Autant en emporte le vent
" Etre dans le vent : une ambition de feuille morte... " - Gustave Thibon
15 juin 2046
Au bord du lac
Privé avec @Emma Pan
...
Erin s’aventurait près du lac, son herbier à la main, un vieux carnet dont les pages avaient jaunies mais dont elle avait oublié l’existence jusqu’à avant hier.
Sa mère lui avait envoyé, cet herbier avait appartenu à sa sœur, Emily...cette dernière était partie bien trop tôt est manquée atrocement à Erin. Même si elle n’en parlait pas, elle pensait à sa sœur chaque jour ou plutôt chaque soir avant de s’endormir.
Cet herbier, lorsqu’ Erin eu compris que ce dernier avait appartenu à sa sœur, passa ainsi la soirée à annoter les différents végétaux qui s’y trouvaient déjà et par la suite pris la ferme décision de récolter de coller et d’annoter toute les feuilles et fleurs du Royaume Unis en incluant toute l’Irlande.
Là voici donc là, herbier à la main en quête d’un nouveau spécimen. Tandis qu’elle se promenait, elle voyait au loins des corbeaux planer dans les airs, malgré un air de printemps, le froid teintait légèrement les joues de la Serpentarde en rouge. Ses cheveux, quoique court, avait vite pris de pli de leur nouvelle coiffure. Elle avait maintenant pris l’habitude de les ramener en un chignon défait.
Le vent soufflait lorsque qu’elle aperçue, comme poser sur un buisson, une feuille, elle ne l’avait pas, elle en était sur !
Aussitôt elle obliqua en cette direction mais au moment ou elle voulue s’en saisir, un coup de vent arriva faisait alors s’envoler cette feuille.
Rageant d’un tel coup du destin, Erin suivit la feuille et cette dernière atterri alors dans une masse de cheveux roux. Toute contente de pouvoir enfin s’emparer de ce spécimen, le Serpentarde se dirigea vers la jeune fille qui faisait dos à Erin.
Pendant qu’elle marchait, quelques choses dérangea la rouquine... elle avait une impression de déjà vu, la silhouette, la posture lui semblait familière sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi.
Mettant alors ses apriori de côté, elle s’arrêta face au dos de l’élève et lui tapota l’épaule en disant:
- Dit je fais un herbier et la feuille que je recherche s’est justement empêtrée dans tes cheveux... est ce que... je pourrais la prendre ?
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

- Regarde moi dans les yeux, et dis moi ce que tu y vois.
- Je te vois toi, un bourgeon qui n'attends qu'une chose, prendre son envol.
- Je te vois toi, un bourgeon qui n'attends qu'une chose, prendre son envol.

Allongée dans l'herbe, je contemplais le ciel. Il était remplit de nuages. Des petits, des grands, des gros, des fins, des allongés, des retractés, mais il n'y en avait pas deux pareils, tous étaient différents, et pourtant, chacun avait une place si importante dans l'équilibre biologique. Comme nous au final.
Un petit insecte se posa sur le pissenlit en face de moi, et je retint mon souffle. Il rentra sa petite tête dans la fleur et aspira le pollen blanc de cette dernière. Je savais que si je bougeai d'un millimètre la tête, il allait sentir ma présence, et me piquerai. Je fermai donc la bouche et l'insecte continua de butiner tranquillement, avant de s'envoler vers une autre fleur pour perpétuer l'éternel cercle vicieux qu'est la vie.
Je ramenai doucement mes genoux contre ma poitrine et laissai mon regard se perdre au loin vers un horizon ou l'Ombre n'existerait pas, et où tout ne serait que Lumière. Foutaises.
Je me levai quelques minutes ensuite, et songeai à Eileen. Qu'était-elle en train de faire ? Comme j'aurai voulu être avec elle, dans le petit creux près de son cœur, où je me sentais si bien. Elle devait être en train de gagner une énième partie de bataille explosive, ou je ne sais qu'elle jeu dans lequel elle excellait. Notre année allait bientôt se terminer, et je ne l'avais toujours pas remercié. Pour tout. Pour avoir volé la clé de mon cœur, pour m'avoir sortie de l'abîme dans lequel j'étais enfermée depuis bien longtemps, pour m'avoir ouvert les yeux sur ce monde, pour m'avoir dit enfin ce que j'étais, et qui étais-je. Oui, il faut que je la remercie, et que je lui fasse le plus gros des câlins que la Terre ait pu recevoir.
En attendant, se remettre en route ma paraissait être la meilleure solution. Je quittai mon petit coin de paradis perdu, et m'étirai les jambes avant de ramasser ma plume, mon sac et mon carnet, et je me dirigeai vers le château, qui se distinguait comme toujours pas sa posture droite et fière, prônant des valeurs exemplaires, et fort enviables par d'autres Ecoles. Comme j'avais de la chance de pouvoir être ici tout de même. Il y a tant d'autres Instituts de Savoirs Magiques où j'aurais pu aller, mais non, je suis ici dans le parc au milieu des pissenlits, des tulipes et des arbres fruitiers. Quelle chance !
Je n'avais presque pas envie de retourner au Manoir mais mon frère et mes sœurs me manquaient atrocement. Chaque pensée que je leur dédiait durant cette année avait été un déchirement sans fin, et pouvoir les serrer dans mes bras, leur dire à quel point je les aimais allait être d'un soulagement infini. Oui, j'avais hâte de renter à la maison. Jamais je n'aurais pensé dire cette phrase, mais elle m'était venu clairement à l'esprit : Ils me manquaient, beaucoup, même.
Je fis quelques pas avant de sentir une chose se prendre dans ma crinière folle. Passant machinalement les mains dedans, je toucha du bout des doits une feuille, et n'eus pas le temps de l'en enlever qu'une voix étrangement familière se fit entendre dans mon dos :
- Dit je fais un herbier et la feuille que je recherche s’est justement empêtrée dans tes cheveux... est ce que... je pourrais la prendre ?
Je me retournai en sursautant, mes maigres épaules tremblotant légèrement, et fus prise d'un vertige. Erin O'Leary (✯) se tenait devant moi, un étrange livre à la main.
A ma gêne succéda un long silence, durant lequel j'alternai entre haussement de sourcils gênés, et regard fuyant. Ne sachant que dire, je rompit le Vide la première en lui demanda poliment, la gorge nouée et la voix descendante :
- Heu... Je... Tu veux cette feuille ?
J'extrayais délicatement le petit bout de nature de mes cheveux emmêlés et lui tendit d'une main tremblotante, fuyant son regard.
@Erin O'Leary, en espérant que mon post te convienne
fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.
Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
" Etre dans le vent : une ambition de feuille morte... " - Gustave Thibon
15 juin 2046
Au bord du lac
Privé avec @Emma Pan
...
La jeune fille se retourna, ses épaules tremblaient
Emma...
Ce nom, elle s’en souvenait comme si c’était hier, les cheveux roux , les larmes... tout cela se projetait dans l’esprit d’Erin. Elle resserra son herbier avec d’autant plus d’ardeur.
Emma ne savait pas mais Erin lui avait déjà pardonné depuis longtemps. Sans le faire exprès, elle avait justement libéré Erin de tous se nostalgie que lui procurait ses cheveux. De plus il avait vite bouclé et désormais s’arrêtait un peu après ses oreilles. Une marche vers la rébellion contre ses parents qui la voyait toujours comme la petite fille parfaite...
Mais ça Emma ne l’avait pas encore compris.
En face d’elle, La jeune fille semblait tout aussi surprise de la voir mais semblait extrêmement gêné voir apeuré... elle aussi se souvenait...
Alors, rompant le silence qui s’était glissée entre les deux jeunes filles, Emma dit d’une petite voix:
- Heu... Je... Tu veux cette feuille ?
Accompagnant ses paroles, elle prit d’un geste délicat la feuille et la tendit à Erin.
Cette dernière regarda alors un instant cette main si frêle qui lui offrait si gentiment ce que elle demandait. Tout aussi délicatement, elle pris la feuille de la main d’Emma en murmurant un discret:
- M-Merci
Alors Erin s’agenouilla dans l’herbe, y déposa son herbier et l’ouvrit...
Ses boucles rousses lui tombaient sur son visage.
Là, entre deux pages vierges situées à la fin du carnet, elle y laissa la feuille afin qu’elle puisse sécher correctement afin de tout coller et de tout annoter ce soir.
Elle pensa alors aux autres pages de ce herbier, rempli aux environs de la moitié, elles avaient pour certaines juste été munie d’une illustration, d’autres comportaient de vrais fleurs et de vraies feuilles... tout ça par sa sœur. C’était désormais au tour d’Erin de reprendre le flambeau et ainsi continuer ce que elle avait réalisé.
La serpentarde n’eut pas besoin de relever pour savoir que Emma était toujours là, alors, contemplant la page de garde de l’herbier, elle demanda à Emma
- Dit est ce que par hasard tu aurais une plume ? Juste de quoi noter le nom de cette feuille... comme je m’y retrouverai plus facilement... sinon c’est pas grave... j’attendrai d’être au dortoir...

Fuir.

Fuir. Je voudrais fuir. Le plus loin possible, m'éloigner d'elle. J'voudrais aussi lui répéter encore que je suis désolée, mais à quoi ça servirait ? J'voudrais fuir. Mais mes jambes restaient figées sur le sol, comme ancrées dedans. Elles devaient faire parties de la Terre sans doute, car le moindre mouvement que je souhaitais leur faire effectuer se clouait en échec. J'étais pétrifiée. Pétrifiée par la peur, la honte, la colère, le dégout...
Beaucoup d'émotions qui n'auraient jamais dû se trouver dans ma petite tête à cet instant.
Je me raclais doucement la gorge, en regardant Erin prendre avec précautions le petit bout de feuille que je lui tendais, et s'agenouiller pour la déposer délicatement dans son... Son quoi ? D'ailleurs pourquoi m'avait-elle demandé une feuille, pour la manger ? N'était-ce pas venimeux, ou dangereux de manger des feuilles ?
Ou peut-être qu'elle voulait simplement l'envoyer par lettre, ou l'offrir en cadeau. Drôle de cadeau tout de même.
C'est quand elle ouvrit son "bouquin", que je compris enfin ce qu'elle fabriquait. Elle collectionnait les feuilles. Il y en avait de toutes les couleurs, des jaunes, des rouges, des violettes, des ocres, des marrons, et beaucoup de mélanges colorés qui s'enrayaient dans ma rétine dans une délicieuse soupe arc-en-ciel.
C'était... original, mais très beau.
- Dis, est-ce que par hasard tu aurais une plume ? Juste de quoi noter le nom de cette feuille... comme ça je m’y retrouverai plus facilement... sinon c’est pas grave... j’attendrai d’être au dortoir...
Une plume ? Pour noter le nom de la feuille, mais faisait-elle un dictionnaire ? Un dictionnaire des feuilles du Parc de Poudlard, étrange. Ou alors c'était peut-être demandé dans un devoir ?
- Heu, oui, oui, attend.
Je farfouillais quelques secondes dans mon sac, et dénichais la plume de mon parrain, une de plus belles que j'avais en permanence sur moi. C'était une plume de phénix, rouge comme le sang à sa pointe, et elle s'éclaircissait plus on montait, avant de finir orange, jaune, sur le bout. Pour la première fois depuis longtemps, je me rendais compte qu'elle était vraiment splendide. N'en avais-je pas d'autres ? Si, forcement, si je lui donnais celle-ci, elle allait la casser, et casser un des derniers présents qu'ils me restaient de lui m'était insupportable. Je retournai mon sac, dans l'espoir de voir une de mes vielles plumes tomber devant mes yeux, mais rien, à part des feuilles vierges, ma baguette, et quelques vieux rubans sans grande importance, ne tomba. Quelle ironie !
Je prenais donc à contrecœur la plume de phénix entre mes mains et la tendit à Erin, fuyant toujours son regard. Si elle savait se qu'elle tenait entre les mains. Un héritage, un cadeau, un instant de magie, ou un petit bout du ciel. Aussi précieux que l'avait l'air son livre, aussi précieux que l'avait l'air cette feuille. Mais renfermant tant de choses.
- Je...
Tu peux faire attention, s'il te plait. Ajoutais-je en pensées. Non, j'étais très mal placée pour lui dicter quoi faire. Elle me l'avait demandé, de faire attention, et qu'avais-je causé ? Un désastre, une horreur. Non, pour un fois j'allais la fermer, grandir, être responsable, et je me contenterai de ce qui resterait.
@Erin O'Leary à toi choupette
Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
"Il n'y a pas de lumière sans ombre.
15 juin 2046
Au bord du lac
Privé avec @Emma Pan
...
Heu, oui, oui, attend.
Ravie de la réponse de sa camarade, Erin ne releva pas pour autant la tête. Elle regardait de nouveau la feuille qu’elle avait inséré entre deux pages...un petit fragment de la nature, si fragile et pourtant... qu est ce qu’on pouvait apprendre à partir d’une si petite chose...
Petite... frêle.... vert pâle... elle provenait sans doute ce cet arbre en face, un petit sureau tout juste planté. Les branches se balançant doucement au grès du vent.
Cette feuille qu’elle tenait était forcément une feuille de sureau mais pour éviter qu’elle ne l’oublie, elle devait le noter sur une des pages, Alors elle reporta son attention et releva les yeux vers Emma et là, elle n'en cru pas ses yeux
Erin eu un mouvement de recul, son esprit semblait comme fonctionner au ralenti..elle n’en avait jamais vu de sa vie et pourtant, elle se trouvait bien là, dans la main d’Emma.
Erin hésita à la prendre, ça paraissait trop facile et après réflexion, elle ne savait pas comment prendre ce prêt... après tout, quel élève se balade avec une plume de Phœnix dans son sac ? La rouquine voyait ça comme une confrontation, une manière de monter sa supériorité : une plume de ce genre a dû forcément couter très très cher et l’afficher comme ça, pour une petite occasion comme celle-ci, ça voulait clairement dire autre chose.
Mais étonnamment, Emma fuyait son regard comme si elle avait honte... décidément elle n’arrivait pas à cerner cette fille.
Erin finit par s’emparer de cette plume. Elle était magnifique... elle avait l’impression de saisir du feu tant les couleurs étaient vives.La rouquine avait l’impression de posséder le graal et la saisi donc le plus délicatement possible. Si sa camarade avait voulut lui en mettre plein les yeux, et bien c’était réussi, elle était émerveillée
- Je...
Erin comprit le message, il fallait qu’elle se dépêche... elle ouvrit alors son herbier et d’une écriture soignée marquée en lettre légèrement penchée:
Feuille de sureau,
Nom scientifique : Sambucus niera
Récolté le 15 juin 2046
La plume était vraiment très agréable sur le papier, elle semblait littéralement glisser.
Erin, eut un pincement au cœur, de la jalousie pointa son nez, ce sentiment s’empara alors d’elle, contemplant la si jolie plume une dernière fois, elle voulait la garder... elle voulait observer ses couleurs encore et encore mais un sentiment de colère pris le dessus, elle pensa alors à Emma qui lui avait sortie cette plume, histoire de bien montrer à quelle personne Erin avait à faire.
Le sub-conscient d’Erin voulait se venger de cet sorte de confrontation de classe sociale indirecte. Erin n’était pas pauvre mais ne croulait pas sous l’argent. Si Emma possédait cette plume, cela signifiait qu’elle était plutôt riche.
D’un geste très harmonieux, elle tandit la plume à Emma en disant:
- Dit donc s’est une très jolie plume de Phœnix... c’est d’ailleurs plutôt risqué de la garder dans ton sac... en tout cas elle a été très pratique pour écrire... je te remercie de me l’avoir prêté
Erin ferma son herbier et se releva. Elle espérait que elle n’avait pas laissé paraître son admiration et ainsi avoir fait sentir à Emma que ses tentatives pour l’impressionner n’avait pas fonctionné. A son tour de l’impressionner:
- Dit, ça te dirait de jeter un coup d’œil à mon herbier ?

Tout a sa part d'Ombre. Mais aussi sa part de Lumière. Il faut juste choisir ce qu'on souhaite montrer. Ca parait simple hein ?

Erin prit délicatement ma plume, et je l'en remerciai intérieurement. Elle nota le nom du petit bout de nature sur son bouquin, et je vis l'encre de cristal s'écouler le long du papier, sous l'écriture gracieuse d'Erin. Je fus subjuguée par son livre. Des feuilles des plus belles couleurs s'échappaient des ses pages closes, et des petits morceaux d'écorce résidaient sur sa première page. Ce livre n'était pas comme les autres, il était magique. On m'aurait dit qu'il renfermait une porte secrète menant au Royaume des Licornes Magiques, je l'aurait cru. Il n'y avait pas une page qui ressemblait à une autre, elles étaient toutes uniques, chacune avec sa part de fantaisie, une histoire qu'elle racontait, un message qu'elle faisait passer.
Je sursautai quand Erin m'interpella.
- Dit donc s’est une très jolie plume de Phœnix... c’est d’ailleurs plutôt risqué de la garder dans ton sac... en tout cas elle a été très pratique pour écrire... je te remercie de me l’avoir prêté.
J'hochais silencieusement la tête, prenais la plume entre mes doigts et la glissai dans mon sac, encore émerveillée par son bouquin, qui devait bien porter un nom d'ailleurs. Comment pouvait s'appeler ce genre d'ouvrage ? Un feuillet ? Un arbier ? Je n'en savais rien, mais au final, ça m'importait peu, l'important était ce qui se trouvait à l'intérieur.
- Dit, ça te dirait de jeter un coup d’œil à mon herbier ?
J'ouvrais grand les yeux et esquissais un sourire. Erin n'aurait pu me faire plus plaisir. Un herbier, ça devait surement s'appeler un herbier. Ce nom n'était pas extrêmement jolis, et je trouvais qu'il ne correspondait pas à ce que j'avais pu entrevoir mais soit. Hochant vigoureusement la tête, je me penchais vers son herbier, et lançai à Erin :
- C'est le tient ? Il est magnifique.
Je n'étais pas encore très à l'aise en sa compagnie, c'est pourquoi j'attendais son autorisation avant de pouvoir le toucher.
@Erin O'Leary à toi, j'espère que mon post te plait ❤ Joyeuse St-Valentin Ryry ❤
Dernière modification par Emma Pan le 17 mars 2021, 13:43, modifié 1 fois.
" Nos pensées sont comme des feuilles, au moindre coup de vent elles s’envolent.”
anonyme "
anonyme "
15 juin 2046
Au bord du lac
Privé avec @Emma Pan
...
Emma sourit, un sourire si innocent, elle répondit alors:
- C'est le tient ? Il est magnifique.
Ce compliment lui fit étrangement chaud au cœur... à vrai dire elle n’en recevait pas beaucoup, que ce soit ses parents qui ne se souciaient guère d’elle ou bien même les autres membres de sa famille, elle avait l’impression d’être transparente, ça ne l’embêtait pas étant petite mais il y a tellement de moment où elle aurait voulu se confier à sa mère quand ça n’allait pas... et il y avait sa sœur, celle en qui elle avait toujours pu compter.
Tant de souvenirs remontaient à la surface, un mélange de colère envers ses parents, de l’incompréhension, des remords...
Erin regardait à présent les pages écornées de l’herbier... non, elle ne devait pas se laisser envahir par un surplus, pas maintenant et pas devant Emma, elle devait se monter forte....
Alors elle releva la tête et tout sourire elle s’adressa à sa camarade qui continuait regarder la page ou elle s’était arrêtée :
- Tiens je t’en prie tu peux jeter un coup d’œil
Elle se releva alors pour se placer juste à côté de la serpentarde. Elle tendit alors son herbier, ouvert à la page de gardes ou déjà sa grande sœur avait pu tracer une feuille de platane.
On pouvait apercevoir quelques taches d’encre autour du titre de l’ouvrage, tracé d’une écriture un peu tremblante sur le papier jauni:
...
- Herbier -
Fleurs, feuilles
Irlande
“ Autant en emporte le vent”
Fleurs, feuilles
Irlande
“ Autant en emporte le vent”
...
Erin resta tout près de Emma quoique un peu en retrait afin de pouvoir faire quelques commentaires sur certaines pages.
- Au faite, je n’ai pas exactement créer cet herbier, il vient de ma grande sœur qui a dû remplir la moitié des pages du carnet.... il faut dire que j’en ai complété que 5

A chaque page que je tournai, mon émerveillement doublait. Ce livre était décidemment magnifique. Des dizaines de feuilles étaient scotchées de part et d'autres sur l'herbier, mais chacune semblait parfaitement à sa place, comme si elles y étaient depuis toujours. Je sentais l'odeur de la nature mélangée à celle du papier émaner de ce livre. Il sentait bon. Prenant une grande bouffée d'air, je continuai à faire défiler les pages, et a observer attentivement cet ouvrage.
Plusieurs feuilles m'interpelèrent. Je n'en avais jamais vue d'aussi belles. Aussi étrange que cela puisse paraître, je songeais en premier lieu qu'Erin les avait volées. Où pouvait-on trouver ces merveilles ? Ce n'était pas tous les jours que je croisais une feuille en forme de triangle, doublée par un autre triangle, et prise dans des teintes pourpres et or. Erin, voler ? Non, cela ne lui correspondait pas. Mais alors où les avait-elle eu ? Oh, et puis après tout, qu'est-ce que cela changeait, j'avais déjà la chance de pouvoir en observer certaines, inutile de me compliquer la vie et de partir faire les détectives pour des feuilles, bien que magnifiques.
- Au fait, je n’ai pas exactement créé cet herbier, il vient de ma grande sœur qui a dû remplir la moitié des pages du carnet.... il faut dire que j’en ai complété que 5.
Je tournai la tête, me souvenant brusquement de sa présence. J'hochai la tête. C'était donc sa sœur qui avait fait le début de cet herbier. Etonnant, j'avais déjà pu observer l'écriture d'Erin en cours, elle y ressemblait mot pour mot. Est-ce que Rose avait la même écriture que moi ? Il ne me semblais pas, cette dernière écrivait comme un cochon, ce qui lui avait valu plusieurs remarques acerbes de Mère.
Regardant Erin, je lui demandai d'une petite voix, encore honteuse :
- Et, elle a arrêté ?
je suis désolée pour ce si long retard, étant donné la très faible qualité RPgique de ce post. @Erin O'leary