Joie Matinale

20 Octobre 2045
Lac

Privé avec @Marie White

Le jour venait de se lever, le soleil brillait et je me trouvait assise au bord du lac. J'étais attristée car je n'avais pas reçu un seul courrier de ma mère, ni de ma sœur qui avait fêter son anniversaire le 8 Octobre. Je lui avait envoyé une lettre, sans aucune réponse. Alors que je comtemplais les grands arbres noir qui se reflaitaient dans l'eau glacée du lac, un hululement m'obligeait à me redresser. Un petit hiboux blanc neige aux yeux bleux se posait à mes côtés, il me tendait une lettre. Avec espoir, j'attrapais le courrier tout en carressant le jeune hiboux.
Je commençait à lire dans ma tête :

"Lorraine, je suis vraiment navrée d'avoir été si injuste avec toi. Je savais que, tôt ou tard, tu irais à Poudlard. Mais j'étais persuadée que tu me ressemblerait et je ne dis pas que cela n'est pas le cas mais... C'est - à -dire que je ressentais de la jalousie... Sinon comment te sens-tu à Poudlard ? Tu trouves ta place à Gryffondor ?
Je t'aime,
Maman "

En dessous, se trouvait un petit mot de la part de Holly.

" Coucou grande sœur, c'est bien
Poudlard ? Merci pour ta carte.
Holly "

J'avais enfin reçu un courrier de ma mère, et de ma sœur ! J'étais aux anges, vraiment ! Je craignez que ma mère me rejete pourtant il s'agissait juste de jalousie ! Attend... Jalousie ???

Ma mère... Maman... jalouse ?!

C'était juste impossible !

Elle, jalouse ... Je ne pouvais que l'imaginer.

J'étais légèrement perturbée.

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

Joie Matinale
En attendant son premier cours,j'ai fait une visite complète de l'école en réussissant à tisser des liens et je me suis assise sous un arbre se trouvant au bord de l'eau .Les racines du chêne sous lequel je se trouve est parsemé de cailloux.J'en prend un et le jette dans l'eau sombre ce qui a pour effet de créer des vaguelettes .Puis j'en prend d'autres et les jette aussi dans l'eau .Mais je ne pense pas aux caillou ,je songe à mon avenir et me demandant ce que j' aurais fait si je n'étais pas allée dans cette école surprenante .Une brise passe dans mes cheveux et des feuilles s'envolent de l'arbre. J' attrape l'une d'elle alors qu'elle allait se posait sur le lac et sors mon carnet de croquis de sa poche . Je dessine ses contours et la colorie.Puis je me penche au dessus de l'eau et aperçoit un poisson de la même couleur que l'herbe qui plonge puis remonte et recommence ce manège de nombreuses fois . Je m'empresse de le dessiner lui aussi dans mon carnet . tout est si merveilleux me dis-je il faut absolument que je me rappelle de chaque moments passés dans ce collège merveilleux. Je me lève pour faire le tour du lac quand soudain j'aperçois Lorraine Andrews qui s'est aussi assise près d'un arbre .Je m'approche et lui demande:"Bonjour Lorraine ! Je peux m'assoir ?Qu'est ce que tu fais ?". Je m'approche un peu plus et j'aperçois une lettre au creux de sa main "Et qu'est ce qu'elle raconte cette lettre?Oh excuse moi je suis trop curieuse, tu n'est pas obligée de me répondre". Je lui souris . Lorraine est une amie très chère pour moi et j'espère ne pas l'avoir froissée en lui posant toutes ses questions .

"Ma philosophie est simple: S'inquiéter fait doublement souffrir"

Joie Matinale
Je venais de lire la lettre de ma mère et même si j'étais rassurée, je me posait maintenant des dizaines, des vingtaines, des trentaine de questions ! Comme :

" Maman peut être jalouse ? "

" M'en voulait t-elle ? "

" Et si c'était mon père qui avait écrit la lettre pour ne pas m'inquiéter ? "

" Elle m'avait abandonnée le jour de ma rentrée, après tout. "

Les minutes passaient sans que Lorraine
ne s'en rende compte. La jeune fille était bloquée dans ses pensées, mais une voix l'obligeait alors à se retourner.

" Bonjour Lorraine ! Je peux m'asseoir ? Qu'es que tu fais ?

C'était Marie, une amie que j'aimais beaucoup. Celle ci semblait observer ma lettre car elle me demandait :

" Et qu'es que ça raconte cette lettre ? Oh excuse moi je suis trop curieuse, tu n'est pas obligée de me répondre".

Marie était souriante, je lui souris alors en retour.

- Ah salut Marie ! Ça roule ? Je... Eh bien c'est juste un courrier de ma mère... Elle est née moldue et elle était jalouse que j'aille à Poudlard comme mon père... Tu peux t'asseoir si tu veux et... J'espère ne pas t'ennuyer avec mes histoires de famille... Tu as des frères et sœurs toi ? Dis - je.

Voici une avalanche de paroles !

❤ Ma April, ma Evie ❤

Joie Matinale
Je vois bien que ,pour Lorraine c'est un sujet difficile alors je lui dis :"Moi j'ai deux soeurs une plus grande que moi ,Béatrice ,qui se prend pour la cheffe et une plus petite ,Suzanne , qui traine dans mes pattes .je lui souris encore une fois( franchement ,je pense qu'elle va me prendre pour une folle à lui sourire tout le temps!) et ,pour détourner la conversation je sors man carnet de croquis et lui montre mes dessin :" c'était ma passion le dessin ,avant d'aller à Poudlard, tout comme l'escrime , je trouve que la principale bonne chose dans le dessin est le fait que ça détend et qu'on peut se poser sur un paysage ou sur un objet ou encore sur un être vivant et le dessiner dans tous ses détails .Dans mes deux passion il faut faire tout à la perfection ,sinon il faut refaire ". Dans mon carnet il y a des dessin de tout et de n'importe quoi ( j'ai même dessiné les toilettes de Poudlard!) .En le feuilletant , elle tombe sur un croquis de elle même mais à la place de mettre un simple décor d'une salle de classe j'ai mis des lys et des chouettes à ses pied et derrière elle , j'ai dessiné Poudlard . Je sens qu'elle est émue et j'ai peur de l'avoir blessée sans le savoir .

Joie Matinale
Comme Marie venait de le dire ; elle avait une grande sœur du nom de Béatrice qui se prenait pour la cheffe, et une plus petite, Suzanne, qui traînait toujours dans ses pattes. La jeune fille me souriait encore une fois. Un silence lourd pesait sur les deux jeunes filles. Pour changer de sujet, Marie sortait un petit carnet de croquis de son sac. Elle me montrait ses dessins.

"C'était ma passion le dessin, avant d'entrer à Poudlard, tout comme l'escrime, je trouve que la principale bonne chose dans le dessin est le fait que ça détende et qu'on peut se poser sur un paysage ou sur un objet ou encore sur un être vivant et le dessiner dans tous ses détails .Dans mes deux passion il faut faire tout à la perfection ,sinon il faut refaire ".

Je voyais que la jeune fille était très perfectionniste, moi aussi j'aimais le dessin, en mon temps libre, avant le collège, j'adorais dessiner toute sorte de choses, en particulier les animaux.

En feuilletant son cahier, je voyais que la jeune fille dessinait vraiment à la perfection. Il y avait tant de croquis à l'intérieur ! Elle avait même dessiné les toilettes !

Quand nous tombâmes sur un dessin de Marie qui... M'avait dessinée ! Au lieu d'un simple décors, on pouvait voir des lys et de chouettes. En arrière-plan, Poudlard. Mais pourquoi m'avait elle dessinée moi ??? J'étais si intéressante que ça ???

-Oh... Eh bien, Marie, tu dessines vraiment à la perfection... Moi aussi j'aime dessiner de temps en temps... Mais... Pourquoi m'as-tu dessinée moi ??? Bredouillais-je

❤ Ma April, ma Evie ❤

Joie Matinale
Lorraine me demanda pourquoi je l'avais dessiné et je vis qu'elle était troublée .Je lui répondis:
Bah....Premièrement parce que tu es surement mon amie le plus chère ,deuxièmement parce que je te trouvais assez proche de la nature et troisièmement parce que ....et bien
J'ésitais fortement à lui dire cela ;ce serai évidement la chose la plus gênante que je lui aurai jamais dis et j'avoue que j'avais surtout peur que cela débouche sur de mauvaises conséquences sur notre relation ,ce qui était évidement hors de question.Mais d'un autre côté ,je ne voulais pas lui mentir .Je pesais le pour et le contre.Alors je le lui dit .
Il n'y a que trois personne que je trouve vraiment belles ; une fille nommée Sophie Prior , ma grande soeur , Béatrice et ....................Toi quand je dis cela je ferme les yeux et les gardes fermé pendant une ou deux minutes de plus .Quand je les rouvre je ne parvient pas à savoir ce qu'elle en pense .Je trouvais que c'était un mélange d'étonnement , de joie et d'autre chose.Je réfléchis à ce qu'elle en pensais et je pris un bouquet de fleurs et presque sans m'en rendre compte , tressa une couronne quand je sortis enfin de cette sorte de transe pendant laquelle je réfléchissais , je vis mon ouvrage au creux de ma main et je vis aussi que Lorraine le regardais avec attention.Je sentais que cette rencontre tournait au désastre.

Joie Matinale
Lorraine fut flattée des paroles de Marie, elle rougit. Elle ne constata pas cela telle une mauvaise chose. Elle sourit.

- C'est gentil Marie. Je te trouve très belle aussi ! Cela te dirait-il de marcher un peu ?

le ciel étaient ensoleillé, agréable. Lorraine appréciait la présence de Marie. Depuis son arrivée à Poudlard, cela faisait comme si... La vie de Lorraine recommençait à zéro. Tout les gens qu'elle avait rencontrés en si peu de temps ! Rien n'avait jamais rendu Lorraine si heureuse ! Que serait sa vie si elle n'était pas sorcière ? Si elle n'avait jamais reçu sa lettre d'admission à Poudlard ? Si elle avait été cracmol ! Lorraine frissonnait à cette idée là. Même si elle connaissait ses pouvoirs exceptionnels. S'imaginant la haine que doivent ressentir les cracmols, envieux de leur entourage qui peuvent apprendre la magie, elle en fut attristée.

- Tu connais des cracmols toi ? Pour ma part je détesterai être cracmol ! T'imagines ? Ca doit être horrible quand tout ton entourage sorcier va ou est allée à Poudlard et que toi, tu es la seule personne de ta famille sans pouvoirs... J'était presque rassurée de ne pas être cracmol quand j'ai eu ma première apparition de magie... On a vraiment de la chance d'être là Marie ! Dit-elle gentiment à son amie.

je suis désolée pour cet affreux retard @Marie White :(

❤ Ma April, ma Evie ❤