PV Une rencontre presque réconfortante

Image postée par le membre
13 Septembre 2045,
Dans la Volière à ???,
Mauvaise nouvelle...

*Voilà deux semaine que j'suis à Poudlard et toujours pas d'lettre d'mes parents! J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave!*
Lia commençait à désespérer. Tous les jours elle allait à la volière pour avoir un signe de ses parents mais... Rien. Elle se souvenait de ce que sa mère lui avait dit:

"Tu vas me manquer ma petite Lili. Tu verras on t'enverra tous les jours des lettres donc regarde souvent la volière. Tu nous ne oublieras pas hein?

-Maman! Pourquoi j'vous oublierais?! J'vais juste à Poudlard! C'est pas la mort m'enfin même si ça m'fait peur, j'vais m'en sortir...

-Oui je sais... Et faut pas avoir peur ! Tu auras pleins d'amis qui seront là pour toi j'en suis sûr !"

*Tu parles d'avoir des amis...*
Un courant stoppa net le souvenir de Lia. Un hibou arrivait dans sa direction avec une lettre dans le bec.
*Et bah enfin! Pourquoi ils ont pris autant de temps ?!*
Lia arracha littéralement la lettre que tenait le hibou. Elle se foutait de savoir si elle avait blessé l'animal. Elle voulait savoir.
*Coucou ma petite Yaya...*
Au fil de la lettre, les yeux de Lia se remplir d'effroi et de tristesse. Elle jeta d'un seul coup la lettre comme si un monstre en était sorti.
*Non...Non....*

"NON! CE N'EST PAS POSSIBLE?! Di...."

Sa voix se brisa. C'était la pire nouvelle de sa vie.
*Pourquoi ça tombe sur moi! POURQUOI?!*
Elle avait besoin de dire tout haut ce qu'elle venait de savoir.

"Mon chat est mort avant ma rentrée à Poudlard! Maintenant MA mère a eu un accident de merde et elle p't'être entte la vie et la mort... Pourquoi?! Mais POURQUOI?!"

Elle avait besoin de courir. Malheureusement Lia percuta quelqu'un et tomba par terre.
*Bah bien sur! Il fallait que ça arrive!! En plus cette personne a du tout entendre!*

"Dés...Déso..."

Lia ne put plus parler. Elle finit pas éclater en sanglot désemparé.
*Quel vie d'merde....*

@Joseph Pierce j'espère que ça te plaît![
Dernière modification par Lia Foster le 31 oct. 2021, 00:53, modifié 10 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

Nous étions fin Février et Joseph voulait poster une lettre à ses parents pour prendre de leurs nouvelles. Il l'avait écrite le jour précédent et devait maintenant aller à la Volière pour envoyer un hibou.
Chers parents,
J'espère que tout se passe bien De mon côté, ma rentrée s'est très bien passée. J'ai commencé à assister à des cours il y a quelques jours, et j'ai été placé dans la maison Poufsouffle, comme maman avant moi.
Tout va bien de mon côté, donc. Et vous ? Comment allez-vous ? Papa a-t-il obtenu sa mutation ?
Take care !
Joseph.

Le jeune Pierce venait de rentrer dans la Volière quand il percuta quelqu'un et s'écroula de tout son long.
Il se releva au bout de quelques secondes, pas très énervé, et il regarda la personne avec qui il s'était bousculé. C'était une jeune fille aux jolis cheveux roux, qui faisait à peu près sa taille, avait un visage rond et des yeux verts. Mais le plus flagrant était qu'elle pleurait à chaudes larmes.
Joseph fut étonné, et il espéra que ce n'était quand même pas de sa faute, seulement pour cela. Peut-être était-elle très susceptible ? Il s'excusa :

-
Oh, pardon, je suis vraiment désolé... Tu ne t'es pas faite mal ? Je suis vraiment, vraiment désolé ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

Il baissa sa main pour l'aider à se relever, attendant qu'elle la prenne, et qu'elle lui réponde. Mais elle semblait tellement triste qu'il se demanda si elle allait vraiment répondre. Elle semblait si triste. Cela ne pouvait pas être seulement sa chute qui l'avait mise dans un tel état. Que lui était-il arrivé ?

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

Elle n'écouté qu'à moitié de ce que disait la personne étant trop bouleversé. Elle entendit un simple : "...Qu'est-ce qui t'arrive ?" Mais ça lui a suffit pour comprendre que cet personne n'avait pas entendue ce que la gamine avait dit auparavant.

*Au moins il y a pas le : "ça va"! Mots trop dit des gens quand tu t'fais mal ! C'est vachement instinctif en fait. Mais bon, c'est juste chiant d'le dire.*
Lia releva les yeux vers la personne qu'elle avait percuté. Elle pâlit quand elle vit que c'était un garçon. Des souvenirs refirent surface se qui accentua ses larmes. Elle recula et ne fit pas attention à la main qu'il tendait pour l'aider à se relever.

"S'il te plaît ne me fais rien! Je suis désolé de t'avoir percuté!"

Elle s'attendait à ce qu'il fasse comme les garçons qui l'avais embêter. Qu'il lui crie dessus. Pourtant il n'en fit rien ce qui rassura Lia.
*Il... Il est pas... Fin bref c'est pathétique ce que je viens d'faire.*
Elle vit finalement qu'il voulait l'aider à se relever, et, avec beaucoup d'hésitation, pris sa main et se releva. Elle tremblait de tous ses membres et ne savait pas quoi dire à ce garçon aux yeux bleus.
*J'connais même pas ce garçon! Faut t'il que j'lui dise pourquoi j'pleure? C'est ma famille pas la sienne mais ça m'ferait du bien de l'raconter à quelqu'un.*

" T'sais on m'vois pas souvent dans cet état la, dit-elle en essayant de sécher ses larmes en vain, en fait y'a ma mère qui est... dans le co... coma."

À peine après avoir dis ça, le visage de Lia se vit ensevelir de larmes.

@Joseph Pierce Voilà!
Dernière modification par Lia Foster le 31 oct. 2021, 01:01, modifié 3 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- S'il te plaît ne me fais rien ! Je suis désolé de t'avoir percuté !

Joseph leva les sourcils. Elle croyait que c'était un fou ou bien ? Avait-elle été traumatisée par des événements auparavant ? Elle rajouta :

- Tu sais, on me vois pas souvent dans cet état là. Ma mère est... dans le co... coma.

Joseph la regarda d'un air tout autre. La pauvre ! Il comprit, maintenant pourquoi elle était dans et état ! Il était vraiment triste pour elle.

- Oh, c'est triste… Soupira-il, vraiment triste de la voir dans cet état. Il essaya de la réconforter :Je suis désolé pour ta mère ! Mais ce n'est pas parce qu'elle est dans le coma que c'est grave, elle va s'en sortir, c'est sûr ! Il faut juste attendre ! Le coma, ce n'est qu'un long sommeil. Mais si je peux faire quelque chose pour toi… Tu veux une chocogrenouille ? Je ne peux pas t'offrir plus que cela et un peu de réconfort, mais si ça t'est suffisant…

Il attendit qu'elle réponde. Il trouvait vraiment cette histoire triste ! Si c'était arrivé à sa mère à lui, il n'aurait pas tenu non plus, il aurait pleuré des heures, puis il irait chaque jour à la Volière vérifier qu'il n'y avait pas de nouvelles lettres pour le prévenir que sa mère allait mieux.
Mais il avait dit ce qu'il pensait, la vérité
.
Il sortit un mouchoir (il avait toujours des mouchoirs moldus propres avec lui), se disant qu'elle devait savoir ce que c'était, et les lui tendant.

@Lia Foster, je continuerai demain, mais voilà :) !

"Je suis désolé pour ta mère..."

Lia le regarda intensément sans rien répondre.
*J'y crois pas trop... Dans le lettre mon père dit que c'est un accident grave. Et plus c'est grave plus le coma dure longtemps non?*
Pendant qu'elle repensait à ce qu'il y avait écrit dans la lettre, le garçon avait sorti un mouchoir moldu. Lia ouvra grand les yeux.
*Ho! Il connait les objets moldus! Ce serait un Sang-Mélé?*

"C'est gentil... Merci."

Lia regarda attentivement le mouchoir. Elle eu peur d'un seul coup pour absolument rien puisque il ne lui avait rien fait. C'était juste un mouchoir mais elle était méfiante. Ceci s'appelle la fille énervante :lol: Finalement elle le pris et essuya ses larmes.
*Peut être faut il que je lui dise pourquoi j'ai aussi peur de lui. La il doit surement me prendre pour une folle à force. Je devrai me rendre à l'évidence: tous les garçons ne sont pas méchants. John était juste un garçon horrible qui m'embêter avec ses amis. Celui la il a rien demander.*

"Désolé de ma réaction... Plus que bizarre tout à l'heure, dit Lia en se forçant à sourire. C'est qu'en primaire les garçons mon fait plus de mal qu'autre chose. En fait je suis méchante et méfiante envers tout le monde à cause de ça. C'est vraiment compliqué surtout avec ma mère qui est dans le coma maintenant. J'espère que tu as raison quand tu dis que ce n'est peut être pas grave car sinon je ne le supporterai pas."

C'était la première fois depuis longtemps que Lia disait ce qui lui pesé sur le coeur. Au moins sa faisait du bien de ne pas être froide avec une personne mais elle se demandait quand même si racontait sa vie comme ça ne lui poserait pas de problème. Elle n'espérait pas car avoir un ami lui ferait du bien et elle ne serait plus seule car elle détestait être seule.

Voilà! @Joseph Pierce
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 09:46, modifié 5 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- C'est gentil... Merci. La jeune fille marqua une pause, puis reprit, après avoir pris le mouchoir : Désolé de ma réaction... Plus que bizarre tout à l'heure. C'est qu'en primaire les garçons mon fait plus mal qu'autre chose. En fait je suis méchante et méfiante envers tout le monde à cause de ça. C'est vraiment compliqué surtout avec ma mère qui est dans le coma maintenant. J'espère que tu as raison quand tu dis que ce n'est peut être pas grave car sinon je ne le supporterai pas.

Joseph comprenait bien la situation de cette jeune fille. Un ami moldu qu'il avait connu à l'école primaire avait été harcelé durant sa dernière année à la primaire, et Joseph avait alors déclenché de la magie sans le vouloir, et il s'était passé que de problèmes... Il avait fallu plusieurs jours pour oublietter toute l'école. Joseph avait été tellement en colère, ce jour-là...
ET même son propre ami, qu'il avait sauvé, avait oublié jusqu'à son harcèlement.
Joseph repartit :

- Je t'assures, le coma, ça peut durer longtemps, mais souvent, ce n'est pas grave, sinon, elle serait déjà... Enfin, ta lettre ne dirait pas la même chose. Et puis, pour les garçons qui t'ont harcelé, mon ami de primaire, ça lui était arrivé aussi. J'étais tellement en colère que... Enfin, ressasser les mauvais souvenirs n'est pas une solution. Je t'assures que dans quelques semaines, ta mère se sera remit. Cela durera peut-être longtemps, mais ce n'est pas grave en général, je te le promets ! Il marqua une courte pause, avant de demander : Et, au fait, comment t'appelles-tu ?

Joseph reprit son souffle. De nouveau, il n'avait dit que la vérité, ce qu'il pensait. Il n'aimait pas mentir aux autres. Réconforter quelqu'un, c'était en lui disant la vérité. Même si elle pouvait être dure, c'était le seul moyen. Il fallait être réaliste.
Il trouvait cette fille bien gentille, quoique son histoire soit bien triste.

"Je t'assures, le coma, ça peut durer longtemps, mais souvent, ce n'est pas grave, sinon, elle serait déjà... Enfin, ta lettre ne dirait pas la même chose. Et puis, pour les garçons qui t'ont harcelé, mon ami de primaire, ça lui était arrivé aussi. J'étais tellement en colère que... Enfin, ressasser les mauvais souvenirs n'est pas une solution. Je t'assures que dans quelques semaines, ta mère se sera remit. Cela durera peut-être longtemps, mais ce n'est pas grave en général, je te le promets !Et, au fait, comment t'appelles-tu ?"

*Ces quelque semaine pourrait durait un an!*
La gamine commençait vraiment à s'énerver. Sans aucune raison apparente comme elle le faisait toujours. Qu'il lui dise tous le temps que ça mère n'allait pas mourir l'énervait mais elle décida de se calmer sachant très bien qu'il essayait juste de la consoler et aussi que ça magie pourrait se manifester. Après tout, elle aussi faisait partie des gens qui disait la vérité de ce qu'elle pensait. ça se voyait que ce garçon le faisait aussi car elle savait très bien ce qu'aurait dit d'autres gens: ils auraient juste essayé de la consoler en ne précisant en aucun cas si ils pensaient que sa mère allait mourir ou non. Si elle leur posait la question ils lui répondraient qu'elle ne mourra pas sans y croire vraiment. Si le garçon lui mentait, ça s'aurait vu dans ses yeux. D'ailleurs elle l'aurait déjà gifler car mentir pour réconforter ne lui plaisait absolument pas. Mentir tout court d'ailleurs. Après enfin s'être calmer, elle lui répondit:

"Même si t'as pas dit la fin de ta phrase par rapport au garçon qui était harcelé dans ton école primaire, j'devine assez facilement que t'as utilisé ta magie à cause de cette colère. Je l'ai déclenché six fois à cause de la même chose. Le garçon qui m'a harcelé en a payé les fruits et a... finis à l'hôpital. Sinon pour répondre à ta question, j'm'appelle Lia et toi?"

Lia ne précise pas son nom de famille. Elle trouve ça bizarre :lol: @Joseph Pierce
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 09:50, modifié 3 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- Même si tu n'as pas dit la fin de ta phrase par rapport au garçon qui était harcelé dans ton école primaire, je devine assez facilement que tu as utilisé ta magie à cause de cette colère. Je l'ai déclenché six fois à cause de la même chose. Le garçon qui m'a harcelé en a payé les fruits et a... finis à l'hôpital. Sinon pour répondre à ta question, je m'appelle Lia et toi ?

Joseph reprit un grand sourire, essayant de placer ses souvenirs dans un coin plus éloigné de sa tête. Il répondit :

- Je m’appelle Joseph ! En fait, quand j’ai utilisé ma magie, c’était la première fois et ce n’était pas intentionnel, c’était vraiment sou l’effet de la colère, comme tu l’as dit. Je n’aime pas en parler.

Joseph avait presque reperdu son sourire. Ce souvenir perpétuait à se manifester.
Et il demandait bien si ce qu’il disait était vraiment important pour la jeune fille, car il n’était pas le sujet de la conversation. Il espéra que Lia n’allait pas le prendre pour quelqu’un ne pensant qu’à sa petite tête alors qu’elle était triste.
Il réfléchissait de nouveau à comment il aurait réagi si on lui avait dit que sa mère était dans le coma.
Il finit par relever la tête. Son sourire était encore moins visible.
Lia semblait être une jeune fille vraiment malchanceuse, et recherche d’amitié... Elle n’avait vraiment pas de chance, la pauvre...
Joseph était même un peu triste pour elle...

" Je m’appelle Joseph..."

Lia vit que quelque chose n'allait pas. Un instant un grand sourire illuminait le visage de Joseph, l'autre instant elle vit qu'il avait presque disparu. Sans le vouloir elle avait fait ressurgir des souvenirs en lui qui le rendait triste.
* Mince alors. J'aurai pas du me plaindre d'ma vie à ce garçon. Maintenant il est triste lui aussi. Génial.*
Sans vraiment réfléchir Lia dit:

" Et ne sois pas triste voyons! J'voulais pas te faire repenser à un souvenir douloureux pour toi désolé... J'préfère voir ton visage illuminé par un sourire qu'un visage aussi triste que le miens!
Bien sur t'as le droit d'être attristé pas ce souvenir mais pas par moi! Tu sais quoi? Je pense plus à tous ça et toi non plus et on discute tranquillement d'autre chose."

Lia savait très très mal consoler les autres car elle ne savait même pas se consoler elle même! Son attention n'était pas de le rendre triste ou qu'il est pitié pour elle!
*J'aurai du partir au lieu de raconter ma vie! J'ai toujours pas d'amie... plus des ennemie d'ailleurs avec mon caractère mais si en plus je refoule des mauvais souvenirs à quelqu'un... John avait peut être raison d'ailleurs... Autant rester seule que de rendre les gens méchant ou triste avec moi...*
Des larmes remonta aux yeux de la jeune Poufsouffle. Elle les chassa immédiatement.
*Non! T'as promis à ta mère de ne pas recommencer! C'serait triste pour elle de savoir que je r'deviens dépressive alors qu'elle va peut être mourir!*
C'était décidé, ils allaient discuter de chose plus joyeuse! Lia regarda la salle et trouva un coin reculait ou ils pouvaient discuter tranquillement. Ils auraient discuter n'importe ou mais tant qu'il n y avait pas trop de monde, elle décida d'en profiter.

"Viens ou va là bas pour discuter tranquillement!" s'exclama la rousse en montrant un coin isolé pas loin d'une fenêtre."

@Joseph Pierce
Dernière modification par Lia Foster le 9 nov. 2021, 09:53, modifié 4 fois.

Code Couleur -|- #ffffff

- Et ne sois pas triste voyons! Je voulais pas te faire repenser à un souvenir douloureux pour toi désolé... Je préfère voir ton visage illuminé par un sourire qu'un visage aussi triste que le miens!
Bien sur tu as le droit attristé pas ce souvenir mais pas par moi! Tu sais quoi? Je pense plus à tous ça et toi non plus et on discute tranquillement d'autre chose.

Joseph se força à sourire de nouveau. Il répondît :

- Non, ce n’est pas de ta faute... C’est juste... Enfin, oui, parlons d’autre chose si tu en as envie. De quoi veux-tu parler ? Il marqua une pause puis commença un sujet de conversation :Tu sais que je venais ici pour envoyer une lettre à mes parents tout à l’heure. Je ne m’attendais pas du tout à te rencontrer ! D’ailleurs, il faudra que tu me rappelles de l’envoyer, ma lettre... Je l’avais oubliée, tout à l’heure...

Joseph n’avait même plus besoin de faire semblant de sourire, le souvenir de ses parents lui avait comme redonné vie. Il espère tout de même qu’il n’avait pas vexé Lia en abandonnant totalement son premier sujet de conversation.
Mais il se dit que, de tout de façon, le meilleur moyen d’être heureux selon lui, c’était de rencontrer de nouvelles personnes.
Il adorait discuter, et il espérait que c’était le cas aussi pour la jeune Lia. L
Il pensa qu’elle devait avoir besoin d’amitié et de réconfort vu tout ce qui lui était arrivé. Elle devait avoir très peu de confiance en elle...