Inscription
Connexion

09 févr. 2021, 17:31
 PV  Retrouvaille
Image
Samedi 9 Septembre 2045

RP Privé avec
@Louise Leench

A la volière

<---------------------------------------------<<<<<


Une semaine que les cours ont commencé. Pas les cours comme j'avais l'habitude de faire, avec des Maths, de la Science, du Sport en général non. Mais des cours de sorcellerie. Si un jour on m'avait dit que je serai dans un château entouré de sorcier étudiant tout comme moi la magie, j'aurai sûrement une partie de fou rire. Cependant, ce n'était pas une blague, j'étais belle et bien là, loin de ma famille, en internat dans un drôle d'endroit.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Je pensais à une bonne vieille blague de ma famille, puis au fur et à mesure des journées, j'ai commencé à y croire. Je viens seulement de réaliser ce qui m'arrivait. Je ne vous cache pas que je suis complètement perdu. Qu'est ce que je fais ici ? Mais pour apprendre quoi ? Quel métier ? Moi qui voulait faire vétérinaire, c'est un peu foutu. A moins qu'il existe aussi une branche vétérinaire utilisant la magie...

Bref, après une semaine, il était tant que je donne des nouvelles à ma famille. Ici, ce sont les hiboux qui transmettent les messages. Ok, pourquoi pas ! Je monte donc à la volière avant de trouver une forte odeur de fiante d'oiseau m'agressant les narines. "Il va falloir qu'ils nettoient un peu cet endroit quand même !". Puis, en levant les yeux un peu plus haut, je vis tous ces oiseaux aux magnifiques plumages.

Impressionné, et ne sachant pas trop comment m'y prendre avec ces rapaces, je sortais sans mouvement brusque la lettre de ma poche pour essayer de l'envoyer à ma famille. Mais me voilà coincer. Je ne sais pas comment faire pour leur donner mon message. Je les appelle ? j'en attrape un au vol ? "Euh, mauvaise idée, je vais me faire picorer les doigts".

Après tout, je me dis que nous sommes Samedi. Maintenant que je suis habituée à l'odeur de la pièce, je vais profiter pour admirer la beauté de ces oiseaux et avec un peu de chance quelqu'un viendra et pourra m'expliquer comment faire ?

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

09 févr. 2021, 23:27
 PV  Retrouvaille
Je montais enfin à la volière pour la première fois. Après cette semaine mouvementée, je sortais à peine la tête de l'eau. Les cours avaient commencé sur les chapeaux de roues. Je n'aimais pas tout. L'astronomie d'hier soir, par exemple, me laissait encore un gout amer. *Tu feras mieux la prochaine fois* me glissa la petite voix dans ma tête. Depuis mon arrivée au château, dans le tourbillon des premières expériences, elle se révélait de plus en plus loquace. Mon cerveau était en surchauffe, sur le point d'exploser. J'avais besoin de prendre de la distance.

Quoi de mieux que la volière ? Ma lettre était écrite depuis ce matin, il ne me restait plus qu'à l'envoyer en Irlande. J'irais ensuite me trouver un endroit calme dans le parc. La volière était réputée pour être assez souvent vide. La plupart des adultes et élèves plus âgées avaient leur propre hibou. Les autres ne passaient qu'en coup de vent ici. Je ne devrais pas être dérangée par âme qui vive.

Pourtant, lorsque j'entrai dans la tour, je reconnus presque immédiatement la jeune fille qui s'y trouvait.

- Niki ?!

La brunette rencontrée à la boutique Weasley quelques jours plus tôt avait l'air de s'être perdue au milieu des hiboux. Sa cape bordée de rouge trahissait sa nouvelle maison. Elle faisait maintenant partie des lionnes. Pourtant, elle avait toujours l'air perdue dans ce monde inconnu.
Je m'approchais d'elle avec entrain. Cette rencontre avait été un plaisir. J'étais heureuse de la revoir.

- Comment tu vas ? Ton installation chez les lions se passe bien ? Qu'es-tu fais ici toute seule ?

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

10 févr. 2021, 11:28
 PV  Retrouvaille
Mon esprit vagabondant à droite, à gauche, je ne me suis même pas aperçue que je n'étais plus seule ici. En regardant les hiboux s'envolaient, d'autres atterrirent, je pensais à mon avenir. Ma vie, ici. Que vais-je devenir, que vais-je faire ? Bon après tout je n'ai que 11 ans et j'ai bien le temps de réfléchir à tout ça.

Puis, j'entend mon prénom. Toujours dans les nuages, étonné, je me demandais si les hiboux parlaient chez les sorciers. Comment ça se fait que j'entend mon prénom ? Je regarde en l'air, regardant les rapaces. Aucun signe anormal. "Bon, c'est peut être dans ma tête tout ça", me dis-je.

Lorsqu'une voix s'approcha de moi, je sursaute en me retournant. C'était Louise, la fillette de la boutique Weasley qui m'a sortie d'une situation honteuse. En la voyant, un sourire sincère s'afficha sur mon visage. Les yeux grand ouvert rempli de joie, j'étais heureuse de croiser une personne que j'avais déjà rencontrer.

Depuis mon arrivée ici, je n'avais pas eu le temps de me faire des amis. En réalité, je n'ai pas osé approcher mes camarades au risque de paraître idiote. Il va vraiment falloir que je travaille sur ma timidité ! Je réglerai ce problème plus tard. Pour le moment, je suis contente de revoir Louise et c'est tout ce qui compte.

- Louise ! Comme je suis heureuse de te revoir ! Ça va je prend mes repères tout doucement chez les lions. Ils sont ... comment dire .... trop extraverti pour moi, j'ai un peu de mal à m'intégrer mais ça va le faire avec le temps. Et toi ? Les serdaigles ? C'est comment ?

Depuis son arrivée au château, le jour de la répartition, tous les élèves de première année étaient réunis. Nous passions un par un sous le vieux chapeau qui parle. Malgré le stress que j'avais éprouvé ce jour là, j'avais entendu que Louise avait intégré les aigles. Qu'est ce que je l'envie d'être dans cette maison !

@Louise Leench

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

13 févr. 2021, 21:47
 PV  Retrouvaille
J'étais tellement contente de revoir la jeune fille, que j'avais envie de lui sauter dans les bras. La première semaine avait été rude ... S'installer, prendre ses marques, faire tout un tas de rencontres, tout ça n'était pas de tout repos.

- C'est vrai que les Lions ne sont pas connus pour être les plus tendres et calmes. Tu as tant de mal que ça ? Tu sais, ils ne sont pas là pour manger les premières années, bien au contraire.

Je voulais être réconfortante pour Niki. Son arrivée dans le monde des sorciers n'avait pas été facile, et les rouges et or n'étaient pas connus pour leur timidité. Malgré tout, la volière empestait. L'odeur me donnait presque le tournis.

- Tu ne veux pas qu'on sorte ? On peut s'assoir en haut des marches, ce sera plus respirable ... et on ne risquera pas de se prendre des projectiles d'oiseaux. Je posterais ma lettre plus tard, ça peut attendre.

Je montrais la petite lettre, en souriant. Puis, je m'assis sur la dernière marche de l'escalier en pierre, dans l'espoir que la jeune brune me suive, ce qu'elle fit assez vite.

- Tu sais, si le choixpeau à décider de t'envoyer chez Gryffondor, c'est qu'il y a surement une raison. Tu trouveras bien assez vite laquelle.

C'est vrai. Le choixpeau fait ça depuis des décennies et il ne s'est jamais trompé. Certains sorciers sont entre deux maisons, mais il choisit toujours la bonne. Je tapotais l'épaule de Niki d'un geste amicale. Une tentative maladroite de lui remonter le moral.

- Chez les aigles, ça se passe incroyablement bien. Je pensais d'abord que je n'y aurais pas ma place, je ne suis pas très "scolaire", je mimais les guillemets avec mes doigts en accentuant le mot. Ce que j'aime c'est être en plein air, apprendre des choses, mais pas rendre des devoirs et passer des heures à la bibliothèque. Au final, la majorité d'entre eux sont juste curieux et bienveillants. Je dois avouer que c'est un vrai plaisir !!

Je m'y plais vraiment, et j'aurais donné cher pour que Niki m'y rejoigne.

@Niki Nastira Désolée pour l'attente :cute:

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

14 févr. 2021, 11:48
 PV  Retrouvaille
Louise essayait de me rassurer quant à ma nouvelle maison. Cela me faisait plaisir. Je lui souriais. Elle doit avoir raison. Ils ne vont pas me manger les lions, même si ce nom d'animal peut faire peur !

- Tu as raison, laissons le temps au temps, je vais bien réussir à m'intégrer au bout d'un moment ! En espérant que ce ne soit pas en 7e année. Je me mis à ricaner à ma petite blague sans grande intérêt.Oui, sortons d'ici, j'enverrai ma lettre aussi un autre moment, quand j'aurai compris le principe du hibou.

Je ne pus m'empêcher de passer ma main sur ma nuque, et faire une légère grimace d'embarras. Comment une sorcière peut ne pas savoir comment se servir d'un hibou ? Décidément, j'ai beaucoup de chose à apprendre ici. En m'asseyant à côté de la jeune élève, je décide alors de rebondir sur le Choixpeau magique :

- Je suis contente que ça se passe bien pour toi chez Serdaigle ! D’ailleurs, comment tu t'es senti quand Miss Montmort à mis le choixpeau sur ta tête ? Moi, ça m'a fait tout drôle. Je ne voyais plus rien et en plus, ce vieux truc m'a parler. Il m'a posé des questions assez bizarre sans même attendre de réponse en retour. En faite, maintenant que j'y pense c'est assez rigolo !

Je mis mon menton entre mes deux mains, mes coudes reposant sur mes genoux et me plongeait dans un monde parallèle m'imaginant ce qu'aurai été ma rentrée scolaire chez les Serdaigles, accompagnée de Louise. Ahhh qu'est ce que j'aurai aimé être dans la même maison qu'elle, dans le même dortoir, faire des batailles de polochons, désobéir aux règles en sortant la nuit...

@Louise Leench ;)

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

17 févr. 2021, 17:17
 PV  Retrouvaille
Au vu de la mine déconfite de Niki, je compris qu’elle n’avait jamais envoyé de hibou.

- T’inquiètes, je t’aiderai à l’envoyer si tu veux. C’est pas plus compliqué qu’un texto, tu verras, dis-je d’un air taquin en envoyant un clin d'oeil

Niki avait décidément encore beaucoup de choses à apprendre. Mais j’étais plus prête que jamais à aider ma nouvelle amie à découvrir ce nouveau monde.

- C’est vrai que le passage sous le chapeau est assez particulier, et déstabilisant. Je souris au souvenir de ce moment. Ça s’est passé un peu comme toi en fait. J’ai vu une sorte de film de ma vie, en hyper accéléré. Sauf que je voyais encore la grande salle et tous les regards. J’ai eu l’impression que le choixpeau analysait ma vie, mes souvenirs et qu'il voyait au plus profond de moi. C'est vraiment particulier comme sensation.

On a beau s'imaginer et se préparer, l'expérience du choixpeau reste étonnante. J'en avais pourtant parlé avec les sorciers de mon entourage. Ils m'avaient tous unanimement répondu "Tu verras". La sensation est unique, impossible de la sentir à nouveau, même en reposant le chapeau sur sa tête.

- Je t'ai pas vu en classe cette semaine, pourtant les Gryffondor et les Serdaigle ont cours en même temps, il me semble. Après ... j'ai pas eu le temps de voir grand-chose dans ce tourbillon. J'étais gêné, j'aurais aimé retrouver Niki plus tôt. Tu aimes les cours de Poudlard ?

@Niki Nastira :cute:

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

18 févr. 2021, 09:40
 PV  Retrouvaille
Rigolant ensemble de notre expérience sous le choixpeau, j'en oublie ma lettre. Après tout je n'étais pas à une semaine prêt. De plus, le lien avec Louise est plus que important pour moi. Je ne vais pas rater l'occasion de me faire une amie. Et je me sens tellement bien avec elle !

Après le choixpeau, on en vient à discuter des cours. C'est vrai que ma prise de repère avec ce nouveau type de cours m'a donné du fil à retordre. Après tout, passer d'un enseignement Moldus à un enseignement Sorcier n'est pas qu'un petit changement dans ma vie et me demande un certain temps d'adaptation.

De part ma timidité, j'ai fait tout mon possible pour rester discrète et invisible cette semaine. Loin des élèves de sang pur, loin des critiques. C'est normal que Lou ne m'est pas vu. Puis, en vérité, j'avais tellement la tête dans mes épaules tout le temps et mon nez dans les bouquins que je ne regardais pas qui était en cours avec moi.

- Oh, c'est normal que tu ne m'ais pas vu, par peur de me perdre, j'étais la première en cours et j'allais directement au fond de la classe pour me cacher sous la table. Dis-je de manière ironique mais tellement vrai !

Les cours à Poudlard m'impressionnait. Les sortilèges, les potions, les cours de défense contre les forces du mal ? Mais pourquoi devons nous prendre des cours de défense ? Sommes nous en danger ? Pleins de questions tournaient dans ma tête. Sans compter les cours de vol... Au début, j'ai cru à une bonne blague lorsque le professeur nous a dit que le balai servait de moyen de transport. Je me suis mise à rire mais apparemment c'est bien sérieux.

- Les cours sont très intéressant. Je me rend compte maintenant que j'ai un sacré retard à rattraper par rapport à d'autre élève. Celui que j'ai le plus aimé, c'est le cours de botanique, j'adore les plantes et découvrir de nouvelles espèces me fascine.

C'est sur que passant la plupart de mon temps à l'extérieur durant mon enfance, j'ai fait un peu le tour de la végétation régionale. Je me sens bien dehors, entourée de verdure, de fleurs, escaladant les arbres. Je me sens libre. Mais peut être que je retrouverai cette sensation lorsque j'aurai appris à voler sur ce fameux balai... Puis après un moment de réflexion, j'ajoute :

- J'aime aussi les cours de potion, sortilège et métamorphose aussi... Hummm, en faite, je suis tellement curieuse, que j'ai envie de tout apprendre. Et toi, ça c'est passé comment ta première semaine de cours ?

@Louise Leench

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

22 févr. 2021, 14:09
 PV  Retrouvaille
Que dire sur cette première semaine ? Elle n’avait pas été de tout repos, ça c’est sûr.

- Et bien ... j’ai beau savoir que je suis une sorcière depuis un moment ... c’est pas beaucoup plus glorieux pour être honnête. Je glisse un sourire gêné, qui se veut le plus complice possible. Bien sûr, pas mal de choses doivent être plus simples, comme le vol par exemple. On avait des balais dans le jardin et on jouait beaucoup avec. Mais pour le reste je suis un peu à la ramasse ...

J'avais toujours eu du mal avec les matières "pratiques", ça n'avait rien de nouveau. Malgré tout, je n'imaginais pas un instant me heurter à autant de problèmes. Impossible de me concentrer en sortilège et la moitié du cours de métamorphose a été gaspillé à rêvasser. L'astronomie ne m'avait pas beaucoup plus réussi. En plus d'être à côté de la plaque, je me rendais compte que je n'avais jamais levé le nez.

- Les sortilèges et la métamorphose me demandent un effort surhumain pour me concentrer. Par contre j'adore la botanique moi aussi ! Mr Featherstone est notre directeur de maison, malgré son âge, il est plus qu’atypique.

Impossible de ne pas afficher un grand sourire. Le vieil homme était un ange avec ses élèves. Il prônait le respect et la bienveillance tout en nous poussant à nous surpasser. Ses cours étaient une vitrine qui lui rendait incroyablement honneur. Pas étonnant que Niki les aime tant.

- Si tu veux, je peux te présenter à quelques aiglons. Il y en a beaucoup de très doués qui seraient prêts à t'expliquer tout ce que tu veux. D'ailleurs tu étais en école moldu avant ? Pas étonnant que ça te change autant, il parait que leur manière d'enseigner est lamentable.

@Niki NastiraJe suis vraiment désolée de mon retard :'( Excuses moi :cute:

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

24 févr. 2021, 11:07
 PV  Retrouvaille
Je suis bien d'accord que ces cours demandent une concentration hors norme. Comment apprendre tout ça en même temps, et de plus, la charge de travail donnée par les professeurs ne me laissait pas beaucoup de temps pour avoir ne serai-ce qu'un semblant de vie sociale. Je passais la plupart de mon temps à essayer de déchiffrer les cours de ce langage sorcier pour en comprendre la signification.

- Ah ce cher Mr Featherstone, vous avez bien de la chance de l'avoir comme Directeur de maison, il parait vraiment génial ! C'est vrai qu'il donne à ses cours une sorte de vie, il est vraiment passionné par ce qu'il fait.

D'un air rêvasseur, je me remémora mon premier cours de botanique dans les serres de l'école en la présence de ce professeur. De première vue, il porte sur lui une certaine zénitude. Et je ne parle pas de sa voix. C'est bien d’ailleurs le seul qui est réussi (ou presque) à garder l'attention de tous les élèves. Nous n'étions pas assis à prendre des notes, mais il nous avait fait découvrir quelques plantes qui étaient présentes dans la serre.

C'est avec plaisir que je vis Louise partager mon opinion sur ce bon professeur. Puis, sa curiosité se tourna vers les moldus. Enseignement très différent de celui que nous avons ici à Poudlard. Je réfléchi un moment sur comment expliquer de manière brève mais précise ce que j'ai pu apprendre en primaire.

- Et bien oui, j'ai toujours été en école moldu. Les cours, c'est très théorique à vrai dire. On passe nos journées assis, à écouter quelqu'un parler de manière monotone sur un sujet qui ne nous intéresse pas du tout. C'est très barbant !

En réfléchissant, être admise à Poudlard a été la meilleure chose qui m'ait arrivé ! J'ajoute alors à Lou :

- Ici, il y a toujours de la pratique accompagnant la théorie. Ça fait vivre le cours et ça donne vraiment envie d'apprendre. Ce n'est pas du bourrage de crâne comme j'ai pu le vivre avant : Apprendre une poésie par cœur, les dates de vie des grands historiens, la géographie et apprendre par cœur encore tous les pays et leur capitale... Non mais je m'en fou de tout ça ! A quoi ça va me servir ? Bref, et toi, raconte moi, c'est comment l'école pour les sorciers avant Poudlard ?

@Louise Leench ^^

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

02 mars 2021, 09:01
 PV  Retrouvaille
L'école moldue à l'air d'un ennui affligeant. Si ce que me raconte Niki est vrai, et je n'en doute pas une seconde, je n'en comprends pas tout l'intérêt. À quoi bon apprendre tout ça, si on ne peut pas envoyer un hibou seule ? Quel dommage de perdre onze ans de sa vie de cette manière ! J'avais déjà eu des échos de certains enfants moldus, mais jamais rien d'aussi précis.

- Je te plains sincèrement d'avoir vécu ça ... Pourquoi enfermer des enfants alors qu'ils demandent tout l'inverse ? J'avoue que je comprends pas ... Mais maintenant tu es ici ! Avec nous ! Et tout ça est à jamais derrière toi. Tu verras, ça ira mieux.

J'esquisse un clin d'oeil à la jeune fille. Dorénavant elle est entre de bonnes mains dans notre monde. Elle va pouvoir s'épanouir entièrement ici. L'enseignement sorcier est bien loin de celui des moldus. Il est plus pratique, utile ... captivant.

- Mon éducation s'est surtout faite à la maison, comme la plupart des enfants de sorciers. À cause du secret magique, c'est compliqué de nous mettre très jeune avec des enfants moldus. Tu imagines si, à la question bateau "racontez votre week-end", j'avais avoué que je m'étais baladé sur un balai volant et vu des siffleurs ? Ça ferait un scandale.

Je riais un peu géné. Lorsque j'étais très jeune, j'avais failli révéler notre monde à tout un tas de moldu. Mes parents m'avaient inscrite au centre équestre du village. J'étais très attiré par les équidés et ils espéraient que ça m'aide à canaliser mon énergie débordante. Dès mon premier cours, je demandais où étaient passées leurs ailes et pourquoi ils mangeaient de l'herbe et non du whiskey pur malt. J'avais rapidement arrêté l'équitation et ma mère avait joué la carte de "l'imagination débordante".

- Mes parents ont décidé de nous éduquer, tous les trois, à la maison, avec leur connaissance. Ma mère s'occupait essentiellement de la littérature, des mathématiques et les histoires qui nous entourent et qui ont formé notre monde. À l'inverse mon père nous sortait beaucoup plus. Il nous amenait souvent découvrir les animaux qu'il observe, on participait à leur soin et à ses recherches. J'ai aussi rapidement appris le vol sur balais, avec un vieux friselune qui trainait au fond du jardin ...

Ma maison me manque encore, même après une semaine. Malgré tout je suis heureuse d'enfin découvrir le château. Je l'observe au loin, par les trous de la rambarde de l'escalier. Il est chargé d'histoire, de savoir, de mystères ...

- Tu imagines tout ce qui nous reste à découvrir ? On vient à peine d'arriver et j'ai déjà l'impression d'en avoir plus appris cette semaine que pendant le reste de ma vie ... Le château est rempli de secrets qui attendent d'être découverts.

@Niki Nastira ^^

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP