16 févr. 2021, 21:37
Bavardages Baveux
Pour la popularité, aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne vient pas toujours en la cherchant. J'ai connu des personnes très appréciées qui ne cherchaient pourtant pas à l'être - des personnes qui l'étaient beaucoup moins tout en se rendant malheureux à force de la chercher. C’est quelque chose de très particulier, la popularité, dans le genre.
Je comprends votre point de vue sur le fait d’être unique, mais justement tout l’art d’être unique consiste pour moi à avoir une telle maîtrise des codes qu’on est capable ensuite d’en jouer. Je suis d’accord avec votre dernier post, Miss Rowall, sur le fait qu'on ne peut pas que se distinguer du groupe
! En fait, l'idéal à mes yeux est juste de trouver en tâtonnant la juste limite entre se différencier des autres pour être soi et se différencier des autres juste par goût de l'écart et pour avoir la sensation d'être "unique" à tout prix.
Je comprends votre point de vue sur le fait d’être unique, mais justement tout l’art d’être unique consiste pour moi à avoir une telle maîtrise des codes qu’on est capable ensuite d’en jouer. Je suis d’accord avec votre dernier post, Miss Rowall, sur le fait qu'on ne peut pas que se distinguer du groupe
16 févr. 2021, 21:40
Bavardages Baveux
Disons simplement: nous sommes tous géniaux!
j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année
Code : Tout sélectionner
[color=#4d8f51] 16 févr. 2021, 21:46
Bavardages Baveux
Etre à la recherche du "être unique" me semble bien compliqué. Etre "soi" c'est déjà pas mal, non?
Par contre j'avais pas vu mais... Merci Lumah
Tu es toute aussi resplendissante
Par contre j'avais pas vu mais... Merci Lumah
Et ça non plus du coup, mais... j'espère que c'est du second degré ? hahahBrooke Kellyman a écrit : 16 févr. 2021, 20:18 Beaucoup de mères disent à leurs enfants qu'ils sont spéciaux, comme ça ils peuvent continuer à croire qu'ils sont uniques aux yeux d'au moins quelqu'un et pas seulement une tapisserie qui n'est là pour rien et qui n'a pas d'importance aux yeux de tous![]()
Après ce n'est que mon avis![]()
16 févr. 2021, 21:54
Bavardages Baveux
Que je pense à tout le temps que j'ai perdu en essayant d'atteindre cet idéal scintillant posé juste sous mes yeux... Et tout le temps qu'il m'a fallu pour me convaincre de vivre ma vie sans me soucier des autres 
Morale de l'histoire : ne cherchez rien, le reste s'invitera tout seul
Morale de l'histoire : ne cherchez rien, le reste s'invitera tout seul
16 févr. 2021, 22:03
Bavardages Baveux
Pour explorer un peu ces problématiques, je vous recommande la bande dessinée Philo, Psycho et Confidences existentielles de Joachim Sanselme. Il est d'abord sur Instagram mais a auto-édité un album pour regrouper ses planches, donc c'est super chouette, on soutient ! 
Il parle par exemple de l'audience imaginaire qui est un concept très intéressant et très juste : "en réalité, les autres seront comme toi : trop accaparés par leur "audience imaginaire" pour remarquer quoi que ce soit !"
Dans le même genre, le "lapin dans les phares" de Sartre, expliqué simplement, par ici.
Il parle par exemple de l'audience imaginaire qui est un concept très intéressant et très juste : "en réalité, les autres seront comme toi : trop accaparés par leur "audience imaginaire" pour remarquer quoi que ce soit !"
Dans le même genre, le "lapin dans les phares" de Sartre, expliqué simplement, par ici.
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
16 févr. 2021, 22:04
Bavardages Baveux
Ah la la Sartre, les insomnies de terminale x)
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
16 févr. 2021, 22:05
Bavardages Baveux
Il vous donne la Nausée ?
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
16 févr. 2021, 22:07
Bavardages Baveux
Je l'ai lu La Mort dans l'Âme comme on dit
Dernière modification par Henry Shoftshire le 16 févr. 2021, 22:11, modifié 1 fois.
16 févr. 2021, 22:07
Bavardages Baveux
C'est beau ce que vous dites, miss Cooper... Vous avez raison, soyons qui nous sommes (ou au moins qui nous voulons vraiment être) sans faire attention à ce que font et pensent les autres !
Oh ça a l'air intéressant, je me renseignerais sur cette BD
Oh ça a l'air intéressant, je me renseignerais sur cette BD
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪
16 févr. 2021, 22:09
Bavardages Baveux
«Ce qui vous distingue peut parfois sembler être un fardeau et ce n'est pas le cas. Et la plupart du temps, c'est ce qui vous rend génial. - Emma Stone.
j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année
Code : Tout sélectionner
[color=#4d8f51]