Mission fayotage

SAMEDI 13 JANVIER 2046
19H03

Feat. @Samuel Falkner

C'est bon. M'y voilà. Devant la cabane que j'ai ruinée ce mercredi-même. Cabane contenant un jeune garde-chasse aux abords sympathiques mais que j'ai réussi à me mettre à dos par je ne sais quelle sorcellerie.

Le reste de la semaine, c'était cours. Ce matin, c'était grasse matinée. Cet après-midi, c'était sélections de Quidditch suite aux départs de Clémence et Charlotte. Demain, c'est trop loin dans le temps. Ce soir est ma seule chance de rentrer dans les bonnes grâces du garde-chasse. Et je compte bien en profiter.

Le ciel est totalement noir et la fenêtre de la cabane laisse passer une chaleureuse lumière. Soit il y est, soit des cambrioleurs pas très malins s'en sont pris à sa malheureuse cabane et ont pris l'initiative d'allumer la lumière pour mieux y voir.

Je m'accroche à la première option en essayant de me convaincre que les élèves de cet école ne sont pas aussi idiots qu'ils en ont l'air avant de finalement porter ma main droite à la porte.

Toc toc.

Voilà.

Le plus dur est fait.

Plus qu'à espérer qu'il n'ait pas de seau de crottin d'abraxan caché au-dessus du palier qu'il renverse à chaque fois qu'un élève qu'il ne porte pas dans son cœur est sur son palier. Ou un tapis-trappe qui s'ouvre pour plonger le malheureux élève dans un bain de mucus de veracrasse. Ou les deux. J'ai peur.

Mais non ! J'ai une jolie boîte à gâteau fermée d'un magnifique nœud rouge qui flotte à mes côtés. Il ne va quand même pas activer ses pièges sur un élève qui apporte une jolie boîte à gâteau fermée d'un magnifique nœud rouge !

Qui sait...

J'ai paniqué pour le titre.
Dis-moi si ça te convient !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Mission fayotage
SAMEDI 13 JANVIER 2046
avec @Edmund Dale

La journée s'achève pour le jeune apprenti, qui se trouve être assis au près du feu, dans la cabane d'Hagrid. Il se sent un peu étrange ce soir-là, comme si l'inactivité du jour était venue impacter son moral. Il faut dire que, contrairement à d'habitude, il n'a pas fait grand chose. Débord ce matin, il a consolé une petite au lieu de surveiller et d'entretenir le Parc. Passer la matinée entre quatre murs lui a beaucoup déplu, lui habitué à vivre dehors quelle que soit la saison. Son après-midi n'a pas été très productive non plus, il doit bien se l'avouer. Tous les samedis, il tient une cellule d'aide aux devoirs, et ce jour-là, personne n'est venu. Il a donc patienté comme un gland avec son thé et ses biscuits, dans l'espoir de voir un élève s'approcher, mais sans succès.

C'est donc assez morose qu'il entame sa soirée. Comme à son habitude, il attrape son vieux grimoire et il griffonne sur des pages et des pages. Il note tout ce qui a un rapport, de près ou de loin, avec les créatures magiques. Ce livre lui est personnel, c'est son journal de bord. Il espère un jour réunir toutes ses observations pour en faire un ouvrage et le publier.

Il es dix-neuf heures passées quand Samy relève la tête. Il se lève, va chercher son manteau, et revient à la petite table pour ranger ses affaires. Au même instant, on toque à la porte. A cette heure-ci ? C'est étonnant. En toute logique, il va ouvrir, son bonnet et son écharpe sous le bras, et a la surprise de tomber nez à nez avec Edmund, le garçon agaçant et flemmard de mercredi.

« Edmund ? »

Il est très surpris, et arque les sourcils, indécis.

« Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille ? »

Pourquoi j'ai l'impression que le titre colle très très bien ?

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Mission fayotage
Des bruits de pas se font entendre derrière la porte. Cette dernière s'ouvre pour laisser place à l'apprenti garde-chasse. Et je suis toujours là, sur le palier, sans seau de crottin d'abraxan sur la tête ou sans nager dans du mucus de veracrasse. C'est plutôt bon signe, non ?

Cependant, ce qui le surprend le plus ne semble pas être ma présence mais l'heure à laquelle j'arrive. À moins que ce ne soit en réalité ma présence et qu'il essaye de se rattraper sur l'heure ? Pour ne pas me froisser ? Malgré mon enchaînement mercredi ? Mais non. Certes, il a des airs de boursouflets roses mais il ne faut pas abuser. Ça doit être l'absence de soleil qui le trouble tant.

Je...

Je sors ma meilleure tête de malheureux enfant qui se sent beaucoup trop coupable et, d'une toute petite voix :

Je ne pouvais pas, cet après-midi, avec les sélections.

Je me saisis de la boîte à gâteau qui flotte, brisant mon sortilège de lévitation dans le même temps. En déglutissant nerveusement les yeux fixés sur la boîte, bien sûr.

Hannah tient à ce qu'on soit présents pour que les recrues se sentent un minimum à l'aise, éventuellement leur donner quelques conseils et tout...

Hop là, un soupçon de positif à mon sujet ! Et en essayant de développer nerveusement les raisons de ma présence tardive, de plus. Incognito.

Je change cependant bien vite de sujet : penser à Yesenia suffit à me donner des échos de ce qui s'est passé lundi. Ce qui est vraiment la dernière chose à laquelle je veux penser maintenant. J'espère que le temps suffira à me créer de nouveaux souvenirs avec elle.

Enfin bref...

Je lève timidement mes yeux de chaton trop mignon, comme le fait si bien l'imbécile d'Ash' qui me sert de chat.

Je tenais à m'excuser pour mercredi.

Je tends alors toujours aussi timidement la boîte que je tiens de mes deux mains vers le garde-chasse. Est-ce que ça suffira ?

Mission fayotage
Il ne comprend rien à ce que baragouine l'adolescent à propos des sélections et du Quidditch. Ok, il était occupé et retenu par sa capitaine, c'est bien mais et donc ? En quoi est-ce que cela justifie sa présence sur le pas de sa porte, si tard, alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui ? Samy le regarde, interloqué, un sourcil arqué. Il tombe pas au bon moment celui-là. Il laisse Edmund parler seul, ne voyant pas comment intervenir dans son monologue et se contente de le fixer, incrédule.

Et puis, comme un petit avion en papier sorti de nulle part qui vient vous percuter la tête, le garçon lui offre ses excuses. Elles sont brutes et en apparence sincères. Le jeune sorcier s'est même donné la peine d'aller lui chercher ce qu'il croit être des chocolats Merlin sait où, sans doute les a-t-il volés dans la cuisine.

Samy ne sait pas vraiment comment réagir face à ce geste, il est très touché et ne dit toujours rien. Et puis il écarte ses bras, et répond :

« Viens là. »

Il lui adresse un grand sourire pour le mettre en confiance, incapable d'en vouloir plus longtemps au garçon. C'était un mauvais jour, voilà tout. Samy est définitivement trop facile à convaincre, personne ne pourra jamais lui reprocher d'être trop rancunier.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Mission fayotage
Il ne prend pas la boîte. Il ne déclare pas accepter mes excuses. Il ne déclare pas refuser mes excuses. Il ne fait rien. Il ne dit rien. Il ne respire rien.

J'ai peur.

Alors j'ai été si exécrable, mercredi ? Il n'y a définitivement aucune chance qu'il ne me pardonne ? Même si un éclair de maturité vient toucher l'adolescent insolent que je suis dans le futur ? Je n'ai pas renversé quatre-vingt-dix degrés de thé sur son boursouflet pour qu'il m'en veuille à ce point-là, pourtant ! Du moins je crois.

Au pire, je n'aurai qu'à jouer la carte des larmes de culpabilité extrême. Ou non, du bord des larmes : l'idée de devoir retourner en salle commune avec un eyeliner étalé sur les joues ne me plaît pas particulièrement. J'ai un minimum d'honneur, m-...

Que diable... ?

Je reste perplexe une bonne fraction de seconde en voyant le geste qu'il a esquissé. Je m'attendais vraiment à tout sauf à ça. Moi qui me morfondais intérieurement dans l'attente d'une réaction de sa part... Maintenant qu'elle est parue, je... Je...

Bon. J'arrête d'essayer d'anticiper. J'y vais au feeling.

Je me plonge alors tête la première dans ses bras, la boîte à gâteaux serrée d'une seule main désormais.

J'ai envie d'hurler sur tous les toits que ce garde-chasse est bien trop gentil pour faire partie de l'équipe éducative. Que c'en est limite louche. Mais bon. S'il me pardonne définitivement, ça ne me gêne pas. Encore plus si sa trop grande gentillesse peut me permettre de devenir son protégé et de pouvoir me permettre par conséquent quelques écarts au niveau du règlement de l'école. Ce serait diviin !

Par contre, il y a un détail que je n'ai toujours pas réglé avant d'arriver à cette étape. Certes, c'est fort sous-entendu mais je préfère m'en assurer. Et de la plus belle voix de mes voix émues.

V- Vous me pardonnez... ?

Mission fayotage
L'adolescent paraît complètement déboussolé par son geste. Il est vrai que Samy n'a jamais vu aucun adulte prendre un étudiant dans ses bras durant sa scolarité, mais qu'importe, c'est comme ça qu'il est, lui, et il faut bien un début à tout ! Ce câlin improvisé, loin de le repousser cependant, semble le ravir puisqu'Edmund se jette littéralement dans les bras de l'apprenti, qui doit reculer un pied pour ne pas tomber. Avoir cette proximité avec les gens, ça le rend heureux, alors il sourit, soudainement apaisé.

Le Serpentard se retire bien vite de l'étreinte, et, la voix pleine d'émotion, pose une question pour le moins inattendue à l'intention du garde-chasse.

« Evidemment que oui, attend ! C'est grâce aux chocolats, si tu les avais pas amenés, Merlin seul sait ce qui aurait pu se passer. »

Son air espiègle le trahit, et il rit doucement. Après cet instant de fraîcheur et de bienveillance, Samy se décide à rentrer et invite Edmund à le suivre. Il repose sur une chaises ses affaires qu'il avait rassemblées pour s'en aller, et s'installe sur le canapé.

« Au fait, tu peux me tutoyer, je préfère même je crois. Bon alors raconte, qu'est-ce qui t'était arrivé ? »

Tant pis pour l'heure, si jamais la conversation dure trop longtemps il enverra un hibou à sa sœur pour ne pas qu'elle s'inquiète de ne pas le voir rentrer. Il faudra quand même qu'il surveille la pendule pour ne pas que l'élève rate l'heure du dîner.

Mission fayotage
Et il a dit oui.

Il a dit oui. Il me pardonne vraiment. Il m'a vraiment fait un câlin. C'EST UN TRUC DE DINGUE.

Il va réussir à me faire pleurer de joie pour de vrai, là. Il comporte beaucoup trop de gentillesse en lui pour moi. Je ne suis pas préparé à ce type d'épreuve. Si j'ai un A.S.P.I.C. +13 en haine, l'amour n'a pas eu le droit à ce traitement de faveur. Au contraire : généralement, il faut plutôt se méfier de ces preuves d'amour. Ça cache souvent une bêtise de la part de la personne avec tant d'amour. Je le sais bien : à chaque fois que June cassait ce vase hyper mal placé dans le salon sans Reparo à portée de baguette, elle faisait des cookies à Papa avec un immense sourire hypocrite. Et en disant que c'était moi qui l'avait cassé. Bien évidemment.

M'enfin ! Dans ce cas-là, il n'a pas de compte à me rendre. Ça n'a donc aucun sens de paraître gentil : ce n'est absolument pas dans son intérêt, bien au contraire. Et c'est ça qui me perturbe. Ça voudrait dire que c'est de la pure gentillesse, c'est trop peu habituel.

C'est grâce aux chocolats.

Je ne peux empêcher un pouffement à l'entente de ses dires : je ne m'y attendais tellement pas.

Après, oui, c'est un très bon argument qu'il soulève pour justifier une éventuelle hypocrisie : la boîte à gâteau. Même si se contenter de me l'arracher des mains en riant machiavéliquement aurait donné le même résultat. Et dix fois plus rapidement. Aussi gentil soit-il, il se serait dit que, de toute façon, je l'aurais mérité. Ça m'aurait servi de leçon. Mais non. Il a plutôt joué la carte de la gentillesse. Et-...

Oh.

Bon, c'est bon, je balaye tous mes doutes : c'est juste le descendant d'Helga Poufsouffle.

Il me laisse rentrer. De nouveau. En pleine connaissance de cause. Sachant pourtant très bien que j'ai déjà brisé une de ses tasses. Qui ferait ça, si ce n'est le digne représentant de la maison jaune ?

Je finis par passer un peu timidement le pas de la porte. Je ne me sens pas la bienvenue ici. Pas après mercredi. Mais le propriétaire de cette cabane m'a pourtant invité à rentrer. Malgré tout. C'est fou.

Et la phrase qu'il prononce par la suite suffit à définitivement me faire croire que ce n'est pas un adulte :

Au fait, tu peux me tutoyer.

Je peux le tutoyer. Le tutoyer. Je peux marquer mes phrases d'une appellation qui sous-entend que je suis son égal. Ou ne pas le vieillir plus qu'il ne l'est déjà. Hmpf, après réflexion, je pencherais plutôt pour la seconde option.

Cependant, la suite de ses dires me prend littéralement de court : raconter ce qui m'était arrivé ? Quand ? Mercredi ? Aujourd'hui ? Entre mercredi et aujourd'hui, lorsque je me suis dit qu'il fallait absolument que je me fasse pardonner ?

Eh bien...

On va dire qu'il parle de mercredi.

Je... J'avais mal dormi cette nuit, j'étais persuadé d'exploser les fourneaux si je m'en rapprochais...

Le pourquoi du comment je ne voulais pas cuisiner, check. Maintenant, la tasse. Eeuh...

Et... Je suis vraiment, vraiment désolé pour votre tasse. La Poufsouffle qui était présente... Mcwood, je crois ? Elle m'a bousculé en passant. J'ignore si elle l'a fait exprès ou non mais, quoi qu'il en soit, ça m'a fait perdre l'équilibre eet... Je suis vraiment désolé. Je m'en veux tellement.

La tasse, check.

Mission fayotage
Edmund a l'air agréablement surpris, il se détache peu à peu de l'étreinte avant d'entrer dans la cabane et de rester tout penaud dans l'entrée. Samy, de son côté, prend ses aises et s'installe, prêt à écouter son explications et attendant de découvrir quelques potins. Le jeune étudiant commence par s'excuser, chose que le garde-chasse apprécie, même s'il pense évidemment que le Serpentard exagère un tantinet. Puis, quand il en vient à accuser Cassandre alors que cette dernière a passé son temps à dormir ou presque, le sorcier ne le prend pas aussi bien. Il est gentil, mais il n'aime pas particulièrement qu'on se paie sa tête, et il pense connaître assez la jeune fille pour savoir qu'elle n'aurait jamais bousculé une personne sans s'excuser ensuite.

« Je t'ai pardonné hein, mais c'est pas la peine de descendre Cassandre, tu t'attaques à la mauvaise personne, je m'entends vraiment bien avec elle. Tu veux une tisane ? »

Comme à son habitude, le garde-chasse sort sa théière et met de l'eau à bouillir. Il essaie de détendre l'atmosphère en proposant à Edmund une activité sympathique.

« Si jamais un jour tu as l'envie de cuisiner et que tu sens que les fourneaux t'en voudront pas cette fois-là, hésite pas à passer, on fait souvent des gâteaux par ici. D'ailleurs, si jamais tu en as besoin, le samedi aprem' on a un atelier d'aide aux devoirs, on fait un petit goûter, c'est plutôt amusant, si ça te dit de te joindre à nous ! »

Evoquée dans le RP : @Cassandre Mcwood

Mission fayotage
Aïe.

Cible mal choisie : il semble s'entendre un peu trop bien avec la Poufsouffle. Aïe aïe aïe...

Je n'ai jamais dit qu'elle l'a fait exprès !

C'est vrai.

Je suis même persuadé du contraire.

C'est vrai à supposer que mon mensonge soit vrai.

Bref : je suis totalement dans mon droit de m'indigner face à ses paroles blasphématrices de ma bonne foi.

Elle n'a simplement pas dû s'en rendre compte...

On était tout de même six dans une maison relativement étroite... Il n'y avait pas la place. C'est plus que justifiable. Je ne cherchais absolument pas à reporter la faute sur quelqu'un, noon. Ce serait si mal avisé de ma part...

Oh, je...

Alors là, le coup de la tisane, je l'ai vraiment pas vu venir. Il a un véritable don avec les transitions.

Avec plaisir, merci beaucoup !

Je suis plus adepte de jus de citrouille ou de virgin bièraubeurre que de tisanes mais cela ne me gêne pas d'en prendre, de temps en temps, en compagnie de ma mère. Pas comme le café. Erk.

Cependant, il me prend totalement de court lorsqu'il mentionne la possibilité que je puisse venir de temps en temps pour pâtisser.

Je me contente de détourner un peu le regard d'un air embarrassé mais tous mes neurones se battent furieusement entre eux pour pouvoir sortir une réponse cohérente avec ce que j'ai déblatéré précédemment dans la conversation et mes véritables appréhensions.

Alors... COMMENT DIRE...

Je préfère les activités plus... "Dynamiques" ? "Sensationnelles" ? "Violentes" ? Genre... Le Quidditch ! Oui, je fais partie de l'équipe de Quidditch, ha, quel dommage !

J-... Je ne sais pas réellement si je pourrai venir aussi souvent que je le voudrais : avec Clémence et Charlotte qui sont parties, on a besoin plus que jamais de s'entraîner et d'aider les nouvelles recrues.

Quel dommaaage !

Pourtant, ce n'est vraiment pas la volonté qui me manque.

J'essayerai de venir une fois tous les mois pour prouver ma bonne volonté. Ça devrait passer.

Mission fayotage
Edmund est un petit être étonnant, il a une confiance en lui assez époustouflante pour son jeune âge et considère que son point de vue vaut le coup d'être reconnu, Samy reste admiratif en constatant cela. Certes, le gamin parle trop, est un peu insolent sur les bords et fait tout son possible pour apparaître sous les meilleurs hospices, et l'apprenti garde-chasse en est convaincu, cela déplairait à beaucoup d'adultes de sa connaissance, et pourtant il a tout de même un petit je ne sais quoi intriguant et amusant. Il s'enfonce dans la mélasse avec ses mensonges mais Samy ne lui en tient pas rigueur, le garçon est tout de même venu jusqu'ici pour s'excuser, il a forcément un bon fond, et c'est tout ce qui compte.

En lui servant son thé, Samy écoute la nouvelle excuse foireuse de son invention pour refuser son invitation.

« Tu peux juste me dire que t'as la flemme hein tu sais ? »

Le jeune homme retient un petit rire devant la mine du Serpentard.

« Alors comme ça, t'aimes le Quidd' ? Qu'est-ce que t'aimes dans ce sport ? Perso, c'est la vitesse, la sensation d'ivresse quand tu fonces sans plus rien contrôler, ça fait sentir tellement vivant ! J'étais un vrai Strangulot quand il s'agissait de bien viser avec l'espèce de ballon dans les cercles blancs là. Hey, je te vois, ne t'avise pas de te moquer de mon manque de vocabulaire, chacun son truc ! Tu mentirais si tu m'disais qu'en médecine créaturienne tu étais incollable. »