PV Se perdre pour s' y retrouver !

Par une belle matinée d'été, le lendemain de la rentrée à Poudlard, Teresa une élève de 1 ère année à Gryffondor, se leva, encore toutes contente de sa rentrée et de sa maison, alla déjeuner, elle mis une bonne demi-heure à trouver la grande salle mais y parvint enfin ! Elle se régala avec les succulents petit-déjeuners qui s'étalait autour d'elle ! Après avoir pris un petit déjeuner bien copieux, Teresa décida d'aller faire une petite visite du château, il lui restait 1 heure avant d'aller à son cours de défense contre les forces du mal . Donc elle commença à marcher et découvrit toutes sortes de salle comme la salle des trophées ou encore la salle de bain des préfets ! Elle continua à se promener et entra sans faire exprès dans la salle de divination en plein cours ! Après c'être excusé et avoir rougi comme une tomate, elle s'enfuit en courant, elle courra pendant 5 bonnes minutes, enfin elle s'arrêta à bout de forces et s'assit pour reprendre sa respiration, enfin elle regarda l'heure et vit qu'il restait 15 minutes avant son cours, donc elle regarda où elle était et vit qu'il n'y avait personne donc elle marcha et au bout de 10 minutes elle se rendit compte qu'elle était perdue . Elle marcha, elle cria mais personne ne répondit, elle paniquait mais 5 minutes plus tard elle trouva une grande porte très vieille entrouverte et quand elle s'apprêtait à rentrer dedans elle entendit des bruits de pas elle se retourna et elle vit un peu plus loin une ombre !

A toi @Izaline Davis
Dernière modification par Teresa McDonough le 19 sept. 2021, 15:31, modifié 2 fois.

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

Apres un bon petit-déjeuner ,elle décida de partir un peu à l'aventure dans les couloirs de cette immense Château. Elle avait l'habitude de se balader à la recherche de porte secrète où simplement à la recherche de sensations. Car avec toutes les rumeurs qui courent dans ces couloirs parfois sombre et lugubre, Lizi qui était bien trop curieuse pour rester dans son dortoir , elle préfère explorer les couloirs. Elle emprunta le premier qui se trouvait devant elle , elle admira au passage les magnifiques tableaux qui si trouvait. Elle en contempla quelqu'un, car après tout elle aime l'art est surtout elle dessiner . Donc elle prie le temps sur certains tableaux qu'elle appréciait.

Il n'y a pas grand monde aujourd'hui par ici, c'est bien dommage.

Elle continua sa petite balade est s'arrêta, elle crut entendre des cries ,mais après quelques secondes rien . Elle reprise son chemin au loin elle aperçu une élève. Bien trop loin pour voir qui c'était elle décida de la suivre par curiositée. Elle arriva bientôt à son niveau, soudain elle disparut derrière un couloir.

Mais où va t'elle, je ne connais pas ce couloir je vais la suivre peut-être qu'il y a une pièce secrète qui si cache.

Elle s'approcha tout près d'elle est lui dit de sa petite voix pour ne pas la faire sursauter.

Où tu vas comme sa ...

Elle recula est attenda que la jeune demoiselle lui réponde ,elle se tenait devant une porte entre ouverte.

@Teresa McDonough .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Encore très , très curieuse de la découverte de cette salle surement magique , je n'arrivais pas a croire ce qui nous était arrivé ! Je lui dit:

Regarde, tu ne trouves pas ça bizarre qu'il n'y est qu'un gros livre dans une aussi grande salle que celle-ci ?

Je ne vit pas la tête de la jeunes fille , si c'était une tête effrayé, curieuse … en tout cas ce qui était sur c'est que moi , c'étais un mélange de ses deux expressions .

On entre ? dit-je .

J'ocha la tête, j'entra donc dans la pièce, prudemment mais surement , quand j' arriva devants le gros livre, je fis :

À trois on l'ouvre toutes les deux ! 1 …. 2 … 3 !

Je l'ouvrit, et à notre grande surprise, le livre émie une lumière blanche presque aveuglante pas presque , elle était éblouissante , j'ai du fermer les yeux . Je pris peur et je l'ai donc fermé d'un coup sec .

La respiration haletante, nous reculons à petits pas, arriver à la porte, la jeune fille ferma la porte . Puis je courras sans retenue , quand je fut à bout de forces, je m'arrêta . Je reprie ma respiration . Et je lui dis :

C'était quoi … ça ?

C'était une fausse question Teresa était persuader qu'elle n'en savait pas plus qu'elle !

Je dis :

J'avais l'impression de me soulever du sol ! Comme si on m'aspirais

Encore perturber, je dit a la suite :

Bon … je … je doit aller en cours donc … aurevoir

J'allais partir de mon coté en direction d'un cours que je n'avais meme pas,mais je m’arrêtas , je me retournas vers elle et lui demandas son nom car il me semblait ne pas le lui avoir demander ! Donc je lui demanda

Heu … c'est quoi ton nom déjà, il me semble que je ne te l'ai pas demandé?!

@Izaline Félix
Dernière modification par Teresa McDonough le 17 févr. 2021, 11:54, modifié 4 fois.

《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

Regarde, tu ne trouves pas ça bizarre qu'il n'y est qu'un gros livre dans une aussi grande salle que celle-ci ?Oui trop bizarre , sa doit cacher un truc.
On entre ? Oui je veux savoir pas toi.
À trois on l'ouvre toutes les deux ! 1 .... 2 ... 3 !Elle avança vers le livre est attenda que la jeune demoiselle l'ouvre. Une grand lumière étincelante jaillit de cette ouvrage,de peur elle le referma aussitôt et sortie à l'extérieur, elle regarda Lizi est lui dit. C'était quoi ... ça ?Auvune idée vraiment étrange.

Elle la regarda est lui dit d'une voix pas très rassurante.
J'avais l'impression de me soulever du sol ! Comme si on m'aspirais

Sa craint je trouve mais j'ai vraiment envie de savoir ce que cette ouvrage contient.

S'en doute effrayée par ce qui venait de se produire qu'elle lui dit.

Bon beinh... je ... je doit aller en cours donc ... aurevoir

Elle devait avoir cours car elle voulait partir mais ,Lizi n'en n'avait pas envie elle voulait absolument savoir ce que contenait le bouquin surtout qu'il était seul dans une pièce. Elle la regarda qui partait, quand soudain elle s'arrêta à nouveau ,et regarda Lizi avant de lui dire .

Heu ... c'est quoi ton nom déjà, il me semble que je ne te l'ai pas demandé?!

Je suis Izaline Davis où Lizi pour les intimes, je suis en deuxième année et toi tu es ?

Quoi que ferait cette demoiselle Lizi retournerer dans cette pièce ,elle était bien trop curieuse pour partir ,même su elle avait un peu peur sa curiositée prendre le dessus comme toujours, il faut qu'elle sache même si elle se met en danger parfois. Elle fonctionne comme sa une vraie curieuse peut-être trop même, cela lui à coûter des ennemis parfois. Mais cela lui était égal ses parents l'aiment comme elle . Curieuse, têtue et opiniâtre. Puis personne n'est parfait comme elle le dit souvent, le parfait n'existe pas même dans le monde magique, est ici tout est source de magie .

Je suis Izaline Davis où Lizi pour les intimes, je suis en deuxième année et toi tu es ?

En deuxieme année , Teresa n'avait jamais rencontré ou meme parlé a des deuxième année , elle fut un peu intimidé .

Moi, je suis Teresa, Teresa McDonough, je suis en première année à Gryffondor.

Teresa allait partir mais à ce moments-là, plein de pensés se bousculais dans sa tête ! Teresa soudain n'avait plus les idée clair .Mais enfin Teresa comment tu peux partir après une si énorme découverte, tu es bien trop curieuse pour partir comme s'il ne c'était rien passer ! ce n'était pas rien sa ! Qu'est qu'y aurais pu se passer si nous n'avions pas fermé se livre, est se qu'il nous aurait absorbé . Est-ce que nous nous serions retrouvé coincé dedans ? Allez, ressaisit toi Teresa ! Prends ton courage à deux mains et retourne y ! Après tout ce n'était qu'un livre ! Tu adore les livres normalement ! Tu en dévore métaphoriquement tout les jours ! Donc Teresa plein de détermination dans le regard retourna vers Izaline et vit qu'Izaline n'avait pas bougées d'un poil, "je pense qu'elle est aussi curieuse que moi ! Je vais lui proposer de venir avec moi !"

Quand Teresa fut assez près d'elle, elle réfléchissait a tout se qui c'était passer , la salle bizarre ,le livre qui s'ouvre , la lumière , ses pieds qui se décollent de par terre … malgré cela , elle lui demanda tout de même :

Je ne sais pas toi, mais moi, j'y retourne ! C'est quand même incroyable ce qui nous aient arrivé ! On ne peut pas partir comme si il ne c'était rien passer ! Tu me suis ?

Teresa se tut et attendit la réponse , toujours plonger profondément dans ses pensés.

@Izaline Davis
Dernière modification par Teresa McDonough le 17 févr. 2021, 12:02, modifié 2 fois.

Elle s'appelait Teresa c'était une première année de la maison Gryffondor. Lizi ne l'avait jamais croisée mise à part aujourd'hui. Elle regarda la première année s'éloignait ,Lizi elle était bien décidée à retourner dans cette pièce, elle avait des tas de pensées dans sa tête, ce livre était forcément magique . Peut-être ouvrait il un passage hors d'ici où pire peut être que c'était un libre maudit. Lizi voulait savoir quand soudain Teresa s'arrêta est revint vers Lizi et lui dit.

Je ne sais pas toi, mais moi, j'y retourne ! C'est quand même incroyable ce qui nous aient arrivé ! On ne peut pas partir comme si il ne c'était rien passer ! Tu me suis ?

Oh que oui je viens avec toi je veux trop savoir ce que cache se livre. Sinon je ne pourrais pas dormir cette nuit tant que je ne sais pas. Je suis bien trop curieuse pour oublier ce qui c'est passé ,c'était trop étrange pour oublier et je pense que toi non plus tu ne peux pas oublier. Deux curieuse comme nous sommes il faut que l'ont aillent regarder. Nous sommes assez courage pour y retourner. Allons y ont verra bien ce qui se produira à nouveau.

Lizi attacha ses cheveux remonta ses manches est avança à nouveau vers la porte. Elle marchait sur la pointe des pieds telle une danseuse . Elle était vraiment silencieuse est surtout concentrée. Elle se demandait si le livre serait toujours à sa place ou si celui-ci avait disparu par magie. Elle retenait son souffle comme jamais. Elle n'ai pas trouillarde en général mais vu ce qu'il c'était passé quelques minutes avant ,elle rester sur ces gardes. Elle ne voulait pas qu'il se produise une chose terrible comme se faire aspirée par le livre. Elle rester prudente quoi qu'il arrive elle regarda Teresa est lui dit.

Tu crois que le livre est toujours là ,où il à disparue.

-Oh que oui je viens avec toi je veux trop savoir ce que cache se livre. Sinon je ne pourrais pas dormir cette nuit tant que je ne sais pas. Je suis bien trop curieuse pour oublier ce qui c'est passé ,c'était trop étrange pour oublier et je pense que toi non plus tu ne peux pas oublier. Deux curieuse comme nous sommes il faut que l'ont aillent regarder. Nous sommes assez courageuse pour y retourner. Allons y ont verra bien ce qui se produira à nouveau.

Teresa était contente qu'elle soit sur la même longueur d'onde !Elle ne le dit pas, de peur de passer pour une peureuse mais elle avait un peu peur d'y aller toute seule ! Après tout c'est normal d'avoir peur ! Les personnes qui n'ont pas peur , elle ne sont pas humaines , on a tous eu peur dans la vie , c'est comme ça ! Mais pourtant d'habitude , elle n'avait pas peur , enfin du moins pas souvent , mais la , elle avait le boule au ventre d'aller dans cette salle , même si ce n'est qu'une salle !

La jeune fille ajouta :

-tu crois que le livre est toujours là, où il a disparu ?

Teresa hocha les épaules ! Elle n'en avait aucune idée !

Normalement il devrait être là puisque que cela ne faisait pas longtemps que les deux jeunes filles étaient sorties de salle ! Mais après ce qu'elles avaient vécu dans cette salle, Teresa pouvait s'attendre à tout ! Les deux jeunes filles avancèrent, puis, arriver devants la porte, Teresa le poussa et vit le livre qui n'avait pas bougé de place, ce fut un peu un soulagement parce que si le livre avait disparu, elles n'auraient pas pu résoudre ce mystère ! Et je pense que si Teresa aurait décider de ne pas y retourner ou y retourner demain , la pensée de ce livre l'aurait rongé toutes la journée , toute la nuit …

@Izaline Davis
Dernière modification par Teresa McDonough le 17 févr. 2021, 12:12, modifié 3 fois.

Les deux jeunes filles se trouvaient désormer dans la pièce où le livre n'avait pas bouger . Lizi le regardait longuement et se demander ce qu'elle allait faire l'ouvrir où laissait sa camarade ouvrire. Elle se posait plusieurs questions dans sa tête, ce livre était il dangereux ou pas. Elle savait que le livre était magique. Mais pourquoi est-il tout seul dans cette pièce sombre et lugubre il y avait forcément une raison à cela. C'est ce que se demandait Lizi, elle réfléchissait à plusieurs options plus ou moins farfelues. Des tas idées fusaient dans sa tête. Elle avança un peu plus près du livre. Elle le regarda attentivement sans le toucher elle avait quelque doute.

C'est bizarre je trouve que ce livre soit ici tout seul. Cela cache sûrement un mauvais présage je le sens. Je n'aies pas le courage de l'ouvrir et toi?

Elle n'était pourtant pas peureuse d'habitude, mais aujourd'hui oui elle gardait son calme malgré. Après tout ce n'est qu'un livre il ne pouvait donc rien lui arriver. C'est ce qu'elle se répèter dans sa tête.

Elle décida après plusieurs minutes d'entreprendre quelques chose. Elle toucha le rebord du livre tout doucement, puis retira sa main aussitôt. Rien ne se passa ,elle reprise son souffle quelques instants. Elle regarda Teresa est lui dit d'une petite voix.

Rien ne sait passer ces bon signe non. Tu en pense quoi?

Les deux jeunes filles restèrent là, sans rien dire à regarder le livre le souffle coupé, comme si respirer, sa aller tuer l'humanité !Quand d'un coup , Izaline dit:

C'est bizarre je trouve que ce livre soit ici tout seul. Cela cache sûrement un mauvais présage je le sens. Je n'aies pas le courage de l'ouvrir et toi?

Teresa hocha la tête, Izaline avait raison !Teresa ne savait pas si elle en avait le courage, d'un côté, elle se mordait les lèvres pour ne pas l'ouvrir mais d'un autre coté, elle n'avait aucune envie de l'ouvrir, comme si c'étais une poubelle répugnantes, qui put et que personne ne voulait toucher ! Donc, ne sachant qu'est-ce que je devais faire, je ne répondis rien ! C'était plus prudent !

Ensuite, Izaline s'approcha du livre prudament et le toucha. Rien ne se passa ! J'en fis soulager !

Rien ne sait passer ces bon signe non. Tu en pense quoi?

Je ne répondis pas, mais je fis une action qui m'étonnait moi-même , j'avais l'impression que mes jambes avançaient toutes seules, alors que ce n'était que moi qui étais trop curieuse ! Donc, je m'avançai en direction du livre puis arrêter devans, je l'ouvris, et là, il se passa le même phénomène que la première fois, mais cette fois je laissai faire . Je sentis mes pieds se décoller du sol, je ne voyais rien, c'était tout banc, mais à ma grandes surprises, je n'avais pas peur , je me sentais même serraine, comme s'il ne pouvait pus rien m'arriver, comme si, je faisais sa tous les jours !

@Izaline Davis

Elle la regarda qui s'avançait en direction du livre c'est alors qu'elle ouvrit il se produisit la même chose qu'au tout début. Puis c'est alors que ses pieds se décollèrent du sol elle se trouvait peut-être à 20 cm du sol c'était une situation vraiment bizarre et cela faisait flipper Lizi. Elle était comme immobiliser elle ne savait pas quoi faire s'il fallait qu'elle la retiens par les jambes ou qu'elle laisse faire. Elle se tape pas alors la tête pour réagir elle ne voulait pas qu'il arrive du mal à Teresa. Elle s'avança alors vers le livre et le referma immédiatement Teresa ne bougez pas d'un pouce. C'est comme si elle n'était pas là aucune partie de son corps ne bougeait elle était comme figée dans le temps. Pour la faire revenir par elle , Lizi fit la chose qui lui semblait la plus direct . Elle s'approcha de Teresa et la pince à au niveau de son bras gauche pour la faire réagir car la elle faisait vraiment fer à Lizi. Et pour la faire réagir plus vite elle se mise à crier.

Teresa ,Teresa réveille toi ,réveille toi.

Elle était prête à tout pour que celle-ci réagit. Si elle avait eu un seau rempli d'eau elle lui aurait sans doute jeter en plein visage mais la ce n'était pas le cas sur elle, elle n'avait que ça baguette et vu la situation elle ne savait pas quoi faire , elle attendait que celle-ci réagisse une fois pour toute.