Premiers pas côté magique solo

Thiago prit une profonde inspiration et s'efforça de souffler lentement par le nez afin de garder contenance. Il était anxieux. Ce nouveau monde lui semblait plus terrible qu'on n'avait bien voulu le lui dire.

Bien sûr, il s'était senti heureux, privilégié, lorsqu'on lui avait révélé son appartenance au monde des sorciers. Il n'avait pas hésité une seule seconde à l'idée d'intégrer la prestigieuse école de magie qui l'avait contacté, et son imagination s'emballait à chaque fois qu'il songeait aux mille et unes perspectives d'avenir rocambolesques qui s'ouvraient devant lui. Mais à présent qu'il fallait passer à l'action, les choses les plus simples devenaient soudain bien complexes pour un jeune garçon que ses parents n'avaient pas pu accompagner. Il avait tout de même réussi à pénétrer sur le fameux chemin de traverse en suivant un adulte qui ne l'avait absolument pas remarqué ; il ne lui restait désormais plus qu'à acheter ses fournitures et à regagner le côté moldu.

Décidé à achever le plus vite possible ses achats pour avoir le temps de se promener un peu dans l'allée, il fouilla dans ses poches. " Où est-ce que j'ai bien pu mettre cette liste ? Ah, la voilà. Alors, par quoi je commence ? Il y a un chaudron, et puis des robes de sorcier et une cape", se dit-il. "Bon, je n'ai qu'à descendre la rue, je verrai bien à travers les vitrines si les boutiques vendent les articles de ma liste." Il ne lui fallut que peu de temps pour réaliser qu'il allait devoir affronter une autre difficulté : "Hein ? Mais c'est quoi, ça, des mor...nilles ? Heu ... bah de toute façon j'en ai pas besoin, moi, de votre stupide journal ! "

Ne sachant que faire, il se dirigea vers le bâtiment suivant et poussa un soupir de soulagement en réalisant qu'il s'agissait d'une banque. Une fois qu'on lui aurait expliqué comment convertir ses livres moldues en mornilles, il pensait pouvoir se débrouiller. L'aventure commençait bel et bien !

T. Thestria