Irlande Have Yourself A Merry Little Christmas

Image postée par le membre

23 décembre 2045 - Domaine Harlow
Feat @Erin O'Leary

Pleine Lune

"So come on let's go
Let's go below zero and hide from the sun
I love you forever where we'll have some fun
Yes, let's hit the North Pole and live happily
Please don't cry no tears now it's Christmas, baby"
Snowman - Sia
Son amie s'avançait à son tour dans la pièce, laissant ses yeux se balader. Eugène l'observa en silence, anxieux. Sa chambre était sa petite bulle, son fort qui le protégeait du monde extérieur. Mise à part Theo et... Caleb, personne d'autre n'y était entré. Cette pièce était trop personnelle pour laisser n'importe qui rentrer.

Mais Erin n'était pas n'importe qui.

C'était assez fou. En si peu de temps, la petite Serpentard était devenu l'une de ses plus proches amis. Depuis quand Eugène s'attachait il aussi facilement ? Il ne saurait pas dire quand le changement s'était opéré, mais en déduit qui s'était pour le mieux.

Rare sont ceux qui arrivent à survivre seul, après tout.
Et il ne voulait pas vivre seul.

Erin s'arrêta au niveau de sa télévision, curieuse. Ses yeux se posèrent sur sa console, puis elle demanda :

— Dit qu’est-ce que c’est que cet objet, je suppose que ce doit être un objet moldu mais je ne l’ai jamais vu...
— C'est une télévision, répondit Eugène, et le petit boîtier, là, c'est une console de jeu !

Eugène quitta le lit, mit la main sur la télécommande, avant de presser l'un des boutons. L'écran s'alluma et le son fusa de ses enceintes. Une scène se jouait sous leurs petits yeux ; c'était un film pour enfants sur le thème de Noël. Rien de bien original, mais c'était quelque chose qu'Eugène aimait regarder.

— Au fait j'aime beaucoup ta chambre même si je dois dire que je préfère le vert.

Eugène lui sourit, tandis qu'il s'installait à nouveau dans son lit.

— J'aime bien également le vert... Bien que j'ai une nette préférence pour le jaune !
Il marqua une pause, le temps de rire un peu, avant d'ajouter :
— C'est sûrement un peu cliché, étant donné que c'est la couleur de ma maison...

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

Demeure des Harlow,
Vacances de Noel 2045/2046,
avec @Eugène Harlow

— C'est une télévision, répondit Eugène, et le petit boîtier, là, c'est une console de jeu !

Une télévision... ce mot, qui lui disait quelque chose, se répétait en écho dans son esprit tandis que elle cherchait ou elle avait bien pu l’entendre.
Soudain Eugène appuya sur un des boutons de cette télévision et l’écran s’illumina, laissant apparaître des personnes dont le dessin se rapprochait des illustrations pour enfants.
Toujours est il que Erin était impressionnée devant ce spectacle... comment les moldus avaient ils pu se rapprocher du la magie jusqu’à imiter les photographies si particulière du monde sorcier... à la différence près que les personnages à l’écran ne revenaient pas au point de départ au bout d’un moment donné.
De plus ces images comportaient du son, on entendait les personnages dialoguer entre eux.... c’était littéralement magique

Eugène dit alors, un petit rire coupant ses phrases:

— J'aime bien également le vert... Bien que j'ai une nette préférence pour le jaune !
C'est sûrement un peu cliché, étant donné que c'est la couleur de ma maison...

La serpentarde lui sourit de nouveau... décidément elle n’arrêtait pas de sourire depuis son arrivée ici... il fait dire qu'elle avait les conditions les plus favorables avec un domaine immense et un ami des plus extraordinaires, qui arrive au passage à lui arracher des sourires quand ça ne va pas au mieux... elle ne l’avait pas vraiment remercié pour tout ce qui lui apportait mais elle y pensait souvent, intérieurement.

Elle finit par s’asseoir sur le lit à côté d’Eugène et dit:

- Elle est vraiment grande ta chambre ! En plus avec ta télévision, tu ne dois pas t’ennuyer.. enfin je suppose... enfin bon en tout cas je suis vraiment trop contente de passer ces vacances avec toi !

Aussi lâcha t'elle d'une petite voix:

- Je me demande vraiment comment tout ça a pu être créé sans magie.. c'est juste impressionnant

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

Feat @Erin O'Leary

Gibbeuse Décroissante

"So come on let's go
Snowman - Sia
Erin écouta attentivement sa courte explication, avant d'être absorbé par l'écran. C'était amusant et à la fois étrange de voir quelqu'un découvrir la technologie. Il y avait quelque chose de plaisant à ça : tout deux étaient égaux. Lui ne savait – presque – rien du monde sorcier, tandis qu'Erin ne savait rien de son monde. Ils pouvaient apprendre l'un de l'autre.

Erin vint s'installer à ses côtés, se détournant du téléviseur. Eugène lui renvoya son sourire, incapable d'y résister. Il était si communicatif. Erin s'enthousiasma à propos de sa chambre, de la grandeur de cette dernière et du fait qu'il ne devait pas s'ennuyer. C'est vrai, Eugène s'ennuyait rarement entre ses murs. Entre ses livres, sa console et ses rêveries, il avait de quoi s'occuper.

— En tout cas je suis vraiment trop contente de passer ces vacances avec toi !
— Moi aussi, répondit aussitôt Eugène, et j'espère que tu passeras un bon moment ici.
— Je me demande vraiment comment tout ça a pu être créé sans magie.. c'est juste impressionnant.

À ses mots, Eugène se tourna vers sa télévision. Il se posait la même question, mais il n'avait pas cherché à se renseigner.

— Eh bien, dans ce que je sais, c'est grâce à des programmes, des capteurs, des composants et sûrement plein d'autres trucs ! Mais tu sais, je ne m'y connais pas plus que toi.

Il rit doucement, ajoutant :

— Quand j'étais bambin, c'était de la magie pour moi...

Dans le couloir, une porte s'ouvrit et une voix résonna alors, forte et claire :

— J'ai reçu un message de ta mère, elle vient de quitter le magasin !
— Ok ! répondit Eugène avec la même tonalité.

La porte se ferma et l'escalier grinça. Lydia venait de descendre. Eugène regarda Erin :

— Elle sera là dans vingt minutes, expliqua-t-il, nous avons encore un peu de temps devant nous ! Tu veux faire quoi ?

Demeure des Harlow,
avec @Eugène Harlow

Alors que Eugène lui expliquait un peu mieux le fonctionnement d’un télévision, Lydia fit son apparition en annonçant que la mère de son ami serait bientôt de retour.
« Les moldus peuvent communiquer entre eux sans se voir » pensa t’elle. Décidément, elle avait encore beaucoup de choses a apprendre.

Eugène repris la parole:

— Elle sera là dans vingt minutes, expliqua-t-il, nous avons encore un peu de temps devant nous ! Tu veux faire quoi ?

L’esprit d’Erin était tout embrumé... à la fois elle voulait tout découvrir mais ne savait pas par quoi commencer et se retrouvait alors un peu déboussolé...

Regardant le ciel toujours plongé dans une semi-obscurité à cause... ou plutôt grâce au épais nuage d’hiver. En ce mois de Décembre, elle espérait qu’il allait neiger. Elle trouvait ces paysages si beaux et si reposants.
Elle quitta alors la fenêtre des yeux pour se concentrer à nouveau sur la question d’Eugène et finit par dire :

- Pourquoi pas allez dehors histoire de juste voir à quoi ressemble ton jardin ? Je suis sur qu'il doit être immense ! Et puis je suis sûre que avec le gris des nuages... je pourrait tenter de dessiner et de faire de l'aquarelle...

Chez elle elle n’avait qu’un petit jardin, juste devant la porte d’entrée et un petit bout de l’autre côté.
Dans son jardin, il y a quelques arbres dont un grand chêne puis une petite table permettant de manger dehors en été. Ce qu elle préférait c’était d’aller dans un petit bosquet juste en face de chez elle et de grimper dans les arbres les plus petits. Elle adorait ça !

- Bon peut être que je me précipite un peu trop... mais j'irai bien m'aérer un petit peu, sauf si tu aimerais faire quelques chose en particulier...

Feat @Erin O'Leary

Dernier Quartier

"So come on let's go
Snowman - Sia
Erin partagea son envie d'aller dehors. Elle voulait voir à quoi ressemblait son jardin et supposa qu'il était immense. Eugène devait l'avouer, il était plutôt grand, mais surtout vide. Il y avait bien une terrasse avec tout le nécessaire, mais le reste était surtout bordé de bâtiments servant à la serre, à la remise et à l'écuries. Le reste des terres étaient donc utilisées pour les cheveux : ils avaient quelques prés et un manège couvert, histoire de monter en tout temps.

— Et puis je suis sûre que avec le gris des nuages... je pourrait tenter de dessiner et de faire de l'aquarelle...

C'est vrai qu'elle dessinait et Eugène voudrait la voir à l'œuvre ! Lui, il n'avait guère ce talent et encore moins la patience. Ce n'était pas pour lui, bien que sa mère avait essayé de lui apprendre.

— Bon peut être que je me précipite un peu trop... mais j'irai bien m'aérer un petit peu, sauf si tu aimerais faire quelques chose en particulier...

Eugène lui sourit franchement, tandis qu'il quittait sont lit à l'aide de sa canne. Sa hanche grinça au mouvement, mais rien de bien inquiétant : sa boiterie n'aimait pas l'hiver et l'humidité qu'elle apportait.

— Eh bien, allons dehors ! J'aimerais bien te voir dessiner... tu ne m'as jamais montré de dessin, je crois ?

Sur ses mots, il s'approchait de la porte et l'ouvrit, avant de faire un petit signe, l'invitant à passer en première. Après tout, Eugène était poli : les femmes d'abord ! Erin quitta le lit d'un bon et attrapa son sac. Elle s'empressa de mettre la main sur son matériel de dessin, avant de s'engager dans le couloir, vite suivit d'Eugène.

Ils revinrent donc au rez-de-chaussée où Lydia s'était installée. Elle était dans le salon à regarder l'une de ses séries policières populaires. Elle semblait grogné de frustration, répétant de temps à autre que c'était Charles le meurtrier et que l'équipe d'inspecteur était incompétent. Eugène roula des yeux, amusé, avant d'invité Erin à le suivre. Ils mirent leurs mentaux et leurs chaussures, prêts à affronter le froid de décembre.

Les deux enfants empruntés une porte près de la cuisine. Cette dernière menait directement à la terrasse qui, en soit, était plutôt simple ! À leur droite, se trouvait une table avec ses chaises assorties. Il y avait un barbecue contre le mur et il était protégé du temps par une veille bâche. Juste en face d'eux, un escalier permettait de s'aventurer plus loin. Une serre et une remise encadrait l'allé, tandis qu'une écuries et son manège se dessinait en amont.

— Et voilà ! s'exclama Eugène, bon, c'est assez vide, maman ne savait pas comment décorer l'endroit.

Il se moqua gentiment.

— Elle manquait d'idée, puis elle a eu la flemme.

Demeure des Harlow,
avec @Eugène Harlow

Étonnamment, Eugène lui répondit par un grand sourire, signe qu’il était d’avis d’aller dehors. Il répondit alors

— Eh bien, allons dehors ! J'aimerais bien te voir dessiner... tu ne m'as jamais montré de dessin, je crois ?

A vrai dire, Erin n’aimait pas tellement partager ses œuvres... tout d’abord, que les dessins eurent été réussi ou non, ses parents n’y montraient presque aucune émotion et se contentaient de dire : « c’est bien ma chérie »
Et ça Erin l’avait compris bien assez tôt et depuis ça, n’aimait pas partager ses créations. Sauf avec sa grande sœur en qui elle la savait toujours prête à l'encourager, à la féliciter. C’est d’ailleurs grâce à Emily qu’elle a autant persévéré dans le dessin.
Mais étonnement, c’était différent pour Eugène, il n'était pas comme les autres et elle avait totalement confiance en lui. La rouquine savait que comme sa sœur, Erin pouvait compter sur lui.

Oui c’est vrai je ne t’ai jamais montré mes dessins... mais après tout il y a bien un début à tous...

Eugène s’était levé et d’un sourire bienveillant l’invitait maintenant à descendre après avoir récupéré son matériel pour allez dehors.

Après avoir saisit une grande pochette de toile ou était contenu son carnet de croquis, sa petite trousse contenant ses pinceaux et sa boite d’aquarelle, elle se mit en marche dans le couloir, précédé d’Eugène qui l’avait si gentiment laissé passer.

Après avoir passé le salon, ils mirent leur manteau et sortir par une petite porte juste à côté de la cuisine.
Le froid de décembre lui gifla le visage. Elle ne s’était pas rendue compte à quel il faisait bon dans la maison.

La terrasse qui se trouvait devant elle était plutôt simple, contenant le strict nécessaire pour une pièce extérieure. Plus loin encore, se trouvait un paysage un peu embrumé, comme on en trouve souvent en hiver...

— Et voilà ! bon, c'est assez vide, maman ne savait pas comment décorer l'endroit. Elle manquait d'idée, puis elle a eu la flemme.

Erin lui sourit, il est vrai que ce n’était pas beaucoup rempli mais ça laissait au moins une superbe vue.

-" Ça reste néanmoins super joli " dit elle un petit sourire au lèvre

Alors elle saisit son carnet de croquis, se plaça tout près d'Eugène et ouvrit la première page laissant apparaître sa toute première aquarelle, un paysage qu'elle avait trouvé dans un journal et qu'elle avait tout de suite tenté de reproduire dans son carnet. Elle doit avouer que les couleurs sont un peu plus pâles que dans ses souvenirs mais ça reste néanmoins une grande fierté.
...
...

- Bon c'est vrai que ma sœur m'a quand même pas mal aidé... il faut dire que j'avais 10 ans quand j'ai fait ce dessin...

Elle fit une petite pose le temps de respirer l'air frais irlandais et elle reprit...

- Dit, est ce que on pourrait s'asseoir sur les chaises ? Comme ça je pourrais te montrer comment je peins et si tu veux tu pourras continuer de feuiller mon carnet

Feat @Erin O'Leary

Dernier Croissant

"So come on let's go
Snowman - Sia
Ils s'étaient tranquillement installés sur la terrasse, chaudement vêtus et respirant l'air frais d'Irlande. Eugène regardait autour de lui, paisible. Il aimait vivre à Poudlard, mais pour autant, la maison lui manquait énormément. Être si loin de sa famille était perturbant et revenir ici le soulagé.

À côté de lui, Erin saisit de son carnet et l'ouvrit. Impatient, Eugène se pencha dans sa direction, le regard pétillant. Il était clairement intéressé par les activités artistiques de son amie. Lui-même ne savait pas dessiner, alors, bien vite, regarder les autres s'exercer était devenu son passe-temps.

Eugène s'émerveilla en voyant la première aquarelle. Ses yeux s'agrandissaient et un large sourit étirait ses lèvres. Bien qu'elle avait été aidée, le dessin n'en restait pas moins sublime. Doucement, il prit le carnet des mains de son amie et l'explora avec beaucoup d'attention.

— Erin, c'est juste magnifique ! s'exclama-t-il, tu passes généralement combien de temps sur un dessin ?

Les paysages défilaient sous ses doigts, tous différents des uns et des autres. Eugène remarqua également une nette progression à force de pratiquer. Erin ne chômait pas et c'était flagrant.

— Dit, est ce que on pourrait s'asseoir sur les chaises ? Comme ça, je pourrais te montrer comment je peins et si tu veux, tu pourras continuer de feuiller mon carnet.

Eugène acquiesça et pointa du doigt un mur où des chaises y reposaient.

— Juste ici ! Et là, tu as la table, indiqua-t-il.

Il posa le carnet sur ladite table après s'être assuré qu'elle n'était pas mouillé, puis, il aida Erin à placer les chaises avant de s'installer. Au même moment, Lydia apparut avec deux tasses fumantes.

— Eh bien, vous êtes déterminé ! Il fait si froid !

Elle posa les tasses devant eux et Eugène attrapa la sienne, curieux. Son regard s'illumine en voyant des chamallows baigner dans le chocolat chaud.

— Merci !
— De rien.

Elle embrasse le front d'Eugène et remarqua le carnet.

— Oh, tu dessines ? demanda-t-elle à Erin.

Demeure des Harlow,
avec @Eugène Harlow

Au fur et à mesure qu’il tournait les pages de son aquarelle, le visage d’Eugène semblait émerveillé,
Erin était vraiment reconnaissante que quelqu’un s’intéresse à ce qu’elle avait fait. Ça lui faisait chaud au cœur.

— Erin, c'est juste magnifique ! tu passes généralement combien de temps sur un dessin ?

Bien vite, le rose monta au joues de la jeune fille à mesure qu’Eugène continuait de tourner les pages de son carnet, elle répondit d’une petite voix

- «  Je passe généralement une bonne heure à dessiner au crayon, mais cela varie selon le paysage, puis durant une autre heure, je finis de peindre à l’aquarelle,
Elle reprit son souffle avant de conclure :
-« Du coup je fais un tableau en environ 2 h »

D’un rapide coup de crayon, elle esquissa les silhouettes des arbres qui se trouvaient devant elle. Le grain du papier était vraiment très agréable pour les esquisse.

Enfin, après avoir fini de feuilleter son carnet, son ami le posa sur la table du jardin, s’assurant auparavant qu’elle était sèche puis d’un geste rapide, amena les chaises et les plaça autour de la table.
Elle le remercia par un sourire puis s’assit.

Erin se concentra de nouveau sur le paysage qui s’étendait devant elle. Traçant minutieusement les zones d’ombre, elle n’entendit pas la tante Lydia arriver.

— Eh bien, vous êtes déterminé ! Il fait si froid !

Sa voie la ramena à la réalité et quelle ne fut pas sa surprise lorsque elle découvrit deux tasses rempli de chocolat chaud, duquel flottait quelques chamallows . Elle s’en régalait d’avance mais eu tout de même un pensée pour la tante d’Eugène qui était vraiment très bienveillante.

— Oh, tu dessines ?

Erin mis un instant avant de comprendre que c’était à elle que s’adressait le message, il faut dire que le chocolat chaud retenait alors toute son attention.

- Oui je dessine, ou plutôt je peints... j’en fais depuis plusieurs années et j’aime beaucoup. Vous pouvez jeter un coup d’œil si vous voulez..

Il faut croire que tout les compliments d’Eugène avait permis à Erin de prendre confiance en soi.
Aussi précisa t’elle en souriant:

- En tout cas merci beaucoup pour le chocolat chaud !

Erin regarda son carnet sur lequel elle avait rapidement esquisser ce qu’il y avait devant elle. Le paysage étant relativement simple, et ne cherchant pas à faire un dessin parfait, ça ne lui avait pas pris plus de 20 minutes

Toujours est il qu’elle sortie de sa pochette, sa boite d’aquarelle, ses pinceaux, et commença à peindre, tout en observant la fumée s'élevant de la tasse. Cette dernière n'allait pas rester pleine très longtemps...

Feat @Erin O'Leary

Nouvelle Lune

"So come on let's go
Snowman - Sia
Erin permit à Lydia de jeter un coup d'œil sur son carnet de dessin, chose qu'elle s'empressa de faire, poussé par la curiosité. Elle étudia les paysages avec grande attention, acquiesçant de temps à autre.

— T'as vu ? C'est magnifique, n'est-ce pas ?
— En effet, approuva Lydia, il faut continuer sur cette lancée , tu es bien partie Erin.

Elle reposa le carnet sur ses mots et tendit l'oreille. Une voiture venait tout juste de se garer dans la cours avant.

— Cela doit être ta mère, je vais aller l'accueillir.

Lydia disparut à l'intérieur de la maison, les laissant de nouveau seul. Eugène attrapa sa tasse et apprécia la chaleur qui piquait ses paumes. Curieux, il se pencha vers Erin et l'observa colorer le paysage avec minutie. En la voyant si concentré, le garçon s'était retenu de respirer. Pas de doute, sa jeune amie avait un talent inné pour le dessin, chose qu'il n'avait clairement pas !

À l'intérieur, une série de voix s'était élevée. Eugène était sûr de reconnaître celle de sa mère et de Lydia, mais pas la troisième, bien qu'elle sonnait familière. Curieux, il redressa la tête et murmura à Erin :

— Ah, semblerait-il que nous ayons une invitée surprise ! On ferait mieux d'aller dire bonjour... Je prends ta tasse, ça va aller pour transporter le rester de tes affaires ?

D'une main, Eugène prit les deux tasses et de l'autre, il récupéra sa canne et s'y appuya, avant de se tourner en direction d'Erin.

Demeure des Harlow,
avec @Eugène Harlow

— En effet, il faut continuer sur cette lancée , tu es bien partie Erin.

Erin leurs était vraiment reconnaissante de tous leurs commentaires positifs, ça faisait vraiment plaisir à entendre. Elle qui avait si longtemps douté de soi et de sa place au sein de sa famille. Elle se sentait constamment oppressée... mais le dessin l’aidait à se sentir mieux, à se libérer de ses soucis...

Soudain, la jeune rouquine entendit un vrombissement qui ressemblait étonnamment à la voiture qu’avait utilisée la tante d’Eugene. Peu après ce bruit sourd, la voix de Lydia annonça l’arrivée de la mère de son ami et elle partie l’accueillir.

Erin regarda un instant son calepin, il lui restait juste à ombrer certaines parties du ciel: Prenant un de ses pinceaux, elle se mit à tracer la silhouette des nuages se dessinant dans le ciel. Dans son dos, elle pouvait sentir Eugène la regarder. Ne sachant pas pourquoi, son cœur battit un peu plus vite mais elle n’en fit pas attention... peut-être le stress de bien vouloir réussir ?

Alors Eugène lui murmura:
— Ah, semblerait-il que nous ayons une invitée surprise ! On ferait mieux d'aller dire bonjour... Je prends ta tasse, ça va aller pour transporter le rester de tes affaires ?

Erin lui sourit en retour, il était si intentionné...

« Merci beaucoup » dit-elle, « Pour mes affaires, je vais juste les glisser dans ma pochette, elle est imperméable... je viendrai les chercher plus tard ne t’inquiète pas ! »

Et sur ceux elle fourra sa trousse et ses carnets sans sa fameuse pochette, se leva et alla rejoindre son ami qui l’attendait, cane à la main. une fois à l'intérieur de sa maison, elle le suivit de tout près, précédant ses pas, l’air chaud lui picotait désormais les joues.

Elle avait hate de rencontrer la mère d’Eugène... ce dernier n’aurait pas tout de suite ce privilège avec ses parents. Ils ne sont jamais là pour leur fille alors pour ses amis....
Et d’un geste maladroit, elle se recoiffa, laissant ses cheveux roux tomber derrière ses épaules.