Inscription
Connexion
19 févr. 2021, 11:07
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
- Ne dis pas ça tu vas nous porter malheur, dis-je en souriant. ALLER EOIN !! TIENS BON !!

C’est vraie que la saison a mal commencé. Même si j’ai raté le match, je sais qu’il a été catastrophique. Toute l’équipe l’a mal vécu, malgré les encouragements et le réconfort de la maison. Mais perdre un match n’était pas décisif pour la saison. En quidditch, la chance tourne vite. Je me rapproche de l’épaule de Cannelle et Dorothy pour qu’elles m’entendent.

- Plus sérieusement, il me semble que Irène a beaucoup travaillé la stratégie de ce match. C’est une bonne capitaine, elle sait porter son équipe. Ils étaient tous remontés comme des coucous depuis hier soir à l’idée de gagner. Et puis, avec Célia dans les cages, rien ne passera.

Le premier viffet venait d’arriver sur le terrain. Une chance pour nous de gagner des points. Mais impossible de le voir avec toute cette neige. Je remonte mon écharpe sur mon nez. Le froid est mordant.

- Vous voyez le viffet quelque part vous ?

La neige s’épaissit ou c’est une impression ? J’ai beau être irlandaise, j’ai rarement eu aussi froid. Il me semble que la peinture de guerre sur mon visage est en train de geler. Je l’aurais sûrement encore demain. Les joueurs vont se transformer en glaçons sur leurs balais. J’espère qu’il n’y aura pas trop de blessés.

- ALLER LES BLEUS !!!!

@ Joy Wakberg@Canelle Johnson @ Dorothy Queen

- color=#0B5494 -
Présence normale- Diminuée - En vadrouille
19 févr. 2021, 14:24
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
-Plus sérieusement, il me semble que Irène a beaucoup travaillé la stratégie de ce match. C’est une bonne capitaine, elle sait porter son équipe. Ils étaient tous remontés comme des coucous depuis hier soir à l’idée de gagner. Et puis, avec Célia dans les cages, rien ne passera.
-Ouai. Je les ai vu depuis le dortoir. Ils se sont vraiment bien entrainés. T'as raison. Hier, on aurait pu les comparer à des piles électrique. Célia c'est une super gardienne.
Le premier viffet arrive dans le terrain. Ou du moins, c'est ce qui est annoncé. Il faut que notre attrapeur le voit! Avant les Serpentard en tout cas.
-Vous voyez le viffet quelque part vous ?
-Non! Je ne vois pas ou il peut être! De toute façon, on ne voit rien avec toute cette neige!
Je regarde Louise. Les traces bleues sur son visage blanchissent et gèlent. Les miennes aussi d'ailleurs.
-Louise? Tes marques de guerre sont en train de geler.
-ALLEZ LES BLEUS!!!!
Elle ne m'a pas entendue. Les joueurs ont l'air mort de froid. Il ne faut pas qu'il y ai d'accident. Il faut que le match accélère! Pas que je n'aime pas le Quidditch mais il gèle, les joueurs ont l'air mots de froid et le temps empire. J'ai du mal a voir ce qui se passe.
-Là! Le viffet!
J'ai hurlé. Le viffet et passé à côté de nous puis est retourné dans le blizzard.
@Louise Leench, @Canelle Johnson et @Joy Wakberg

Zoyeuses Noël fêtes à tous!
20 févr. 2021, 15:32
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Alicia était maintenant installée, près à regarder le match.

Une minute plus tard, elle entendit Mary au micro, présentant la température, ainsi que les membres des équipes qui allaient s'affronter aujourd'hui.
Son amie avait été prise en tant que commentatrice, et la Galloise était très contente pour elle.

Eider, qui avait déjà commenté des matchs précédemment, annonça un peu plus tard que les équipes étaient maintenant sur le terrain avec l'arbitre, et que le match allait commencer.

C'était donc Morna, une nouvelle recrue chez les Ailes d'Airain, qui venait d'attraper le souaffle.
Elle avait raté sa passe, et Luca, de l'équipe adverse, en profita pour reprendre la balle.

Le match poursuivait son cours, et la jeune fille avait finie par penser qu'elle allait définitivement passer son match seule.
C'est alors qu'une jeune fille arriva vers elle.
Elle lui dit qu'elle s'appelait Noémie, et qu'elle voulait se joindre à elle.
Elle lui dit aussi qu'étant nouvelle, elle ne comprenait pas trop ce qui se passait sur le terrain.
Ce devait donc être une première année.

- Salut ! Enchantée Noémie, moi c'est Alicia. Ah si tu veux, pas d'problème. Je comprends, c'est vrai que c'est pas facile au début. Moi-même je comprends pas toujours tout, heureusement qu'il y a les commentatrices du coup !

Voilà pour moi @Noémie Claire !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
20 févr. 2021, 17:07
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Canelle écoute attentivement ses camarades, tout en gardant un oeil sur le match. Les Serdaigles ne sont pas vraiment en train de gagner. Elle répond en hurlant afin que ses camarades l'entendent:

-C'est vrai ! On peut dire qu'après la défaite du premier match, ils sont bien entraînés là. J'espère qu'ils vont gagner !

Canelle observa attentivement Louise et Dorothy après que celle-ci ai parlé du froid qui se voyait sur Louise. La jeune sorcière lui fit donc remarquer:

-Toi aussi, tu es toute bleue. Il ne fait pas très chaud aujourd'hui quand même...

Certains auraient dit qu'il faisait froid mais pas Canelle. Elle, elle n'avait pas vraiment froid. Elle n'avait pas chaud, mais elle n'avait pas non plus froid.

Le viffet passa alors à grande vitesse devant les quatre filles, ce qui fit sursauter Canelle. Elle hurla alors:

-Là ! Le viffet ! Allez les Bleus ! Vous pouvez gagner !

@Dorothy Queen, @Louise Leench et @Joy Wakberg

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Deuxième année RP / Color RP: color=#0000BF/color=#84774d
20 févr. 2021, 19:08
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Image


Luca avait raté son l'occasion de marquer mais comme Mary le faisait remarquer, un viffet venait de faire son apparition. Les premiers points seraient donc malgré tout aux couleur de Serpentard. Et même s'ils ne rivalisaient pas avec ceux d'un tir, ils offraient un regain de confiance à l'équipe.

- C'est exact Mary ! Le premier viffet du match vole vers les tribunes Est ! Les sorciers s'y trouvant vont pouvoir admirer les deux attrapeurs. Enfin surtout Edmund qui ne perd pas une seule seconde et s'élance à sa poursuite ! Eoin n'a même pas le temps d'esquisser un mouvement que la balle est capturée et offre 10 points à Serpentard. Il va falloir qu'il se reprenne rapidement en main s'il ne veut pas passer à côté de son match !

Eider vit Eileen s'agiter sur son balai mais de là où elle était elle ne parvenait jamais à comprendre la teneur des interventions orales. Et puisqu'aucun adversaire ne sembla s'y intéresser, la jeune fille s'exempta de tout commentaire.

- Alaska déséquilibrée, Irene profite d'être la seule à pouvoir jouer le cognard et tente de modifier sa trajectoire ! Malheureusement son action fait chou blanc et la balle trace sa route vers l'attrapeur des Ailes d'Airain. Décidément il n'a vraiment aucune chance jusqu'à maintenant ! Vu son état il n'arrivera pas échapper à l'impact qui aura lieu dans... 4, 3, 2 eeet 1 ! Eoin vient de se faire percuter ! Celia semblait avoir prévu cette situation puisque sa relance tombe entre les mains de Morna ce qui annonce un premier tir pour l'équipe de Serdaigle d'ici peu !

- Tiens regarde Mary, le premier changement a lieu. Et c'est Elina qui vient prendre la place d'Eoin ! Un choix judicieux de sa capitaine qui ne me surprend pas et qui leur permet de se retirer un handicap !
@Mary McCarty

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
5ème année Rp, Frigidaires, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
20 févr. 2021, 19:35
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Noémie soupira de soulagement, l'autre fille était gentille. Elle s'assit à côté d'elle.
La Pouffsoufle lui dit qu'elle s'appelait Alicia, Noémie l'observa encore puis pris enfin la parole.
-Merci! À la maison je lisais beaucoup de magazines sur le Quidditch, ils retranscrivaient les matchs, mais mis sur papier un match c'est facile à suivre, alors que là... Ça va tellement vite.
Elle écouta la commentatrice, n'annonçant que des mauvaise nouvelles pour son équipe, puis repris:
-On dirait que l'équipe de ma maison est dans une situation délicate. Et toi du coup t'es pour qui?
Elle se reconcentra sur le matchs, tentant vainement de mettre les noms prononcés par la commentatrice sur les joueurs. Mais à peine en suivait elle un des yeux que autre chose se produisait à l'autre bout du terrain. Elle pensa avoir trouvé la capitaine de l'équipe de Serdaigles, Irène, déjà un joueur d'identifier! Tout ça l'impressionnait, elle rêverait d'être capable de faire ce genre de choses, de figures.
Elle espérait que Morna pourrait mettre le but, elle était déjà loyale à sa maison et n'espérait que la victoire. Elle commençait à comprendre l'attrait des matchs en vrai, et pas que dans les journaux. C'était ce suspens, savoir qui allait gagner.

Couleur de Rp: 3a88fe.- Heart on fire -Marrainage
2ème année RP- Pour 2022, j'arrêterai de procrastiner-Préfète hors RP
20 févr. 2021, 23:01
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Eileen n'avait apparemment pas entendu sa question, sans doute le trop plein de bruit ambiant. Tant pis, la blonde n'avait pas envie de reposer sa question et préféra suivre ce qu'il se passait sur le terrain. Puis elle entendit un timide "salut" et en se retournant elle pu voir une fille qui s'était approchée d'elles. Fille que semblait connaitre sa camarade et qui s'appelait Anna si l'on en croyait Eileen.
Zoey sourit donc à la nouvelle arrivante et lui fit un petit signe de la main en guise de bonjour.

-Salut Anna, moi c'est Zoey! T'es venue juste pour voir ou tu soutiens une équipe?

Après tout elle ne savait pas dans quelle maison elle était mais il ne lui semblait pas l'avoir aperçue au sein de sa maison.

Sur le terrain, l'action battait son plein. Mais pas vraiment en faveur des aigles. Un tir avait été arrêté, heureusement, par la gardienne des Ailes d'Airain et la blonde qui avait suivie le tir en oubliant de respirer avait pu reprendre son souffle voyant que le souaffle n'était pas passé. Mais par la suite un viffet avait été attrapé par les Serpentards.
"Allez ce n'est qu'un viffet et le début du match, tout n'est pas joué" se dit-elle. Mais elle était un poil déçue que le début du match ne soit pas en leur faveur.

Et comme pour montrer sa foi en l'équipe de Serdaigle, elle hurla à nouveau:

-ALLEZ SERDAIGLE!

@Eileen Jones @Anna Brown ^^

Vaillante comme un Pigeon // Fiche Rp //
*Bosseuse Redlfy à la sagesse infinie* -heart on fire-
2ème Année RP *2046-2047* //color=#1f081b//
20 févr. 2021, 23:23
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Les actions, là-haut, s'enchaînent très vite. Tu n'y prêtes pas réellement attention, trop concentrée sur la silhouette de l'attrapeur qui virevolte dans le vent. Rien d’autre ne traverse ton cerveau durant les quelques minutes où tu le contemples.
Le froid te transperce de part en part, t’enfonce ses milliers d’aiguille partout dans le corps, mais tu n’y fais pas réellement attention ; ton esprit est ailleurs.
La question de Laurence met longtemps à s’y frayer un chemin. Tu gardes tes yeux de glace figés sur son visage que tu rêves d’écraser sur la terre du terrain, sur son sourire narquois qui ne semble jamais quitter ses lèvres.
Tu repasses en boucle les regards interrogateurs que tes camarades de l’équipe ont posé sur ton corps frêle et encore tremblant d’adrénaline lorsque tu as pénétré dans le vestiaire. Irene sera-t-elle en colère ? Te punira-t-elle pour ce retard ? L’angoisse tord brutalement tes entrailles.
Soudainement, tu tournes le visage vers ta camarade.


« Tu l’vois, lui là-haut ? Dale, l’attrapeur. »


Du menton, tu indiques sa position alors qu’il fonce sur un viffet. Une partie de ton esprit est forcée d’admettre qu’il est rapide, et que l’affronter serait incroyable. L’autre ne rêve que de vengeance.

« C’est à cause d’lui. »


La haine qui flamboie dans tes yeux est à ton sens suffisamment explicite ; nul besoin de préciser la faute commise par l’Autre. Tu espère que Laurence se taira ensuite, qu’elle ne t’interrogera pas davantage ; la crainte que ta colère se retourne contre elle est trop grande.
Comme pour la dissuader d’ouvrir à nouveau la bouche, tu rabats ton visage en direction des airs, observes les actions qui s’y déroulent.

*J’vais dire quoi à Irene si elle veut m’parler à la fin du match ?*
Tes sourcils se froncent, tes lèvres se pincent, et tu tentes de réprimer un violent tremblement qui dévale malgré tout ton échine.

______
@Celia-Awena Fournier @Élina Clarke @Eoin Sinnegan @Kyana Lewis @Laurence Solomon @Morna Gilchrist @Pau Ouma-Decley @Will Robbs
@Edmund Dale

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
21 févr. 2021, 13:49
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Image



Mary retient difficilement un soupire de frustration quand les premiers point sont marqués par les serpents. Rien n'est encore joué mais c'est tout de même agaçant de voir l'équipe adverse prendre de l'avance. Puis quand Élina rentre en jeu la brune ne peut s'empêcher d'espérer qu'elle ne se prenne pas de cognards. On ne peut pas vraiment dire que les deux jeunes filles soient des amies mais Mary l'aime bien. Même si elle doute que ce soit réciproque...
- C'est effectivement le bon moment pour remplacer Eoin car il n'a pas l'air de se sentir bien après tous ces coups de cognard.

Morna lance le souaffle en direction des anneaux et... Eileen arrête le tir au dernier moment ! Ce n'est pas passé loin.

La balle de fer se dirige à toute vitesse vers la batteuse des Crochets d'argent qui n'a pas la temps d'esquisser un mouvement avant que le balle la percute. Aïe la pauvre capitaine à l'air sonnée.

Élina arrive pile à temps car un nouveau viffet vient de faire son apparition dans la tribune nord ! Qui des deux attrapeurs saisira la petite balle en premier ? Pour rappel un viffet de bronze accorde 10 point à l'équipe qui s'en empare.
@Eider Dawkins

couleur : #8e7cc3 - Deuxième année RP
21 févr. 2021, 14:29
 10/02/2046  Tribunes: Serpentard vs Serdaigle
Tribunes du stade de Quidditch. Quelques minutes avant le coup d’envoi... Merlin, le match n'a pas encore commencé qu'on se croirait à la coupe du monde. Quel boucan, je n'ose imaginer comment ça sera en cas de but! Un bref instant, je songe à retourner au château pour offrir un instant d'utilité à mes cache-oreilles de botanique, mais j'y renonce rapidement. Premièrement, cela impliquerait que je parcoure touuuut le chemin inverse en direction du château, grimpe cinq étages puis l'escalier jusqu'à mon dortoir avant de plonger pour une demi-éternité dans ma malle dans l'espoir de mettre la main sur ce que je cherche. Autant dire que le vif d'or risque d'être capturé avant mon retour. Et deuxièmement, je tiens à entendre ce que disent les commentatrices. Une Serpentard une Serdaigle, peut-être qu'elles lâcheront quelques informations précieuses....

Un peu rudement, je me fraye un chemin parmi la foule, un Thermos de chocolat chaud dans la main droite, parchemin et plume sous le bras gauche - bras enrobé d'une manche en laine rouge écarlate. Ce n'est pas comme si mon pull Gryffondor faisait aussi tâche qu'une beuglante au milieu du courrier matinal... mais je mets un point d'honneur à apparaître vêtue des couleurs de ma maison même si aujourd'hui tout est bleu ou vert.

Le match commence. Je m'installe très exactement au milieu des tribunes. Pour prévenir du mal de crâne à cause d'hurlements de supporters hystériques ce n'est pas idéal, mais pour observer le match oui. Et c'est pour ça que je suis venue. Observer le jeu des crochets, apprendre à connaître le style des différents joueurs...Depuis la saison précédente, il y a eu pas mal de changement. Même Hannah a quitté les rangs. C'est une toute nouvelle de la saison, Cross, qui a pris la tête de l'équipe. C'est elle que je suis du regard les premiers instant du match. Un joli coup de batte, un adversaire sonné. Un hochement de tête approbateur m'échappe. Mais cela semble être tout. La numéro un est rapide, frappe à pluieurs reprises la balle de fer mais celle-ci n'en fait finalement qu'à sa tête. Ni elle ni Irene parviennent à la maîtriser.

C'est peu concluant et mon regard divague. Oh, premier tir...arrêté. Oh, wow! Pas le tir, enfin si, aussi. Mais surtout l'attrapeur. Dale, je crois. Il a pas été batteur la dernier fois? En tout cas, il vient de capturer le viffet à une vitesse ahurissante. Je le suis des prunelles quelques instants, mais il ne fait plus grand chose. J'ai été si occupée par la capture du viffet - peut-être que les autres crochets aussi - que la poursuiveuse bleue a eu le temps de traverser le terrain pour se présenter devant les anneaux adverses. Nouvel arrêt. Adams. Les commentatrices font écho à ma pensée. Tiens, il est tombé souvent ce nom, non? Je vais l'observer de plus près! Je saisis ma plume et griffonne quelques mots sur mon parchemin. Eileen Adams - précise. directe.

Je m'autorise de disparaître dans mon Thermos quelques instants pour une gorgée de délice chocolaté...pour le reposer rapidement alors dès j'entends les commentatrices parler de viffet. Je lève le regard. Le serpentard l'aura encore. Les commentatrices doutent encore, mais mon regard entraîné le voit. Edmund Dale - trop très rapide. Brosdur?? La plume suspendue au-dessus du parchemin, je scute à nouveau le terrain.

Je sais pas combien de fois je posterai mais si quelqu'un veut se joindre à moi pour un bref échange c'est toujours possible :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin