16 févr. 2021, 23:35
 RPG +   Solo  Une baguette, s'il vous plaît !
4 AOÛT 2045
11 H 48

J'avais reçu ma lettre d'admission à Poudlard la veille et je me trouvais à présent au chemin de traverse avec ma famille. À contre-cœur, ma mère m'avait accompagnée avec mon père et ma sœur.
Holly tenait la main de mon père, elle semblait impressionnée et je ne cache pas que je l'était aussi. C'était bien la première fois que je voyais autant de sorciers ! Un bébé, non loin de moi, remuait joyeusement les pieds dans sa poussette, deux jeunes filles admiraient les balais devant le magasin de Quidditch.
Je ne savais par quoi commencer !

-Tu sais où tu veux aller en premier ma puce ? Interrogeait mon père.

-Euh... Eh bien je ne sais pas vraiment... Répondis-je

- Si on allait acheter ta baguette ? continuais mon père

J'acquiessait d'un signe de tête.

- Et n'oublie pas de demander "Une baguette s'il vous plaît !" Se moquait Holly, cette peste !

On arrivait devant la vieille boutique faite de bois sombre, sur la porte, une pancarte sur laquelle était inscrit "Chez Ollivander".

J'entrais tandis que mon père m'attendait devant la boutique.

"Ah Mademoiselle Andrews, je me doutais que vous franchiriez bientôt cette porte..."

Le vendeur jetait un regard à mon père, toujours dehors. Ils semblaient se reconnaître.

"Tendez votre bras que je prenne les mesures... Regardez moi... Oui, je pense savoir ce qu'il vous faut..."

Le vieil homme me tendait alors une baguette.

"23,2 cm en bois d'ébène et ventricule de dragon... ''

Je secouait alors la baguette. Un énorme vent parcouru la pièce et les parchemins qui se trouvait sur le bureau d' Ollivander s'envolait aussitôt.

" Apparemment non ! "

" Essayons plutôt celle-ci ''

"35,4 cm en bois de cerisier et crin de licorne"

J'agitais encore le long bâton de bois.
Un vase se brisait alors sur l'une des commodes du vieil homme

-Oh pardon ! M'écriais-je.

L'homme ne semblait point énervé, il devait être habitué par ce genre de choses.

'' Certainement pas ! "

Il en ressortait une autre.

" 26,8 cm en bois de bouleau et poil de pied de troll ''

Une description spéciale !

J'agitais la baguette, plusieurs fois, rien ne se produit.

"Un client difficile ! Mais nous allons bien finir par trouver !"

L'homme s'interromptait, un énorme silence régnait alors sur la pièce.

"Se pourrait t-il que ... "
Il attrapait une baguette et me la donnait ;

"27,9 cm en bois de cerisier et ventricule de Snallygaster, une baguette cassante, très puissante, attirée par les sorciers affirmés et dignes ayant une grande dextérité magique."

J'agitais alors la baguette et une magnifique lumière blanche / grise y sortait. J'avais trouvé la bonne !

" Ah, vraiment parfait ! "

-Merci beaucoup monsieur ! Et... Encore désolée pour votre vase...

" Oh ne vous en faites donc pas, vous savez... Je me souviens de toutes les baguettes que j'ai vendu et je me rappelle que votre père m'a brisé mon encrier préféré lors de l'essaie de sa baguette ! "

- Oh, navrée monsieur !

Peu après, je sortais du magasin montrant, toute fière, ma nouvelle baguette magique ! Holly me jetait un regard de jalousie. Ont continuait les courses scolaires, mais mon moment favori fut celui où j'achetais ma baguette !

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤