Inscription
Connexion
20 févr. 2021, 10:51
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Un match de quidditch ne se décrit pas.
Il se ressent.

______________________________

La réponse du Bleu la perturba encore un peu plus.
Les Gryffons, des vantards, des menteurs, des gamins qui essayaient de pérorer en se prenant pour les rois du monde?
*C'est tout à fait eux.*
Elle grimaça un sourire bancal à ce constat.
James avait bouleversé le reste de considération qu'il lui restait au fond du cœur pour les Rouges.
L'image d'Anna lui revint en mémoire, et elle ne put empêcher un petit sourire de s'esquisser sous les mailles de son écharpe.

" 'Sont pas tous comme ça, tu sais."
Affirma-t-elle, un brin rêveuse.

*Eux aussi ils sont à double face. Même si certains sont comme l'or de farfadet : aucune valeur.*

Elle nota avec un peu de retard qu'il avait amorcé un geste pour la retenir au cas-où elle se casserait la figure à force de trop fixer le souaffle et lui lança un regard moqueur.

"Mais t'as raison. Certains sont prétentieux."

Elle aurait pu employer plein d'autres mots. Comme "Ordures", "pédants", "insupportables". Mais elle s'était contentée du plus... Gentil qui lui était tombé sous la langue.

En détaillant le visage de James, elle crut y lire quelque chose qui ressemblait à de la passion, ou de l'admiration, mais qu'elle prit innocemment pour le plaisir de voir le match se dérouler sans anicroches pour les Jaunes, ce qui devait réjouir le Bleu.
Suivant nonchalamment du regard Shado qui filait sur son balai, elle ajouta sur le ton de la conversation :

"T'as déjà joué au quidditch?"

Puis elle reporta son attention sur les cheerleaders qui s'agitaient en tous sens pour leurs chorégraphies.
*Au moins elles ont un motif pour bouger, et vu le froid environnant... C'est pas du luxe.*
Elle nota dans un coin de sa tête de se ramener avec un bocal et une flamme bleue au prochain match.
Il fallait simplement qu'elle retrouve la formule dans un manuel de cours ou à la bibliothèque.

Son attention fut ensuite happée par une Jaune, souaffle à la main... Son cœur se mit à battre en accéléré, comme une vidéo dont les images se superposent à cause de la vitesse, à en devenir floues.
*Flou?*
*Fou.*


Se penchant une nouvelle fois, plus brutalement, au risque de faire peur à James, elle lança, enjouée :

"Tu penses qu'elle va tirer?"

@James Holling, une Alison enjouée, c'est un miracle! :cute:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
20 févr. 2021, 11:11
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Que y avait-il comme problème ? Oh, toujours la même chose. Des nés-sorciers qui n'aimaient pas les nés-moldus juste parce qu'ils avaient des parents moldus et qui leur font bien savoir... Elle repensa à une certaine Serdaigle, à la LAM dont elle avait entendu quelques mots par ci par là dans les couloirs...

- En soi pas grand chose, juste les nés-sorciers qui aiment pas les nés-moldus qui nous le font savoir. Y avait même eu une ligue contre les moldus ou anti-moldus je sais plus qui s'était créée, bon je crois elle avait pas durée longtemps parce que les profs ont été mis au courant mais...

Effectivement, elle avait un peu moins froid avec le bonnet de Zoey qui lui recouvrait le haut des oreilles. La rouquine se dit qu'elle le gardait encore un peu puis le rendrait à la petite, c'était le sien elle n'allait pas le squatter toute la journée !

Zoey lui demanda si c'était parce qu'elle n'aimait pas ou parce qu'elle avait peur qu'elle était nulle pour voler. A vrai dire, c'était plus la deuxième options : elle n'était pas vraiment à l'aise lorsque rien de touchait le sol. A la gym ce n'était pas pareil, les barres étaient sur le sol, et si elle tombait c'était sur un matelas, pas sur le sol directement ! Elle se remémora en grimaçant la chute qu'elle avait fait en Novembre en cour de vol, qui lui avait valu un gros mal d'épaule pendant quelques jours ensuite. Bon elle ne s'était rien cassé, c'était déjà ça...

- En fait le fait que rien touche le sol j'aime pas ; genre on vol mais n peut pas toucher le sol, directement ou indirectement c'est la même, du coup bah ça me stresse et je tiens pas bien... Et toi ?

En écoutant Zoey parler, Eileen reconnu une petite blonde sur le terrain parmi les jaunes, une petite blonde qu'elle reconnaissait facilement avec la pâleur de ses cheveux et de sa peau. C'était Lumah, Lumah qui était devenue joueuse maintenant ! Elle la vit envoyer le cognard vers Leo qui visiblement se le prit bien fort et armer sa batte pour relancer la balle noire vers quelqu'un d'autre.
Une fois que Zoey eut finit de parler, Eileen mit ses mains autours de sa bouche et hurla de toutes ses forces :

- VAS-Y LUMAAAH !!

@Zoey Redfly @Lumah Greenleaf :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
20 févr. 2021, 14:36
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Souriant aux encouragements criés par ma voisine - comme par beaucoup de monde aujourd’hui, ce qui est plutôt logique -, je garde bien mon attention sur le match. Élicia vient de tirer… Mais le souafle est immédiatement arrêté. Je hoche la tête à la remarque de Lilly, tout en lançant de nouveau un « Alleeez !! »

Mais la question d’Harriet me fait lever un sourcil. Alienor est sortie ? Ah, en effet, il y a eu quelques remplacements sur le terrain. Je tente de me rappeler des visages de tous les membres de l’équipe, et mets finalement le nom sur les derniers entrés dans le stade.

« Euh… S’ils ont choisi de faire entrer… Wendy, c’est ça. C’est que ça devrait aller ? Ou peut-être qu’elle devait vraiment sortir maintenant. », supposé-je en haussant les épaules, « Elle reviendra sûrement sur le terrain s’il y a vraiment besoin. »

Par contre, la fanfare de Gryffondor commence à faire pas mal de bruit avec ses tambours et autres instruments. Je comprends que c’est l’idée - toutes les équipes chantent et crient un minimum de toute manière, en plus des tribunes - mais j’espère que ça ne déconcentrera pas les joueurs de Poufsouffle. Reportant un instant mon regard sur les Hel’s Angels, je suis impressionnée par la figure réalisée.

« Vous avez vu ça ? », demandé-je à Lilly et Harriet en pointant les concernés du doigt, « Ça rend bien ! »

Une nouvelle clameur dans les tribunes me fait relever la tête. Si j’ai bien compris, un joueur de Gryffondor a essayé de marquer, mais son tir n’a heureusement pas abouti. Ayant sans le vouloir retenu ma respiration, je prends quelques instants pour reprendre mon souffle. Et déjà, la clameur reprend, mais cette fois je la suis avec enthousiasme : Élicia vient de marquer !

« Hel’s yeaaaah ! », crié-je de nouveau en me levant de mon siège, voyant à peine le viffet être récupéré par l’attrapeuse rouge.

@Lilly Zarbi @Harriet Greenwood Vraiment désolée pour le retard...

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 févr. 2021, 16:58
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Canelle regarda attentivement la suite du match. Elle voulait essayer de bien comprendre les règles afin de pouvoir mieux suivre quand sa maison jouerait. Le prochain match les opposerait aux Serpentards et Canelle souhaitait de tout coeur que sa maison gagne. Elle n'avait pas assisté eu dernier match mais elle savait que cela avait été catastrophique pour les bleus. Elle voulait donc être présente pour le prochain match.

Afin de poursuivre la conversation, la jeune sorcière demanda à sa camarade:

-Tu crois que ta maison va gagner ? Ils sont quand même bien avancer par rapport aux Gryffondors.

Puis Canelle attendit la réponse de la jeune Poufsouffle. Même si elle ne le montrait pas vraiment, Canelle voulait que la maison de sa camarade l'emporte.

@Sophie Prior

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
20 févr. 2021, 19:47
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image



"Greenleaf recogne Ginger pour la seconde fois consécutive, et croyez-moi, personne ne peut résister à cela, ça sent le remplacement ! En prime, elle envoie le Cognard sur Chassin en un beau doublé ! Dur de ce remettre d'une pareille déconvenue, d'ailleurs O'Belt en semble troublée... Mais pas Huggins, qui après avoir récupéré le Souafle de derrière les fagots, marque avec brio le premier but des Griffes Ardentes ! Le score monte à 90 à 40 pour les Hel's toujours. Déconvenue pour O'Connors, qui malgré son cri de Banshee s'est dirigée vers le mauvais anneau... Ce n'est que partie remise, au vu de la fougue de la jeune fille !

Brown remplace Ginger, ça ne rate pas... On dirait que les Griffes ont bien su retourner la situation de ces dernières minutes Kelly ! Le Souafle doit avoir le mal de mer, d'avoir été transporté d'un bout à l'autre du stade ainsi !
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
20 févr. 2021, 19:47
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Oui, elle en avait entendu parler. Mais qui n'en n'avait pas entendu parler? C'était une des raisons qui la faisait être en colère contre ses parents de ne pas être des Sorciers. Elle avait eu de la chance pour le moment et elle n'avait pas eu de difficultés avec son statut de né-Moldus mais un jour ou l'autre, qui sait, cela pouvait lui retomber dessus. Il était bien entendu hors de question de se cacher mais elle ne se voyait pas revendiquer son statut, non plus.

-Oui j'en ai entendu parler. C'est vraiment nul! J'espère que personne viendra m'embêter sinon je vais m'énerver!

Son ton et son regard s'étaient quelque peu durcis en prononçant ces derniers mot. Et elle se voyait déjà en train de menacer des sang pur voulant la faire regretter d'être parmi eux. S'ils croyaient qu'elle serait triste, elle aussi était énervée. Et elle n'aurait pas de scrupules à s'énerver contre des imbéciles pareil. Mais l'heure n'était pas aux menaces mais plutôt au Quidditch et secouant la tête comme pour faire sortir ses pensées elle regarda à nouveau le terrain.

Heureusement, son esprit fut accaparé par comment trouver une solution pour que sa camarade ai moins peur sur son balai. C'était tellement dommage d'avoir peur et de ne pas pouvoir profiter de ce qu'ils offraient! Peut-être que les conseils prodigués aux personnes qui avaient le vertige pouvaient fonctionner?

-Peut-être que si tu ne regardes pas en bas et que tu te relaxes? Faudrait que tu oublies un peu ta peur et que tu te concentres sur le vol. Y a pas des potions pour avoir moins peur?

Peut-être qu'il existait des potions pour avoir moins peur et ainsi, utilisées une fois en volant, la personne se rendait compte qu'elle n'avait plus peur et continuait à ne plus avoir peur les fois prochaines? L'aiglonne quant à elle, trouvait que c'était une bonne idée et avait vraiment envie de savoir si cela pouvait fonctionner. Puis elle chercha du regard la personne prénommée Lumah alors qu'Eileen l'encourageait.

-C'est qui Lumah?

@Eileen Jones

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
21 févr. 2021, 15:43
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle


[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11]


Ce n’est qu’en entendant la remarque d’Elena que Dawn remarqua la tenue d’Infini. Un garçon portant une jupe dans un évènement rassemblant la quasi-totalité des élèves, il fallait oser. Infini n’avait visiblement pas peur des moqueries D’ailleurs, la vision fit sourire Dawn. Cela ne l’étonnait guère, elle avait remarqué la personnalité du garçon lors des entraînements. Malgré tout, elle ne le connaissait pas assez pour tenter une petite taquinerie qui pourtant la titillait. Elle avait envie de lui dire quelque chose du style “sympa la jupe”. Certes, rien de bien méchant mais la jeune fille ignorait comment le garçon prendrait la remarque. Elle se retint donc de tous commentaires, la timidité ayant pris le dessus.

Dawn se rendit compte qu’elle ne bougeait plus et que son regard était posé sur Infini depuis plusieurs secondes voire plusieurs minutes. Elle se reprit juste au moment où un viffet de bronze fut attrapé par une gryffonne. La foule chez les rouge et or était en délire.

- Ouhouh ! Bravo Elfie ! Allez les gryffons !

Les Griffes Ardentes étaient remonté dans le score mais il y avait toujours 50 points d’écart entre les deux équipes. Pourtant, Dawn ne s’inquiétait pas outre mesure pour la victoire. Elle était convaincue que son équipe pouvait encore gagner. Elle exécutait la chorégraphie apprise lors des entraînements avec entrain, comme galvanisée par l’énergie ambiante.

@Elena Corbeau, @Rafaëla White , @Ivy Levinson , @Infini Parker, @Aster Fowler, @Helen Jones, @Olive Greenwood, @Jacob Tramontane, @Nélya Marks, @Julie Herman

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
22 févr. 2021, 15:21
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image
Le match continuait de suivre son cours. Lumah venait de cogner Léo avec le Cognard, tandis que Deryn venait de passer la souaffle à Elicia. Le score était toujours de 10 pour les Griffes contre 90 pour les Hel's.
L’écart était plutôt grand, et Alicia espérait que cela le resterait jusqu'à la fin du match, pour que leur équipe puisse gagner.

Pendant ce temps, sur le bord des tribunes, les Hel's Angels venaient de terminer leur figure.
Lily-Rose était en train de reprendre son souffle.

Alors que l'équipe prenait un moment de pause pour observer le match, ils virent tous Britanny, l'attrapeuse des Griffes Ardentes, marquer le premier but de l'équipe, que Deryn n'avait pas réussi à arrêter. Cela raccourcissait grandement l'écart de points, l'équipe de Quidditch de Gryffondor ayant maintenant 40 points.

Les joueurs de l'équipe de Poufsouffle commençaient d'ailleurs à fatiguer.
Et pour les encourager, les Hel's Angels décidèrent de les encourager, en imitant à la fin le cri que Deryn avait poussé, ainsi qu'un encouragement envers toute leur équipe de Quidditch.

La Galloise vit Charlotte reprendre sa trompette, tandis que, brandissant leurs pompoms, les autres membres scandèrent tous en chœur des encouragements.

- Deryn ne t'inquiète pas, t'y arriv'ras la prochaine fois ! Yakaaaaarrrrrrraaa !! GO Hel's GO !

Alicia était décidé à encourager du mieux qu'elle pouvait son équipe. Elle vit d'ailleurs que Lily-Rose ressentait la même envie, mettant beaucoup d'enthousiasme dans ses encouragements.
@Maddie Joy @Lily-Rose Holland @Charlotte Dwight @Eugène Harlow

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
22 févr. 2021, 17:08
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Eileen reprit son soufle qui s'était épuisé d'un coup quand elle avait crié. Elle espérait que Lulu l'avait entendu, ne serait-ce qu'un tout petit peu, malgré tout le bruit que les autres faisaient et le fait que le vent devait siffler dans ses oreilles et qu'elle n'était pas proche de la rouquine.
Alors qu'elle inspirait, expirait du mieux qu'elle pouvait, elle se répéta le peu qu'elle avait retenu des paroles de Zoey dans sa tête. Pour ce qui était de ne pas regarder au bas, peut-être, il faudrait qu'elle essaie. C'était vrai qu'elle avait tendance à regarder le sol, alors qu'elle avait prit l'habitude avant de ne pas le faire, peut-être était-ce à cause de ça, en partie aussi, qu'elle n'arrivait pas à voler correctement ? Et pour les potions, elle n'en n'avait aucune idée ! Déjà qu'ele n'était pas la mieux placée concernant les connaissances en terme de Magie...

- Pas bête, j'essaierais la prochaine fois ! Et pour la potion je sais pas du tout, faudrait peut-être demander à Miss Xarinez elle doit savoir

Zoey lui demanda qui était Lumah. La rouquine s'apprêtait à lui montrr sur le terrain la blondinette avec une batte chez les jaunes mais elle avait bougé lorsqu'Eileen s'était tournée vers la Première Année, et elle ne la trouvait plus. *Mince*.

- C'est la batteuses des Hel's, et c'est une amie à moi mais je sais pas où elle est là je l'ai perdue

Eileen plissa les yeux, vit Elfie se prendre le cognard et tourna un peu la tête où elle apperçu son amie, la batte toujours en l'air. Elle pointa approximativement sa main vers la Poufsouffle en s'écriant :

- Ah c'est bon ! Elle est là là-bas, tu vois ? Celle avec les cheveux très très clairs et une batte dans les mains

@Zoey Redfly

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
22 févr. 2021, 19:50
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Reducio
M.D : 1 - 4 - 7
R.M : 2 - 5 - 8
O.L : 3 - 6 - 9

Mark avait visiblement beaucoup d’humour puisqu’il fit mine de partir en voyant qu’il était seul face à deux anciens jaunes. Alors qu’Owen allait faire une réflexion sur le fait que son collègue c’était levé, un tir avait été arrêté par la gardienne rouge et Owen en oublia sa remarque pour commenter l’action de celle-ci. Il écouta attentivement Mark qui lui aussi semblait avoir quelques informations concernant la jeune fille. Ennis, car c’est ainsi qu’elle s’appelait, du moins dans les souvenirs d’Owen, était donc devenue préfète ! Il ne semblait pas que son frère Diarmuid lui en avait parlé, Owen était content pour elle, elle méritait bien ce poste ! En revanche Mark se trompait légèrement sur son nom. Ce n’était pas O’Brien mais O’Belt. En tout cas, Owen avait visé juste. Son collègue avait bien été poursuiveur. Son esprit de déduction ne l’avait donc pas trompé ! Enfin... c’était le cas jusqu’à ce que Rafael annonce qu’il n’avait lui-même pas été attrapeur mais poursuiveur comme Mark.

- Je ne savais pas que la gardienne des Griffes Ardentes était aussi préfète de Gryffondor ! Je ne crois pas que son frère m’en ai touché un mot, ou alors j’ai oublié, ce qui est bien possible haha, dit-il en rigolant. Son nom est bien O’Belt, dit le jeune professeur pour acquiescer les paroles de Rafael. Et non Mark, je n’ai pas jugé au physique voyons ! J’ai uniquement suivi mon instinct !

Owen fit une courte pause pour jeter un coup d’oeil à ce qu’il se passait sur le terrain. Les cognements allaient bon train et par conséquent les remplacements aussi, le match était assez dynamique, le souafle était baladé d’un bout à l’autre du terrain sans qu’aucun tir ne puisse être tenté. Difficile de le suivre des yeux tout en jetant aussi un coup d’oeil au cognard et aux viffets ! Le professeur repris donc au bout de quelques secondes.

- Je n’ai jamais été très sportif je vous rassure. Je n’ai jamais fait partie d’une équipe de Quidditch. Par contre, ce n’est pas pour autant que je ne serai pas un bon coach sportif. Si vous avez besoin d’un coup de main pour vos séances de sport... Je serai ravi de les faire avec vous ! Surtout que si je veux rester aussi beau-gosse et aussi musclé, va bien falloir que je m’y mette ! dit-il d’un ton volontairement hautain avec un sourire en coin. Il espérait que ses collègues comprendraient sa boutade !

Owen eut à peine le temps de finir sa phrase que des cris retentirent parmi les supporters. L’équipe de Gryffondor venait de marquer un but. Ils réduisaient ainsi l’écart avec Poufsouffle. Le match devenait de plus en plus palpitant !

@Rafael Mason et @Mark Dole, désolé pour le retard !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor