Il est tombé sur lui

Pourquoi ai-je prononcé cette phrase sur le jugement ? Cela a du montré à Lune mon manque de confiance en moi... Je n'arrive jamais à cacher mes défauts.... Aussi, elle explique son envie d'aller à Serdaigle. C'est vrai qu'elle a l'air sympa comme maison. Malheureusement je suis débile, loin d'être un érudit comme le mentionne le Choixpeau donc je ne crois pas que cette maison soit faite pour moi.
Je me rends compte que Lune parle beaucoup comme moi. On se sent moins seuls moi et ma volubilité. Parfois les autres se moquent de moi à cause de ce trait de caractère que j'ai, cela me fait mal. Après tout, ce n'est pas de ma faute !
J'aime les personnes qui sont comme elle, c'est-à-dire pas coincées. Je pense qu'elle me plairait beaucoup en amie.

J'aimerais lui poser des tas de questions pour en apprendre plus sur elle. Mais lesquelles ? Il y en a plein et je ne sais pas par laquelle commencer...
Ah si j'ai une idée. Bon, la question que je m'apprête à poser n'est peut-être pas la plus perspicace, mais pour moi qui adore voyager, elle m'intéresse beaucoup.

-Tu habitais où avant Poudlard ? Moi, j'habitais à Édimbourg. T'sais la capitale de l'Écosse ? C'est une jolie p'tite ville ! Tu es déjà allée ?

Deux question en une seule prise de parole... J'espère que je ne lui ai pas fait peur !

@Lune Vacker Amis.

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

Il est tombé sur lui
Je regarde toujours Charlie. On dirait deux amis qui se connaissent depuis toujours. Il me pose une autre question :
-Tu habitais où avant Poudlard ? Moi, j'habitais à Édimbourg. T'sais la capitale de l'Écosse ? C'est une jolie p'tite ville ! Tu es déjà allée ?
Alors comme ça il habite en Ecosse... A Édimbourg... Edimbourg... J’aime beaucoup cette ville... J’y suis allée quelques fois, et j’ai adoré !
- Oh, tu habites à Édimbourg ? J’adore vraiment cette ville ! Ma mère m’y a emmené quelques fois, et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Moi, j’habite aussi en Ecosse, mais à Dumfries, dans le Sud ! J’aime beaucoup ma ville aussi !
C’est rigolo de rencontrer quelqu’un qui habitait en Ecosse, ici, sur le Chemin de Traverse. Enfin, ce n’est pas rare, il y a des sorciers partout ! Je repense aux circonstances de notre rencontre, et je me dis qu’au lieu de cette pseudo amitié, il y aurait pu avoir une grosse dispute... J’aurais pu me faire gronder par Charlie, par la responsable, par ma mère, ainsi que par les parents de Charlie. Et finalement, ça s’est bien passé. Grâce à lui. C’est merveilleux. L’envie me prend de me présenter, et d’en savoir vraiment plus sur Charlie, sur lui, et sur son histoire. Je lui pose alors encore une question. Deux en fait :
"Tu es quoi comme statut de sang ? Et, tes parents sont là ?"
Pas très malin comme question... Je ne suis vraiment pas très intelligente parfois... Pourquoi je lui ai posé cette question ? Et si il avait des problèmes avec ses parents et que ça le blessait ? Oh, je suis vraiment débile...

@Charlie Rawlins, super !

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"

Il est tombé sur lui
Pourquoi ai-je prononcé cette phrase sur le jugement ? Encore un regret de plus dans ma vie... Cela devient lourd. Très lourd. Maintenant je comprends la phrase "Il faut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets."

Dumfries. Sauf erreur de ma part, il me semble que je ne suis jamais allé dans cette ville. Mais j'en ai entendu parlé d'une façon positive. Encore une idée de voyage, pour cette été voire avant, à exposer à mes parents.

Justement Lune me parle des parents. Elle me demande si les miens sont dans la librairie et mon statut de sang.
Il me semble que les personnes dans ma famille sont sorciers depuis des générations, donc inexorablement je suis né-sorcier. Et cela ne me pose aucun problème d'avouer ce statut. Mais elle ? Et si jamais elle est né-moldue et qu'elle n'a pas envie de le dire au premier passant, c'est-à-dire moi ? Moi je n'ai aucun soucis avec les moldus. C'est des personnes comme nous, au même niveau. Elles n'ont juste pas la chance d'avoir des pouvoirs magiques mais ce n'est pas de la faute. Justement, pour ce motif, ce serait plus juste d'avoir de la compassion envers elles. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je sais que certains sorciers les haïssent.
Je ne veux pas obliger Lune à me dire son statut si elle ne le souhaite pas. Alors, je vais essayer de lui renvoyer la question habillement pour que, si jamais elle ne veut pas, elle puisse changer de sujet. De même, je vais sous-entendre que je suis Né-sorcier.

- Oh moi je baigne dans le monde sorciers depuis tout petit. Et toi, que sont tes parents ? Sinon, mon papa et maman sont partis chercher quelque chose. Du coup je suis tout seul avec mon frère qui est là bas, dis-je en le montrant de mon index. Toi aussi tes parents ne sont pas là ?

@Lune Vacker Toi aussi tu es tristement toute seule ?

Ceci est ma signature.
2e année RP

Il est tombé sur lui
J’espère que je ne l’ai pas blessé avec ma question... Et si ses parents étaient moldus et qu’il ne voulait pas le dire... Mais heureusement, il me répond peu après
- - Oh moi je baigne dans le monde sorciers depuis tout petit. Et toi, que sont tes parents ? Sinon, mon papa et maman sont partis chercher quelque chose. Du coup je suis tout seul avec mon frère qui est là bas, dis-je en le montrant de mon index. Toi aussi tes parents ne sont pas là ?

Alors c’est un né- sorcier... Je ne connaissais pas de Né- sorcier, à lui part maintenant ! Je lui réponds à mon tour :

- C’est bien d’être Né- sorcier ? Tu es dans le registre des Sangs Purs ? Moi je suis Sang- mêlé, ma maman est une sorcière, et mon papa un Moldu. Ah, tu es tout seul, comme moi... Ma mère est partie en urgence à la banque de Gringotts, et mon père, et bien, il ne vient pas sur le Chemin de Traverse, car c’est un Moldu...

J’espère que ça ne lui pose pas de problèmes que j’ai un parent Moldu... J’aurais vraiment des regrets si nous nous pouvions pas... tout du moins, faire connaissance... Ce serait vraiment dommage. En plus, je n’ai pas fait de gaffes pour l’instant, mais ça risque fortement d’arriver... Il faut vraiment que je me tienne si je veux bien passer au près de Charlie. Enfin si, j’ai fait une gaffe... Mais ce n’était pas grave, c’est ce qui a donné vie à notre rencontre...

@Charlie Rawlins, abandonnée par ma maman...

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"

Il est tombé sur lui
Lune me demande si c'est bien d'être un Né-sorcier. La question m'étonne un peu. Quels changements pourrait-on avoir si on a deux parents sorciers à la place d'un ? Aucun, je pense. Généralement tout du moins. Alors, honnêtement je lui réponds :

-C'est dommage pour lui que ton papa ne puisse pas venir, c'est beau ici ! Moi je trouve ça complètement débile cette interdiction.
Être né-sorcier, t'sais, c'est comme être un sang-mêlé ou un né-moldu. Bon, j'avoue que pour le né-moldu y'a p'têtre tout de même quelques différences. Je dois te dire que j'avais complètement oublié mon statut avant que tu me demandes de me le rappeler... C'est pour dire !
Pour le Registre des Sang-Purs, ça, il faut que tu demandes à ma maman ou à mon papa. J'en n'ai aucune idée !

J'aperçois le livre dans la main de Lune.

-On ne devrait pas aller reposer le livre ?

Je pense que je n'ai pas besoin de lui préciser de quel ouvrage je parle. Vous savez, celui qui est tombé quelques minutes plus tôt sur mon nez ? D'ailleurs, en parlant de mon nez, je n'ai plus mal du tout... Tant mieux ! Cela n' aurait pas été très amusant de devoir aller à l'hôpital où je-ne-sais-où d'autre. En plus, la rentrée à Poudlard c'est dans quelques jours... Il ne faut pas que je la rate ! Cela serait complètement idiot. Il faut dire que j'ai vraiment hâte d'entrer au château !

@Lune Vacker Pour la bonne cause : l'argent ( :lol: )

Ceci est ma signature.
2e année RP

Il est tombé sur lui
Charlie me répond :

C'est dommage pour lui que ton papa ne puisse pas venir, c'est beau ici ! Moi je trouve ça complètement débile cette interdiction.
Être né-sorcier, t'sais, c'est comme être un sang-mêlé ou un né-moldu. Bon, j'avoue que pour le né-moldu y'a p'têtre tout de même quelques différences. Je dois te dire que j'avais complètement oublié mon statut avant que tu me demandes de me le rappeler... C'est pour dire !
Pour le Registre des Sang-Purs, ça, il faut que tu demandes à ma maman ou à mon papa. J'en n'ai aucune idée !

En effet, c’est bien dommage... J’aimerais tant qu’il puisse venir... Mais c’est un Moldu... Et oui, c’est vrai qu’être Né sorcier c’est un peu la même chose qu’être autre chose, mais bon... Bon, pour le registre des Sangs Purs, j’avais dit ça au hasard, mais bon...

C’est vrai que j’aimerai bien qu’il voit tout ça... Mais si c’est interdit, c’est pour notre sécurité, enfin, celle des sorciers, et celle des Moldus je suppose...
Ah, tu as sûrement raison... Mais pour certains le statut de sang signifie beaucoup...

Charlie baisse le regard, et le pose sur le livre que je tiens toujours en main :

- On ne devrait pas aller reposer le livre ?

Je comprends immédiatement de quel livre il veut parler... Celui que j’ai en main, et qu’il s’est pris sur la tête... Je lui réponds immédiatement :

- Oh, tu as raison... J’avais complètement oublié.... En plus, il faut que je prenne mes livres pour Poudlard, j’ai complètement oublié ça aussi... On peut aller les chercher ensemble si tu ne les as pas encore pris...

Nous nous dirigeons donc discrètement vers les escaliers, et, en vérifiant qu’il n’y ait personne pour nous gronder, nous montons les marches et nous rendons dans les rayonnages. Nous cherchons l’endroit exact où il était. Je soulève le livre, et le glisse à son emplacement. Il est vraiment lourd...

@Charlie RawlinsL’argent, l’argent, toujours l’argent... Ils font quoi tes parents à toi ?

Il est tombé sur lui
-Oui, bonne idée, allons chercher nos livres ensemble ! A la base, j'ai demandé à mon frère de le faire avec moi, mais il ne m'a pas répondu. C'est gentil, que toi tu veuilles bien parce que chercher des livres seul ne m'enchante pas !

Lorsqu'on monte à la mezzanine pour ranger le fameux livre, Lune regarde dans tous les sens. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être cherche-t-elle quelqu'un ? En regardant son air apeuré, finalement je crois que c'est plutôt l'inverse : quelqu'un la cherche ou une autre chose de ce genre. En tout cas, si quelqu'un veut lui faire du mal, je la protègerai.
Comme c'est sûrement une raison qu'elle n'aimerait pas mentionner, je ne lui pose pas la question qui aimerait tant sortir de ma bouche. Il ne faut pas que je cède à ma curiosité. Je chasse donc l'interrogation de mon cerveau aussi vite que possible sinon je sais très bien que je ne résisterai pas.

Une fois arrivés devant l'emplacement du livre, Lune essaye de le poser. Je vois bien qu'elle a du mal. Moi-même, seul, je serais dans la même position. Alors je place ma main sur la côte du livre et je l'aide à le soulever. C'est vrai qu'il est lourd. Deux enfants gringalets qui unissent leurs forces, ça fait un grand costaud.

Puis, je descends les escaliers pour arriver à l'endroit où sont rangés les livres scolaires. Voir le nombre de livres empilés me donne la nausée. Comment vais-je réussir à trouver dix malheureux livres parmi cet amoncellement ? Avec l'aide de Lune.

@Lune Vacker Chercher de la nourriture, j'espère...

Ceci est ma signature.
2e année RP

Il est tombé sur lui
Nous descendons les marches pour retourner à l’endroit où se trouvent les livres abordables pour notre budget. Le premier livre de la liste est écrit par un certain Arsenius Beaulitron. Il faut chercher les côtes en B... Je regard autour de moi, puis je me souviens qu’à l’endroit où était Charlie quand le livre lui est tombé dessus, il y avait des livres en C. Ça doit être tout prêts de la bas.

Le livre en B doit être prêt de l’endroit où tu étais quand... bref, je pense qu’on doit aller la bas.

Sans lui laisser le temps de répondre, je me précipite vers l’endroit où il était quelques minutes auparavant, et il me suit. Je regarde autour de moi, et je vois les livres en C. Passant un doigt sur les côtes, je trouve les B, et peu après, le livre qu’il nous faut. J’en prends deux exemplaires, et rejoins Charlie, et lui en tends un sur les deux. Puis, nous allons chercher les autres livres. Le deuxième est écrit par Miranda Fauconette. Un F donc. Nous nous dirigeons vers les F. Cette fois ci, c’est Charlie qui trouve le livre en premier. Il m’en passe un. Prochain livre. C’est vrai que ça va vite à deux. Et puis, chercher ensemble, c’est plus rigolo que tout seul !

@Charlie RawlinsAh, la nourriture... Tu m’en passeras un bout de ce que t’es parents te ramèneront ?

Il est tombé sur lui
- Le livre en B doit être prêt de l’endroit où tu étais quand... bref, je pense qu’on doit aller la bas.

Aaaah elle s'en veut vraiment de m'avoir mis un livre sur la tête ! Moi, pas du tout. Au contraire, cela m'a fait rigolé. Enfin un évènement qui sort un peu de l'ordinaire dans cette maudite vie qui se ressemble tous les jours : rien faire et rien faire, puis quoi encore ? Dormir. Je l'en suis reconnaissant pour cela, d'avoir fait bougé quelque chose dans mon quotidien ! C'est indéniable, recevoir un livre sur la tête par une inconnue, ce n'est pas banal ! Cette pensée me fait sourire, Lune doit me prendre pour un fou de me voir ainsi écarter les lèvres tel un idiot. Tant pis, je ne suis plus à ça près. Et puis, il ne faut jamais se retenir de sourire, ça fait du bien à soi-même et à son entourage. Et moi, faire plaisir aux autres personnes, j'adore.
Je m'échappe de mes pensées actuelles pour les reconcentrer à présent sur les livres.

- Ouai, tu as raison j'ai vu des "C". Allons-y !

Nous descendons alors les escaliers et entamons nos recherches. A deux. Ce qui est important de noter. Très vite, nous trouvons deux livres. Je la remercie d'un mouvement de tête quand elle me donne le premier mais c'est moi qui trouve le deuxième, à ma plus grande fierté.
Assez vite finalement, nous finissons par trouver tous les ouvrages dont j'avais besoin. Je le regrette presque... C'était un bon moment que j'ai passé avec Lune ! J'espère que nos chemins vont se recroiser au château !

Elle me donne le dernier livre (car oui c'est Lune qui l'a trouvé) quand j'aperçois à la fenêtre de la boutique mes parents. Qu'ont-ils dans les mains ? Une plume, une magnifique plume pour écrire dans laquelle ils ont du mettre toutes leurs économies. Ils me font un signe de tête en souriant, j'en conclue qu'elle doit être pour moi.

-Bon, je crois que je dois te laisser, mes parents sont là. En tout cas, merci beaucoup, je ne sais pas ce que j'aurai fais sans toi ! A plus ! J'espère qu'on se reverra à Poudlard.

Je me rappelle que j'ai une Chocogrenouille dans la poche. Je la donne à Lune et je rejoins mes parents après avoir appelé mon frère. En criant. Pour qu'il m'entende cette fois.

@Lune Vacker Ah bah je peux seulement te donner un "poil" de ma plume... :lol:
Je crois que le RP est fini pour ma part. Merci ! Hâte d'en faire un nouveau avec toi !

Ceci est ma signature.
2e année RP

Il est tombé sur lui
Nous finissons par trouver tous les livres, et soudain, à travers la fenêtre, Charlie aperçoit ses parents. Oh non... J’aurais bien aimé rester encore un peu en sa compagnie... Il me dit au revoir :

Bye Charlie ! Et merci à toi aussi, c’était vraiment sympa ! Au plaisir de te revoir à Poudlard !

Je lui fais un signe de la main. Il fouille dans sa poche, et en sort une Chocogrenouille. Il me la tend. Je lui remercie. C’est trop gentil... Il appelle son frère, qui le rejoint. Ils sortent ensemble, et rejoignent leurs parents. Ils partent. Je fais encore un tour dans la boutique, histoire de bien me la mettre en tête. Et la, je vois ma mère, dehors, qui me fait signe. Son rendez vous à la banque doit être fini. Ma mère rentre, en faisant tinter la clochette de l’entrée. Elle me rejoint. Elle me demande si tout s’est bien passé. Et si j’ai tous mes livres. J’acquiesce. Elle me dit vouloir faire un petit tour dans la boutique, pour trouver un livre sur les recettes magiques. Elle en a déjà 4... Mais bon, au moins, je peux rester un peu plus ici. Je retourne à l’endroit où j’ai rencontré Charlie. Une belle rencontre. Je regarde autour de moi. Ma mère a trouvé son livre. Je la rejoins. Nous sortons ensemble. Je suis heureuse.

@Charlie RawlinsFin du RPG pour moi aussi, ravie d’avoir pu le faire avec toi ! A bientôt à Poudlard !