La lettre surprise.
31 Juillet 2045
Macha essaie d'être la plus discrète possible. Accroupie sur une branche bien solide, elle ne bouge pas pour ne pas faire frémir les feuilles qui l'entoure. Elle attend, avec patience, le bon moment.
Soudain, des bruits de pas... Des halètements, aussi, qui se veulent discrets. Pourtant ils sont tous sauf silencieux... La personne qui les cause doit être fatigué car ses pied n'arrêtent pas de buter dans des branches morte et ils trébuchent tous les deux pas.
Une fois que l'individu s'apprête à passer sous l'arbre où est cachée Macha, cette dernière saute et...
- Bou !!!
- Ahhhhh !!!!! Mon dieu ! Macha, tu m'as fait une de ces peurs ! Qu'est-ce qui t'as pris ?
Mais Macha ne répond pas à Tom, tant elle rie ! Petit à petit, en voyant qu'elle ne peut plus s'arrêter, son meilleur ami commence à rigoler avec elle. Ils sont pris d'un tel fou-rire, qu'ils sont obligés de s'asseoir contre les grosse racines de l'arbre où la jeune fille était cachée.
Une fois calmé, le garçon regarde l'heure et se lève aussitôt, vite suivi de Macha.
Ils discutent tout en marchant vers la rue où tous deux habitent. Comme à son habitude, Tom parle, parle et parle et Macha ne l'écoute qu'à moitié, en souriant.
Alors qu'il est entrain de raconter les pires tortures que son père (un sorcier) peut lui faire si il arrive trop en retard, Macha se racle la gorge pour lui faire comprendre qu'elle est arrivée devant chez elle. Son ami se tait et lui fit un signe de la main en disant :
- Bon et bien, à plus !
La jeune fille lui répond de la même manière et ouvre le minuscule portail blanc qui rend dans son jardin.
Elle a à peine touché la poigné de la porte, qu'une lettre vole déjà jusqu'à elle avec, comme inscription "Va chercher le courrier, ma chérie !" signé : sa mère qui doit être confortablement assise pour ne pas vouloir le lui dire sans utiliser la magie...
En grommelant qu'elle a mieux à faire, comme raconter des histoires de sorcellerie à sa sœur ou câliner Kitty, son chat, Macha se dirige vers la boite au lettres.
Elle feuillette les papiers qu'elle tient en revenant dans sa maison. Facture, Pub, Pub, Pub, Salaire pour son père, Pub...
Soudain elle tombe sur une lettre dont elle reconnaît immédiatement le logo.
Ce label avec un lion rouge, un serpent vert, un blaireau jaune et un oiseau bleu.... Ça ne peut être qu'une lettre de Poudlard !
Elle rentre avec précipitation dans la maison en lisant et relisant le texte qui s'étale devant ses yeux.
Ce soir s'est la fête dans la maison de la jeune fille !
Avant de se coucher, elle relit les lettres qui forme la phrase qu'elle attendait depuis longtemps : "Macha O'Sullivan est acceptée à Poudlard."
Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !