Premier cours et nouvelle rencontre !

RP avec Jack O'Connor,
Le 3 septembre 2045 à 8h
Salle de cours de Potions.

Il était tout juste 8h du matin, l'heure de notre premier cours à Poudlard.
Mary avait courut dans les couloirs pour ne pas arriver en retard, vu les péripéties du matin, elle avait été enfermer dans les toilettes des filles ,de la salle de bain des Serdaigle. La journée commençait bien !

Mary était toute excitée, à l'idée d'avoir son premier cours de potions, elle entra dans la salle de cours tranquillement en regardant partout autour d'elle. Tout les élèves entraient et poussaient des "haaa" et des "hooo" en voyant cette salle sombre et extraordinaire qui s'offrait à eux. Deux rangées de tables et tabourets étaient séparer , de grandes étagères sur les cotés bordaient les murs, avec pleins d'accessoires , de fioles, de livres, et d'ingrédients en tout genre !
Mary chercha une place tranquille et pas trop près du bureau de la professeur, qui n'était pas encore la !
Elle se plaça donc seule à une table de deux sur la gauche.
Regardant encore autour d'elle , intriguée par tous ces nouveaux objets placés sur les étagères.
Mary sortit ses affaires sur la table, une sorte de paillasse bizarre gribouillée de traçages de plumes et d'encre noire. Sous la table un espace pour y ranger son sac , se qu'elle fît !

@Jack O'Connor

Mary Sinclair
Jack arrivas devant la salle de cour de potion en haletant, il ne voulais pas arriver en retard le premier jour de cour ! Les élèves commencèrent à entrer un par un tout en regardant autour d'eux et il fût lui même surpris par les incroyable étagère remplie de part et d'autre d'ingrédients en tout genre pour fabriquée tout types de potion quel qu'il soit. Dans cette salle plus ou moins sombre se trouver deux rangées de tables munie de tabourets très bien organisée où les élèves commencèrent à prendre place, au fond de cette salle se tenais le bureau de la professeur et son tableau mais elle n'étais pas encor arrivé.

Jack se demandas où allez t'il prendre place ni trop au fond de la classe ni trop près du tableau, il chercha une place du coté gauche de la salle et vit une jeune fille y prendre place, il se dit qu'après tout il faut bien qu'il fasse connaissance avec d'autre enfants sorcier alors il là choisit elle parmi d'autre et s'approcha doucement et dit d'une voix douce :
- Salut, je m'appelle Jack, Jack O'Connor .
Puis avec une pointe de timidité il rajouta :
- Es que je peux m'assoir à tes coté ?
Il attendit la réponse, en espèrant qu'elle sois favorable, pour prendre place et peut être commencée une nouvelle amitié !

Lechat
Un jeune garçon s'avança vers elle :
- Salut, je m'appelle Jack, Jack O'Connor .
- Es que je peux m'assoir à tes cotés ?

Mary le regarda gentiment puis lui répondit :
-Oui bien sur, assied toi. Elle lui souria timidement !
-heu.. Salut , moi c'est Mary, Mary Sinclair !
Puis elle continua de ranger ses affaires devant elle, sortit une plume et de l'encre de sa trousse.
Un peu tremblante de voir ce garçon à côté d'elle! Il était plus grand qu'elle, ses cheveux était d'un beau brun assez clair, Mary n'avait pas encore fait attention à la couleur de ses yeux, elle essaya de regarder en se penchant un peu, regardant du coté du beau Gryffondor doucement. Elle regarda alors les mains du jeune homme, qui rangeait ses affaires, Il a de belles mains, pensa-t-elle, et de long doigts fins , il doit surement être habile de ses deux mains !
Le garçon tourna la tête vers elle, surprise elle fît semblant de regarder devant elle ,n'osant pas le regarder dans les yeux ! trop timide pour cela !
Elle se mit à tapoter sa plume sur la table doucement en attendant la professeur de potion, ça devait être nerveux, la prof devait surement être en retard ! se demandant comment elle allait être? petite? grande?
vieille? ou moche? On verra bien ! du moment qu'elle est sympas ,moi ça me va !

Mary Sinclair
Elle répondit gentiment et d'une voix angélique :
- Oui bien sur, assied toi.
Elle lui donna un sourire timide et ajouta :
-Heu... Salut, moi c'est Mary, Mary Sinclair !
Il prit place a coté de la jeune Mary, pétillante et rayonnante de vie. En même temps qu'elle il sortit ces affaires pour pouvoir commencer le cour. Il lança de rapide coup d'œil à sa nouvelle camarade, il vit son visage entourée d'une belle chevelure d'un châtain claire, elle porte une paire de lunette ronde, fine et noir qui laisse apparaitre derrière des beau yeux d'un bleu chatoyant ! Une fille élégante qui se tien droite prête à tout apprendre de poudlards.
- Qu'elle est belle !
Se dit t'il, puis se mit a rougir pour enfin se concentrée un peu plus au cour qu'il devrais pas tarder a commencé, et enfin la prof apparu dans la pièce en entrant par la même porte que les élèves.

Le premier cour de potion étais fort intéressant mais hélas trop court pour pouvoir tout apprendre d'un coup, Jack aimerais aussi en apprendre plus sur sa nouvelle voisine de table et comme après le se cour il y a une heure de pause, il lui chuchotas en évitant de se faire prendre par la prof :
- Quesque tu compte faire pendant la pause ?
Puis il continuas de prendre des notes sur un remède contre les furoncle en attendant la réaction de sa nouvelle amie.

Lechat
La professeur de Potions entra dans la salle sombre , imposante de Charisme !
Tout le monde se tût à son entrée, en la regardant fixement.
Mary la rencontra enfin ! qu'elle était resplendissante dans sa grande cape noire, pensat-elle.
Elle Fût impressionner comme les autres élèves , la bouche à demi ouverte. Personne ne dit un seul mot pendant le cours, les élèves voulaient apprendre et en savoir plus sur les potions, une matière très interrèssante à découvrir.

- Quesque tu compte faire pendant la pause ? lui dit alors Jack.
Mary réfléchit un instant, avant de lui répondre doucement :
-Ah oui la pause? heu.. je dois me rendre à la volière pour écrire à mes parents. saurais-tu ou elle se trouve s'il te plait? Tout en chuchotant au garçon de Gryffondor.
Il lui répondit que oui, qu'il allait l'emmener après le cours.
-D'accord ! merci beaucoup, lui répondit-elle gentiment et doucement pour ne pas que la professeur les entendent.

La fin du cours approcha, la professeur leur donna un devoir à faire pour le prochain cours.
Mary nota sur son petit carnet le devoir ,de sa jolie plume dorée. Elle regarda alors Jack qui tourna sa tête au même moment qu'elle, elle y vit ses beaux yeux bleu étincelant, rougit timidement, mais lui sourit tendrement. Il lui plaisait, il était intriguant et voulait en savoir beaucoup plus sur lui...

Mary Sinclair