Confessions et parchemin vide PV avec J.W

Image postée par le membre

Avec @James Walker

Vêtue d'un sweat blanc, d'un jean et d'un parchemin avec sa plume à la main, Héloïse, perdue dans ses pensées, n'avait qu'un seul but : aller à bibliothèque pour remplir le parchemin qu'elle avait à rendre pour dans deux jours. Deux jours. Elle avait le temps, mais elle aimait aussi s'avancer quand elle s'ennuyait.
On était aux alentours de midi, et elle avait à peine fini de manger qu'elle s'était ruée hors de la grande salle pour chercher de quoi faire son devoir. Elle avait du temps devant elle, et comptait bien faire le plus dur d'abord pour s'amuser après !
Elle entra en silence dans la bibliothèque. Il y avait peu de monde, et l'ambiance était sereine, idéale pour travailler !
Elle s'installa donc à une table, pas forcément en cherchant la plus reculée du monde, juste la table qui lui tombait sous la main. Elle chercha l'inspiration pour rédiger les bonnes réponses. Car bien sûr, elle avait envie de lire plutôt que de faire des devoirs, mais comme elle était venue pour travailler ce serait lâche de faire autre chose tant qu'elle n'aurait pas fini.
Elle tapota le bout de sa plume contre la table. Que pouvait elle bien écrire ?!
Enfin elle eu des idées. Puis plein. Puis trop. Elle s'efforça d'en rassembler et de les transformer en phrases cohérentes. La plume grattait le parchemin avec vitesse, et semblait même incontrôlable bien qu'elle ne soit pas vivante.
Quelques personnes de plus entrèrent silencieusement dans la bibliothèque, en chuchotant parfois, et allèrent s'assoir à des tables plus au fond. Par la fenêtre, on pouvait voir qu'il faisait beau, et Héloïse songea sérieusement à aller se balader. Encore fallait il avoir fini ce devoir... mais elle n'était plus très loin de finir.
Une dizaine de minutes plus tard, elle marqua le point final, et après relecture elle jugea le devoir assez bon. Elle pouvait enfin aller dehors ! Mais depuis quelques minutes... elle repensait à tout ça... sa sœur, son grand père, " l'accident "... Elle n'avait encore rien dit de tout ça mais.. il fallait qu'elle le dise. À qui ? Elle trouverait, parmi ses amis...
Soudain, son cœur manqua un battement.
Une main venait de se poser sur son épaule.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
Le jeune James s’était dépêché de finir son repas, afin de se rendre à la bibliothèque et de trouver les dernières informations manquantes à son devoir qu’il devait rendre très prochainement. Il ne voulait pas perdre de temps ici, il faisait beau dehors, pourquoi s’enfermer ? Mais James avait tout de même conscience qu’il ne fallait pas bâcler son travail au profit de son divertissement personnel, notamment s’il voulait rendre fière une personne en particulier… mais ce n’était pas le sujet. James était motivé, et il pouvait se montrer d’une efficacité remarquable quand il se donnait les moyens ! Le renseignement qu’il cherchait, il le trouva en 10 minutes même pas… 10 minute de plus pour le rédiger correctement, et 5 minutes de relecture… En 25 minutes, sa tâche était finie, il pourrait aller profiter du beau temps !

Il se dirigea vers la sortie de la bibliothèque lorsqu’il aperçut une silhouette familière en train de travailler à une table.
Une longue chevelure châtaine qui tombait sur ses épaules en ondulant gracieusement, un sweat à capuche, pas de doute, c’était le style d’Héloïse ! La jeune sorcière était pour lui une précieuse amie dans ce très grand château, et il avait partagé avec elle de bons moments déjà ! Il s’avança donc vers elle pour la saluer.
Arrivé à sa hauteur, il posa la main sur son épaule, manquant de la faire sursauter, et dit d’un ton rieur mais pas trop fort afin de ne pas déranger les autres étudiants :

- Salut Miss Blackstorm ! T’es bien sérieuse dis donc !

Il vint s’asseoir prêt de sa camarade et lui adressa un grand sourire ! Il était content de croiser la jeune sorcière !

- J’espère que je ne te dérange pas en plein travail au moins !

Visiblement Héloïse semblait avoir fini son devoir elle aussi, pourtant elle était là à rêvasser dans la bibliothèque. Héloïse redressa sa tête et le regard des deux jeunes Gryffondors se croisa…

@Héloïse Blackstorm

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

Avec @James Walker

Une main c'était posée sur son épaule. D'accord, mais qui ? Elle avait une idée de qui cela pouvait être, mais n'en était pas sûre. Elle ne connaissait pas l'emploi du temps de ses amis, et cela pouvait être n'importe lequel... à moins que ce soit un parfait inconnu, et dans ce cas là elle aurait intérêt à ..partir rapidement.
Elle entendit une voix, et devina immédiatement qui c'était.

-Salut Miss Blackstorm ! T'es bien sérieuse dis donc !

Elle sourit. C'était bien James qui se tenait derrière elle !
Il s'assit à côté d'elle et lui adressa un grand sourire, qu'elle lui rendit bien évidemment.
Il la taquina :

-J’espère que je ne te dérange pas en plein travail au moins !

Non, au contraire... elle venait de finir ! Tout comme lui, sûrement. Elle redressa la tête pour le regarder, et leurs yeux se croisèrent. Le jaune noisette et le vert feuillage se mélangèrent. Elle détourna la tête et lui répondit sur le même air que sa première remarque.

-Bien le bonjour Mister Walker ! Insinueriez vous que je ne travaille jamais ?

Elle éclata de rire à la deuxième phrase, puis lui indiqua le parchemin.

-Bah comme tu le vois, je viens de finir un devoir... et toi ? T'as fait quoi de beau ?

Elle commença à se le dire. Puis cette pensée emplit quasiment toute sa tête : James était peut être l'ami auquel elle allait confesser tout ce qu'elle avait besoin de raconter. Oui, de plus c'était un bon endroit pour lui dire. Ou alors il allait s'en ficher, et partir .... non. C'était un super ami, et n'allait pas se ficher de ce qu'elle allait raconter, ou du moins il ferait l'effort de ne pas le montrer.
Elle sourit. Elle avait trouvé.
Pour le moment, elle n'allait pas trop l'embêter. Elle lui raconterait quand le moment viendrait..
De plus, il avait toujours bien insisté sur le fait qu'elle pouvait tout lui dire, donc elle ne se faisait pas de soucis.
Elle pouvait donc se rassurer. De toute façon, la présence de James était des plus rassurantes.

◊ 3ème année RP ◊
Les grands yeux noisette de la jeune sorcière se détournèrent de son regard. Le sourire aux lèvres, la jeune étudiante lui répondit avec humour :

-Bien le bonjour Mister Walker ! Insinueriez-vous que je ne travaille jamais ?

Elle avait le sens de la répartie, ce qui amusait James ! James savait que Héloïse était une élève sérieuse mais qui savait aussi rigoler. La jeune Gryffondor continua :

-Bah comme tu le vois, je viens de finir un devoir... et toi ? T'as fait quoi de beau ?

Elle montra du doigt son devoir fini, puis sembla se plonger quelques secondes dans ses pensées… Elle semblait déjà avoir fini son travail depuis un moment, pourtant elle était toujours là. Héloïse semblait légèrement évasive. Elle devait sûrement penser à tout un tas de choses ! Ça lui arrivait parfois.
James la dévisagea quelques secondes avant de répondre :

- Idem, mission devoir fini pour moi ! Je pense que je vais profiter du beau temps maintenant.

Le jeune sorcier poursuivie :

- C’est moi où ça fait un bout de temps que tu as fini ton devoir et là tu rêvasses ? Tes pensées doivent être passionnantes pour que tu ais autant la tête dans la lune ahah !

Le garçon de Gryffondor aimait bien taquiner son amie, c’était un petit jeu entre elle et lui. La sorcière aux cheveux châtains sortie alors de ses pensées. Elle le regarda le sourire aux lèvres. James n’avait pas la moindre idée de ce à quoi pouvait penser l’étudiante de Gryffondor, mais qu’importe, il lui rendit son sourire et attendit une réaction de la part de sa camarade…

@Héloïse Blackstorm

Avec @James Walker

Non, il allait écouter. Il lui avait proposé son aide maintes fois, alors pourquoi stressait elle à l'idée de lui raconter ?? Peut être parce qu'elle n'en avait raconté à personne, et que c'était sûrement normal d'être nerveux avant de confier quelque chose à quelqu'un...
Et lui ? James ? Avait il quelque chose de similaire ? Des histoires comme ça, avec des proches gravement blessés ? Elle n'en savait rien et n'allait pas demander. Elle n'allait pas le forcer. Elle savait James comme assez ouvert à la conversation, de toute façon. Mais elle se posait quand même la question. Tout se passait il bien chez lui ?
Du coin de l'œil, elle vit qu'il la dévisageait. Avait elle fait quelque chose de mal ? Ou.. elle secoua la tête pour reprendre ses esprits, juste à temps pour entendre James répondre :

-Idem, mission devoir fini pour moi ! Je pense que je vais profiter du beau temps maintenant.

Elle sourit. Elle n'avait donc pas été la seule de ses amis à s'avancer.
James reprit :

-C’est moi où ça fait un bout de temps que tu as fini ton devoir et là tu rêvasses ? Tes pensées doivent être passionnantes pour que tu ais autant la tête dans la lune ahah !

Son cœur manqua un battement encore une fois. À ce rythme là, il finirait par lui provoquer une crise cardiaque !
Son sourire s'effaça, et son regard s'assombrit. Le moment était venu. Pourquoi aussi vite ?! Son cœur accéléra d'un seul coup.
Elle s'efforça de garder son calme et se tourna face à lui, une goutte de sueur perlant sur son front. Ah... qu'est ce que c'était dur de devoir partager des choses privées ... ça lui en coupa presque l'envie de le faire.

-R...rien. T'inquiètes..t'inquiètes pas.

Mais des larmes lui virent aux yeux et trahirent son état.
Elle regarda James dans les yeux, tandis que des larmes coulaient abondamment mais silencieusement sur ses joues.
Elle continua, mais étrangement sa voie était normale, pas troublée par les pleurs.

-Si. Il y a... y a quelque chose. Mais je sais pas si ...

Comme si on avait juste rajouté les larmes. Même sa voix ne tremblait pas; c'était bizarre.
Puis soudain, les larmes stoppèrent net. Elle savait pourquoi : c'était ridicule de pleurer pour ça. Elle se contenta de baisser la tête.
Elle attrapa la main de James et la serra fort, son cœur battant encore plus vite.

-Je..je vais tout te raconter.

Et elle le regarda tristement, sans aucun sourire.

◊ 3ème année RP ◊
A ces mots, le sourire de son amie s’effaça. James avait-il gaffé ? Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas dire ? James ne voulait surtout pas mettre mal à l’aise la jeune Gryffondor qui l’accompagnait mais pourtant quelque chose venait de se produire, le visage d’Héloïse avait subitement changeait. Le regard sombre, une pointe de stress se faisait ressentir chez elle. Comme à son habitude, Héloïse tenta de maitriser ses émotions et de ne rien laisser paraitre :

- R...rien. T'inquiètes..t'inquiètes pas.

Evidemment qu’il y avait quelque chose, mais quoi ? Depuis le temps, Héloïse savait qu’elle pouvait compter sur James si elle en avait besoin. Et James serait là pour la soutenir dans les moments difficiles même sans en connaître l’origine.

Cependant, cette fois c’était différent. Des larmes se mirent à couler le long des joues de la jeune fille aux cheveux châtains. Héloïse, qui d’habitude paraissait si forte et si confiante, semblait lâcher prise. Elle sécha ses larmes attrapa la main de James et la serra fort, comme si elle cherchait du réconfort ou une sorte de courage…

- Si. Il y a... y a quelque chose. Mais je ne sais pas si... Je… je vais tout te raconter.

James devina qu’elle allait se confier sur un sujet sensible. Grande première, car la petite sorcière aux yeux noisette n’avait pas pour habitude de parler de ses problèmes personnels. Ceci était une vraie preuve de confiance et d’amitié de sa part qui n’échappa pas à James. Celui-ci ferait de son mieux pour se montrer digne de sa confiance ! Mais plus que de la confiance, se confier était une preuve de courage, un moment qui pouvait être difficile. James le savait, ça ne serait pas simple pour sa camarade, mais il serait là pour l’écouter, c’était le moins qu’il puisse faire pour elle.

James referma ses mains sur celles d’Héloïse, et les frotta doucement afin de rassurer la jeune demoiselle. D’une voix douce et calme il chuchota :

- Ça va aller, je suis là… Tu peux tout me dire…

Il regarda la jeune sorcière. Celle-ci prit une grande inspiration, releva la tête et le regarda droit dans les yeux avant de se lancer…

@Héloïse Blackstorm

Avec @James Walker

Était ce une bonne idée ? Comment cela pouvait il être aussi dur de confier quelque chose ? Bon, ses problèmes étaient peu être petits. En fait, elle n'arrivait à mesurer la graviter de ce qu'elle vivait. N'était-ce vraiment pas grave, ou y avait il quand même une importance ?
Et puis une autre question se posait, mais qui allait répondre à la première : comment allait réagir James ? Le connaissant, il allait sûrement tout faire pour la réconforter, et franchement ce n'était pas plus mal.
James frotta ses mains sur les siennes, et cela eu le don de la rassurer.
Il chuchota également:

-Ça va aller, je suis là... Tu peux tout me dire...

Oui. Et c'est exactement ce qu'elle allait faire.
Elle respira un grand coup avant de se lancer. C'était le moment.

-Je..alors voilà : Quand j'étais petite, mon grand père est mort sous mes yeux, sans que je sache pourquoi. On m'a toujours caché la raison de son décès, je comprenais pas pourquoi. Je me demandais même si ils connaissaient vraiment la réponse. Que des chuchotements, des coups d'œil... bref. Je ne pouvais pas le supporter. Le pire, c'est qu'au lieu de me dire en face qu'ils ne voulaient pas me révéler, ils m'ignoraient ou évitaient ridiculement la conversation.
J'ai jamais su, du coup, mais je saurais un jour !

Elle marqua une pause, le temps que James enregistre l'histoire. Elle respira et serra plus fort la main du garçon. Puis elle raconta le plus dur .

-Ça c'était l'année dernière. Et cet Octobre.... disons qu'il y a eu... autre chose. J'ai reçu un hibou de ma mère m'annonçant que quelque chose de grave était arrivé. J'ai du attendre deux ou trois jours avant de recevoir la nouvelle, alors qu'elle était censée me l'envoyer le lendemain... et.... c'est ma sœur. Elle était avec ma grand mère dans une grange mais... il y eu un incendie. Ma grand mère s'en est étrangement sortie indemne, mais ma sœur s'est faite brûlée... au second degré.. je sais pas si elle va s'en sortir.. Elle est à Sainte Mangouste, ça devrait pas poser de problème, mais je sais pas comment ils comptent la guérir..

Elle essuya quelques larmes. Puis se força à lui sourire et poursuivit.

-J'ai du coup envoyé un hibou à mère pour lui demander des explications... mais elle m'a pas répondu. Alors j'ai envoyé un hibou à ma sœur pour lui souhaiter bon courage et lui demander également des explications, même moindres.
Elle m'a seulement répondu qu'elle ne pouvait rien me dire, mais que je trouverait un indice si... un Serpentard me parlait des belettes et des vipères... du coup.... on me cache encore des choses. On m'en a toujours caché, sans rien..me dire. J'en ai marre qu'on me fasse devenir ignorante alors que c'est ma propre sœur et mon grand père !!

Elle le regarda les yeux pleins de larmes. On lui avait toujours caché les choses !! Ça ne pouvait plus durer ! Qu'est ce qui n'allait pas avec elle pour qu'elle soit la seule à ne pas être au courant ?!

-Le pire c'est .. que j'ai pas pu aller la voir pendant les vacances de Noël... ils ne m'ont pas envoyé un seul hibou pour me dire si je restait à Poudlard ou si je rentrait à la maison ... je... je sais pas ce qui fait que j'ai pas le droit de savoir mais... j'en ai marre de vivre entourée de mystères qui ne valent même pas la peine d'exister !

Elle serra le poing. Si les réponses ne venaient pas à elle, ce serait elle qui irait aux réponses.

◊ 3ème année RP ◊
La jeune sorcière aux cheveux châtain et aux yeux noisette inspira puis expira un grand coup, se calma et prit son courage. Décidé à se confier, elle se lança :

-Je… alors voilà : Quand j'étais petite, mon grand père est mort sous mes yeux, sans que je sache pourquoi. On m'a toujours caché la raison de son décès, je ne comprenais pas pourquoi. Je me demandais même s’ils connaissaient vraiment la réponse. Que des chuchotements, des coups d'œil... bref. Je ne pouvais pas le supporter. Le pire, c'est qu'au lieu de me dire en face qu'ils ne voulaient pas me révéler, ils m'ignoraient ou évitaient ridiculement la conversation.
Je n’ai jamais su, du coup, mais je saurais un jour !

James se concentra pour prendre en compte toutes les informations que Héloïse était en train de lui confier ! La jeune Gryffondor ne parlait quasiment jamais de sa famille. Elle était très discrète à ce sujet. James qui commençait à bien connaitre son amie, n’avait avant ce jour jamais entendu parler de celle-ci par son amie, et n’avait jamais voulu lui en demander trop à ce sujet, de peur de mettre mal à l’aise sa camarade ! James regarda Héloïse avec attention et attendit la suite de son récit.

-Ça c'était l'année dernière. Et cet Octobre.... Disons qu'il y a eu... autre chose. J'ai reçu un hibou de ma mère m'annonçant que quelque chose de grave était arrivé. J'ai dû attendre deux ou trois jours avant de recevoir la nouvelle, alors qu'elle était censée me l'envoyer le lendemain... et.... C’est ma sœur. Elle était avec ma grand-mère dans une grange mais... il y eu un incendie. Ma grand-mère s'en est étrangement sortie indemne, mais ma sœur s'est faite brûlée... au second degré... je ne sais pas si elle va s'en sortir... Elle est à Sainte Mangouste, ça ne devrait pas poser de problème, mais je ne sais pas comment ils comptent la guérir...

A ces mots, la petite étudiante lui serra la main un peu plus fort, ce qui n’échappa pas à James. Bien qu’il ne connaissait pas les relations d’Héloïse avec sa famille, il se douta qu’elle devait être proche de sa sœur ou du moins, qu’elle comptait beaucoup à ses yeux. James n’avait ni frère, ni sœur, mais il savait à quel point la famille pouvait être importante. La petite sorcière s’essuya quelques larmes d’un revers de la manche et poursuivi :

-J'ai du coup envoyé un hibou à mère pour lui demander des explications... mais elle ne m’a pas répondu. Alors j'ai envoyé un hibou à ma sœur pour lui souhaiter bon courage et lui demander également des explications, même moindres.
Elle m'a seulement répondu qu'elle ne pouvait rien me dire, mais que je trouverais un indice si... un Serpentard me parlait des belettes et des vipères... du coup.... On me cache encore des choses. On m'en a toujours caché, sans rien… me dire. J'en ai marre qu'on me fasse devenir ignorante alors que c'est ma propre sœur et mon grand-père !! Le pire c'est... que je n’ai pas pu aller la voir pendant les vacances de Noël... ils ne m'ont pas envoyé un seul hibou pour me dire si je restais à Poudlard ou si je rentrais à la maison ... je... je ne sais pas ce qui fait que je n’ai pas le droit de savoir mais... j'en ai marre de vivre entourée de mystères qui ne valent même pas la peine d'exister !

Ça faisait beaucoup d’informations à assimiler en une seule fois mais James avait écouté attentivement toute l’histoire de sa camarade. Elle avait l’air triste, inquiète et déterminée en même temps. Plusieurs choses passèrent dans les pensées de James, mais chaque chose en son temps. Il commença donc par rassuré la petite étudiante qui l’accompagnait :

- Il t’est arrivé beaucoup de choses… en tout cas, pour ta sœur, si elle est à Sainte Mangouste, tu n’as pas de soucis à te faire, c’est le meilleur hôpital sorcier que je connaisse et même les plus grandes brûlures ne peuvent rien face à leur médecine !

James frotta amicalement le dos d’Héloïse qui semblait se calmer petit à petit. Cette confession l’avait ‘elle libéré d’un poids ? James n’en avait aucune idée ! Quant à lui… Que pouvait il faire face à cette situation… Le jeune garçon qui avait écouter toute l’histoire reprit la parole :

- Tu sais, il s’est sûrement passé des choses qui t’échappe dans ta famille et une chose est sûre, on ne refait pas le passé… Ce qui s’est passé, on ne le changera pas, maintenant on peut toujours essayer de le comprendre et d’éviter que ça se reproduise à l’avenir !

James se tût un instant, regarda son amie au fond de ses yeux noisette, puis lança :

- Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour toi, mais si j’entends parler de belettes, de vipères et de serpentards, tu seras la première que je mettrai au courant, je te le promets ! Puis tu sais que si tu as besoin de parler ou d’un coup de main, je suis là pour toi !

James sourit doucement à la petite sorcière aux yeux rougis par les larmes qu’elle avait versés, puis lui lança un clin d’œil plein d’amitié et de soutien ! C'était le moins qu'il pouvait faire pour le moment pour son amie et il espérait de tout son cœur qu'il pourrait l'aider et la rassurer d'une manière ou d'une autre.

@Héloïse Blackstorm

Avec @James Walker

Forcément, ça l'avait libéré d'un assez grand poids, de lui raconter tout ça. James savait se montrer compréhensif, et il avait beaucoup insisté sur ce fait quand ils s'étaient rencontrés. En parlant de leur rencontre... avec tous ces moments qu'ils avaient passé ensemble,pouvait on dire qu'il étaient meilleurs amis ? Enfin c'était à supposer.. peut être qu'il la considérait juste comme une bonne amie... mais mieux valait ne pas faire de conclusion trop hâtive. Meilleurs ou pas, être une amie pour lui ça lui convenait très bien.

James tenta de la rassurer :

-Il t’est arrivé beaucoup de choses… en tout cas, pour ta sœur, si elle est à Sainte Mangouste, tu n’as pas de soucis à te faire, c’est le meilleur hôpital sorcier que je connaisse et même les plus grandes brûlures ne peuvent rien face à leur médecine !

Il n'avait pas tort. Cet hôpital avait une grande réputation et ce n'était pas pour rien ! Et ce n'était pas une brûlure, grave ou pas, qui allait lui causer du souci !
Il frotta ses mains, et elle frissonna.
Elle ne savait pas si il vivait quelque chose de similaire, de pire ou de beaucoup moins grave. Donc est ce qu'il la comprenait ?
James reprit :

-Tu sais, il s’est sûrement passé des choses qui t’échappe dans ta famille et une chose est sûre, on ne refait pas le passé… Ce qui s’est passé, on ne le changera pas, maintenant on peut toujours essayer de le comprendre et d’éviter que ça se reproduise à l’avenir !

Donc mettre tous les produits inflammables hors de la grange? Faire une sortie de secours en cas d'incendie ? Mais ce n'était pas faux non plus. Tout le monde tire des leçons de ses erreurs, et ça sert à quelque chose si on fait en sorte que l'accident ne se reproduise pas.
Il se tut quelques secondes, lui releva la tête et la fixa. Il continua :

-Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour toi, mais si j’entends parler de belettes, de vipères et de serpentards, tu seras la première que je mettrai au courant, je te le promets ! Puis tu sais que si tu as besoin de parler ou d’un coup de main, je suis là pour toi !

Et ça c'était un vrai ami. Il allait l'aider !! C'était beaucoup mieux que de faire des recherches seule !
À présent il fallait qu'elle trouve des hypothèses sur l'incendie. Un accident ? Elle aurait renversé un truc inflammable puis il y aurait eu une étincelle ?
Ou un incendie volontaire ? Personne n'en voulait à Enjoy et sa grand mère...ou...
Une hypothèse totalement insensée lui vint à l'esprit. C'était impossible. Pourquoi garder cette hypothèse alors ?? Pourquoi avait elle le sentiment que il y avait du vrai dans cette possibilité ?! Cette possibilité qui n'était autre que... une tentative de suicide. Mais ce n'était sûrement pas ça.
James lui lança un clin d'œil et cela rassura la jeune étudiante.
Elle soupira et répondit en souriant.

-T'as raison.. ils devraient la guérir vite. Merci.. d'être là. C'est cool.
Par contre je me disais.. tu crois que cet incendie pourrait être volontaire ? Je crois pas qu'on veuille à ma sœur ou à ma grand mère mais... j'avais une idée... horrible et très très peu probable mais qui me sort pas de la tête... comme quoi ça pourrait être.. une tentative de suicide.

Elle regarda ses yeux verts profonds puis tenta un sourire nerveux.

-Ri..ridicule hein ?

James avait l'air dérouté. Il y avait de quoi après tout... c'était pas tout les jours qu'on entendait ça.
Elle avait peur de sa réponse. Peur que ce soit la bonne version de l'histoire. Peur que ce soit la raison pour laquelle tout le monde avait honte de lui dire.
Elle commençait vraiment à trouver que James était un meilleur ami.

◊ 3ème année RP ◊
La petite sorcière semblait s’être légèrement calmée. Elle lui décocha même un sourire ! Cependant, James sentait qu’elle cogitait encore sur l’incident qui s’était produit avec sa sœur, ses pensées devaient être en fusion dans sa tête ! Cela dit, rien d’anormal, cet évènement l’avait fortement affecté et on ne se défait pas de ses idées marquantes d’un claquement de doigt !

Héloïse reprit du poil de la bête, soupira et lança :

-T'as raison... ils devraient la guérir vite. Merci… d'être là. C'est cool.
Par contre je me disais… tu crois que cet incendie pourrait être volontaire ? Je ne crois pas qu'on en veuille à ma sœur ou à ma grand-mère mais... j'avais une idée... horrible et très très peu probable mais qui ne me sort pas de la tête... comme quoi ça pourrait être… une tentative de suicide.

Beaucoup de questions semblaient fuser dans l’esprit de la jeune Gryffondor et James n’avait malheureusement pas les réponses ! Peut-être était-ce mieux ainsi ? Encore une question sans réponse ! Mais une chose était sûre dans l’esprit de James, réponse ou pas, il aiderait Héloïse dans ces épreuves difficiles, et dans sa quête de réponse. Aux vues du peu d’informations dont disposés les deux amis, il était clair qu’aucune hypothèse ne pouvait être écartée pour le moment… Mais comment le dire à Héloïse sans l’attrister davantage… Fidèle à lui-même, James choisi la carte de l’honnêteté et qu’importe la réaction de la petite sorcière aux yeux noisette, il l’aiderait de toute façon.

- Honnêtement, je n’ai aucune idée de ce qui a pu réellement se passer et à mon avis tout est possible, même les hypothèses les plus…

James marqua une pause afin de réfléchir au prochain mot qu’il allait prononcer.

- Les plus improbables…

Le jeune garçon aux yeux vert balaya la salle du regard et s’arrêta de nouveau sur Héloïse ! Il avait envie de l’aider, de la soutenir, d’être une épaule solide pour elle dans ce moment compliqué, il ne voulait pas la laisser seule face à ses démons. Pourquoi donc ? Qu’est-ce qui le poussait à agir ainsi ! Certes James préférait voir les gens heureux et de bonne humeur, mais pourquoi voulait-il l’accompagner elle en particulier dans ses joies et ses peines ? Une question qui cette fois n’était pas sans réponse ! James avait quelques connaissances à Poudlard mais rien de comparable avec l’amitié qu’il avait créé avec la jeune fille. Leur rencontre au bord du lac, les repas festifs dans la grande salle, le lever de soleil en haut de la tour d’astronomie ! James et Héloïse avaient partagé de bons moments ensemble. Elle était tout simplement sa meilleure amie dans cet énorme château ! Voilà pourquoi il était impensable pour James de laisser la Gryffondor seule dans des moments pareils !

James se leva donc, lui attrapa la main et l’entraina avec lui :

- Allez viens, on va prendre l’air ça te fera du bien !
lança t’il avec un sourire qui se voulait rassurant et plein d’amitié.

@Héloïse Blackstorm