Animation Roméo et Juliette Table Chorale

Ça y est, le groupe était lancé et les premières idées commençaient à arriver. Du rap. Bon. Ce n'était pas vraiment ce à quoi Laurence s'attendait mais après tout pourquoi pas ? Cependant, elle devait bien avouer que l'idée de sa camarade de Serdaigle la tentait bien plus. Miss Rowall entra ensuite dans la pièce et deux filles tirèrent un papier dans la boite bleue. Laurence les observa faire en se demandant ce qu'il pouvait bien y avoir dedans et quelles pouvaient être les contraintes données.

- J'aime beaucoup ton idée... *Hmm comment elle s'appelle déjà ?* Ellana c'est ça ? *Pourvu que je me sois pas trompée sinon c'est la honte*. Je ne joue pas d'instruments non plus, mais je ne suis pas très rap, donc je serais plus du côté flute traversière.

Puis Leo proposa une nouvelle chose. Laurence trouvait que c’était vraiment une bonne idée d'adapter au monde des sorciers, ça rendrait la chose bien plus intéressante et ils auraient bien plus de possibilité. Par contre la rivalité, elle n'était pas franchement fan, les deux familles de Roméo et Juliette en on bien assez pour en rajouter.

- C'est vrai que adapter Romeo et Juliette au monde des sorciers serait vraiment cool ! Par contre pour la rivalité entre maisons, je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée... 4 maisons différentes sont présentes dans notre groupe alors on risque d'avoir un peu de mal à choisir, ou certains risques de se sentir exclu.

Maintenant qu'elle avait donné son avis, elle attendit de savoir ce que les autres en pensaient.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Enfin assise dans un coin un peu plus calme, je pense à mes feuilles qui n'attendent que moi pour m'occuper d'elles...

— Si vous avez besoin de quelque chose au niveau des instruments, n'hésitez pas à m'appeler, je reste dans les parages !

Roméo, lui, a l'air complètement perdu. Il commence à assimiler qu'il a bondi de quelques siècles dans le temps, mais le rap mentionné lui est complètement inconnu. Je le regarde quelques instants, avant de soupirer et de me mettre au travail. Je sors ma partition toute brouillonne avec la ferme intention de ne m'arrêter que lorsque chaque note aura été retranscrite au propre.

Ce long travail terminé, je retourne mon attention vers le groupe. Je passe ouvrir la porte à Filomène, et récupère mes boîtes. Je réfléchis un instant, et affiche de nouveau mon sourire habituel que j'offre toujours aux élèves.

— On en tire quelques autres ? Tenez, voici les deux boîtes. On va dire... Mr Dale, Miss Cobain et Miss Smith, peut-être ?

Je choisis un peu au hasard, je me doute que tous le monde tirera au moins une contrainte d'ici la fin des préparations. J'ai tellement hâte de les voir sur scène quand tout sera fin prêt ! J'espère que les principaux intéressés, Roméo ici présent et sa douce Juliette, seront touchés par leur jeu. Et que les enfants s'amusent bien.
@Edmund Dale, @Jenna Cobain et @Alice Smith

Il vous incombe la tâche de piocher tour à tour une contrainte pour le groupe. Vous êtes donc libres de piocher soit dans la boîte bleue, soit dans la boîte rouge. Il faudra donc que la boîte choisie soit indiquée dans votre post RP.

À noter : Ces boîtes contiennent toutes deux des bonus et des malus, donc seul le hasard des boîtes maintient sa cadence ;)

À noter également : Vannina ne revient pas immédiatement avec ses boîtes, ce qui vous laisse le temps de RP vos réactions et votre débat avant la nouvelle pioche ^^

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
Le premier papier tiré contient les paroles suivantes :
Faire deux tirades en rimes ABBA.
Je souris, ça me rappelle quand j'avais leur âge, enfin l'âge des plus âgés présents ici, et que j'écrivais des vers pour m'occuper, et pour évacuer mes chagrins. J'adorais les rimes, et c'est encore le cas aujourd'hui.
Faire une référence à la chanson Et voilà qu'elle aime de Roméo et Juliette.
Des références musicales. Je suis vraiment contente de voir que les contraintes présentent des défis qui touchent à la chanson.
Faire une référence à La lettre à Elise de Beethoven.
Mon sourire n'est pas prêt de repartir. Je pose les boîtes en libre accès dans un coin, je rends son papier, que j'avais pris pour lire, à l'élève en face de moi, et je vais m'asseoir au piano, pour me remémorer ces sons magnifiques. Ce défilé de notes, sortant d'un si bel objet, je suis juste comblée.

Le morceau terminé, je repense à ma promesse de les laisser travailler dans le calme. Je me demande où ils en sont, le temps passe. Je me décide donc à les interroger.

— Tout se passe bien ? Si vous avez besoin d'aide je suis là ! Qui va jouer quoi, du coup ? Vous comptez vous y prendre comment ?

Évidemment, si les enfants veulent garder la surprise, je respecterai leur choix, et repartirai. J'ai pourtant tellement envie de savoir... Après tout, comment aurais-je géré, moi, il y a quelques années ?
N'ayant reçu aucune réponse, j'ai dû effectuer le tirage au sort sans prendre compte les couleurs des boîtes. Vous pouvez néanmoins garder la notion de choix dans vos RPs.

Vous êtes à présent libres de discuter entre vous avant le début de la représentation. Toutefois, si vous le souhaitez, deux élèves pourront piocher encore une contrainte chacun.e.
Ensuite, n'hésitez pas à vous répartir les rôles principaux, vous pourrez choisir ceux que vous voudriez avoir (et donc choisir ceux qui ne paraîtront pas dans votre pièce), mais attention aux contraintes !

Rôles disponibles :
Roméo Montaigu —
Juliette Capulet —
Benvolio —
Mercutio —
Tybalt —
Comte Capulet —
Comte Montaigu —
Lady Capulet —
Lady Montaigu —
La Nourrice —
Frère Laurent —
Comte Pâris —
Le Prince (de Vérone) —
[/quote]

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?