Rencontre parmi les branches Feat. Shado Arya

28 mai 2045
@Shado Arya

Ce jour-là, il faisait très beau, un temps parfait pour se balader dans le parc. Les oiseaux gazouillait, et les grillons chantait. Alicia adorait profiter de ses journées pour profiter du soleil, et ne pas s'enfermer à la bibliothèque.
La jeune Galloise adorait cette endroit, mais ce n'était pas le meilleur quand il faisait beau, Alicia avait beau adorer mes livres, elle préférait les lire au coin d'un arbre. La jeune Poufsouffle avait réussie à être à jour dans ses devoirs, alors elle avait quitter la salle commune, tant qu'il faisait encore beau. Après cinq bonne minutes de marche, elle vit un bel arbre ou elle pouvait s'asseoir pour y lire tranquillement . Après s'être assise, elle vit qu'elle n'était pas seule. Une fille était assise entre les branches de cet arbre. Alicia avait appris à surmonter sa timidité, donc décida de monter. Arrivé en haut des branches, elle vit la jeune fille plus distinctement. C'était une jolie brune, qui avait l'âge d'Alicia, et qui était à Poufsouffle, comme elle. Comme elle n'avait toujours pas vaincue totalement sa timidité, le jeune Galloise n'osa pas trop engagé la conversation. Alors elle décida de prendre de son sac un livre qui l'intéressait beaucoup, s'assis en face de la jeune fille, et se mit à lire .
Quelque minutes plus tard, prenant son courage à deux mains, Alicia décida d'engager la conversation :
"Salut, je m'appelle Alicia, et toi ? C'est vrai que c'est un super endroit pour lire ici, je ne m'en était jamais rendu compte. Enchantée de faire ta connaissance". Alicia rendit son sourire à la jeune fille, puis cette dernière lui répondit.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

Shado dessinait tranquillement, perchée sur une branche, là ou elle ne serait normalement pas dérangée. Elle avait opté de tenter de créer un tatouage reliant le violon et la musique. La brune le colorerait plus tard avec de l'aquarelle au besoin puisqu'elle ne pouvait pas vraiment le faire en équilibre et loin du sol.
Son carnet d'où les feuilles étaient déjà à moitié arrachée posé sur les genoux, l'écossaise tentait de trouver comment positionner les différend éléments qui composeraient son dessin. Déjà, le manche voir une partie du corps du violon. Ensuite, elle voulait insérer des lignes de partition et même des notes. Peut-être relier le tout à un ligne d'un battement de cœur.
Après avoir rassembler ses idées, la jeune sorcière se mit à croquer un violon entier, décidant de commencer par là.
Appliquée sur son dessin et concentrée à représenter le violon, Shado ne vit que du coin de l’œil une autre Poufsouffle arriver. Ne souhaitant pas arrêter son croquis, l'écossaise ne prit pas la peine de saluer l'arrivante. Cependant, celle-ci décida de briser le silence après quelques minutes.
La brune, qui ne parvenait pas à placer les éléments qu'elle souhaitait ajouter, arrêta de mâchouiller son crayon pour répondre à sa camarade.

- Salut Alicia, Shado enchantée également. Et oui c'est plutôt cool, j'aime bien les arbres. D'habitude personne ne vient m'interrompre mais bon.

L'écossaise adressa un sourire à l'autre Poufsouffle, ne lui en voulant pas vraiment. Après tout, le parc ne lui appartenait pas et elle n'arrivait à rien de toute façon.

- De toute façon, j'avance pas donc tant pis, je reprendrais plus tard. Tu lis quoi ?

Se levant avec la grâce d'une personne qui connait les hauteurs, Shado rangea son dessin dans son sac, posé sur une branche non loin. Se déplaçant ensuite avec aisance, elle rejoignit Alicia, restant debout proche d'elle.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

Quelque minutes plus tard, la jeune camarade d'Alicia se présenta. Elle s’appelait Shado. Elle avait l'air sympathique. La jeune Galloise se sentait un peu coupable de l'avoir dérangée en plein croquis. Mais bon, tant pis. Elle lui répondit :

- Je lis un livre sur les tours que les sorciers pouvaient jouer aux moldus pendant le Moyen-Age. C'est assez marrant à lire, je dois dire. Je m’intéresse beaucoup à l'histoire du monde des sorciers, je trouve ça passionnant. D'ailleurs, l'Histoire de la Magie est l'une de mes matières préférées Qu'est-ce que tu aimes lire toi ? Et quel est ta matière préférée ?

Il arrivait à la Poufsouffle d'être du genre curieuse.
Elle aimait beaucoup connaître les goûts de ses camarades, leur matière préférée....
Cela lui permettait de mieux connaître les gens qui l'entourait, et en général c'est seulement après qu'elle se rend compte qu'elle a peut-être posé trop de questions, que ses questions peuvent être un peu idiote car leurs réponses sont évidente où qu'elle a un peu dérangé son interlocuteur avec son questionnement.

C'est un endroit assez sympa, les arbres. C'était agréable de s'y poser, d'y lire et d'y discuter. On pouvait y observer les oiseaux, les feuilles, et toute la nature. La parc de Poudlard était vraiment un endroit magnifique.

@Shado Arya Vraiment désolée pour cet énorme retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Alicia Karp le 6 nov. 2020, 12:24, modifié 1 fois.

A l'aise dans l'arbre, Shado n'hésitait pas à bouger et à s'appuyer au tronc en discutant avec Alicia. Elle avait besoin de se changer les idées avant de se remettre à son dessin et discuter avec sa camarade était parfait pour ça. Attendre un peu permettrait à l'écossaise de remettre ses idées à plat et d'être plus efficace quand elle reprendrait.
Secouant la tête pour arrêter de penser à ce tatouage, la brune écouta Alicia, décidée à ne pas perdre le fil de la conversation.
Shado aimait également lire, mais elle préférait la fiction, comme la fantasy. Les livres historiques ne lui faisaient pas du tout envie.

- L'histoire ça a jamais été quelque chose qui m’intéresse vraiment. J'aime bien la mythologie mais c'est à peu près tout.

Se grattant la nuque, l'écossaise tourna la tête avant de poser la main sur le tronc de l'arbre qui les accueillait.

- J'aime beaucoup la botanique. Les arbres et les fleurs sont sympa. Sinon, les sortilèges je suppose. Pour le livre, je lis plus de fantasy qu'autre chose mais je touche aussi à d'autres genres, comme la science-fiction ou le thriller.

Réfléchissant rapidement aux ouvrages sorciers qu'elle avait remarqué jusqu'à présent, Shado tenta de trouver un exemple au cas où son interlocutrice serait une sang-pur. Elle avait entendu dire qu'ils ne connaissaient pas grand chose au monde moldu et la brune n'avait aucune idée des livres que les sorciers proposaient.

- Je suis sang-mêlée donc je sais pas trop si tout ça existe dans le monde sorcier mais ce sont des livres de fictions.

Se penchant à l'opposé du tronc, l'écossaise regarda le parc par une ouverture dans les feuilles avant de se retourner pour offrir un sourire à sa camarade.

Apparemment, Shado n'était pas très fan d'Histoire. A vrai dire, Alicia était un peu comme elle aussi, fan de livre de fiction, mais elle considérait l'Histoire de la Magie comme une sorte de fantasy réelle, parce que c'était en rapport avec la magie, ce qu'adorait lire la jeune Galloise, même quand elle ne savait pas qu'elle était une sorcière.

Elle aimait aussi un peu la botanique, bien que ce ne soit pas sa matière préférée. Regarder la nature était très agréable, mais l'étude des plantes n'était pas ce qu’elle préférait, bien qu'elle apprécie cette matière.
Alicia était plus penchée sur la Défense Contre les forces du Mal, ou encore l'Astronomie.

En fait, les livres d'Histoires étaient presque les seuls livres sorciers que la jeune fille lisait. Quand elle n'en lit pas, elle adore emprunter à la bibliothèque des livres moldus, qui peuvent être des livres de fantasy, qui sont surement là parce que c'est un peu un dérivé du monde des sorciers. Elle appréciait également lire des livres merveilleux, d'un monde imaginaire très original, comme Alice au Pays des Merveilles.

Shado devait croire qu'elle était née-sorcière, ou Sang-Pur. C'était pas bien grave. En y réfléchissant, La Poufsouffle n'avait jamais vu un livre de fiction dans le monde sorcier, à part peut-être quelque romans d'amour, ce qui n'était pas du tout dans son style littéraire.

- C'est vrai que la botanique c'est pas mal. Les Sortilèges aussi ça va, mais j'avoue que je préfère un peu la Défense Contre les Forces du Mal.

Après une petite pause, Alicia reprit :

- Je suis née-moldue, donc j'avoue que je sais pas trop non plus ce qu'il y a comme livres sorciers de fiction. Quand j'étais dans le monde moldu, j'adorais lire des livres de fantasy également. C'est d'ailleurs pour ça pour que j'aime autant l'Histoire de la Magie, parce que pour moi c'est de la fantasy en quelque sorte. Je suis même encore étonnée de certaines choses que je peux voir ici , à Poudlard, même après 9 mois passé ici. Quand est-ce que tu as appris ou t'es rendu compte que t'étais une sorcière ? Et quel était tes signes de magie ?

C'était intéressant pour la jeune fille de connaitre les histoires de ses camarades : comment ils ont découvert le monde magique, quels était leurs signes de magie...
Pour sa part, elle faisait simplement disparaître quelque objets ou se faisait léviter un peu, mais c'est tout, donc elle était toujours curieuse de savoir comment cela s'était passé pour les autres élèves.

L’histoire était quelque chose d’intéressant, parfois. On pouvait en apprendre beaucoup et pourtant elle se répétait presque à l’identique.
On apprenait les conséquences des guerres et on les reproduisaient.

Le problème de l’homme était sans doute son orgueil. L’humain croyait pouvoir faire mieux que les précédents et cela n’arrivait que peu fréquemment.

On disait qu’il était important de l’apprendre pour en apprendre sur nous. Et personne n’apprenait quoi que se soit.

Cette réflexion se déroulant à toute allure dans sa tête, Shado rata quelques mots du discours de sa camarade.

Acquiesçant d’un bruit sans même savoir ce à quoi elle répondait, l’ecossaise s’adossa au tronc. Cette fois attentive aux paroles de sa camarade, elle ne put s’empêcher de remarquer que l’autre parlait beaucoup.

Rien de problématique, puisque ça permettait à Shado de s’enfouir dans ses pensées sans crainte d’un silence étrange.

Hochant la tête de temps à autre pour montrer qu’elle écoutait toujours, la brune jouait du bout des doigts avec un bout d'écorce. Elle resta tout de même assez alerte pour entendre la question qui lui était posée.

Réfléchissant un moment, Shado prit ensuite la parole, d’une voix neutre.

- Je sais pas vraiment. Ça a jamais été un truc super génial à la maison donc je pense même pas que mes parents s’en souviennent. Et puis on a toujours vécu comme des moldus donc je n’ai appris que très tard que la magie existait.

La brune haussa les épaules, pour montrer que cela lui importait peu. Elle se doutait que son frère aurait été jaloux si la magie avait trop été mise en lumière. C’était sans doute pour cette raison qu’ils n’en parlaient pas beaucoup à la maison.

Shado n'a donc pas appris tout de suite l'existence de la magie.
Alicia avait été curieuse de savoir car elle savait que chez les sang-mêlés les deux cas existaient.
Elle savait que parfois les enfants pouvaient apprendre l'existence de la magie au moment de leur lettre d'admission à Poudlard, comme ils pouvaient l'avoir toujours su.
Cela dépendait des familles.
C'était pour cela qu'elle était curieuse sur ce sujet, pour savoir comment cela pouvait se passer quand tu connait l'existence de la magie presque depuis que tu es né, que ça fait parti de ton quotidien bien avant tes 11 ans.

- Ah ok.

Elle n'avait pas vraiment trouvé autre chose à dire.
Ce n'était surement pas intéressant de lui raconter son enfance à elle, car sa camarade devait se douter de comment ça s'était passé, car pour les nés-moldus, mise à part peut-être la réaction de leur famille face à la nouvelle, la chose se déroulait quasiment de la même manière.
Les enfants grandissaient en toute ignorance de leur pouvoir, et n'en prenait conscience qu'au moment de leur lettre pour Poudlard.
En tout cas, c'était ce que la Poufsouffle se disait, mais il y avait surement des exceptions.

Le temps commençait à passer, et la jeune fille se rendit compte qu'elle ferait mieux de regarder si elle n'avait pas un devoir à finir, ou un autre à commencer pour s'avancer et ne pas avoir trop à faire d'un coup.
Elle n'avait pas beaucoup lu, mais si elle faisait un peu de devoirs avant, elle aurait tout le temps dans la soirée pour se concentrer sur son livre, et peut-être même aller à la bibliothèque si elle avait le temps.

- Je pense que j'avais devoir y aller. Je dois avancer dans mes devoirs, pour être libre de faire ce que je veux ce soir. Tu restes toi ?

Si jamais sa camarade rentrait elle aussi au château, peut-être discuteraient-elles encore un peu sur le chemin.

Vraiment désolée, encore une fois, pour ce très long retard :sweatingbullets: . Ce post est probablement mon avant-dernier ^^ .

Baissant les yeux vers le sol, Shado écoutait le vent dans les feuilles, prêtant une attention minime au silence étrange qui s'étirait entre les deux filles.

Se demandant si elle aurait dû ajouter une question pour sa camarade, la brune hésita un moment. Et alors qu'elle allait intervenir, relancer la conversation, Alicia prit la parole, annonçant qu'elle allait rentrer.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Pourquoi tu pars ? Est-ce que tu m'en veux ? Dis moi !

Mais au lieu de crier, au lieu de la retenir, de poser ces milliers de questions, l'écossaise se contenta d'un brève soupir et d'une phrase, a moitié chuchotée.

- Ouais… Je vais… continuer mon dessin.

Shado se reconcentra rapidement sur sa feuille, ne désirant pas croiser le regard de sa camarade, consciente que le sien serait révélateur.

Elle n'avait même pas vraiment envie de dessiner. Plus vraiment envie, en tout cas. Et pourtant, l'écossaise repris son crayon et sa feuille, traçant quelques traits hasardeux.

Le violon disparu d'un coup de gomme rageur, et alors qu'une idée se formait dans sa tête, la brune attrapa rapidement un feutre noir.

Des silhouettes vaguement humaines se formèrent comme une foule. Et au milieu de cette foule au contour noir et au cœur blanc, vierge, se dressait un humain couleur encre.

Et ce qui devait être un dessin d'amour devint une ode à la solitude.

C'est la fin de mon côté, merci pour ce rp !

Bon.
Shado continuait son dessin.

Durant leur conversation, j'avais remarqué qu'au final, de nous deux, c'était moi qui avait le plus parler.
Ma camarade, elle, n'avait presque fait que répondre à mes questions.
Elle était peut-être de nature un peu solitaire.
Mais ça ne me dérangeait pas. Je la trouvais sympa quand même.

Et peut-être même que j'aurai de nouveau l'occasion de discuter avec elle.
Après tout, nous étions dans la même classe, et la même maison.
Nous aurons forcément l'occasion de nous reparler.

Mais en attendant, je devais quand même retourner au château, car mes devoirs m'attendaient.
Ainsi que les livres que je pourrais lire après.

- Ok. A une prochaine fois alors !

Puis, après avoir trouvé comment m'y prendre sans me faire mal, je descendis de l'arbre, et traversa le parc vers le château.
Malgré le fait que l'après-midi était bien entamée, étant au mois de mai, il faisait toujours bon, je n'eus donc pas froid durant mon retour jusqu'au château.

J'avais passé un plutôt bon après-midi.
J'avais rencontré une personnes sympathique, ainsi qu'un nouvel endroit agréable pour y faire quelque chose comme lire, ou dessiner.

De plus, je n'avais pas tant de devoirs à faire que ça, j'aurais donc après tout le temps pour lire, et à priori je n'aurai pas à me coucher tard.

Et même si j'en avais encore une bonne pile dans mon dortoir, je voulais aller à la bibliothèque, voir si je pouvais trouver des livres sorciers, autre que parlant d'histoire, intéressant.

Autrement dit, la journée avait été plutôt bonne, et normalement le restera.

Fin pour moi aussi, merci également !