Un après-midi dansant
Juillet 2043
Londres
Début d'après-midi
Londres
Début d'après-midi

|
|

Un soleil brillant et une chaleur étouffante : une journée idéale pour se promener dans le parc londonien. Tenant fermement la main de sa mère, Elena regardait celle-ci tout en sautillant de tout son être, pressée de pouvoir aller s'amuser avec les autres enfants.
Etant donné que le travail de son père l'y obligeait, Elena avait été contrainte de se rendre à Londres pour une durée indéterminée pour régler des affaires. Daphné Corbeau partit s'assoir sur un banc et fit signe à sa fille par une tape délicate sur l'épaule que celle-ci pouvait aller s'occuper agréablement.
La fillette presque âgée de 11 avait un esprit très enfantin et farceur mais restait cependant, très solitaire. Ne connaissant que très peu Londres, Elena se sentit d'un coup bien seule. Elle retourna près de sa mère, ne trouvant pas l'envie de se divertir avec les autres enfants de son âge.
Madame Corbeau était une femme à l'aspect assez effrayant, elle avait toujours cet air sévère accentué par ses joues creuses. Mais ces airs ne reflétaient en rien la bonté et la bienveillance de cette femme.
Elena s'avança vers sa mère et lui tira la manche tel un bambin demandant consolation.
Cette dernière comprit vite ce qui n'allait pas et lui murmura :
« Elena, pourquoi ne vas-tu pas jouer avec les autres enfants ? Ils ne vont pas te manger sweetheart » Dit-elle tout près de son oreille.
Elena se contenta d'acquiescer les paroles de sa mère. Elle patienta quelques secondes avant de réaliser de petits arcs de cercle avec son pied, regardant le sol comme honteuse et les bras croisés dans le dos. Les autres enfants ne lui portant aucune attention pour le moment, elle fit quelques mouvements de danse, retrouvant peu à peu le sourire. Quoi, comme meilleure expression que la danse ? Sa mère la regardait le sourire aux lèvres avant de répondre à son téléphone qui venait tout juste de sonner, toujours un œil sur sa protégée.
Reducio
@Rafaëla White J'espère que ce post te convient !
Un après-midi dansant
RAFAËLA, 11 ans
• Juillet 2043 •
Londres
• Juillet 2043 •
Londres

Léane, mère de Rafaëla
————
Par une merveilleuse journée d'été, quoi de mieux que de se promener au parc. Londres est si beau à cette période, les parcs si vert. Rafaëla, à peine âgée de 11 ans, respirais la joie de vivre. Au côté de sa mère, Léane, elles se dirigeaient toute deux vers le parc préféré de la jeune enfant. Elles y passaient des après-midi entier à jouer, à rigoler et, de temps en temps, à discuter. Ce n'était pas des conversations très sérieuses, ni philosophique mais cela suffisait pour distraire la petite.
Enfin arrivé, Rafaëla courut pour se défouler un peu. Elle riait et s'amusait toute seule quelques instants. Après 10-15 minutes de jeux toute seule, celle-ci commença à s'ennuyer. Elle n'osait pas aller vers les autres enfants qui jouait déjà. Elle tournait la tête, à la recherche d'un ou d'une camarade de jeux, voir un ou une ami(e).
Résigner, elle s'assit sur un banc au côté de sa mère. Léane, à première vu, paraissait froide et pas très agréable. Mais, dans le fond, elle n'est pas du tout comme ça. Elle est douce, gentille et attentionnée. Comme quoi la citation "Ne vous fier pas aux apparences" prend tout son sens.
- Maman ! Tu veux jouer avec moi ?
- Ma puce, tu veux pas plutôt jouer avec les autres enfants là-bas ?
Répondit sa mère d'une voix douce.
- Mais ils jouent déjà et je ne veux pas les déranger...
- Je vois... Oh ! Regarde ! Il y a une jeune fille qui danse ! Tu veux pas aller la voir ? Aller vas-y ! Je te regarde.
Rafaëla approuva d'un signe de tête et se dirigea vers la petite fille rousse.
- Euh... Coucou. Excuse-moi de te déranger mais... Tu danse bien...
Dit-elle timidement.
- Je... Tu peux m'apprendre ?
@Elena Corbeau J'espère que ça te convient !
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
Un après-midi dansant
Interpellée par une autre petit fille, Elena interrompt sa chorégraphie improvisée. Elle se retourne et regarde cette petite brune, devant surement avoir son âge, une chance pour la fillette qui n'osait pas aller vers les enfants plus âgés. Elle hésite à répondre n'étant pas très à l'aise avec les inconnus. Néanmoins, la timidité de son interlocutrice la peine, elle essaye donc de lui répondre avec amabilité et de la rassurer. D'autant plus que la fillette venait de recevoir un compliment très plaisant.
« Merci...Pourtant j'ai pas bien réussi ce pas... » Affirme-t-elle tout en pointant son pied du doigt.
Il semblerait que la petite en face d'elle souhaite se prêter au jeu, une relation de confiance réciproque s'installant, Elena acquiesce, frétillant sur place à l'idée de parrainer la brune dans ce merveilleux monde qu'est la danse. Elena sortait enfin de sa coquille, c'était étonnant venant de sa part, la jeune fille avait un caractère assez renfermé en général. Elle lance un regard à sa mère, heureuse de cette nouvelle rencontre. Mais cette dernière semble plonger dans une conversation téléphonique très privée car Daphné murmure des mots qu'Elena peine à entendre raison pour laquelle elle lâche l'affaire et se retourne face à sa nouvelle connaissance.
« Bien sûr !, Elena fait un signe de tête amical, s'apprêtant à se présenter, moi j'mappelle Elena ! » S'exclama-t-elle.
Cela faisait à présent quelques années qu'Elena pratiquait ce sport qu'on appelait la danse. Au départ, c'était juste une idée de sa mère voulant que sa fille trouve une activité sportive mais au fil du temps, Elena y trouvait une véritable passion. Cela l'avait aidé à s'ouvrir aux autres, à faire confiance aux autres et à accepter l'aide des autres. Raison pour laquelle elle ne cessait de danser lorsque l'occasion se présentait.
« Merci...Pourtant j'ai pas bien réussi ce pas... » Affirme-t-elle tout en pointant son pied du doigt.
Il semblerait que la petite en face d'elle souhaite se prêter au jeu, une relation de confiance réciproque s'installant, Elena acquiesce, frétillant sur place à l'idée de parrainer la brune dans ce merveilleux monde qu'est la danse. Elena sortait enfin de sa coquille, c'était étonnant venant de sa part, la jeune fille avait un caractère assez renfermé en général. Elle lance un regard à sa mère, heureuse de cette nouvelle rencontre. Mais cette dernière semble plonger dans une conversation téléphonique très privée car Daphné murmure des mots qu'Elena peine à entendre raison pour laquelle elle lâche l'affaire et se retourne face à sa nouvelle connaissance.
« Bien sûr !, Elena fait un signe de tête amical, s'apprêtant à se présenter, moi j'mappelle Elena ! » S'exclama-t-elle.
Cela faisait à présent quelques années qu'Elena pratiquait ce sport qu'on appelait la danse. Au départ, c'était juste une idée de sa mère voulant que sa fille trouve une activité sportive mais au fil du temps, Elena y trouvait une véritable passion. Cela l'avait aidé à s'ouvrir aux autres, à faire confiance aux autres et à accepter l'aide des autres. Raison pour laquelle elle ne cessait de danser lorsque l'occasion se présentait.