camarade lui expliquait qu'elle devait partir. Cela ne dérangeait pas Canelle, elle aussi devait aller faire ses devoirs. Elle les faisait souvent en avance et ceux pour les jours à venir étaient déjà bouclés, mais il restait encore les autres à faire. Contrairement à la Poufsouffle, elle n'était pas du tout au retard sur son planning.

Elle la regarda avant de répondre:

-D'accord, à bientôt !

Contrairement à sa camarade, Canelle était loin d'être sûre de la recroiser. Le château était grand, beaucoup trop pour la jeune fille et il était rare qu'elle revoit quelqu'un en dehors des cours s'il n'était pas de sa maison. En tout cas, c'était l'avis de la jeune Serdaigle qui avait tout de même une pointe d'espoir dans la poitrine, l'espoir de revoir Isla. Elle l'appréciait bien.

Regardant sa camarade s'éloignait, la jeune fille marcha tranquillement longeant délicatement le mur avec ses doigts. Cette rencontre avait mal commencé mais elle était contente de l'avoir faites, Isla avait vraiment l'air gentille.

@Isla Craig
Fin du RP, c'était un plaisir