Oh ! Oh tiens voilà quelqu'un !

Janvier 2045
Avec @Steve Merrill

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Devant les étagères de la bibliothèque, Héloïse avait les yeux qui semblaient être perdus dans le vide. Elle se tenait là, debout, devant l'étagère des livres sur les créatures magiques, qui contenait à vue d'œil plus de 50 volumes. La jeune fille était perdue dans ses pensées tandis que son bras était suspendu à mi chemin entre elle et le livre qu'elle était sur le point de prendre; comme paralysée physiquement par son flot de pensée.
Elle pensait à ses meilleures amies moldues. Comment allait elle leur annoncer ? Leur annoncer sa véritable nature ? Par hibou, oui. Mais... mais quels mots ? " Les filles, alors voilà, je suis une sorcière . Au revoir merci de votre lecture et au plaisir de vous revoir, malheureusement probablement traumatisées de cette nouvelle. Votre amie. " C'était un peu le message qu'elle allait faire passer, mais avec des mots beaucoup moins secs. Des mots adaptés à des meilleures amies. Des-
Ce fut le bruit d'un livre qui tombe, probablement un de l'étagère de derrière, qui la ramena à la réalité. Elle secoua la tête en fronçant les sourcils et l'action qui avait été suspendue repris son cours. Sa main attrapa le livre qu'elle cherchait. Le phœnix, démon merveilleux du feu . «Phoenix. Démon merveilleux du feu , pensa t elle . Jolie métaphore. » La couverture semblait faite de flamme, et sur la quatrième de couverture, il n'y avait pas de résumé. Juste la silhouette noire d'un phœnix se découpant sur le fond enflammé du livre. Elle le serra bien entre ses doigts, et ressentit une douce chaleur venant du livre se répandre dans sa main.
Elle regarda partout. Les tables étaient quasiment toutes prises, avec minimum quatre personnes dessus. Héloïse voulait être seule, ce qui n'était pas chose facile actuellement. Elle repéra une table dans un coin, occupée par une seule personne, elle pourrait donc lire dans être trop dérangée. Elle jugea la table parfaite et alla s'y assoir.
Il faisait chaud à l'intérieur de la bibliothèque. L'odeur des vieux livres, les discussions chuchotées... tout ça était l'ambiance parfaite pour lire. Elle ouvrit le livre doucement et commença sa lecture.
Quelques minutes plus tard, elle alla reposer le livre de feu. Elle se rassit et posa sa tête entre ses bras. Elle releva un peu la tête, lui donnant vue sur le garçon assit juste en face d'elle. Il avait les cheveux bruns et un peu ébouriffés, des yeux verts où du vert pâle et du vert très foncés semblaient se confondre, se mélanger ce qu'elle trouva très beau et assez troublant à la fois.
Ses yeux semblaient fixer un point imaginaire, ce qui lui donnait l'air d'être là et pas là la fois. Sa respiration était lente et saccadé comme si il tentait de ne pas montrer des larmes, et pour une fois elle ne pus pas déduire dans quelle maison il était, chose rare avec elle.
Elle s'ennuyait. Lui parler ou ne pas lui parler ? Elle se mit à tapoter la table des doigts par ennui. Elle le re-regarda. Il était toujours perdu dans ses pensées. Elle ferma les yeux et entendis un mouvement en provenance du garçon ; il était sûrement revenu à la réalité. Elle entrouvrit les yeux. Ils se fixaient, à présent. Elle hésita à parler mais se tut, pensant qu'il parlerait d'abord. Elle n'en était absolument pas sure, qu'il lancerait la conversation, mais qu'importe, elle s'ennuyait et parlerai la première si il ne le faisait pas. Et tout ça pour tromper l'ennui.

Reducio
Image postée par le membre
Png fait maison ! :wise:

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

Janvier 2045
en compragnie
d'@Héloïse Blackstorm
Image postée par le membre

Steve n'était pas bien. Il s'en voulait. Beaucoup. Être victime d'un coup de malchance pareil...
Il était allé s'installer à une table vide, tout au fond de la bibliothèque de Poudlard, pour s'isoler un moment, pour pouvoir réfléchir tranquillement. Sauf que voilà, une jeune fille venait de s'installer à la table où il était. Or il ne voulait PAS qu'elle s'installe. Son regard resta dans le vide tandis qu'il continuait sa réflexion.

Pourquoi elle était rentrée ? Je croyais qu'elle en avait pour beaucoup plus longtemps. Et pourquoi elle voulait me revoir. Avec les temps qui courent, connaître un sorcier n'est pas exceptionnel. Elle... SORS-TOI CA DE LA TÊTE STEVE !!!

Il se reconcentra sur la fille venue s'installer. Il remarqua du coin de l’œil que celle-ci le regardait avec insistance, chose que Steve n'appréciait pas particulièrement. Il décida d'y laisser passer pour cette fois. Mais son regard se fit de plus en plus insistant, comme si elle l'évaluait du regard. Steve, au bord des larmes, lui dit :

- Tu pourrais pas arrêter de me fixer s'il te plaît ? C'est un peu agaçant... Si tu veux parler, on parle mais fixe-moi pas, je déteste ça, dit-il en insistant dessus. Sinon, je m'appelle Steve et je suis à Serpentard et toi ? Comme ça je dirai Gryffondor mais je ne suis pas sûr... conclut-il.

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF

Avec @Steve Merrill

Elle tapotait toujours la table de ses doigts, et avait le regard perdu dans le vide. Personne d'autre n'était encore venu s'assoir à leur table, ce qui rassura Héloïse. L'odeur des livres l'apaisement d'une certaine manière; ça lui rappelait les bons vieux livres de chez soi qu'elle voulait relire, encore et encore, redécouvrir les histoires.... mais là, la possibilité était immense ! Il y avait tellement de livres ! Tellement d'histoires et d'informations ! La bibliothèque du château l'avait toujours impressionné.
Elle tapotait la table toujours du bout des doigts. La paralysie soudaine de son corps semblaient recommencer, comme il y a à peine 10 min. Des pensées qui tourbillonnent, qui réfléchissent dans un corps immobile. Troublant. De fait, elle était tellement absorbée dans ses pensées profondes qu'elle ne savait plus où elle était, elle n'y faisait pas gaffe et pouvait peut être en train de faire une action. Sa vue aussi était en état bizarre. Au lieu de voir les alentours, elle ne voyait plus que les scènes qu'elles se revoyait dans son enfance. Et ce genre de truc lui arrivait parfois, elle ne devait sûrement pas être la seule. Quand quelqu'un était perdu dans ses pensées, ça devait certainement être ça.
La voix la sortit de son état hypnotique :

- Tu pourrais pas arrêter de me fixer s'il te plaît ? C'est un peu agaçant... Si tu veux parler, on parle mais fixe-moi pas, je déteste ça. Sinon, je m'appelle Steve et je suis à Serpentard et toi ? Comme ça je dirai Gryffondor mais je ne suis pas sûr...

Oh. Ohohohohoh. Mauvais.Elle battit des paupières rapidement, revenue à la réalité. Elle s'était plongée dans ses pensées sans même remarquer qu'elle fixait le garçon. Steve. Et voilà le résultat. Moral de l'histoire ? Toujours regarder où on va s'absorber dans ses pensées. Chouette alors. Elle avait dû l'irriter. Beaucoup ou pas, mais irrité quand même.....
Bon déjà : Steve, Serpentard, déteste qu'on le fixe. Mais c'était sa voix qui la surprenait. Elle tremblait; il semblait qu'il allait pleurer d'un moment à l'autre, ou qu'il retenait ses larmes. Héloïse connaissait bien cette voix tremblante et indiquant 90% de l'état de la personne.
Ensuite il avait deviné que c'était une Gryffondor. Rôles inversés par rapport à d'habitude. Non seulement d'abord c'est elle qui devinait la première, mais là... là c'était l'inverse ! Mais ce n'était pas la question . Il fallait qu'elle lui réponde avant qu'il prenne mal son silence.
Elle se redressa, et fixa un point, en bas à gauche. Elle répondit d'une voix désolée :

-Oh... désolée de t'avoir fixé. C'était.. c'était pas voulu. Enfin.. c'était pas exprès. Pardon. Elle s'arrêta, marqua une pause pour qu'il enregistre bien. Sinon t'as visé juste. Héloïse, Gryffondor.

Héloïse avait risqué un léger sourire pour sa dernière phrase. Elle reporta son regard sur lui quelques secondes, puis lui adressa un sourire, et se remit à tapoter légèrement la table avec ses doigts, en re-fixant la table. À croire que ses doigts était la seule partie de son corps qui soit hyperactive....Tout ce dont elle espérait, c'était qu'il oublierait cet incident, pour avoir une conversation agréable sans tension.
Sans plus, elle se pinça l'arête du nez en fronçant les sourcils, puis soupira. Enfin, elle ramena ses bras sur la table, et regarda les livres qui s'étalaient sur cette immense surface...

◊ 3ème année RP ◊

- Oh... désolée de t'avoir fixé. C'était.. c'était pas voulu. Enfin.. c'était pas exprès. Pardon.

Héloïse. C’est joli.

Il s’imagina, quelques secondes, pouvoir tout lui raconter, raconter sa vie à une inconnue, qui le jugerait, mais qu’il ne fréquenterait pas tout les jours. Une inconnue qui entendrait. Une oreille. Voilà ce qu’il veut. Une oreille pour l’écouter. Quelqu’un qui pourra l’aider à surmonter tout ce qui se passait.

Il avait reçu, il y’a peu, une lettre de sa mère. Une lettre de la poste Moldue arrivée par hibou. Cela l’avait d’abord fait rire avant d’en lire le contenu.
Cher Steve,

On a décidé, avec ton père, d’une garde alternée. Tu passera les jours d’école et les week-ends avec ton père, tandis que tu passeras les vacances avec moi.

J’espère que ça te fais plaisir,
Gros bisous, Maman
Son cœur avait manqué plusieurs battements. Il ne verrait plus ni son père, ni Laura, ni Stephi. les jours d’école et les week-ends... mais il était à Poudlard !! Il ne les voyait que pendant les vacances !

Il se rappela qu’il était à la bibliothèque. Pas dans sa chambre. Et ses larmes coulaient.

Héloïse le regardait. Il ne savait pas dire si elle était amusée par ce qui se passait sous ses yeux ou si elle avait de la peine pour lui.

Au milieu de ses larmes, il réussit à lâcher :

- Tu sais que t’as recommencé ?

Elle le regarda d’un air d’incompréhension :

- T’as recommencé... T’as recommencé à me fixer.

Dire que je suis en retard serait... Abusé.
Du coup je vais dire que je ferais mieux la prochaine fois.
Désolé :sweatingbullets:

Avec @Steve Merrill

Sans le vouloir, elle avait reporté son attention sur le garçon.
Il avait vraiment l'air au bord des larmes.
Et son intuition était bonne : des larmes coulèrent soudainement sur ses joues. Il tremblait, secoué de sanglots. Il semblait fournir un gros effort pour articuler :

-Tu sais que t'as recommencé ?

L'esprit embrouillé par la vue du garçon qui pleurait, elle lui lança un regard interrogateur, mais redouta la réponse, bien qu'elle eu une idée de celle ci.

-T'as recommencé... T'as recommencé à me fixer.

Voilà. Elle le savait. Non mais fallait qu'elle fasse un truc contre ça !
Son esprit était encore confus à cause de Steve, mais elle fit quelque chose qu'elle n'avait pas l'habitude faire.
Elle se leva brusquement, et couru presque à coté de Steve, et dans son élan elle s'assit à côté de lui.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle prit conscience de se qu'elle avait fait. Elle s'était ruée à coté de lui à quelques secondes du moment où il s'était mis à pleurer.. mais dans quel but son corps avait il décidé de faire ça ? Pour le consoler ? Mais ce n'était qu'un inconnu !
Elle s'apprêtait à se relever, s'excuser et repartir tête basse, mais quelque chose l'incitait à rester. Comme si.. il avait besoin d'elle. Ridicule. Il allait sûrement se débrouiller comme un grand.
Pourtant son corps semblait vissé au banc. Elle baissa la tête, confuse , en évitant son regard.

-Je... excuse.. excuse moi. Et pardon aussi pour ça.. réflexe. Mon corps a ..réagit tout seul. J'peux... j'peux partir, hein.. désolée.
Sinon... euh... ça va ?
Elle se réprimanda. Ça la regardait pas ! Nan pardon, c'était aussi un réflexe. Je crois que je vais partir... ça vaudra mieux. T'as sûrement besoin d'être seul, du coup...

Il n'empêche, elle resta là, histoire d'attendre le top départ pour y aller. Comme ça, SI JAMAIS il avait besoin d'elle... non. Ri-di-cule.
Elle ne le regarda que l'espace d'une seconde, puis détourna le regard. Elle ne put s'empêcher de vouloir l'aider. Elle ne savait pas se qu'elle pourrait faire pour l'aider, en revanche...
Mais si il ne voulait pas parler, elle n'allait pas insister. C'était pour pour lui, qu'elle voulait rester l'aider. Se mêler des affaires des autres en forçant, ce n'était pas dans ses habitudes.
Elle hesita ensuite à lui proposer son aide. Pourquoi pas, après tout ?
Elle lâcha finalement, à mi-voix :

- Je.. je suis là, au cas où.

Et elle lui sourit faiblement.

◊ 3ème année RP ◊

Attends... Elle vient de changer de banc pour s’asseoir à côté de moi là !
Mouais... Laisse passer

Steve repensait à sa mère, comment elle l’avait traité, plus petit, l’abandonnant sur le parking. Et comment il s’était retrouvé chez son père parce qu’elle était partie en cure de désintoxication. Puis elle était revenue. D’un coup. Sans prévenir. Elle avait chambouler une nouvelle fois sa vie.

Sa tristesse fit place à la haine. La haine d’avoir une mère égoïste. La haine contre tous et envers tous. Comment pouvaient-ils être là, à chuchoter en rigolant, alors que sa vie à lui venait d’exploser.

Parce qu’il ne savent pas.
Parce que ce n’est pas leur vie.

La jeune fille voulait l’aider. Il lui avait répondu... brusquement. Il s’excusa :

- Écoute. Je suis désolé de t’avoir mal parlé. Je m’en veux. Si tu veux savoir, ma mère, qui m’avait... « oublié » sur le parking d’un magasin Moldu, est revenue, la bouche en cœur, me dire que j’allais la voir pendant les vacances scolaires. Or, je ne vois mon père que pendant les vacances... expliqua-t-il, d’une traite. Avant que tu me demandes, ma mère est une Moldue. Elle ne sait pas pour... tout ça, termina-t-il en englobant la bibliothèque, les élèves et le château en entier dans son geste. Pour elle, je suis dans un internat privé à l’autre bout du pays. Ce qui n’est pas faux en soit. Enfin voilà, maintenant tu sais...

Je suis fier, j’ai pas de retard DU TOUT !!! ^^

Avec @Steve Merrill

En baissant toujours les yeux, elle attendais la réponse de Steve. Qu'allait il lui dire ? Lui demander de dégager, de retourner sagement à sa place ou allait il l'autoriser à rester mais rester dans sa bulle ?
Le garçon prit enfin la parole.
Pour raconter l'histoire. L'histoire qui le faisait pleurer.

Héloïse sentit une vague de haine en elle. Comment un mère pouvait elle faire ÇA à son fils !? Quelle mère en serait capable ?! Quelle mère serait assez odieuse pour le faire ?! Si on se référence au clichés du quotidien, que ce soit sa belle mère qui l'ai fait ne serait pas étonnant. Mais... sa mère ?!
Elle qui avait eu une vie assez tranquille niveau familial, cette histoire, rien que cette histoire lui en bouchait un coin.
Elle ne savait pas si cette vague de haine s'était affichée sur son visage, mais tant pis. Ce sentiment renforçait l'envie d'Héloïse d'aider le garçon. Elle lui pardonna avec un grand sourire.

-T'inquiètes pas ! Avec tout.. toutes ces émotions c'est normal !

Puis elle se mit à réfléchir sérieusement au problème. Encore l'abandonner sur le parking était du passé, mais...
Bon. Déjà faire le point sur la situation. Sa mère l'a abandonné sur parking, puis reviens lui dire en gros qu'il ne verra plus son père. Mais si elle ne sait pas que Poudlard, école où on ne revient pas le week-end, existe, lui en veut il quand même ? La question se pose donc : Est ce que sa mère le hait en retour ?
Mais dans ce cas.. oui ! Elle avait trouvé quoi lui dire.

-J'imagine que tu la hais, non ..? Désolée... pour le comportement de ta mère. J'ai... j'ai toujours eu une vie facile à la maison du coup .. non je sais pas ce que ça fait. Mais pour qu'elle comprenne... tu crois pas qu'il faudrait lui dire ? Pour Poudlard. A moins qu'il y ait.. une raison pour laquelle tu ne lui as pas dit.. elle est réciproque, la haine envers ta mère ?

Elle se tut. Dans sa tête son raisonnement était pas mal, mais pour ce qui était de le dire à l'oral..
Elle continua de réfléchir au problème. Mais il fallait qu'elle éclaircisse la chose.

-Et une dernière chose... tu l'as dit à d'autres personnes, ce que tu me dit là ..?

Parce que si ça se trouve, il l'avait dit à bien d'autres personnes...Elle voulait savoir si il l'avait dit seulement à une inconnue comme elle.
Elle soupira, elle ce soupir ne fit qu'attiser sa haine contre la mère du garçon.

Well done mon cher :wise: !

◊ 3ème année RP ◊

RP ABANDONNE

◊ 3ème année RP ◊