Qui veut être mon ami ? PV

14 février 2046

Joey était ravi. Il n'avait pas cours à cette heure de la matinée, ce qui signifiait qu'il allait pouvoir profiter du parc, qu'il trouvait si beau en hiver. Il était beau en toute saison d'ailleurs, mais Joey était un amoureux de l'hiver. Il franchit les portes du château qui menaient vers une petite plaine, de laquelle on surplombait les alentours. Beaucoup d'autres élèves se trouvaient là. Joey esquissa une grimace : en ce 14 février, personne d'autre que lui n'était venu en solitaire dans le parc. Les groupes d'amis habituels bavardaient et riaient, et surtout les couples profitaient de la journée pour se promener en se tenant la main.

Joey se sentit un peu triste. Non pas qu'il eut voulu avoir quelqu'un à embrasser - cette idée le dégoûtait - mais il aurait voulu passer la journée avec de bons amis, réellement proches. Pour l'instant, il n'avait pas l'impression de s'être trouvé un véritable compagnon, à qui il pourrait tout partager, ou presque. Le garçon, ni timide ni querelleur, s'entendait bien avec ses camarades de maison et de première année, il passait de bons moments et s'amusait beaucoup avec eux. Mais ce n'était pas pareil.

Il s'assit dans l'herbe après avoir étendu sa cape sur le sol, sortit son livre, mais le referma rapidement. Quelques élèves venaient de s'installer non loin de lui et il les entendaient se chamailler en riant.
*Bon sang, tout le monde sort en troupeau aujourd'hui ? Je suis le seul nase de cette école à ne pas s'être fait d'ami ? C'est quoi mon problème à la fin ? J'ai pas de mal à aller vers les autres, pourquoi est-ce que je ne suis proche de personne ?*

L'enfant se leva et promena son regard une nouvelle fois sur le parc, prêt à regagner l'intérieur du château en attendant le prochain cours. Mais son regard s'arrêta : il venait d'apercevoir une autre âme solitaire par cette journée de Saint-Valentin !

La Saint-Valentin. Il n'y a aucune excuse pour cela. Le jour où tout le monde était avec un ami super proche, le jour où les gens étaient tous des oiseaux amoureux. Il y avait des poèmes d'amour et des câlins et ... bla. Cette journée était l'une des moins préférées de Judy. Les amis étaient surfaits. Ils vous font porter des bracelets assortis et autres.

Aujourd'hui seulement a rappelé à Judy qu'elle n'avait pas d'amis et qu'elle n'en avait pas non plus besoin. Elle allait parfaitement seule sans amis . Aujourd'hui, elle a pensé qu'elle irait dehors. Loin des coeurs roses partout dans les couloirs. Ce serait peut-être mieux dehors? Serait-elle loin des vibrations de la Saint-Valentin?

Non, mais c'était mieux qu'à l'intérieur. Il y avait des groupes d'enfants, pas une seule personne n'était seule. Jusqu'à ce que Judy vienne. Elle sortit en balançant ses bras dans un pur ennui. Elle s'est dirigée vers une zone assez vide et elle s'est laissée tomber. Elle a pris un bâton et l'a jeté.

Elle l'attrapa avec son autre main et la fit tourner entre ses doigts. Cette journée allait-elle empirer? C'était comme si cette journée allait si longtemps. Trop long. Elle leva les yeux au ciel sur tous les groupes d'enfants qui étaient si bruyants avec leurs rires. Et les couples qui se tenaient la main. C'est ce qui les a rendus heureux, supposait-elle. Ils peuvent faire ce qu'ils font. Judy n'était pas obligée de le faire alors elle allait bien.

@ Joey rubin

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

[color=#4d8f51] 

Joey s'approcha de l'élève qu'il avait repéré, s'éloignant de l'entrée vers un endroit plus tranquille. L'élève en question était une fille blonde qui devait avoir à peu près son âge. Elle était assise à quelques mètres de lui, en train de faire virevolter un petit bâton dans sa main. Le garçon hésita un instant. Mais n'ayant aucun doute sur le fait que tout le monde aimait comme lui avoir de la compagnie, il marcha d'un pas résolu et prit place dans l'herbe à côté de sa camarade.

Hésitant sur l'approche à adopter, Joey jeta un regard en coin à la fille. Il était décidé à s'en faire une amie, il en avait assez de se sentir aussi seul. Finalement, il ouvrit de nouveau son livre, le feuilleta puis le posa par terre. Il se saisit lui aussi d'un bâton et commença à le faire tourner entre ses mains le plus vite possible en agitant ses poignets dans tous les sens, afin d'impressionner la jeune fille. Mais le bâton tomba lamentablement par terre.

Joey prit enfin la parole, réalisant que c'était ce qu'il aurait dû faire depuis le début.
"Vraiment nul la Saint-Valentin, hein ? Toi aussi t'es toute seule aujourd'hui ?"
Tout en parlant, il arrachait des petits brins d'herbe pour s'occuper les mains. Comme il achevait tout juste sa phrase, il jeta quelques uns de ces brins d'herbe sur la jupe de sa camarade pour la taquiner, dans l'espoir qu'elle s'intéresserait à lui.

@Judy Stars

Judy s'occupait juste de sa propre entreprise alors qu'elle tournait son bâton. Elle ne remarqua pas le garçon qui marchait vers elle jusqu'à ce qu'elle s'assoie à côté d'elle. Il posa son livre sur le sol et commença à faire tourner un bâton trop vite. Judy le regarda du coin des yeux alors que le bâton tournait de ses mains et tombait au sol. Elle secoua légèrement la tête.

Il s'arrêta avant de lui parler. Elle haussa les sourcils.
"Je ne suis pas fan de la Saint-Valentin. Ce n'est pas mon truc. Et ... je suis toujours seul de toute façon. C'est un choix. Les gens sont trop ... jugés. Et tout."

Elle a continué à faire tourner le bâton entre ses doigts. Elle le regarda alors qu'il jetait de l'herbe sur sa jupe pour la taquiner. Elle haussa les sourcils. Elle avait un regard amusé. «Amusant». Elle a tapoté son poignet en tenant le bâton. "Regardez-moi." Elle lui a montré comment bouger votre poignet. Elle fit un geste vers ses doigts. "Regardez mes doigts. Laissez-moi faire lentement. Regardez et apprenez." Elle allait apprendre à ce garçon comment faire tourner le bâton. Même s'il est sans espoir. Il ne détestait clairement pas la Saint-Valentin comme elle. Mais au moins il essayait. Il n'était pas encore jugé. Il ne demandait pas pourquoi elle n'était pas avec les amis qu'elle n'avait ni ne voulait. Peut-être que ce ne serait pas terrible.

@Joey rubin

[color=#4d8f51] 

Elle aimait donc être seule ? Joey retourna cette pensée dans sa tête, sans vraiment comprendre. Il avait passé toute son enfance sans avoir de copains avec qui jouer, puisque son père avait refusé qu'il continue de fréquenter l'école moldue. Maintenant qu'il était à Poudlard, il voulait à tout prix en profiter et se faire des amis avec lesquels il passerait les meilleures années de sa vie !

Mais même si elle préférait la solitude, cette fille avait l'air très gentille. Elle ne sembla pas gênée par la présence de Joey, ce qui renforça l'assurance de ce dernier. Il observa attentivement les doigts de sa camarade faire tourner le bâton. C'était raté pour l'impressionner, elle était de toute évidence bien plus douée que lui. Alors il essaya à son tour, sérieusement, en imitant les gestes qu'elle venait de lui montrer. La première tentative du garçon fut un échec, comme la deuxième et la troisième. Il rit, envoya le bâton au loin et recommença à arracher des brins d'herbe.

"C'est pas aujourd'hui que je vais réussir à faire tourner ce bâton entre mes doigts ! Tu es une bonne professeure mais je suis un mauvais élève, on dirait. Je m'entraînerai, c'est pas grave."

Joey se laissa tomber allongé et se redressa immédiatement. On n'était pas au printemps, le sol était froid. Il se mit debout, resta ainsi les bras ballants une dizaine de secondes, puis se ravisa et se rassit.
"Tu t'appelles comment ? Moi c'est Joey."
Et avant même d'avoir obtenu une réponse, il lança de nouveau les brins d'herbe qu'il avait arrachés sur la fillette et lui sourit malicieusement.

@Judy Stars

Judy secoua la tête alors que le garçon regardait avec détermination mais essayait une, deux, trois fois et échouait. Il rit et lança le bâton au loin et Judy se laissa rire un peu.
«Sans espoir». Elle a tourné un peu plus le bâton. J'aime imaginer cela comme une épée. Comme un chevalier. " Elle le tapa doucement avec le bâton dans le bras comme si elle le frappait avec une épée. Il gisait par terre mais sauta.
Ce n'est pas le printemps
Il se présente.
"Je suis Judy. Ravi de vous rencontrer. Maintenant laissez-moi tranquille." Elle a ri. Je plaisante

Elle haussa les sourcils une fois de plus alors que l'herbe se posait sur ses genoux. Elle se tourna vers Joey et vit son visage et rit. Elle attrapa de l'herbe et passa sa main sur sa tête et laissa l'herbe pleuvoir sur lui. Mais il n'y avait pas de saleté parce qu'elle n'était pas méchante. «Magnifique».
Elle lui sourit pour lui montrer qu'elle ne faisait que jouer. Elle détestait l'admettre, mais il était gentil. Cela ne veut pas dire qu'elle va courir pour demander à être amie avec tout le monde. Elle a juste pensé que peut-être un ami irait bien. Seulement Joey.
Seulement lui, cependant
@Joey rubin

[color=#4d8f51] 

Joey avait eu un bref moment d'inquiétude en entendant Judy lui demander de la laisser tranquille, mais il se rassura quand elle précisa qu'elle plaisantait puis lui mit de l'herbe dans les cheveux en riant. Elle avait un joli rire. Le garçon ne fit pas un geste pour enlever les brins éparpillés sur toute sa tête et pensa même un instant parier qu'il pourrait manger de l'herbe. Mais il y renonça : Judy avait l'air de l'apprécier, pas la peine de passer pour un fou.

Celle qu'il considérait déjà comme sa nouvelle amie avait comparé le bâton à une épée de chevalier, ce qui suffit à exciter l'imagination de Joey. Il s'empara d'un second bâton et le glissa dans un passant de ceinture de son pantalon comme dans un fourreau. Il fit mine de monter à cheval puis de galoper en tournant autour de Judy et en imitant le bruit des sabots qui frappent le sol. Enfin, il s'arrêta en face d'elle.

Il avança un pied, les genoux légèrement courbés, son bâton dressé en direction de la jeune fille.
"Sans espoir, moi ? Je suis le noble chevalier Joey ! En garde, mademoiselle, vous ne vous en tirerez pas comme ça. Cette épée que vous voyez, cette épée, sachez que c'est la fameuse épée de..."
Il réfléchit quelques secondes.
"La fameuse épée des Sept Ours, car elle a déjà tué sept ours d'un coup, tous en même temps, une vraie brochette d'ours sur cette lame ! Pas n'importe quels ours, attention, ils pesaient chacun une tonne et mesuraient cinq mètres de haut ! En garde, vous dis-je !"

Judy ne put s'empêcher de sourire quand Joey se leva et commença à galoper un cheval imaginaire. Elle tourna la tête alors qu'il la contournait en rond. C'était vraiment gentil. Elle a ri quand il est revenu devant elle. Elle pourrait avoir besoin d'un plus gros bâton.

Il se pencha légèrement, bâton levé à Judy.
"Noble chevalier? J'aurais sûrement entendu votre nom alors, monsieur Joey car je suis le plus noble qui soit! Épée célèbre, dites-vous?" Elle s'est levée et a fait semblant d'être surprise. "Des sept ours? Doomed!"
Elle a pris un bâton plus long et l'a tendu. "Je serai le premier à vaincre cette épée ... sur ses gardes!" Elle a souri à Joey, et ses yeux brillaient. Elle aimait ces petites choses.
Ce garçon connaissait la clé pour la faire s'ouvrir, et elle aimait ça en quelques minutes seulement. cela prouvait simplement qu'il était bon. cela prouvait qu'il était peut-être un gardien. De toute la vie de Judy, elle n'a jamais eu ces pensées. Le seul ami qu'elle avait était le bébé de l'ami de sa mère. Cela ne s'est pas bien passé. Judy a un peu piqué le bâton sur Joey. "vous abandonnez-vous pour l'instant à ma formidable force T-) ?
Alors, allait-elle loin ou était-elle bonne? Joey devrait décider cela pour lui-même, mais peut-être s'il voulait jouer au combat à l'épée et si elle gagnait, que ressentirait-il?

[color=#4d8f51] 

La réaction de Judy soulagea Joey d'un coup. Son excitation avait laissé place à la crainte de s'être montré puéril et de s'être ridiculisé, mais sa nouvelle amie était rentrée dans le jeu. Sa nouvelle amie. Son esprit se calma le temps de reformuler mentalement ces trois mots. Est-ce qu'elle le considérait comme son ami, elle ? Ou juste comme le petit Poufsouffle qui la distrayait en courant partout et en criant ce qui lui passait par la tête ?

*Bon, pas si petit, j'ai pas mal grandi cette année, quand même.*

À cette pensée, le garçon recommença à s'agiter. Alors comme ça, elle prétendait se mesurer à l'épée des Sept Ours ? Elle prétendait vaincre une épée invincible ? Elle prétendait battre une épée imbattable ? Joey agita rapidement son bâton pour le faire siffler dans l'air et lança à Judy un long regard qui se voulait profond et mystérieux.

"Moi et mon épée, doomed ? Laisse-moi rire ! Mais montre-moi donc ta formidable force, chevalier Judy !"
Il piqua le bâton de son adversaire comme elle venait de le faire.
"Si tu gagnes ce duel, alors tu seras pour toujours celle qui a mis fin aux aventures de l'épée des Sept Ours et de son maître, c'est-à-dire moi. De mon côté, je serai seulement Doomy Joey, le vaincu."
Il fit siffler une nouvelle fois son bâton dans l'air.
"Mais cela va-t-il arriver ? Je ne crois pas ! Faites place au terrible Joey !"

Joey engagea le combat, à la fois féroce et doux : crever l'oeil d'une camarade de classe avec un bâton ne lui vaudrait la sympathie de personne, même s'il arrivait à convaincre tout le monde que ce bâton avait déjà tué sept ours d'un seul coup de lame. Toutefois, pas question d'être un gentil garçon, c'était un duel, et il allait l'emporter, sur la barbe de Lancelot !

Judy était contente quand cela a continué. Il agita son épée en l'air et lança à Judy un regard profond. Judy haussa les sourcils et pencha légèrement la tête. "Vous pourriez rire maintenant, mais je serai celui qui rira bientôt! Je suppose que je pourrais y aller doucement ... mais ce n'est pas juste si ce que vous dites est vrai, chevalier Joey."
Il a piqué l'épée de Judy.
Si elle gagnait ce duel ... elle riait mentalement de l'imagination et de la créativité de son amie. Elle sera à jamais, celle qui l'a vaincu et la fameuse épée. "Tu ferais mieux de te familiariser avec le nom doomy Joey - car je suis sûr de gagner ce duel!"
Il agita son épée et Judy la tendit, le montrant du doigt. En escrime, ils ne se sont jamais vraiment blessés, ont juste bloqué les coups et ont essayé de toucher le côté de leur adversaire, ce qui est le moyen de gagner. Judy espérait que Joey le savait et que personne ne se ferait remarquer par accident.
Joey s'est engagé dans le duel, et Judy a surmonté son choc et n'a pas tardé à bloquer le coup avec son bâton. Un genou légèrement plié, l'autre allongé, son bâton en avant, elle balança son amie, seulement doucement. "Abandonnez maintenant, ou soyez vaincu par moi!"
@Joey rubin

[color=#4d8f51]